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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §Sgt136tN

 

 

OMG :love::love:

 

Si cette photo vient bien de la Golf 6, alors on aura droit au park assit et aux suspensions adaptives :love:

 

Merci Volkswagen :jap:

 

Sinon Antares je viens de lire rapidement l'annonce.. ca s'annonce bien... des montants moins epaix, un nouveau cuir plus robuste, une insonorisation meilleure... vite vite qu'elle arrive en concession :p

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Invité §mam168QV

Ils ont virés les designers chez VW ??? :o Ou ils ont fusionnés avec les mecs d'Audi ???

Il faut pas déconner là, faut avouer que depuis la 4.................RIEN

Vous allez me dire elle est classe, ils l'améliorent à chaque version (Sauf pour la 5), oui m'enfin l'esprit est résumé dans les photos de présentation : Voiture grise Alu, intérieur noir, quatres jantes chromes pour que ça brille un peu, bonjour tristesse...

Tout ça pour asseoir un pseudo statut dans le paysage automobile, et en donner à ses futurs possesseurs une certaine stature, laisser moi rire. C'est une voiture pour passer inaperçu et que l'on ne remarque pas. Les temps changent et les gens se lasse ou alors ont perdu un certain esprit de l'automobile (Dommage).

 

La version GTI ne relèvera pas le niveau, si elle est comme la dernière : une déception. Un moteur et une ligne quelconque et sans saveur.

 

Question : Il est passé ou, le plaisir automobile dans tout ça ? :non:

 

Une personne qui regrette les premières Golf et ses variantes GTI. :cry:

 

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Invité §bos854xK

On ne change pas une équipe qui gagne. VW a tojours tenu un cap dans le développement de ses modèles et c'est de nouveau le cas avec la Golf VI. C'est la rigueur allemande. Je préfère des voitures sobres et rigoureuses que de vouloir sortir absolument des voitures avec des carrosseries complètement délurées comme Renault l'a fait avec la Vel Satis ou l'Avantime sont des cuisants échecs au niveau des ventes. La Golf est une valeur sûre qui s'est vendu, qui se vend et qui se vendra. Ca ne sert à rien de vouloir à tout prix innover à fond au niveau du look. Porsche l'a d'ailleurs bien compris en faisant un pas en arrière avec sa 997 qui ressemble plus aux anciennes 911 que le modèle d'avant (996). La Golf VI suit cette logique et je suis sûr que les versions sportives seront un pur régal. Ils ont déjà fait fort avec la V GTI en réaction aux critiques de la IV GTI. VW est à l'écoute de sa clientèle.

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Invité §Sol751DF

Les dimensions ? Le coffre ? Etc. On a ça ?

 

 

Oui, tu vas sur VW.fr et tu regardes les données de la GV... :bah:

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Invité §win045tO

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne. VW a tojours tenu un cap dans le développement de ses modèles et c'est de nouveau le cas avec la Golf VI. C'est la rigueur allemande. Je préfère des voitures sobres et rigoureuses que de vouloir sortir absolument des voitures avec des carrosseries complètement délurées comme Renault l'a fait avec la Vel Satis ou l'Avantime sont des cuisants échecs au niveau des ventes. La Golf est une valeur sûre qui s'est vendu, qui se vend et qui se vendra. Ca ne sert à rien de vouloir à tout prix innover à fond au niveau du look. Porsche l'a d'ailleurs bien compris en faisant un pas en arrière avec sa 997 qui ressemble plus aux anciennes 911 que le modèle d'avant (996). La Golf VI suit cette logique et je suis sûr que les versions sportives seront un pur régal. Ils ont déjà fait fort avec la V GTI en réaction aux critiques de la IV GTI. VW est à l'écoute de sa clientèle.

 

 

Les seuls allemandes innovantes en ce moment, c'est les Mercedes... Surtout la dernière classe C ;)

 

 

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Invité §pom651Tb

 

Oui, tu vas sur VW.fr et tu regardes les données de la GV... :bah:

 

 

Ils la disent plus large ... sera t-elle plus longue ?

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Invité §zbo578tY

Style très très consensuel, je suis un peu déçu quand même.

 

Après comme le disent les plus raisonnables sur ce thread, c'est dans la continuité.. On améliore doucement mais surement, afin de rester dans le top de la catégorie.

