Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et je commence à vraiment m'intéresser à la Golf VI.

Au début j'étais assez déçu sur son nouveau look (comme pour la G5 à son lancement) mais maintenant je l'apprécie de plus en plus ^^.

J'ai vu les différentes motorisations proposées sur le net et je me suis rendu compte que le 1.4 TSI 170cv est remplacé par un 160cv (pour une économie de carburant et pour moins d'émissions...), c'est d'ailleurs le même moteur qui est présent dans la Sirrocco.

J'ai pu lire dans le dernier EVO que cette motorisation était assez 'ennuyante' avec des rapports trop long ainsi que des réactions moins vives à bas régime, sachant qu'ils appréciaient tout particulièrement le punch du 170...

 

Pensez-vous que la 122cv serais plus punchy et amusante à conduire?

En effet je recherche une voiture qui offre des sensations et un plaisir de conduite avec des performances respectables, voilà pourquoi cette motorisation 160cv me déçois un peu (même si, j'en ai conduit aucune sur les versions citées).

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

 

Faut savoir ce qu'on veut :bah: , VW a dégonflé de TSI 170 en 160 pour réduire la conso de presque 1L, donc forcément ils jouent sur l'étagement de la boite, la boite est plus longue donc conso moindre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep132RU

 

 

J'aime beaucoup la GTI, mais le top du top serait le GTI cabriolet. Sans arceau, c'est vraiment plus beau, et peut-etre aussi moins cher.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_golf_cabriolet

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/les_volkswagen_du_futur/cabriolet/342536-2-fre-FR/cabriolet_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/les_volkswagen_du_futur/cabriolet_schulte_profil/437069-1-fre-FR/cabriolet_schulte_profil_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Tiens !! y'en a un qui a acheté une Ibiza tdi 100 parce qu'il aime la conduite de ce moteur ..alors pour le rentabiliser et lui faire faire ce qu'il faut comme kilometres journaliers, il en fait 11 de plus que les 9 initalement imposés, entre chez lui et son lieu de travail; pour faire chauffer le moteur diesel etc...!!

 

c'est du fondant de connerie humaine; du nectar !! je ne pensais pas qu'on puisse etre aussi taré !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif y'a presque deux pas de topick à lire, c'est ahurissant !!! :lol:

 

Ibiza IV

 

Bah d'une c'est complètement HS, deux le type il a dit qu'il faisait les kms supplémentaires pour que le moteur atteigne la température optimale et non le rentabiliser(qu'il ait tort ou raison, je m'en moque, chacun son plaisir avec sa voiture), trois tu es vulgos et insultant.

Conclusion, alerte modo

Tu sais quoi? :)

Je t'emmerde :jap: T'as pas à me juger, ce que je t'ai dit c'est ce qu'à fait VW, et si t'es venu pour foutre le bordel, critiquer le TSI et emmerder le monde, le bistrot est fait pour toi :jap: T'as rien à faire ici :jap:

Allez, dehors alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Idem, en entrant dans son jeux ça fait pas voler tout ceci très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Bonjour, est-ce que vous savez si il y aura une version sportivo-luxe genre A3 V6 pour la Golf VI?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

J'en pense qu'il faudra sans doute essayer la voiture quand elle sera sortie pour s'en faire une idée. Parfois, ça donne des surprises, comme un 140 ch moins sportif que le 122 ch sur la Golf 5. Moi, je m'intéresserais aussi au 122 ch, qui a l'air très bien dans la Golf 5, et comme j'aime pas trop le diesel...

Pour t'aider un peu plus, j'ai dégoté un duel intéressant sur l'automobile http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_5_contre_golf_6/436528-1-fre-FR/volkswagen_golf_5_contre_golf_6_star_home.gif

 

N'importe quoi !! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Je rapelle que le 122 n'a pas de compresseur. Il a moins de puissance et de couple que le 140. Les accélérations et les reprises sont meilleures sur le 140. Regardez les courbes de couple avant de dire des inepties. Quelque soit le régime, le 140 a toujours 20Nm de plus que le 122. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

