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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §inv673Hr

je suis un peu d'accord avec Bhowie... elle n'est pas si mal même si ce ne sont que des détails qui changent, ça fait une différence...

au niveau de la qualité, ils annoncent de GROS EFORTS, notamment au niveau de l'accoustique qui était le point faible de la golf V dans les moteurs TDI...

 

le TSI 122 est certainement un très bon choix, perso, si mes moyens me permettent je prendrai le TSI 160 sinon, je prendrai aussi le 122 cv qui a bonne presse... (Je pense repasser à l'essence, le diesel n'est plus rentable pour moi qui ne dépasse pas les 12 000 kms annuels au maximum actuellement, les années futures, je pense même faire moins de 8 000 kms annuel...)

 

 

Je fais environ 15.000 km/an mais j'opte quand même pour un diesel.

En effet, si tu fais le comparatif en le prix d'achat d'un diesel et un essence, l'ecart est tres faible (Golf V GT Sport TSI 140 -> 21.950 euros - 7.1l/100 et Golf V GT Sport TDI 105 -> 22.200 euros - 5.0l/100)

 

Maintenant si tu veux un TDI 140 effectivement le prix monte très vite (24.550 euros) mais bon de nos jours, je vois franchement pas l'intérêt de la course à la puissance car on ne plus rouler (90 - 130 km/h max). Maintenant, chacun vois midi à sa porte comme on dit... et puis à la revente, 80% des gens recherchent un diesel...

 

Vinns

 

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Je fais environ 15.000 km/an mais j'opte quand même pour un diesel.

En effet, si tu fais le comparatif en le prix d'achat d'un diesel et un essence, l'ecart est tres faible (Golf V GT Sport TSI 140 -> 21.950 euros - 7.1l/100 et Golf V GT Sport TDI 105 -> 22.200 euros - 5.0l/100)

 

Maintenant si tu veux un TDI 140 effectivement le prix monte très vite (24.550 euros) mais bon de nos jours, je vois franchement pas l'intérêt de la course à la puissance car on ne plus rouler (90 - 130 km/h max). Maintenant, chacun vois midi à sa porte comme on dit... et puis à la revente, 80% des gens recherchent un diesel...

 

Vinns

 

Sauf qu'en perf, le 1.4 TSI 122, se compare au TDI 140... :jap:

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Invité §hcl347Ex

Oui la Pheaton, et le Touareg l'ont. Il me semble sans être certain que sur la Passat il est aussi possible de l'avoir. :jap:

 

Oui dispo aussi sur Passat

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Invité §BHO750yy

Le diesel perd de son attrait au fur et à mesure que l'écart avec le sans plomb diminue.De plus, les nouveaux moteurs essence (TSI, TCE, TJET, etc...) sont plus sobres et plus agréables (enfin du couple en bas!).Cependant, il ne faut pas opposer systématiquement essence et diesel car chaque usager est différent et il est impossible de faire des généralités.Disons que l'achat d'un diesel n'est plus une évidence.A chacun de faire ses calculs et de tester les différents moteurs(c'est important!) ;)

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Invité §nel311zj

 

 

Moi je la trouve plus séduisante que l'actuelle.

 

Quand la Golf IV était en fin de vie, j'attendais avec impatience la sortie de la V, mais perso j'ai été trop déçu par le design extérieur et la qualité de l'habitacle, trop moche pour moi. Je trouve d'ailleur, que VW à eu de la chance d'en vendre autant, sans doute grace au succès de la IV.

 

Quand je voie les 1ères photos de la Golf VI, je me dit que je pourrais bien en acquérir une.

 

Le tableau de bord et l'habitacle semblent bien mieux finis, et l'extérieur est bien mieux réussi que la précédente.

 

Certes, beaucoups disent que ce n'est qu'un gros restylage puisque qu'elle reprend la plateforme de l'ancienne, mais d'autres marques l'on fait avec succès, je pense notamment à renault avec sa clio II qui était franchement moche lors de sa sortie, et qui s'est bien rattrapée par la suite.

