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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Ils sont innombrables et à tout niveau de motorisation. On en voit les prémisses aujourd'hui avec les moteurs 1.4 TSI VW, 1.4 T-Jet chez Fiat, 1.2 TCE chez Renault....

Plus haut en gamme on peut parler des L6 3.0 bi-turbo BMW pour éviter de dégainer un V8

 

Au stade de projet seulement, il y a le futur TT-RS qui utilisera un L5 2.5 turbo (un 2.0 TFSI avec un cylindre en plus) plutot qu'un V6. La future RS4 qui reviendra au V6. De futurs moteurs BMW L4 bi-turbo en essence et diesel pour remplacer les L6. Peugeot et Renault travaillent sur de futurs 3 cylindres mono ou bi-turbo pour leurs citadines.

 

Bref, il n'y a que les supercars et les GT bien établies avec une image forte, type Porsche qui ne peut pas tuer son flat-six du jour au lendemain, qui continuent de miser sur de gros moteurs.

Tous les autres vont limiter leur utilisation, voire même faire des coupes franches comme BMW qui a stoppé net son moteur V8 diesel. Même les marchés type US évoluent à une vitesse surprenante avec un changement radical dans les mentalités en voyant le prix du galon multiplié par 4 en quelques années (ils n'ont pas la balance favorable $/€)

 

Bref, autant vous dire que VW n'a vraiment pas grand chose à gagner avec une R36 et ils n'hésiteront pas longtemps si le sacro-saint marketing décide que ça ne sera pas trop préjudiciable en terme d'image.

J'ai vraiment tendance à croire qu'il n'y en aura pas vu qu'ils ont officiellement déclaré qu'il n'y aurait pas de V6 sur le Scirocco. Ou serait la logique de proposer un plus gros moteur sur la berline plutot que sur le coupé?

 

Maintenant, un constructeur n'est jamais à l'abri d'un retournement de veste.....ou d'un changement de direction :D

 

 

il est fort STARTER,toujours sur les meilleurs scoops ,au courant de tout les potins de la jet set.. :):ange:

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Invité §sta165Gr

Faut avouer que Gala et Voici avec ce genre d'infos ça serait tout de suite sacrément plus intéressant :D

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Invité §gre211kO

Ca lui ferait du bien 50 ch de plus a la Golf, qui est très lourde d'origine, ce qui pénalise ses performances. Et surtout j'espere que ce sera un VR6 qui sortira ses chevaux... Ce qui n'est pas vraiment le cas des Golf R32 de manière générale

 

 

 

Que veut tu dire par la?

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Invité §Jag336jq

Donc, en gros, à part Renault, Fiat et VW (concernant BMW je n'ai pas trop l'impression qu'ils fassent du downsizing populaire), il n'y a pas grand monde qui fait de la réduction de cylindrée :bah:

 

Je persiste à penser qu'un 5 cylindres turbo à un grand avenir chez VW-Audi. :love:

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Invité §pro621oN

le 2.0 L de 200 cv marche très bien mais n'est pas sportif...

je l'ai essayé sur l'audi TT (mon frère la possède), ça marche très bien, ça a du couple et à tous rapports ça accélère, mais il manque quand même quelque chose pour un côté sportif, peut-être de puissance, je sais pas... c'est un peu linéaire...

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L'autre point en défaveur d'une Golf R32/R36 c'est que ce V6 est de conception ancienne et ses qualités intrinsèques (sauf en sonorité bien évidemment) sont très inférieures à un très moderne 2.0 TFSI, surtout le nouveau sur base du 1.8 avec distrib par chaine.

 

 

 

Oui enfin bon, le 3.2 a été remis au gout du jour, avec l'injection directe FSI (le 3.6 l'a eu d'office, alors...). Les VR6 ont toujours eu la distribution par chaine, donc de ce coté là, rien à envier au 1.8T FSI (ou TSI, au choix) ni le 2.0T FSI 211.

 

Le V6 3.2 n'est pas inférieur à un 2.0T FSI, c'est tout simplement que les 4L ont un turbo et sont souvent planté dans des voitures à traction (2RM), plus légère, donc plus performante ou autant, voir proche (pour le 200 en tout cas).

 

Et si on viré la transmission Haldex et qu'on laisser le VR6 ? je pense que c'est l'inverse qui se produirait. Pour moi si la R32 a du mal a s'en sortir, c'est tout simplement parce qu'elle est lourde et qu'elle n'a pas de turbo. Donc le premier L4 Turbo type Golf GTI 230, Cupra 240 n'en fera qu'une bouché. Ce qui est tout à fait logique.

