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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §Bil374NQ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et passionné de Golf. Possesseur d'une Golf V, petit moteur d'1.4L car roulant essentiellement en ville mais plus pour longtemps, mais finition confort sympa avec des options bien sympathiques.

 

La Golf VI me paraît magnifique , finition superbe en tout cas et ligne magnifique, j'attends impatiemment le Mondial de l'auto pour aller la tripoter dans tous les sens :)

 

J'ai lu tous vos débats autour de la nouvelle Golf, beaucoup de craintes au départ, finalement on voit qu'elle va bien plaire et qu'elle est bien dans l'esprit Golf.

 

100% d'accord avec Worldcars sur le fait que la Golf a une aura. Je considère personnellement que la Golf est une voiture qui ne se démode pas, justement parce qu'elle n'est pas à la mode, mais a sa propre personnalité qu'elle fait perdurer au fil des décennies.

 

Sinon, pour lancer un sujet qui n'a pas encore été abordé ici : l'installation sonore de la nouvelle Golf. Sur la Golf V actuelle, je suis personnellement assez déçu par le RCD 300 et les haut-parleurs qui l'accompagnent (pourtant 10 HP). Son trop rêche, manque de dynamisme. Alors que va donner l'installation audio de la Golf VI ?

 

Perso, j'ai fouillé un peu vu que le site de Volkswagen mettait déjà à dispo (en PDF) la brochure des nouveaux RNS510 (rubriques Conseils & Achats / Catalogues et tarifs), nouvelle gammes d'autoradios/GPS qui va donc équiper aussi la Golf VI. RDV en dernière page de cette brochure, certains options sont disponibles comme un "Système audiophile High-End "Dynaudio" 600W et 10HP + Chargeur 6 CD" !!! :love::love:

 

Que celui qui a des infos là dessus n'hésite pas à les mettre !!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sol751DF
100% d'accord avec Worldcars sur le fait que la Golf a une aura. Je considère personnellement que la Golf est une voiture qui ne se démode pas, justement parce qu'elle n'est pas à la mode, mais a sa propre personnalité qu'elle fait perdurer au fil des décennies.

 

Sauf que jusqu'à la GIV, c'était elle qui initiait la mode, les autres suivaient... Les temps ont changés :bah:

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Invité §ced387dV

R32 = 3.2l

R36 = 3.6l

donc si VW y met un 2.0 TFSI il ne faudra pas s'attendre à du R32 ou R36 met tout simplement à une R20... :D

 

 

-----<<<<< R20 ---> Souvenir Renault 20 ! :lol: >>>>>-----

 

OK j'y vais > 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

AH oui, pas mal... mini38.gif.c764b8e20abf509415bc6df55f048cab.gif

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Invité §Jag336jq

C'est quand que Audi/VW va nous ressortir un 5 cylindres essence 2.3 ? Associé au Twincharge, ce serait un moteur sympa :love:, et capable de s'insérer aussi bien sous le capot d'une S3 que d'une Golf R :love:

J'ai encore le souvenir de la S2 :love:

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Invité §gol174wM

Pourquoi il ont enlever la 1,9 105ch je pense que céter plus économique que la 2,0l 110 Non ?

 

 

étant possesseur d'une 1.9L tdi 105 je peux vous dire qu'elle consomme pas mal pour un petit moteur

 

et un 2L tdi 110 sera bien a reprogrammer...

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et passionné de Golf. Possesseur d'une Golf V, petit moteur d'1.4L car roulant essentiellement en ville mais plus pour longtemps, mais finition confort sympa avec des options bien sympathiques.

 

La Golf VI me paraît magnifique , finition superbe en tout cas et ligne magnifique, j'attends impatiemment le Mondial de l'auto pour aller la tripoter dans tous les sens :)

 

J'ai lu tous vos débats autour de la nouvelle Golf, beaucoup de craintes au départ, finalement on voit qu'elle va bien plaire et qu'elle est bien dans l'esprit Golf.

 

100% d'accord avec Worldcars sur le fait que la Golf a une aura. Je considère personnellement que la Golf est une voiture qui ne se démode pas, justement parce qu'elle n'est pas à la mode, mais a sa propre personnalité qu'elle fait perdurer au fil des décennies.

 

Sinon, pour lancer un sujet qui n'a pas encore été abordé ici : l'installation sonore de la nouvelle Golf. Sur la Golf V actuelle, je suis personnellement assez déçu par le RCD 300 et les haut-parleurs qui l'accompagnent (pourtant 10 HP). Son trop rêche, manque de dynamisme. Alors que va donner l'installation audio de la Golf VI ?