 

Vivement qu'elle soit en concession pour l'essayer...

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Invité §Sen374vr

 

Je fais environ 15.000 km/an mais j'opte quand même pour un diesel.

En effet, si tu fais le comparatif en le prix d'achat d'un diesel et un essence, l'ecart est tres faible (Golf V GT Sport TSI 140 -> 21.950 euros - 7.1l/100 et Golf V GT Sport TDI 105 -> 22.200 euros - 5.0l/100)

 

C'est 6.2l pour le TSI122, soit un peu plus d'un litre au 100 pour un moteur plus agreable et plus puissant.

 

Pour schematiser :

 

TDI 105 = 750l de GO pour 15000km soit environ 750x1.40 = 1050€ annuel

TSI 122 = 930l de SP pour 15000km soit environ 930x1.45 = 1348€ annuel

 

Tu vas donc gagner 300€ par an avec ton Diesel.

Pas de gain la 1ere année car tu vas amortir le surcout

Et pour les années suivantes, dis toi que tu paieras plus cher d'assurance et d'entretien.

Le gain sera donc quasi nul pour une voiture moins puissante, moins agréable, plus bruyante et plus polluante.

 

Si 80% des voitures vendues sont des diesel, c'est justement parce que les gens ne voient que le prix à la

pompe, sans faire un veritable calcul selon l'utilisation.

 

Et helas, les vendeurs ne conseillent pas dans ce sens, ils ne voient que la signature de leur bon de commande.

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Invité §pom651Tb

C'est 6.2l pour le TSI122, soit un peu plus d'un litre au 100 pour un moteur plus agreable et plus puissant.

 

Pour schematiser :

 

TDI 105 = 750l de GO pour 15000km soit environ 750x1.40 = 1050€ annuel

TSI 122 = 930l de SP pour 15000km soit environ 930x1.45 = 1348€ annuel

 

Tu vas donc gagner 300€ par an avec ton Diesel.

Pas de gain la 1ere année car tu vas amortir le surcout

Et pour les années suivantes, dis toi que tu paieras plus cher d'assurance et d'entretien.

Le gain sera donc quasi nul pour une voiture moins puissante, moins agréable, plus bruyante et plus polluante.

 

Si 80% des voitures vendues sont des diesel, c'est justement parce que les gens ne voient que le prix à la

pompe, sans faire un veritable calcul selon l'utilisation.

 

Et helas, les vendeurs ne conseillent pas dans ce sens, ils ne voient que la signature de leur bon de commande.

 

 

Bah psychologiquement : un plein à 75 € et un à 50 € => pas pareil. :bah:

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Invité §Sol751DF

Beaucoup comme moi prennent aussi la valeur de la voiture à la revente.

Il faudra bien des années avant que les mentalités changent. Aujourd'hui, lorsque tu achètes une essence, tu prends la colle et les plumes qui vont avec :bah:

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Invité §Sen374vr

Beaucoup comme moi prennent aussi la valeur de la voiture à la revente.

Il faudra bien des années avant que les mentalités changent. Aujourd'hui, lorsque tu achètes une essence, tu prends la colle et les plumes qui vont avec :bah:

C'est pas faux.

Et les vendeurs auto ont leur role à jouer dans le changement des mentalités.

D'autant plus que ce sera meilleurs pour la planete ;)

 

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Invité §Reh370zT

En effet, si tu fais le comparatif en le prix d'achat d'un diesel et un essence, l'ecart est tres faible (Golf V GT Sport TSI 140 -> 21.950 euros - 7.1l/100 et Golf V GT Sport TDI 105 -> 22.200 euros - 5.0l/100)

 

Comparer un TSI 140 a un TDI 105 :??:

 

 

 

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Invité §pro621oN

le prix du super et du gazole vont se rejoindre...

lorsque l'on mettra 80 € de super, on mettra aussi 80 € de diesel pour le plein...