 

 

Que veut tu dire par la?

 

 

 

T'aurait dû lire la suite...

 

Tout simplement qu'en regle générale, la R32 sort pas ses chevaux, et que sur un modele comme celui ci, je trouve ça dommage. Je te rassure, meme l'Audi RS4 B7 sort pas ses chevaux, on est plus proche des 390/400 ch que des 420 ch annoncé par le constructeur.

 

 

il veut dire que ta R 32 c'est nul..... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Loin de là, j'adore les R32 mais j'étale juste ce qui est malheuresement vrai a son sujet.

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Oui enfin bon, le 3.2 a été remis au gout du jour, avec l'injection directe FSI (le 3.6 l'a eu d'office, alors...). Les VR6 ont toujours eu la distribution par chaine, donc de ce coté là, rien à envier au 1.8T FSI (ou TSI, au choix) ni le 2.0T FSI 211.

 

Le V6 3.2 n'est pas inférieur à un 2.0T FSI, c'est tout simplement que les 4L ont un turbo et sont souvent planté dans des voitures à traction (2RM), plus légère, donc plus performante ou autant, voir proche (pour le 200 en tout cas).

 

Et si on viré la transmission Haldex et qu'on laisser le VR6 ? je pense que c'est l'inverse qui se produirait. Pour moi si la R32 a du mal a s'en sortir, c'est tout simplement parce qu'elle est lourde et qu'elle n'a pas de turbo. Donc le premier L4 Turbo type Golf GTI 230, Cupra 240 n'en fera qu'une bouché. Ce qui est tout à fait logique.

 

 

 

 

 

 

T'aurait dû lire la suite...

 

Tout simplement qu'en regle générale, la R32 sort pas ses chevaux, et que sur un modele comme celui ci, je trouve ça dommage. Je te rassure, meme l'Audi RS4 B7 sort pas ses chevaux, on est plus proche des 390/400 ch que des 420 ch annoncé par le constructeur.

 

 

 

 

 

 

Loin de là, j'adore les R32 mais j'étale juste ce qui est malheuresement vrai a son sujet.

 

 

c'étais de l'humour vis à vis de Greg.. ;):)

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Invité §sta165Gr

Donc, en gros, à part Renault, Fiat et VW (concernant BMW je n'ai pas trop l'impression qu'ils fassent du downsizing populaire), il n'y a pas grand monde qui fait de la réduction de cylindrée :bah:

 

Je persiste à penser qu'un 5 cylindres turbo à un grand avenir chez VW-Audi. :love:

 

 

Ce n'est que le début, cette tendance est toute jeune et si tu ajoutes les marques satellites au sein du groupe Fiat et VW, ça fait déjà un beau panel

BMW participe également à cette logique en collaboration avec PSA mais c'est un downsizing moins important avec le 1.6 THP.

Je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que tous les constructeurs ont dans leur carton plusieurs projets de petits moteur turbo. L'année 2008 aura certainement suffit à convaincre les moins visionnaires.

 

Le 5 cylindres VW a non seulement un bel avenir mais aussi un passé puisqu'il est utilisé depuis plusieurs années déjà dans certains modèles de la gamme VW US mais sans turbo.

 

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Invité §Jag336jq

J'ai été un peu rapide; quand je parlais du 5 cyl, je pensais à une version turbocompressée, qui n'existe pas actuellement au catalogue. :)

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Invité §Big383GP

hein? les R font moins de chevaux que ceux annoncé??? bah zut, j'avai vu ca pour la megane (R26 me semble) mais je savai pas que la Golf aussi ! :(

 

bon ben on va rester au TDI, lui il en fait plus :p

Je croyais que c'était l'inverse... on m'aurait menti ???