 

Personnellement, j'étais fan de cette version:

 

VWgolfMK61c.jpg.138c48c18479132e252a23a5b3147f9f.jpg

VWgolf6.jpg.22b9a990eb249d91ec6359a4c6d0d372.jpg

 

Je peux comprendre qu'on aime pas non plus cette grande gueule façon audi, par contre l'arrière était vraiment franchement top.. Dommage, moi qui espérait une version un peu moins fade que ma Golf V.

 

Sinon, bonne analyse de celui/celle qui dit que les baguettes de portières risquent de manquer..

 

J'ai hâte de voir ce que donnent les nouveaux moteurs TDi Common Rail, et de voir la gamme complète, tout simplement ;)

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Invité §Sen374vr

Personnellement , l'ensemble me plait bien

+1

 

Je vais peut etre me laisser tenter par un TSI122 DSG si les tarifs sont corrects.

Ce sera le prix qui me fera choisir entre la Golf VI et la Scirocco.

 

Sympa l'interieur beige. Ca change des interieurs sombres.

 

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Invité §Sen374vr

 

[:golfdriver:2] Classique sans fioriture, pas de trait de caractère sportif comme la V,

caractère sportif sur la V ???? A part la GT, je ne vois pas ce que la V a de sportif !

 

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Invité §win045tO

 

 

Pour le design, si on fait une synthèse des articles de presse : style fade, simple restylage.

 

Merci VW :o

 

 

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Invité §Sen374vr

"Le constructeur allemand ne peut (veut) donc pas bousculer la clientèle de la célèbre berline déjà vendue à plus de 26 millions d'exemplaires. On n'est donc pas surpris de voir la Golf VI avec des lignes consensuelles, mélange de Golf V et de nouvelle Scirocco. "

 

logique !

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Invité §fir316QU

Que c'est triste....tout ce ramdam, ces secrets, ce camouflage pendant les essais, pour découvrir çà ! Il aurait mieux fallu qu'il nous disent tout de suite que s'était une golf V restylée !!!

 

Vue latérale

 

9080804_001_Mini2L.jpg.1f478af2d78407455059ff40662cd105.jpg

 

Que vont ils nous sortirent chez VW pour la Golf VII ? encore un éternel retour en arrière ... [:golfdriver:4]

 

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Invité §Mar180bI

Sinon je trouve l'intérieur pas mal !

 

Mais trop d'éléments de la 5 (sièges, bas de tableau de bord surtout :non: )

Commodo des vitres placés trop haut...

Compteurs jolis.

 

Quelqu'un a une idée de la date de commercialisation (grossomodo) ?

 

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Invité §fir316QU

"Le constructeur allemand ne peut (veut) donc pas bousculer la clientèle de la célèbre berline déjà vendue à plus de 26 millions d'exemplaires. On n'est donc pas surpris de voir la Golf VI avec des lignes consensuelles, mélange de Golf V et de nouvelle Scirocco. "

 

logique !

 

 

 

La c'est sur, il risque pas de bousculer grand monde, puisque il on mis la marche arrière !!

 

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[Pour ceux allergique à la langue de Shakespeare, je ferai un résumé in ze french asap; peut-être qu'un media français publiera un communiqué de VW France directement... J'ai accès au site presse global de VW, pas celui spécifique à VW France]

 

 

 

The new Golf: initial facts 1

 

Initial Facts

 

The Best Golf of All Times

 

-Golf’s high levels of value and comfort nullify class distinctions

-New Golf design points the way to Volkswagen’s future

-TDI, TSI and DSG systems improve fuel economy by up to 28 percent

-First Golf with adaptive chassis and automatic distance control

 

Wolfsburg, August 2008. Volkswagen is unveiling its most

important automotive secret of the year: the new Golf. The car –

Europe’s most successful with more than 26 million sold – was

improved in all areas. “This sixth generation of Golf cars will

completely redefine the quality and comfort level of its class over

broad categories, offering more customer value than ever before”,

says Prof. Dr. Martin Winterkorn, Chairman of the Board at

Volkswagen AG. The European market launch of the new Golf will

begin in October; following in succession will be Africa, Asia,

Australia and North America. The entry price for the German market

is around 16,500 Euros.