 

le diesel s'abimera plus vite en cas de petits trajets que l'essence, l'assurance et les révisions sont aussi plus chère, bref, le diesel n'est vraiment pas obligatoire pour tous... la golf se revendra bien en essence, les TSI ont bonnes réputations...

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Comparer un TSI 140 a un TDI 105 :??:

 

 

 

Le TSI 140 n'est plus dispo sur la GV...et surement sur la GVI. :jap:

Moi j'ai bien préciser un TSI 122, était plus comparable au TDI 140 qu'au 105.

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Invité §sta165Gr

le prix du super et du gazole vont se rejoindre...

lorsque l'on mettra 80 € de super, on mettra aussi 80 € de diesel pour le plein...

 

le diesel s'abimera plus vite en cas de petits trajets que l'essence, l'assurance et les révisions sont aussi plus chère, bref, le diesel n'est vraiment pas obligatoire pour tous... la golf se revendra bien en essence, les TSI ont bonnes réputations...

 

 

Les questions de fiabilité et de couts d'entretien sont à prendre avec des pincettes. Quand on comparait un diesel sous des pressions d'injections supérieures à 2000 bars à un "bête" essence atmo d'accord. Avec les TSI, les essences connaissant à leur tour une course à l'armement technologique.

 

Il n'y a pas à tortiller, le problème fondamental d'un duel essence/diesel modernes (i.e downsizing et turbo dans les deux cas) c'est uniquement la décôte. Les TSI prennent une belle claque si tu jettes un oeil sur les GV et ce malgré leur relative rareté en occasion.

 

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Les questions de fiabilité et de couts d'entretien sont à prendre avec des pincettes. Quand on comparait un diesel sous des pressions d'injections supérieures à 2000 bars à un "bête" essence atmo d'accord. Avec les TSI, les essences connaissant à leur tour une course à l'armement technologique.

 

Il n'y a pas à tortiller, le problème fondamental d'un duel essence/diesel modernes (i.e downsizing et turbo dans les deux cas) c'est uniquement la décôte. Les TSI prennent une belle claque si tu jettes un oeil sur les GV et ce malgré leur relative rareté en occasion.

 

Les pressions d'injection sont très basse sur les TSI, aux alentours des 200 bars, c'est à dire 10X moins que celle du TDI...

Et il ne me semble pas que la décote des TSI soit si vertigineuse que ca! Leur prix d'achat est moindre en neuf, donc il est normal, qui soit plus bas d'occasion. :jap:

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Ca n'existe pas de 1.4 TSI 120...

C'est 122 ou 160 pour le moment. Sur Golf VI. :jap:

 

et sinon ? par rapport à un tsi 122 ? :ange:

faut arrêter avec la revente, y'a tellement de tdi sur le marché que ça doit pas être plus simple... au mieux on récupère la différence de prix... donc on gagne entre 300 et 600 € par an sur le carburant pour rouler dans un tracteur... les m^mes qui s'extasient devant un gps à 2000 e à l'utilité limitée....

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et sinon ? par rapport à un tsi 122 ? :ange:

faut arrêter avec la revente, y'a tellement de tdi sur le marché que ça doit pas être plus simple... au mieux on récupère la différence de prix... donc on gagne entre 300 et 600 € par an sur le carburant pour rouler dans un tracteur... les m^mes qui s'extasient devant un gps à 2000 e à l'utilité limitée....

 

En perf pure, il est plus comparable au TDI 140... :jap:

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Invité §tgv140Dg

Puisque vous parlez de revente entre le fuel et l'essence, il faut aussi regarder la fiabilité, y a t-il des personnes avec des tdi ( 140 ou 170 ) ou des tsi avec de gros kilometrages ? genre plus de 200 000 kms ?

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Puisque vous parlez de revente entre le fuel et l'essence, il faut aussi regarder la fiabilité, y a t-il des personnes avec des tdi ( 140 ou 170 ) ou des tsi avec de gros kilometrages ? genre plus de 200 000 kms ?