New-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

N'importe quoi !! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Je rapelle que le 122 n'a pas de compresseur. Il a moins de puissance et de couple que le 140. Les accélérations et les reprises sont meilleures sur le 140. Regardez les courbes de couple avant de dire des inepties. Quelque soit le régime, le 140 a toujours 20Nm de plus que le 122. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /New-2.jpg

 

 

 

FAUX !! sur le papier c'est juste mais en réalité le Tsi 122 à plus de pêche à certains moments que le 140 !

tous ceux qui s'y sont penchés s'en sont rendu compte ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

 

article de presse et de forum de l'époque :

 

La Golf 1.4L Tsi 122cv boite DSG 7 rapports

 

 

Après deux premières versions de 140 et 170 chevaux, Volkswagen présente une nouvelle variante de son 1.4 TSI. Une entrée de gamme de 122 ch sobre et efficace qui démontre le dynamisme du constructeur de Wolfsburg en matière de "downsizing".

Cette nouvelle version du 1.4 TSI est basée sur le même principe que ses prédécesseurs, mais sa puissance inférieure lui permet de se contenter d'un seul turbo contre deux pour les 140 et 170 ch Twincharger. Autre nouveauté par rapport à ses devanciers, ce bloc reçoit aussi un échangeur à refroidissement liquide dans la tubulure d’aspiration. Un procédé qui a l’avantage de faire diminuer la température des gaz plus rapidement et plus efficacement, d’où un meilleur rendement. En chiffres, cela se traduit donc par une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

Volant en mains, la Golf 1.4 TSI 122 se révèle très plaisante à conduire. A dire vrai, cette nouvelle motorisation ne modifie en rien les qualités de la compacte, mieux encore elle impressionne même par son silence de fonctionnement. Côté sensations en revanche, ce n’est pas idyllique, la faute à un caractère beaucoup trop linéaire qui anesthésie les sensations : trop progressive, l’arrivée de la puissance ne signifie pas pour autant que la cavalerie ne suit pas… bien au contraire. Un coup d’œil sur le compteur vous ramène toutefois vite à la réalité des chiffres et la barre des 130 km /h arrive plus vite que les sensations ne le laissent penser. Autre point fort, une souplesse appréciable : on peut ainsi descendre sous la barre des 1.200 tr/min en sixième, sans réprobation du 4-cylindres.

C’est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn, son couple lui permet ainsi d’offrir des prestations supérieurs à la version 1.4 TSI de 140 ch ! Coté accélération en revanche, il ne faut pas hésiter à tirer sur la cavalerie. Si la tache ne pose pas de problème sur une Golf, il en sera sans doute différemment sur un Touran ou une Passat, lesquels devraient hériter aussi à terme de ce bloc. Toutefois, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt d’opter pour la version 140 ch. Déficitaire en accélération et en puissance pure, le 122 ch assure en effet tout autant une fois lancé : à 130/km/h la vitesse de rotation atteint ainsi 2.800 tr/min et seulement 2.000 tr/min à 90 km/h. Des régimes très sages dûs à l’allongement du dernier rapport

 

Outre ces modifications, les ingénieurs ont également planché sur l’efficacité de l’injection : ce 4-cylindres utilise des injecteurs à haute pression munis de six orifices afin d’obtenir une pulvérisation optimisée. Résultat, une meilleure combustion, un meilleur rendement et une moindre consommation. Ainsi, comparées à celles du moteur 1.6 FSI, les valeurs de ce bloc "downsizé" enterrent littéralement ces dernières. Lorsque l’on analyse les chiffres, le TSI dispose en effet d’une valeur de couple supérieur de 30 %, qui grimpe même à 66 % à 1.500 tr/min. Le tout alors que la consommation est quant à elle annoncée inférieure de 6 % (6.3 l/100 km en cycle mixte) ! Pas étonnant dès lors que VW prévoit à très court terme de remplacer l’ancien bloc par ce nouveau membre de la famille TSI.

 

Audi Multitronic = VW Tiptronic

 

Audi S-Tronic = VW DSG

 

La DSG est un poil plus précise que la simple tiptronic, mais un chouillat.