 

Innovative power – the Golf democratizes progress

The clear and powerful design of the new Golf is showing the entire

brand the way to the future. Its acoustic properties and the overall

comfort of the Volkswagen tear down class distinctions. Innovative

engines and transmission technologies lower fuel consumption by up

to 28 percent. All gasoline and diesel engines satisfy limits of the

future EU-5 standard.

Assistance systems such as “automatic distance control” (ACC),

“adaptive chassis control” (DCC) and the “park steering assistant”

bring additional top technologies on board the Golf. A new ESP

system, with finer response over its control range, further optimized

crash properties, seven airbags including knee airbag, the special

The new Golf: initial facts 2

head restraints (WOKS) that counteract whiplash trauma, a “seatbelt

detection” feature debuting in the rear seating area of the Golf and

daytime running lights – that are standard equipment – provide for a

maximum level of safety.

 

Exterior design – Precision in a new form

The high value of the new Golf is reflected par excellence in its

stylish design; all key body elements were redesigned: “We have

cast the Golf’s core components in a precise, new mold”, explains

Walter de Silva. And the Italian design chief of the German

corporation emphasizes this: “The Golf is the global icon car

making. So the architecture and graphic form of new model are also

absolutely clear and unique.” At the same time, the sixth Golf has a

sportier and more distinctive appearance than any previous

generation of the model series. De Silva: “It is more accentuated,

more three-dimensional than its predecessor; with precisely defined

lines and edges, and with finely proportioned flared surfaces and

recesses.” And Klaus Bischoff, Chief Designer for the Volkswagen

brand, adds: “Every detail is uncompromisingly aimed at improving

value.”

Especially in a direct comparison of generations five and six, it

becomes clear just how much the new Golf has changed. The team

headed up by de Silva and Bischoff sought to crystallize out the

“essential DNA” of the model series and send it on a trip to the

future. These stylistic characteristics include the clear front end of

the first generation and the C-pillar that was perfected in the fourth

generation.

The roof section now rests – similar to the new Scirocco – on a

dominant filled out shoulder section. Responsible for this is a

prominent curving line that – like a muscle trained down to the last

fiber – extends from the headlights back to the taillights. In its side

profile, this line – which Volkswagen Design calls the “character

line” – also gives the new Golf a fuller, lower stance on the road

from a side perspective.

All body surfaces are generally more relaxed, more athletic. In front

the new car takes up the horizontally aligned radiator grille trim strip

between the headlights of the first Golf generation; the grille itself is

high-gloss black. The lines of the bumper match those of the radiator

grille. Beneath this is an adjacent section with another air scoop.

Also arranged on a black background are the chrome light housings

of the dynamically styled headlamps.

In the rear too is characterized by a dominance of horizontal lines.

The taillights – very wide now – are identified among other things

by an unmistakably unique night design. Stylistically – with their

crystal-clear lines for the turn signal and backup lamps – they bear a

resemblance to the taillights of the Touareg. Overall, the image of

the new Golf – in the interplay of all of its design characteristics – is

one of a significantly wider, flatter and even more high-end car.

 

Interior – imploding class distinctions

The car’s exceptional value also applies to the newly designed

interior, whose refined surfaces and features completely transform

class distinctions, both to the touch and visually, especially in the

cockpit area. The appearance and layout of materials and details

such as brushed chrome accents and round instruments derived

directly from those of the Passat CC leave the impression that one is

actually sitting in a car of the next higher segment. Ergonomic

properties of the car’s interior were also further developed. For

example, all operating controls are even easier to use. They include

the control of the automatic climate control system (Climatronic) –

presented for the first time on the Passat CC – and the power

window controls that are now located further forward in the door

trim, making them easier to access.

There is a common thread here: Volkswagen’s typical attention to

perfection of every detail in the car. Take the example of “seatbelt

detection” in the rear: if the Golf is ordered with rear side airbags,

the user can recognize on the multifunctional display in the cockpit

whether the occupants have their seatbelts fastened in the rear –

separately for each seat. Or take the example of leather seats: a new,

more robust leather surface is being used. Or the example of the

cargo area: four practical hooks ensure that after shopping, the

contents of shopping bags are not strewn across the cargo area. Or

the example of the outside mirrors: thanks to an aerodynamically

optimized shape they get significantly less dirty. They are easier to

adjust from the interior, since the power mirror adjustment control is

now located further up and more forward in the door trim.