 

Non, à mon avis le TSI est trop jeune. Il est sorti, pour la version 170ch en mai 2006. A mon avis, si il a déjà atteint les 100000kms c'est déjà bien. :jap:

Cependant les TSI n'ont pas de problème de jeunesse particulier comme avait connu le TDI 115 lors de sa sortie. ;)

Par contre les TDI ont du surement atteindre les 200000kms. :D

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Non, à mon avis le TSI est trop jeune. Il est sorti, pour la version 170ch en mai 2006. A mon avis, si il a déjà atteint les 100000kms c'est déjà bien. :jap:

Cependant les TSI n'ont pas de problème de jeunesse particulier comme avait connu le TDI 115 lors de sa sortie. ;)

Par contre les TDI ont du surement atteindre les 200000kms. :D

 

 

pour certains par contres des problèmes de culasse et de volant moteur.

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Invité §inv673Hr

 

 

Extrait de l'article :

"Apanage des 1.4 TSI de 122 et 160 ch qu'elle dispensera de malus écologique, ... le TDI de 110 ch qui glanera un bonus de 700 €, et 200 € pour le 140 ch. ..."

 

Pour la comparaison essence/diesel, il faut désormais inclure le bonus/malus eco. En l'occurence, malus de ? pour l'essence et bonus entre 200 et 700 euros pour le diesel... donc dès l'achat du vehicule, la difference de prix est amortis pour un diesel...

 

* Franchement pour ma part je trouve que les diesels d'aujourd'hui ne sont plus des veaux comme il y a quelques années et je dirai même plus, ils sont plus agréables à conduire car plus de couple...

Mais bon, ce n'est encore qu'un avis perso !

 

Vinns

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Invité §cnE832EJ

le prix du super et du gazole vont se rejoindre...

lorsque l'on mettra 80 € de super, on mettra aussi 80 € de diesel pour le plein...

 

 

 

 

 

Attention on est jamais à l'abris de la montée du coût du carburant mais là le diesel baisse à nouveau. J'ai fait un plein à 1.19 € alors qu'il était à 1.45 il y a quelques semaines.

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Attention on est jamais à l'abris de la montée du coût du carburant mais là le diesel baisse à nouveau. J'ai fait un plein à 1.19 € alors qu'il était à 1.45 il y a quelques semaines.

 

 

l'essence également. ;)

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Invité §ldv602Al

Volkswagen Golf VI : enfin dévoilée !

Source officiel : http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/573/volkswagen-golf-vi-enfin-devoilee.html

 

http://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-01.jpghttp://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-02.jpg

http://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-03.jpghttp://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-04.jpg

http://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-05.jpghttp://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-06.jpg

http://auto.fr.msn.com//albums/userpics/normal_volkswagen-golf6-07.jpg

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Invité §ldv602Al

Et ?

Il y a quelque chose d'officiel , un photo identique :??:

Encore désolé mais moi pas comprendre

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Extrait de l'article :

"Apanage des 1.4 TSI de 122 et 160 ch qu'elle dispensera de malus écologique, ... le TDI de 110 ch qui glanera un bonus de 700 €, et 200 € pour le 140 ch. ..."

 

Pour la comparaison essence/diesel, il faut désormais inclure le bonus/malus eco. En l'occurence, malus de ? pour l'essence et bonus entre 200 et 700 euros pour le diesel... donc dès l'achat du vehicule, la difference de prix est amortis pour un diesel...

 

* Franchement pour ma part je trouve que les diesels d'aujourd'hui ne sont plus des veaux comme il y a quelques années et je dirai même plus, ils sont plus agréables à conduire car plus de couple...

Mais bon, ce n'est encore qu'un avis perso !

Vinns

 

Le même constat peut être fait avec l'essence et plus particulièrement les TSI, T-JET et autre TCE....

Et pour l'essence c'est surtout sur la consommation que les ingénieurs travaille, quand on voit qu'un TSI 122 est donné à 6.2L en cycle mixte. :jap:

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