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT35932&id_version=19571

 

 

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Invité §ste231ya

Donc, en gros, à part Renault, Fiat et VW (concernant BMW je n'ai pas trop l'impression qu'ils fassent du downsizing populaire), il n'y a pas grand monde qui fait de la réduction de cylindrée :bah:

 

Je persiste à penser qu'un 5 cylindres turbo à un grand avenir chez VW-Audi. :love:

 

 

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/1052.html

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-moteur-vcr-mce5-a-taux-de-compression-variable-20080415

 

http://video.autoplus.fr/category/1/play/344

 

C'est déja ancien; mais y'en a plein qui ne lisent ou n'écoutent rien, c'est comme à l'école...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

on retrouve les cancres des années après !!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif [:follof] :lol:

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Invité §gre211kO

[/b]

 

 

c'étais de l'humour vis à vis de Greg.. ;):)

 

 

 

Exuser le,

ce n'est pas de sa faute :non::non::non:

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Invité §gre211kO

 

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/1052.html

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-moteur-vcr-mce5-a-taux-de-compression-variable-20080415

 

http://video.autoplus.fr/category/1/play/344

 

C'est déja ancien; mais y'en a plein qui ne lisent ou n'écoutent rien, c'est comme à l'école...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

on retrouve les cancres des années après !!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif [:follof] :lol:

 

 

 

Ca c'est bien vrai :lol::lol:

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Invité §Reh370zT

http://i100.photobucket.com/albums/m22/CooperS-indiblue/DSC04469Medium.jpg

http://i100.photobucket.com/albums/m22/CooperS-indiblue/DSC04470Medium.jpg

http://i100.photobucket.com/albums/m22/CooperS-indiblue/DSC04471Medium.jpg

 

Non les photos ne sont pas de moi, je me serais approché sinon :p

 

Apparemment la possibilité d'avoir des baguettes latérales... (entrée de gamme ?)

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Invité §pro621oN

pfff, si on était pas sur le topic de la golf vi, j'y aurais même pas fait attention...

franchement, les différences sont vraiment minimes quand on regarde la photo...

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Invité §lup632Da

il aurai fallu une golf V a cote.... la les differences t'aurai surement frapper aux yeux ;)

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Invité §ste231ya

DSC04470Medium.jpg.458fa769d6070c3355a370d469561830.jpg

 

Elle donne une impression de largeur par rapport à la V, et elle est sûrement plus large !! :)

 

GOLF_V_GRISE.jpg.0e9f9d65152f2ed5044f6f38320a11b3.jpg

 

 

 

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C'est plus un restylage qu'un nouveau modele.

 

Mais quand on regarde bien la gamme Golf depuis les années 70', on a :

 

Golf 1 > Golf II.

Golf III > Golf IV

Golf V > Golf VI

 

En terme d'évolution stylistique. Sur la Golf 1 et II, on a un style un peu carré avec la calandre de phares assez semblable.

 

Golf III et IV, un style assez commun à part que la Golf IV est plus fine mais si on les mets cote à cote, elles ont presque la meme galbe.

 

Et puis Golf V et VI, meme jugement que la Golf III et IV, une galbe assez commune, une petite evolution.

 

Je pense que si Golf VII il y a, elle aura un tout nouveau style, qui sera repris pour la Golf VIII et ainsi de suite...

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Invité §Reh370zT

il aurai fallu une golf V a cote.... la les differences t'aurai surement frapper aux yeux ;)

 

1649100952_Sanstitre-2.jpg15..jpg.694e6bba3c018a8c97d1adf129d403a4.jpg

(montage fait très rapidement désolé)

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Invité §gre211kO

Faut surtout la voir avec une autre configuration,

car la avec des baguettes noir sur les portes,

des jantes vraiment pas terrible,

elle ressort pas assez.

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Tres peut de differences en effet,

a part l'arriere qui est vraiment nouveau,

pour la face avant c'est le jeu des 7 erreurs,

il y a meme des restylage qui sont plus violent.

 

+1

les pieds dans le tapis, cette V phase 2.

 

L'industriel et le financier ont eu raison du commercial.

Le marketing, lui, brasse de l'air.

 

Ce sera définitivement sans moi pour cette génération là.

 

 

 

 

 

 

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Ce n'est que le début, cette tendance est toute jeune et si tu ajoutes les marques satellites au sein du groupe Fiat et VW, ça fait déjà un beau panel

BMW participe également à cette logique en collaboration avec PSA mais c'est un downsizing moins important avec le 1.6 THP.

Je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que tous les constructeurs ont dans leur carton plusieurs projets de petits moteur turbo. L'année 2008 aura certainement suffit à convaincre les moins visionnaires.

 

Le 5 cylindres VW a non seulement un bel avenir mais aussi un passé puisqu'il est utilisé depuis plusieurs années déjà dans certains modèles de la gamme VW US mais sans turbo.