 

Noise reduction – the quietest Golf since the first model

The new Golf is characterized by first-class acoustic properties. A

special damping film in the windshield also reduces driving noises,

as does the newly developed seal concept for the doors and side

window guides. The new shape of the outside mirrors also

significantly reduces wind noise. Furthermore, special modifications

were made to acoustically isolate the engine and passenger

compartments from one another better. Very quiet rolling tires and

new engine bearings round out the noise reduction package.

 

Diesel engines – migration to common rail injection

Making a significant contribution to the pioneering acoustic

properties are the exceptionally quiet TDI common rail engines

being used in the Golf for the first time. Two balancer shafts also put

an end to undesirable vibrations. Plans call for a TDI power range

extending from 66 kW / 90 PS to 125 kW / 170 PS. Right at the

market launch, Volkswagen will be offering the Golf with two 2.0

liter TDI engines; they output 81 kW / 110 PS and 103 kW / 140 PS.

Always there as production equipment: a diesel particulate filter

(DPF).

The new TDIs are exceptionally fuel efficient. The 110 PS strong

entry-level diesel is satisfied with 4.5 liters of fuel (119 g/km CO2)

per 100 kilometers – that represents a 0.6 liter reduction! Even the

140 PS version only requires 4.9 liters of diesel (129 g/km CO2),

which is 0.6 liters less.

 

Gasoline engines – more economical than ever before

Four variants will define the range of gasoline engines in the launch

phase: 59 kW / 80 PS, 75 kW / 102 PS, 90 kW / 122 PS and 118 kW

/ 160 PS. Starting at 90 kW / 122 PS, the TSI engines come with

supercharger and/or turbocharger. The fact is that the gasoline

engines too are pioneering when it comes to fuel economy. The

optimized 80 PS entry-level engine consumes just 6.4 liters of Super

per hundred kilometers (149 g/km CO2) – that is 0.5 liters less than

the previous model. The other TSI engines are also taking the stage

as prime examples of efficiency: at 122 PS the new Golf 1.4 TSI

consumes just 6.2 liters of Super (144 g/km CO2); this yields a fuel

consumption advantage of 0.1 liters. Even the new 160 PS top

version of the 1.4 TSI attains an excellent value at 6.3 liters.

Compared to the retired 150 PS FSI, the 160 PS TSI’s fuel

consumption was even lowered by 1.6 liters.

 

DSG – replaces conventional automatic

With the exception of the entry-level versions, all gasoline and

diesel engines can be paired with Volkswagen’s dual clutch

transmission (DSG). Depending on the engine torque, either a 6-

s0eed or 7-speed DSG is used. On the Golf, the extremely efficient

and agile DSG has thereby replaced the classic torque converter

automatic. Just how efficient the alliance of TSI plus DSG can be is

demonstrated by the average fuel consumption of the 1.4 TSI with

160 PS and 7-speed DSG: 6.0 liters (139 g/km CO2). This high-tech

duo replaces the 2.0 FSI with 150 PS and 6-speed automatic.

Average fuel consumption there: 8.3 liters. Savings: 2.3 liters per

hundred kilometers or 28 percent – progress in its best form.

 

Source https://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/content/en/pressemitteilungen/2008/08/06/the_best_golf_of_all.standard.gid-oeffentlichkeit.html

 

 

 

 

La même chose en français :

 

 

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 1

 

Premières caractéristiques

 

La meilleure Golf de tous les temps

• Valeur et confort de la Golf neutralisent les limites de la catégorie.

• Le nouveau design de la Golf indique le chemin vers l'avenir de Volkswagen

• Les systèmes TDI, TSI et DSG réduise la consommation jusqu'à 28 pourcent

• Première Golf équipée d'un châssis adaptif et du réglage automatique de la

distance.