 

Perso, j'ai fouillé un peu vu que le site de Volkswagen mettait déjà à dispo (en PDF) la brochure des nouveaux RNS510 (rubriques Conseils & Achats / Catalogues et tarifs), nouvelle gammes d'autoradios/GPS qui va donc équiper aussi la Golf VI. RDV en dernière page de cette brochure, certains options sont disponibles comme un "Système audiophile High-End "Dynaudio" 600W et 10HP + Chargeur 6 CD" !!! :love::love:

 

Que celui qui a des infos là dessus n'hésite pas à les mettre !!

 

 

le dinaudio est le bose chez audi ,il faut espérer qu'il soit en option sur la GVI(hélas pour l'option)cela étais déjà sur l'EOS,très bon son .

 

 

 

 

 

 

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Invité §gre211kO

 

Une R32 sans V6 c'est comme je sais pas mais c'est vachement, tristement, super nul !

 

En même temps vu le faible nombre de R32 et l'achat passion de cette voiture, je comprends pas le choix de VW de pas continuer dans le V6 en l'améliorant. On achète cette voiture par passion et on assume les frais qui vont avec.

 

Fini le Roooorrrmmmmmmmmmmmmm :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

La Golf 7 R32 sera un 1200 double turbo :lol:

 

 

 

Entierement d'accord,

si j'ai acheter une R32 c'est justement pour ce VR6 et cette sonorité,

il peuvent faire une golf VI meme avec un 2L TFSI qui fait 400ch,

qui met 3s pour faire le 0-100 et qui consomme 6L, je m'en fou completement,

ca ne sera pas pour moi,

et pas non plus pour les posseseurs actuel..

 

Serieusement ce serait une grosse erreur de la part de VW d'enlevé ce moteur de sa sportive.

 

Qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les normes CO2,

vue le tout petit nombre de R32 sur le marché,

je suis vraiment pas sur que sa flingue la planete autant que ca.

 

Toute facon pollueur payeur non?

 

Celui qui achete un V6 paye les taxes qui vont avec.

 

J'espere que VW ne va pas vendre son ame au diable :cry::cry::cry:

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Invité §Sa_224eP

 

 

Entierement d'accord,

si j'ai acheter une R32 c'est justement pour ce VR6 et cette sonorité,

il peuvent faire une golf VI meme avec un 2L TFSI qui fait 400ch,

qui met 3s pour faire le 0-100 et qui consomme 6L, je m'en fou completement,

ca ne sera pas pour moi,

et pas non plus pour les posseseurs actuel..

 

Serieusement ce serait une grosse erreur de la part de VW d'enlevé ce moteur de sa sportive.

 

Qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les normes CO2,

vue le tout petit nombre de R32 sur le marché,

je suis vraiment pas sur que sa flingue la planete autant que ca.

 

Toute facon pollueur payeur non?

 

Celui qui achete un V6 paye les taxes qui vont avec.

 

J'espere que VW ne va pas vendre son ame au diable :cry::cry::cry:

 

 

Oui moi aussi ca me semble bizarre d'arrêter le V6 car très peu de gens ont ce moteur. VW doit surtout travailler sur la réduction des émissions de ses moteurs normaux.

Mais bon de toute facon bientot on sera tous obligé de rouler en TDI. La terre s'en portera mieux niveau CO2 mais on aura tous claqué d'un cancer :D

 

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étant possesseur d'une 1.9L tdi 105 je peux vous dire qu'elle consomme pas mal pour un petit moteur

 

et un 2L tdi 110 sera bien a reprogrammer...

 

Tu trouve qu'un 1.9 c'est un petit moteur?

Alors le 1.4 c'est mini moteur. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Entierement d'accord,

si j'ai acheter une R32 c'est justement pour ce VR6 et cette sonorité,

il peuvent faire une golf VI meme avec un 2L TFSI qui fait 400ch,

qui met 3s pour faire le 0-100 et qui consomme 6L, je m'en fou completement,

ca ne sera pas pour moi,

et pas non plus pour les posseseurs actuel..

 

Serieusement ce serait une grosse erreur de la part de VW d'enlevé ce moteur de sa sportive.

 

Qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les normes CO2,

vue le tout petit nombre de R32 sur le marché,

je suis vraiment pas sur que sa flingue la planete autant que ca.

 

Toute facon pollueur payeur non?

 

Celui qui achete un V6 paye les taxes qui vont avec.

