Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

oula oui parcequ'en general les 1,4 font 80ch maxi non?

 

 

 

105ch sur la Ceed...!! 122; 125;160 130....et c'est pas fini ...!! ça va etre la cylindrée idéale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jag336jq

Il y a presque 20 ans de ça, Rover proposait déjà un 1.4 faisant 103 ch et la R5 Turbo 160 ch (compressée) :bah:

Atteindre de nos jours les 200 ch avec cette cylindrée ne doit pas être bien dur sur un véhicule destiné à rouler quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et je commence à vraiment m'intéresser à la Golf VI.

Au début j'étais assez déçu sur son nouveau look (comme pour la G5 à son lancement) mais maintenant je l'apprécie de plus en plus ^^.

J'ai vu les différentes motorisations proposées sur le net et je me suis rendu compte que le 1.4 TSI 170cv est remplacé par un 160cv (pour une économie de carburant et pour moins d'émissions...), c'est d'ailleurs le même moteur qui est présent dans la Sirrocco.

J'ai pu lire dans le dernier EVO que cette motorisation était assez 'ennuyante' avec des rapports trop long ainsi que des réactions moins vives à bas régime, sachant qu'ils appréciaient tout particulièrement le punch du 170...

 

Pensez-vous que la 122cv serais plus punchy et amusante à conduire?

En effet je recherche une voiture qui offre des sensations et un plaisir de conduite avec des performances respectables, voilà pourquoi cette motorisation 160cv me déçois un peu (même si, j'en ai conduit aucune sur les versions citées).

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

ben qui a testé ce 1.4 160 cv ? dans autoplus, ils l'ont testé et annoncé un moteur assez homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

ben qui a testé ce 1.4 160 cv ? dans autoplus, ils l'ont testé et annoncé un moteur assez homogène...

 

 

Un test de la Sirocco avec le 160 :

"Un TSI un peu étouffé

[...]Il en résulte un manque de caractère évident et une certaine paresse à partir du troisième rapport. Tous les plaisirs mécaniques qui faisaient le charme de la GT sont ici étouffés. L'insonorisation très poussée ne permet ainsi plus de distinguer à l'oreille le passage de relai entre le compresseur et le turbo."

 

Source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2533/volkswagen/scirocco_1_4/article_p2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Un test de la Sirocco avec le 160 :

"Un TSI un peu étouffé

[...]Il en résulte un manque de caractère évident et une certaine paresse à partir du troisième rapport. Tous les plaisirs mécaniques qui faisaient le charme de la GT sont ici étouffés. L'insonorisation très poussée ne permet ainsi plus de distinguer à l'oreille le passage de relai entre le compresseur et le turbo."

 

Source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2533/volkswagen/scirocco_1_4/article_p2.html

 

 

Après les VW qui font trop de bruit, voici les VW qui n'en font pas assez :pfff: Quelle bande de baltringues

 

Après, je comprends qu'ils veulent du très dynamqiue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

Après les VW qui font trop de bruit, voici les VW qui n'en font pas assez :pfff: Quelle bande de baltringues

 

Après, je comprends qu'ils veulent du très dynamqiue.

 

[:jack the furnicator]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Je comprends pas trop le sens de la phrase.

Que représente 'ils', les acheteurs, la presse ou VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir764Hr

Bonjour, je m'intéresse aussi à la Golf 6 DSG aux alentours de 160-180 ch en remplacement de mon Astra 2.0T 170 ch essence pour Octobre-Novembre 2008.

 

En fait j'ai peur que le 1.4 TSI 160 en DSG soit moins perfomant que mon Astra surtout d'après cet essai sur la Scirocco.

 

Du coup, je vise le TDI 170 en DSG mais je fais 19.000 km/an, est-ce que ce sera rentable par rapport au TSI160 ?