 

 

Pour le TSI à double sural, c'est le turbo qui assure la puissance dans les tours (turbo classique voire pointu). Donc pour compenser en bas, il y a le compresseur qui a l'avantage de ne pas avoir d'inertie ni besoin de régime moteur minimum pour se lancer. Mais il a l'inconvénient de prendre (beaucoup) de puissance moteur, c'est pour ça qu'on lui préfère le turbo, plus économique (puisqu'il utilise une énergie de toute façon perdue, pas exploitable mécaniquement).

 

Le TFSI en 2.0 est donc un moteur avec turbo classique : mou à très bas régime et avec une certaine inertie, sa plage de fonctionnement idéale démarrant après 2000tr. En revanche, le 1.4 TSI 122 je présume à l'instar du 1.8 TFSI 160 sont tous les 2 équippés (pour le 1.8 c'est sur, le 1.4 je sais pas) d'un turbo et d'un profil de distribution spécialement étudiés pour favoriser grandement le lancement du turbo à bas régime. Résultat, une disponibilité accrue dans les 1500tr, avec en contrepartie un baisse d'efficacité dans les tours, d'où la puissance en baisse par rapport aux versions à turbo "classique" plus libre dans les tours.

 

Le TSI 122 est plus efficace que le TSI 140 à bas régime, car lorsqu'il est chargé, le turbo du 122 souffle plus fort que le compresseur du 140 (sans un soucis de limitation de conso je présume). En revanche, le turbo (à géométrie fixe) ne peut pas non plus démarrer excessivement bas, et à très bas régime le compresseur du 140 doit reprendre le dessus sur le turbo du 122 qui ne peut pas se charger.

Donc certes le 122 offre plus d'agrément à bas régime, il n'empeche que la technologie double sural doit se réveler supérieure à très bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc280fi

C'est vrai qu'au début j'aimais pas trop le style, mais maintenant je trouve qu'elle est plus imposante. A confirmer en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

ah ben bizarement sur cette photo, je prefere la golf au scirocco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/abt-vw-touareg-2007-02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/922455e1-2a3b-4566-ab6a-29c77d974978_ms.jpg

 

 

 

Pour moi, l'arrière me fait penser à une vielle japonaise mais je sais plus laquelle!!! jvais chercher... il me semble que c'est une vieille honda, genre civic, ou daewoo lanos, ou quelque chose dans ce genre la....

 

En tout cas ça me fait bizard de retrouver ces feux-là sur une golf.... (peut-etre qu'avec l'habitude je m'y ferais....)

 

Sinon elle est pas trop mal: A par ce qui va pas, tout vas bien... :p

 

 

Suzuki Baleno?

 

 

Suzuki_Baleno_3_g.jpg.489b92de7d8e5b395cce880396e17c52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Bonjour, est-ce que vous savez si il y aura une version sportivo-luxe genre A3 V6 pour la Golf VI?

Merci

 

 

 

Normalement il y aura une GTI,

puis une version R apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO
Invité §stn488gt

C’est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn, son couple lui permet ainsi d’offrir des prestations supérieurs à la version 1.4 TSI de 140 ch !

 

Le journaliste s'est planté et vous a induit en erreur, mais on va dire qu'il n'avait pas les courbes sous les yeux.

Le TSI 122 à 1250tr à 160Nm (80% de son couple maxi) alors que les TSI 140 et 170 ont déjà 190Nm à ce régime.

En même temps tout ça est logique, un compresseur ça sert à quelque chose, c'est pas là pour faire joli alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le journaliste s'est planté et vous a induit en erreur, mais on va dire qu'il n'avait pas les courbes sous les yeux.

Le TSI 122 à 1250tr à 160Nm (80% de son couple maxi) alors que les TSI 140 et 170 ont déjà 190Nm à ce régime.

En même temps tout ça est logique, un compresseur ça sert à quelque chose, c'est pas là pour faire joli alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Je vais polémiquer, mais vas voir sur le topick dont j'ai laissé le lien, et regarde les messages de "Dtaillib"

de toutes façons, le tsi 140 et 170 sont apparemment remplacés par le 122 et 160...!!

alors le choix est vite fait..!! perso c'est le 122 je trouve le meilleur rapport perf agrément/économies ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle est quasi parfaite cette Golf !!