 

J'espere que VW ne va pas vendre son ame au diable :cry::cry::cry:

 

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Invité §pro621oN

non mais, en images de marques, faire une R36 me parait être une bonne idée... et indispensable...

c'est sur, ça ne se vend pas comme des TDI, mais ça fait aussi rêver... économiquement, ça doit pas être si rentable mais marketingnement parlant, ca fait partie du business..

 

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Invité §inv673Hr

 

étant possesseur d'une 1.9L tdi 105 je peux vous dire qu'elle consomme pas mal pour un petit moteur

 

et un 2L tdi 110 sera bien a reprogrammer...

 

 

Moi j'ai aussi un 1.9l TDI 105 et je trouve qu'il ne consomme pas beaucoup. En moyenne 5.2l/100.

Mais bon, cela depend bien entendu de ta conduite et des trajets...

 

Vinns

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Invité §pro621oN

de toute façon, les nouveaux TDI CR seront apparemment beaucoup plus silencieux, là, actuellement, c'est vraiment bruyant, sur les longs trajets, ça fatigue !!!

il faut voir aussi l'aspect plaisir de conduite en plus de l'aspect financier...

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Invité §lup632Da

ma soeur a le TDI 105 sous son Touran (phase1) et elle fait 800km avec le plein, en fesant pourtant 60% de ville ..... ;)

 

seul truc, etant un vehicule allemand, il est equiper de la boite manuelle 6 rapports... ca y joue peut etre aussi :??:

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Invité §gol174wM

je pense pas car sur route national à 90klm/h sur du plat en 5eme je fais du 3-4L, alors qu'en ville je monte facilement a plus de 6L (en ville on passe pas la 6eme)

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Invité §gre211kO

je pense pas car sur route national à 90klm/h sur du plat en 5eme je fais du 3-4L, alors qu'en ville je monte facilement a plus de 6L (en ville on passe pas la 6eme)

 

 

 

Ca depend,

moi avec ma boite DSG a 45km/h je suis en 6eme.

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ma soeur a le TDI 105 sous son Touran (phase1) et elle fait 800km avec le plein, en fesant pourtant 60% de ville ..... ;)

 

seul truc, etant un vehicule allemand, il est equiper de la boite manuelle 6 rapports... ca y joue peut etre aussi :??:

 

Tous les Touran ont des boites 6...même un TDI 90 Trend. ;)

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Invité §sta165Gr

Entierement d'accord,

si j'ai acheter une R32 c'est justement pour ce VR6 et cette sonorité,

il peuvent faire une golf VI meme avec un 2L TFSI qui fait 400ch,

qui met 3s pour faire le 0-100 et qui consomme 6L, je m'en fou completement,

ca ne sera pas pour moi,

et pas non plus pour les posseseurs actuel..

 

Serieusement ce serait une grosse erreur de la part de VW d'enlevé ce moteur de sa sportive.

 

Qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les normes CO2,

vue le tout petit nombre de R32 sur le marché,

je suis vraiment pas sur que sa flingue la planete autant que ca.

 

Toute facon pollueur payeur non?

 

Celui qui achete un V6 paye les taxes qui vont avec.

 

J'espere que VW ne va pas vendre son ame au diable :cry::cry::cry:

 

 

Il y a plusieurs façons de raisonner. D'une part les constructeurs font la chasse aux gros moteurs pour tenir leurs engagements européens de rejet moyen de CO2 au sein de leur gamme.

D'autre part, les gros moteurs représentaient une portion congrue des ventes et vont quasiment devenir anecdotique avec la prise de conscience écolo actuelle + les lourdes taxes pour aider à avoir "la main verte" plus rapidement :ange:

D'où la logique de sortir une future R32/R36, peu importe le nom, sur la base d'un 4 cylindres turbocompressé avec pas ou peu de malus (le 2.0 TFSI 211ch/350Nm n'a pas de malus pour mémoire contrairement à l'ancien 200ch/280Nm) et une conso bien mieux maitrisée, ce qui rebutera moins d'acheteurs potentiels voire même en attirera de nouveaux.

D'un point de vue purement passionnel, c'est dommage mais d'un point de vue rationnel et éco-responsable c'est très pertinent

;)

 

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Invité §lup632Da

s'il s'agit d'un 2.0L 4 cylindres, il n'aura pas l'appelation R32/36!! ca n'a aucun sens!! VW avait lancer la mode du V6 sous la compact avec la Golf III, ils ont suivi le rythme avec la IV et dernierement la V, franchement, meme si les ventes de ce moteur reste faible, cela serait dommage d'arreter ces series :(

Le VR de la 3, et le R de la IV et V et rellement redonner une image a la Golf! Meme s'il est vrai que la GTI V a redonner aussi ces 3 lettres de legendes a cette voiture comme a l'epoque, n'empeche que le monde evolue, et avec les "R" VW avait bien evoluer.