 

 

C'est pour cela qu'ils ont fait le 3.6 au lieu du 3.2 arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ... le moteur existe déjà :o

 

Vive le downsizing :jap:

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Invité §gre211kO

+1

les pieds dans le tapis, cette V phase 2.

 

L'industriel et le financier ont eu raison du commercial.

Le marketing, lui, brasse de l'air.

 

Ce sera définitivement sans moi pour cette génération là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut quand meme attendre de la voir en vrai,

et surtout les versions sportives pour se faire une idée plus precise.

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Invité §BHO750yy

Miracle! On reparle de la sortie de la G6 et pas d'hypothétiques moteurs de 300 cv que très peu d'entre nous achèterons! :p

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Pensez à la Clio II et a son succès :jap:

 

Oui oui je vois. Mais ce n'est pas la même clientèle?

 

VW a historiquement excellé dans son marketing et sa communication, et en particulier celle autour des générations successives de Golf, avec ses campagnes de pub toujours magnifiquement pensées et réalisées. VW pouvait s'appuyer sur des produits à image forte et travaillée, des produits qualitatifs mais abordables... tout de même placés un peu + chers pour les démarquer de la masse (les Ford/Renault...).

 

Là, c'est vraiment trop facile.

Et cette impression de facilité/réchauffé en général ne plait pas à une clientèle qui jusqu'ici se plaisait à l'idée d'être fidèle à un produit reconnu et "labellisé", mais avec un truc différent des autres.

 

Je me gourre sans doute, et je ferais mieux d'attendre un peu le message qu'ils vont donner à leur cible (exigeante mais pas encore assez volontaire ou armée pour des produits premium type BMW ou Audi). Ca se trouve, je suis plus dedans d'ailleurs :lol:

GREGORY911, c'est tout vu, c'est une phase II et basta. Tu as bien fait de te payer une V R32, elle ne va pas être délogée si vite :)

 

M'enfin, c'est plus la déception qui me fait parler, désolé. Je comptais pas mal sur cette golf VI pour la relève de ma V.

 

Heureusement, VW m'offre 2 alternatives sympa, la scirocco et la passat CC (+ tape-à-l'oeil ou + statutaire, va fallor choisir le trip) :jap:

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Invité §BHO750yy

J'ai franchement du mal à croire qu'on puisse préférer la Golf 5 à la 6...Pour ma part, je trouve qu'elle renoue avec le style sobre et carré de la 4!

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Invité §gre211kO

Oui oui je vois. Mais ce n'est pas la même clientèle?

 

VW a historiquement excellé dans son marketing et sa communication, et en particulier celle autour des générations successives de Golf, avec ses campagnes de pub toujours magnifiquement pensées et réalisées. VW pouvait s'appuyer sur des produits à image forte et travaillée, des produits qualitatifs mais abordables... tout de même placés un peu + chers pour les démarquer de la masse (les Ford/Renault...).

 

Là, c'est vraiment trop facile.

Et cette impression de facilité/réchauffé en général ne plait pas à une clientèle qui jusqu'ici se plaisait à l'idée d'être fidèle à un produit reconnu et "labellisé", mais avec un truc différent des autres.

 

Je me gourre sans doute, et je ferais mieux d'attendre un peu le message qu'ils vont donner à leur cible (exigeante mais pas encore assez volontaire ou armée pour des produits premium type BMW ou Audi). Ca se trouve, je suis plus dedans d'ailleurs :lol:

GREGORY911, c'est tout vu, c'est une phase II et basta. Tu as bien fait de te payer une V R32, elle ne va pas être délogée si vite :)

 

M'enfin, c'est plus la déception qui me fait parler, désolé. Je comptais pas mal sur cette golf VI pour la relève de ma V.

 

Heureusement, VW m'offre 2 alternatives sympa, la scirocco et la passat CC (+ tape-à-l'oeil ou + statutaire, va fallor choisir le trip) :jap:

 

 

 

Oui c'est vrai,

celui qui n'aime pas la GOLF a quand meme un beau lot de conssolation avec le scirocco,

qui lui est vraiment typée........

 

Je comprend VW pour la GOLF,

je me rapelle tres bien du lancement de la V,

tout le monde disait trop fade, decevante sur le plan du design, qualité en baisse etc........

 

Et elle est resté numero 1 des ventes en Europe pendant un long moment,

et et meme 2eme a l'heure actuelle,

pourquoi prendrait t'il des risques, ils ont eu l'audace de faire le scirocco,

on peut pas tout avoir.

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