 

222181217864748986.jpg.52049a0f9b46c6b3de5173e6d995205a.jpg

 

5958050976bf83e324.jpg.cba9b63711df293fcfffc59395fc0685.jpg

 

Elle a gardé son identité et ne ressemble à aucune autre.... :non:

il faudrait etre tres imaginatif ou distrait pour la confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Je vais polémiquer, mais vas voir sur le topick dont j'ai laissé le lien, et regarde les messages de "Dtaillib"

de toutes façons, le tsi 140 et 170 sont apparemment remplacés par le 122 et 160...!!

alors le choix est vite fait..!! perso c'est le 122 je trouve le meilleur rapport perf agrément/économies ... ;)

 

:jap: pour l'achat du neuf, la question ne se pose plus.

Avant on avait :

122 : l'économique

140 : l'intermédiaire

170 : le sportif

 

Maintenant on n'a plus que:

122 : l'économique

160 : le sportif

Chacun prendra sa décision suivant son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Normalement il y aura une GTI,

puis une version R apres.

 

 

Pour l'instant que du haut de gamme "sportif", pour pas concurrencer audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv673Hr

Vraiment sympa ces nouvelles photos. Elle me plait de plus en plus cette nouvelle Golf VI.

Le configurateur Allemand doit etre dispo pour demain il me semble ?

 

J'ai vraiment hate de la voir en concession et de passer commande !

 

Vinns

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Des bruits courent comme quoi VW présentera une ébauche de Golf 6 GTI au Mondial de Paris.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Des bruits courent comme quoi VW présentera une ébauche de Golf 6 GTI au Mondial de Paris.

A confirmer.

 

 

 

J'en est entendue parlé aussi,

ca serait tres surprenant,

peut etre juste un proto proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Oui, quelque chose proche d'un concept car.

Rien de définitif ; du moins j'espère.

Je préfère attendre un peu plutôt que voir sortir quelque chose de raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap: pour l'achat du neuf, la question ne se pose plus.

Avant on avait :

122 : l'économique

140 : l'intermédiaire

170 : le sportif

 

Maintenant on n'a plus que:

122 : l'économique

160 : le sportif

Chacun prendra sa décision suivant son budget.

 

 

Je pense aussi que le 140 était une excellente affaire; mais le 122 ne sera pas mal non plus !! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Moi aussi si j'achète une G6 ce sera un TSI. Maintenant reste à étudier le surcout du 160 par rapport au 122 (achat, assurance et conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

A la sortie de la G5, le choix était aussi limité.

 

Ca va venir petit à petit.

Déjà, le 1.9l TDI sera ré-introduit avec sa nouvelle architecture courant 2009.

La gamme sera ajustée comme sur les A3, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

L'avant de la Golf est simple mais réussi (GolfIV modernisée, c'est vraiment sympa). Mais sur ces photos, on ne peut pas dire qu'elle mette la pâtée à l'Astra qui a déjà 4 ans et sera renouvelée l'année prochaine. Pourtant, dans la rue, l'Astra fait un peu ancienne.

 

Maintenant à l'arrière, l'impression est très plate, car les feux sont à la fois larges et horizontaux (et vraiment pas très heureux de forme). Mais sur la photo de profil, on voit qu'ils sont en fait assez arrondis et cintrés sur la courbe de la carrosserie: ça devrait donc mieux passer en vrai.

 

Et dans quelque temps, on la trouvera classique (mais sans génie). Je crois personnellement, qu'en tant que "grand chef " du design, Da Silva a un peu délaissé l'arrière, comme une partie moins noble du véhicule. Dans la tradition des carrossiers italiens, dont il se croit peut être l'héritier, la forme des feux arrière était un peu la 5° roue du carrosse.

 

Malheureusement, ça fait un peu penser aussi aux feux de la GolfV SW, vraiment abominables, mal placés, avec une séparation rouge blanc bizarre, genre on s'en fout totalement...Sur la GolfVI c'est mieux, mais quand même, sur les photos volées, c'est pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Dans tous les cas, deux teintes de feux arrières sont proposées en fonction des fintions, comme c'est le cas depuis la Golf II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je crois plutôt qu'il faut voir l'air de famille ici

http://img296.imageshack.us/img296/3461/a3009ul0.jpg

 

C'est souvent comme ça entre Audi et VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...