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Right.

 

Mais bon l'avenir nous le dira. Il est clair que l'appellation R sera plus presente si c'est un L4 TFSI. Par contre si c'est un V5 (atmo ou turbo), pourquoi pas mais la cylindrée sera moindre que les VR6 3.2 et 3.6.

 

Moi je persiste à dire que la Golf VI aura le 3.6, donc R36.

 

 

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Invité §lup632Da

pour le R36 cela me parait aussi logique, et je l'espere. L'avoir sortie uniquement pour la passat, je trouverai ca louche et question marketing... a revoir :(

enfin reste a savoir s'il rentre sous la Golf VI le 3.6L :ange:

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La majoration de la cylindrée ne va pas augmenter la taille du moteur, le VR6 reste le même non ?

 

Sinon, il serait normale qu'elle sorte cette caisse...car j'ai pas encore vue les constructeurs de GT comme Porsche réduire ses ventes...malgré la politique écologique actuelle :jap:

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pour le R36 cela me parait aussi logique, et je l'espere. L'avoir sortie uniquement pour la passat, je trouverai ca louche et question marketing... a revoir :(

 

 

 

Passat IV et Superb II.

 

En fait, le 3.6 FSI (2RM & 4Motion) etait dispo pour les Etats-unis et le Canada en version 280 ch. Puis en version R36 (4Motion) de 300 chevaux en Europe (Allemagne,...). Et 260 ch 4x4 sur la Superb II recemment.

 

 

 

enfin reste a savoir s'il rentre sous la Golf VI le 3.6L :ange:

 

 

Pas de probleme normalement, sur la Passat, il est à 10.6° d'angle. Au lieu de 15°. Et puis faut pas oublier que la Passat a la plate forme de la Golf, moteur en position tranversal, 4Motion Haldex, tout comme la Golf. Rien à voir avec l'ancienne Passat par exemple.

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Invité §lup632Da

bon alors Mr VW venait donc faire un tour sur ce forum et sortait nous la R36 300ch!!! :p

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Ca lui ferait du bien 50 ch de plus a la Golf, qui est très lourde d'origine, ce qui pénalise ses performances. Et surtout j'espere que ce sera un VR6 qui sortira ses chevaux... Ce qui n'est pas vraiment le cas des Golf R32 de manière générale

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Invité §ste653PR

 

 

Passat IV et Superb II.

 

En fait, le 3.6 FSI (2RM & 4Motion) etait dispo pour les Etats-unis et le Canada en version 280 ch. Puis en version R36 (4Motion) de 300 chevaux en Europe (Allemagne,...). Et 260 ch 4x4 sur la Superb II recemment.

 

 

 

enfin reste a savoir s'il rentre sous la Golf VI le 3.6L :ange:

 

 

Pas de probleme normalement, sur la Passat, il est à 10.6° d'angle. Au lieu de 15°. Et puis faut pas oublier que la Passat a la plate forme de la Golf, moteur en position tranversal, 4Motion Haldex, tout comme la Golf. Rien à voir avec l'ancienne Passat par exemple.

 

 

Je ne savais pas que le 3.6 ets dispo en 4x4 avec une puissance de 260cv sur la superb.

 

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Invité §lup632Da

mouai enfin la presse auto et les proprietaire ne s'en plaignent pas pourtant :p;)

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Je ne savais pas que le 3.6 ets dispo en 4x4 avec une puissance de 260cv sur la superb.

 

 

 

:)

 

 

mouai enfin la presse auto et les proprietaire ne s'en plaignent pas pourtant :p;)

 

 

 

 

Certains proprio, si. Quand ils ont eut le malheur de voir le resultat apres un passage au banc :ange:;) M'enfin, je veux bien accepter qu'il n'y a pas que les performances/chevaux qui compte mais tout de meme, quand on nous promet 241/250 ch (selon génération) et qu'apres passage au banc, on sort 225/230 ch voir mois... sur un modele qui fait 1t500 voir 1t600. Bonjour le RPP.

 

 

M'enfin là on s'éloigne ;)

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Invité §lup632Da

hein? les R font moins de chevaux que ceux annoncé??? bah zut, j'avai vu ca pour la megane (R26 me semble) mais je savai pas que la Golf aussi ! :(

 

bon ben on va rester au TDI, lui il en fait plus :p

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Invité §sta165Gr

La majoration de la cylindrée ne va pas augmenter la taille du moteur, le VR6 reste le même non ?