 

Puis au fur et à mesure de mes lectures, les contradictions sur la présence du moteur 2.0 TDI 170 dès la sortie sont nombreuses selon les différents médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Du coup, je vise le TDI 170 en DSG mais je fais 19.000 km/an, est-ce que ce sera rentable par rapport au TSI160 ?

 

 

Ça c'est clair qu'il va mettre du temps à être rentabiliser du coup... : plusieurs années!

Tiens, voilà un site qui te propose de calculer tout ça justement.

Ça permet de se faire une idée de la chose en tout cas!

 

Lien http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir764Hr

Merci pour le lien.

 

D'après le calcul et si la différence diesel-sp95 ne va pas encore baisser, j'arrive à 4 ans 10 mois et je compte garder cette voiture 6 ans au moins car je vais y mettre pas mal de grosses options.

 

Mais ce calcul ne tient pas compte de la valeur de revente en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Après les VW qui font trop de bruit, voici les VW qui n'en font pas assez :pfff: Quelle bande de baltringues

 

Après, je comprends qu'ils veulent du très dynamqiue.

 

 

 

Il est où le temps où on était content d'avoir quelquechose...heureux de recevoir ... curieux de découvrir ...!!

 

aujourd'hui petits enfants gâtés en ont déja assez avant de posséder...malheureux que ce ne soit pas mieux...

et pressés de tout demonter avant de l'avoir vu marcher ....!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour, je m'intéresse aussi à la Golf 6 DSG aux alentours de 160-180 ch en remplacement de mon Astra 2.0T 170 ch essence pour Octobre-Novembre 2008.

 

En fait j'ai peur que le 1.4 TSI 160 en DSG soit moins perfomant que mon Astra surtout d'après cet essai sur la Scirocco.

 

Du coup, je vise le TDI 170 en DSG mais je fais 19.000 km/an, est-ce que ce sera rentable par rapport au TSI160 ?

 

Puis au fur et à mesure de mes lectures, les contradictions sur la présence du moteur 2.0 TDI 170 dès la sortie sont nombreuses selon les différents médias.

 

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

 

 

[:jack the furnicator] Franchement, il mérite une Palme d'Or du crétin !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

 

 

Excellent ! objets19.gif1..gif.2b186dc8b29d55c8642f24780776b1b3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

HS... Mais tellement bon! Il est libre le mercredi soir ce gars là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

 

Bah, faut bien faire des économies hein ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

HS... Mais tellement bon! Il est libre le mercredi soir ce gars là?

 

 

Mercredi soir je le veux chez moi !!!!! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

[HS on]

 

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Alors lui il est fort !!! il dépense plus d'argent pour rentabiliser son véhicule. Il parle du respect de la mécanique, et le respect de l'écologie, il est ou? Faut pas pousser!

Après il se vante de ne faire que 11% de détours kilometrique par an par rapport a son kilometrage annuel, a t'il fait le calcul? cela fait 11% d'achat de carburant et 11% d'émission de CO² en plus à l'année. Non mais, il faut qu'il s'achete un scooter se serait plus économique pour lui si il veut absolument se faire plaisir en conduisant un diesel ( pour 27000km/an - 11% = 24030km soit une economie d'environ 4 plein de gasoil)

 

[HS off]

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

putin en plus elle est jolie cte voiture...mais en inadequation avec ses propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

je le réserve pour jeudi soir ce cher Pignon

 

Ah non! Jeudi il est chez moi.Il ma promis une conférence sur l' influence de Roland Magdane dans le paysage automobile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

Ah non! Jeudi il est chez moi.Il ma promis une conférence sur l' influence de Roland Magdane dans le paysage automobile... :D

 

 

Un peu méchant avec lui :lol::lol: . Respectons sa façon d'utilisé sa voiture meme si ... :pfff: "surtout que c'est un topic consacré a la golf 6 et pas kafé/klatch... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et je commence à vraiment m'intéresser à la Golf VI.

Au début j'étais assez déçu sur son nouveau look (comme pour la G5 à son lancement) mais maintenant je l'apprécie de plus en plus ^^.