 

Wolfsburg, août 2008. Volkswagen dévoile le secret automobile de l'année : la nouvelle Golf. La plus victorieuse des automobiles européennes, dont plus de 26 millions d'exemplaires ont été vendus, a été améliorée dans tous les domaines. „Plus valeureuse que jamais, la sixième génération de la Golf définit à plusieurs points de vue le niveau de qualité et de confort de sa catégorie de façon entièrement nouvelle“, déclare Prof. Dr. Martin Winterkorn, président directeur général de Volkswagen AG. L'introduction de la nouvelle Golf sur le marché européen commencera en octobre, ensuite suivront successivement l'Afrique, l'Asie, l'Australie et l'Amérique du nord. En Allemagne, le prix de base s'élève à 16.500 Euros.

 

 

Force d'innovation – la Golf démocratise le progrès

 

Le design clair et puissant de la nouvelle Golf indique à la marque entière le chemin vers l'avenir. Les caractéristiques acoustiques et le confort général de la Volkswagen font écrouler les limites de la catégorie. Des technologies innovantes de moteurs et de boîtes de vitesse permettent jusqu'à 28 pour-cent de réduction des chiffres de consommation. Tous les moteurs à essence et diesel respectent les valeurs limites de la future norme EU 5.

 

Des systèmes d'assistance comme la „régulation automatique de distance“ (ACC), la „régulation adaptive de châssis“ (DCC) mettent

 

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 2

 

d'autres technologies de pointe à bord de la Golf. Un nouveau système ESP réagissant plus finement dans la plage de églage, des caractéristiques de collision encore une fois améliorées, sept airbags dont un airbag de genou, des appuis-tête agissant contre le

traumatisme d’accélération cranio-cervicale (WOKS), une „détection d'attache des ceintures“ faisant ses débuts sur la Golf et un éclairage diurne assurent un maximum de sécurité.

 

Le design extérieur – Une nouvelle forme de précision

 

La haute valeur de la nouvelle Golf se reflète par excellence dans son design de grand style ; tous les composants principaux de la carrosserie ont reçus un nouvel aspect : „Nous avons coulé les composants essentiels dans une nouvelle forme précise“, déclare Walter de Silva. Le designer en chef italien du consortium allemand souligne de plus : „A l'échelle mondiale, la Golf est une icône de la construction automobile. C'est pour cette raison que dans son architecture et son graphisme, le nouveau modèle est absolument clair et unique.“ La sixième Golf apparaît néanmoins plus sportive et plus marquante que chacune des précédentes générations de la série.

 

De Silva : „Elle est plus accentuée, plus tridimensionnelle que son prédécesseur ; avec une définition exacte des lignes et des arêtes, avec des cintrages et des congés finement proportionnés.“ Et Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen ajoute : „Chaque détail est sans compromis axé sur l'amélioration de la valeur.“

 

 

Une comparaison directe des générations cinq et six montre clairement à quel point la nouvelle Golf a changé. L'équipe assistant de Silva et Bischoff a cristallisé les gènes originaux de la série pour les expédier en voyage dans l'avenir. La nette partie avant de la première génération et les colonnes C perfectionnées avec la quatrième génération font partie de ces caractéristiques stylistiques.

 

Comme sur le nouveau Scirocco, la toiture repose à présent sur un épaulement travaillé de façon dominante. Ceci résulte d'une ligne

 

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 3

 

Modulée de façon marquante qui, à la manière d'un muscle entraîné jusqu'à la dernière fibre, s'étend des phares jusqu'aux feux arrière. Cette ligne appelée „ligne de caractère“ par les designers Volkswagen, procure à la nouvelle Golf, même en perspective latérale, une silhouette nettement plus assise et plus basse sur la route .

 

Toutes les surface sont généralement plus tendues, plus athlétiques. A l'avant, le nouveau modèle reprend la bande horizontale de la calandre s'étendant entre les phares qui caractérisait la première génération de la Golf; la calandre même est peinte en noir brillant.

 

La conduite de ligne du pare-chocs correspond à celle de la calandre. Dans la zone au-dessous s’ajoute une entrée d'air supplémentaire peinte en noir. Les corps lumineux chromés des phares de forme dynamique sont eux aussi agencés sur fond noir.

 

A l'arrière dominent également les lignes horizontales. Les feux arrière à présent très larges se distinguent entre autre par un design nocturne unique. Avec leur bandeau de clignotants et de feu de marche arrière, ils s'apparentent du point de vue stylistique aux feux arrière du Touareg. De manière générale, la combinaison de toutes les caractéristiques du design procure à la nouvelle Golf un aspect nettement plus large, plus plat et encore plus précieux.