 

Sinon, il serait normale qu'elle sorte cette caisse...car j'ai pas encore vue les constructeurs de GT comme Porsche réduire ses ventes...malgré la politique écologique actuelle :jap:

 

 

Faut comparer ce qui est comparable et d'ailleurs puisque tu parles de Porsche, le constructeur vient de revisiter sa gamme 997 pour cracher moins de CO2 et préparer son Cayenne diesel pour 2009. Tout le monde sans exception participe à cette course au CO2

 

L'autre point en défaveur d'une Golf R32/R36 c'est que ce V6 est de conception ancienne et ses qualités intrinsèques (sauf en sonorité bien évidemment) sont très inférieures à un très moderne 2.0 TFSI, surtout le nouveau sur base du 1.8 avec distrib par chaine. Ce n'est pas un hasard si une Golf R32 se montre sensiblement équivalente à une GTI malgré ses 50ch supplémentaires théoriques qui devraient compenser le surpoid du Haldex.

 

Il faut s'y faire. L'ère du downsizing n'en est qu'à ses débuts et l'amputation de cylindres compensée par un mono ou bi-turbo ne fait que commencer. Suffit de voir tous les projets en ce sens dans les cartons des constructeurs et des sous-traitants motoristes....

 

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Invité §Jag336jq

 

Faut comparer ce qui est comparable et d'ailleurs puisque tu parles de Porsche, le constructeur vient de revisiter sa gamme 997 pour cracher moins de CO2 et préparer son Cayenne diesel pour 2009. Tout le monde sans exception participe à cette course au CO2

 

L'autre point en défaveur d'une Golf R32/R36 c'est que ce V6 est de conception ancienne et ses qualités intrinsèques (sauf en sonorité bien évidemment) sont très inférieures à un très moderne 2.0 TFSI, surtout le nouveau sur base du 1.8 avec distrib par chaine. Ce n'est pas un hasard si une Golf R32 se montre sensiblement équivalente à une GTI malgré ses 50ch supplémentaires théoriques qui devraient compenser le surpoid du Haldex.

 

Il faut s'y faire. L'ère du downsizing n'en est qu'à ses débuts et l'amputation de cylindres compensée par un mono ou bi-turbo ne fait que commencer. Suffit de voir tous les projets en ce sens dans les cartons des constructeurs et des sous-traitants motoristes....

 

 

Quels sont ces projets ? :??:

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Invité §sta165Gr

Ils sont innombrables et à tout niveau de motorisation. On en voit les prémisses aujourd'hui avec les moteurs 1.4 TSI VW, 1.4 T-Jet chez Fiat, 1.2 TCE chez Renault....

Plus haut en gamme on peut parler des L6 3.0 bi-turbo BMW pour éviter de dégainer un V8

 

Au stade de projet seulement, il y a le futur TT-RS qui utilisera un L5 2.5 turbo (un 2.0 TFSI avec un cylindre en plus) plutot qu'un V6. La future RS4 qui reviendra au V6. De futurs moteurs BMW L4 bi-turbo en essence et diesel pour remplacer les L6. Peugeot et Renault travaillent sur de futurs 3 cylindres mono ou bi-turbo pour leurs citadines.

 

Bref, il n'y a que les supercars et les GT bien établies avec une image forte, type Porsche qui ne peut pas tuer son flat-six du jour au lendemain, qui continuent de miser sur de gros moteurs.

Tous les autres vont limiter leur utilisation, voire même faire des coupes franches comme BMW qui a stoppé net son moteur V8 diesel. Même les marchés type US évoluent à une vitesse surprenante avec un changement radical dans les mentalités en voyant le prix du galon multiplié par 4 en quelques années (ils n'ont pas la balance favorable $/€)

 

Bref, autant vous dire que VW n'a vraiment pas grand chose à gagner avec une R36 et ils n'hésiteront pas longtemps si le sacro-saint marketing décide que ça ne sera pas trop préjudiciable en terme d'image.

J'ai vraiment tendance à croire qu'il n'y en aura pas vu qu'ils ont officiellement déclaré qu'il n'y aurait pas de V6 sur le Scirocco. Ou serait la logique de proposer un plus gros moteur sur la berline plutot que sur le coupé?

 

Maintenant, un constructeur n'est jamais à l'abri d'un retournement de veste.....ou d'un changement de direction :D

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