J'ai vu les différentes motorisations proposées sur le net et je me suis rendu compte que le 1.4 TSI 170cv est remplacé par un 160cv (pour une économie de carburant et pour moins d'émissions...), c'est d'ailleurs le même moteur qui est présent dans la Sirrocco.

J'ai pu lire dans le dernier EVO que cette motorisation était assez 'ennuyante' avec des rapports trop long ainsi que des réactions moins vives à bas régime, sachant qu'ils appréciaient tout particulièrement le punch du 170...

 

Pensez-vous que la 122cv serais plus punchy et amusante à conduire?

En effet je recherche une voiture qui offre des sensations et un plaisir de conduite avec des performances respectables, voilà pourquoi cette motorisation 160cv me déçois un peu (même si, j'en ai conduit aucune sur les versions citées).

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

 

 

J'en pense qu'il faudra sans doute essayer la voiture quand elle sera sortie pour s'en faire une idée. Parfois, ça donne des surprises, comme un 140 ch moins sportif que le 122 ch sur la Golf 5. Moi, je m'intéresserais aussi au 122 ch, qui a l'air très bien dans la Golf 5, et comme j'aime pas trop le diesel...

Pour t'aider un peu plus, j'ai dégoté un duel intéressant sur l'automobile http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6/436528-1-fre-FR/volkswagen_golf_5_contre_golf_6_star_home.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Un peu méchant avec lui :lol::lol: . Respectons sa façon d'utilisé sa voiture meme si ... :pfff: "surtout que c'est un topic consacré a la golf 6 et pas kafé/klatch... ;)

 

Tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

J'en pense qu'il faudra sans doute essayer la voiture quand elle sera sortie pour s'en faire une idée. Parfois, ça donne des surprises, comme un 140 ch moins sportif que le 122 ch sur la Golf 5. Moi, je m'intéresserais aussi au 122 ch, qui a l'air très bien dans la Golf 5, et comme j'aime pas trop le diesel...

Pour t'aider un peu plus, j'ai dégoté un duel intéressant sur l'automobile http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6.

 

 

 

Merci pour ton lien interéssant, ça permet de réfléchir un peu plus...

En tout cas c'est sûr que mon jugement sur la 160 ne repose pas sur mon expérience mais je tenais simplement à voir votre avis sur ça!

J'espère que tu pourra réaliser ton projet en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

J'attends de la voir en vrai car comparé un golf confortline à une prise de vue retouchée photoshop, je dis méfiance...

 

 

Allez, c'est ma tournée et rentrez chez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

J'en pense qu'il faudra sans doute essayer la voiture quand elle sera sortie pour s'en faire une idée. Parfois, ça donne des surprises, comme un 140 ch moins sportif que le 122 ch sur la Golf 5. Moi, je m'intéresserais aussi au 122 ch, qui a l'air très bien dans la Golf 5, et comme j'aime pas trop le diesel...

Pour t'aider un peu plus, j'ai dégoté un duel intéressant sur l'automobile http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6/436528-1-fre-FR/volkswagen_golf_5_contre_golf_6_star_home.gif

 

je pense qu'il faudrais attendre pour comparer les deux...l'avant est magnifique en revanche je suis vachement sceptique sur l'arrière...(GVI)

 

certes je suis tout a fait daccord avec chguss62 car on a eu droit a plusieurs versions de cette derniere dans différents magazines alors qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Ah ben t'aime ressortir les vieux dossiers toi !! :lol:

 

tu ne vois que l'autre y s'est endormis sur un oreiller qui à trempé trois jours dans le formole ??? crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

faut arreter les violons avec le diesel...!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

 

Tu sais quoi? :)

Je t'emmerde :jap: T'as pas à me juger, ce que je t'ai dit c'est ce qu'à fait VW, et si t'es venu pour foutre le bordel, critiquer le TSI et emmerder le monde, le bistrot est fait pour toi :jap: T'as rien à faire ici :jap:

Allez, dehors alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...