 

 

Intérieur – Eclatement des limites de la catégorie

 

Cette valeur est également caractérisée par un intérieur nouvellement agencé qui, avec ses surfaces nobles et ses fonctionnalités, déboute les limites de la catégorie tant au toucher qu'à la vue, en particulier dans la zone du cockpit. L'aspect et la forme des matières, des détails tels que les applications chromées en mat satiné ou les nouveaux instruments ronds directement issus de ceux de la Passat CC donnent l'impression d'être réellement assis dans un véhicule de la gamme immédiatement supérieure. L'ergonomie de l'intérieur a également été amélioré. Tous les éléments fonctionnels sont encore plus accessibles. Parmi ceux-ci, la commande de la climatisation automatique (Climatronic) également présentée pour la première fois

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 4

 

avec la Passat CC ainsi que les lève-vitres électriques à présent logés plus en avant et donc de façon plus accessible dans les revêtements

des portes.

 

La perfection de détail typique chez Volkswagen s'étend comme un fil rouge à travers tous le véhicule. Exemple : „Détection d'attache de ceinture“ à l'arrière. Si la Golf est commandée avec airbags latéraux à l'arrière, le conducteur peut séparément pour chaque siège contrôler sur l'afficheur multifonctionnel du cockpit, si ses passagers ont attaché leurs ceintures. Exemple : sièges en cuir. Avec la Golf, une nouvelle matière plus robuste est mise en oeuvre pour la première fois. Exemple : coffre. Quatre crochets pratiques permettent d'empêcher que le contenu des sacs et des sachets se

répande à travers le coffre. Exemple : rétroviseurs extérieurs. Grâce à une forme aérodynamique optimisée, ils se salissent nettement moins. Leur réglage à partir de l'intérieur est encore plus aisé du fait que la commande de réglage électrique est maintenant logée plus en haut et en avant dans le revêtement de porte.

 

 

Confort acoustique – la plus silencieuse Golf depuis la création de la série

 

La nouvelle Golf se distingue par des caractéristiques acoustiques de première classe. Un film atténuateur spécial intégré dans le parebrise ainsi que la nouvelle conception des joints de porte et de glissières de vitres réduisent les bruits de conduite. La nouvelle forme des rétroviseurs extérieurs permet de plus une nette diminution des bruits du vent. Des mesures ciblées ont en outre permis une meilleure isolation acoustique entre le compartiment

moteur et l'habitacle. L'isolation acoustique est complétée par des pneus au roulage très silencieux et des nouveaux coussinets de moteur.

 

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 5

 

Moteurs diesel – Passage à l'injection Common-Rail

 

Les moteurs TDI Common-Rail particulièrement silencieux mis en oeuvre pour la première fois sur la Golf, apportent une importante contribution aux caractéristiques acoustiques exemplaires. Deux arbres de compensation empêchent de plus les vibrations indésirables. Des moteurs TDI d’une puissance de 66 kW / 90 CH à 125 kW / 170 CH sont prévus. Dès l'introduction sur le marché, Volkswagen proposera la Golf avec deux gros moteurs TDI de 2,0 litres d'une puissance respective de 81 kW /110 CH et 103 kW / 140 CH. En permanence de série : un filtre à particules diesel (FPD).

 

Les nouveaux TDI sont extraordinairement sobres. Le moteur diesel de base d'une puissance de 110 CH se contente de 4,5 litres de carburant (119 g/km CO2) – ceci correspond à une réduction de consommation de 0,6 litre ! Même la version de 140 CH ne nécessite que 4,9 litres de diesel aux cent kilomètres (129 g/km CO2) et donc 0,6 litre de moins.

 

Moteurs à essence – plus sobres que jamais

 

En phase de lancement, la gamme des moteurs à essence se compose de quatre variantes de 59 kW / 80 CH, 75 kW / 102 CH, 90 kW / 122

CH et de 118 kW / 160 CH. A partir de 90 kW / 122 CH, les véhicules sont équipés de moteurs TSI avec suralimentation par compresseur et / ou turbocompresseur. Fait certain : les moteurs à essence sont d'une sobriété exemplaire. Le moteur de base de 80 CH amélioré ne consomme que 6,4 litres de super aux cent kilomètres (149 g/km CO2) – soit 0,5 litres de moins que le modèle précédent.

 

En terme d'efficacité, les moteurs TSI s'affichent une fois de plus comme exemplaires. Avec 122 CH, la nouvelle Golf 1.4 TSI consomme seulement 6,2 litres de super (144 g/km CO2) ; une consommation réduite de 0,1 litre. Même la nouvelle version de pointe du moteur TSI 1.4 de 160 CH atteint avec 6,3 litres une

 

La nouvelle Golf : premières caractéristiques 6

 

excellente valeur. Par rapport à l'ancien moteur FSI de 150 CH, la consommation du TSI de 160 CH a pu être réduite de 1,6 litres.

 

 

 

DSG – la relève de la boîte automatique conventionnelle

 

A l'exception de la version de base, tous les moteurs à essence et diesel pourront être combinés avec les boîtes de vitesses à double embrayage Volkswagen (DSG). En fonction du couple, les moteurs disposeront d'une boîte DSG à 6 ou à 7 vitesses. Sur la Golf, la boite DSG extrêmement efficace et agile prend ainsi la relève de la classique boîte automatique à convertisseur de couple. La consommation moyenne du moteur TSI 1.4 de 160 CH avec boîte DSG 7 vitesses démontre l'efficacité de l'alliance TSI plus DSG : 6,0 litres (139 g/km CO2). Ce duo de haute technologie prend la relève

du moteur FSI 2.0 avec 150 CH et boîte automatique à 6 vitesses.

 

Consommation moyenne ici : 8,3 litres. Economie : 2,3 litres aux cent kilomètres ou encore 28 pour-cent – le progrès sous son meilleur aspect.

 

 

 

 

 

Désolé pour la traduction, mais elle n'est pas de moi, mais de Volkswagen A.G. dans son dossier de presse.

 

 

 

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Invité §fir316QU

caractère sportif sur la V ???? A part la GT, je ne vois pas ce que la V a de sportif !

 

 

 

Je parle des lignes de la voiture, tu vois (l'avant, l'arrière, les cotés) le design !!!

La on a quoi ? un pseudo arrière de Touareg, un latéral de Golf V, et pour finir la pseudo face avant du Scirroco, ben le coup de stylo vite fait quoi !!

 

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Invité §Sa_224eP

Faut faire attention, il s'agit surement de Golf full options. C'était comme avec la V, tout était beau à l'intérieur mais quand on a vu les versions trends, c'était à bcp moins beau.

 

Sinon j'adore l'intérieur (enfin un écran couleur pour l'odb !) mais l'extérieur me plait moins.

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Invité §Sgt136tN

en regardant la photo du tableau de bord de plus près, on dirait que l'un des voyants eteints correspond au lane assist.... sur la gauche, au dessus du voyant de la batterie.

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Invité §win045tO

c'est quoi ces jantes ?

 

 

 

Des jantes tuning, ca évitera à la majorité des clients d'en mettre plus tard comme ça (VW sait aller chercher les économies et fidéliser les clients, je vous le dis) :buzz:

 

 

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Invité §Bla066yL

"le nouveau modèle est absolument clair et unique.“

 

:buzz:

 

Encore l'avant style Scirocco, ça passe mais cet arrière de touareg :non: A voir en vrai néanmoins, mais au vu des photos je suis déçu de cette nouvelle Golf :pfff:

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Invité §lup632Da

perso quand je la regarde de devant, je me dis que ca aurait pu etre elle la golf V, digne heritiere de la IV. Car tous ceux a qui je la montre, c'est marrant, ont tous la meme reflexion : "ils sont revenu aux formes de la IV, c'est cool!" :)

 

et j'avoue que ca me deplait pas :) seul le cul me choque un peu, a voir en vrai.

 

concernant l'interieur, la qualite de finition a l'air quand meme au dessus de la V ;)

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Invité §gol532dM

Le design c'est une chose, la voiture dans son ensemble en est une autre.

Juger une voiture sur son design et en particulier son arrière pas très "staïle", il n'y a que moi que ça interpelle ?

 

Quand on roule, on ne fait pas vraiment attention au cul de sa voiture.

D'autres éléments sont presque aussi importants :

 

- Finition - Qualité des matériaux - Insonorisation ...

- Motorisations attrayantes - TDI, TSI & DSG

- Tarifs - Equipements

- Comportement - Chassis

- Fiabilité

 

On se croirait sur les tests d'auto moto qui font des comparaisons de voitures et qui en donnent une victorieuse parce qu'elle est plus zolie ... :q

 

Evidemment ça ne m'intéresse pas non plus de rouler dans une voiture qui n'a pas une certaine personnalité.

Mais à choisir entre un élément de la carrosserie discutable et tous les à côtés, c'est une histoire de compromis.

 

Au passage, j'aimerais bien voir une Golf VI TSI & DSG & 4Motion.

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Invité §Sen374vr

Perso elle me plait bien.

Je dois m'acheter une voiture à la rentrée et j'attendais de voir à quoi la G VI ressemblait. J'hesite entre la Golf et la Scirocco.

 

Je pense que c'est le prix qui fera la difference.

Ce sera une Golf VI TSI122 DSG ou une Scirocco TSI160 DSG (pas de DSG sur la 122).

 

Si les tarifs de la Golf VI sont similaires à la Golf V, il devrait y avoir une difference d'environ 2500€ (options comprises) entre la Golf et la Scirocco.

 

Dilemne !

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Invité §mam168QV

On a jamais dit que les fan de golf V et VI étaient fan de design... ;)

 

- Pour ce qui est de la finition, je peux te garantir que Vw a du souci à se faire tant les autres constructeurs ont fait des efforts dans ce domaine.

- Concernant les motorisations Motorisations attrayantes - TDI, TSI & DSG. Ces deux mots ne sont pas compatibles dans la même phrase. Qui prend plaisir à conduire un gazoil :??: De plus les Tdi font un bruit épouvantable, par rapport au derniers mazout). Il y a encore 5 ans Ok, mais aujourd'hui non. En attendant le 1.6 Tdi, pour me faire mentir...

- Tarifs / Equipements. Pareil que précédement deux mots non compatibles dans la même phrase, pour Vw.

- Comportement - Chassis : Valable, pour qui en France ??? Confort, insonorisation, OK... Chassis, c'est plus pour les anglais ou les allemands, pas les français... :non:

- Fiabilité : Je suis d'accord, mais les autres progressent aussi.

 

Après pour moi, la voiture est un plaisir.

Et je suis donc d'accord sur ce point avec toi, les mecs qui se paieront cette voiture en grise, avec une paire de jantes un TDI 170ch, 4 motion et tout le tralala... Ils passeront incognito dans le traffic...

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Invité §lup632Da

tous ceux qui denigre cette voiture n'on pas compris le but de la golf, et ce depuis la premiere generation. Elle se vendra, n'en deplaise une fois de plus a certains. chacun a le droit d'aimer ou pas, et d'ailleurs tant mieux sinon on se retrouverai avec tous la meme voiture, le meme moteur, etc... mais cracher sur la golf sous pretxte que son design evolue peu au yeux de certains.... c'est pas compatible! la golf n'a jamais ete une revolution stylistique, pour ca certains concurrent s'en charge et pas Vw, et pour ma part je dis tant mieux!

 

apres pour le TDI .... desole d'en decevoir encore certains mais MOI je prend plaisir a conduire ma 3 TDI 110. et ce malgres ses 12 ans et ses 405 000km! et pour le bruit, elle est pas plus bruyante qu'une 306 de la meme epoque!

 

comme je dis, chacun a ses gouts et sais ce qu'il veux! VW sait ce que le client "golf" veut..... et pour le reste, y'a renault ou encore peugeot... et c'est rres bien comme ca ;)

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Invité §Sen374vr

C'est pas faux.

 

Concernant le TDI, beaucoup l'achete sans avoir vraiment l'utilité d'un Diesel. Le TSI ayant une faible consommation et l'ecart GO/SP95 n'etant plus significatif.

 

Faites le calcul du nombre de km à parcourir pour amortir le cout à l'achat. Il faudra pour bien des personnes au moins 4 ans.

 

Alors pour ceux comme moi qui ne gardent pas leur vehicule plus de 2 ans......

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