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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Pro015bv

 

Bizarre cette histoire de vidange de rodage, je croyais qu'avec le système Longlife on ne retournait pas au garage avant 2 ans chez VAG. :??:

 

C'est un procédé purement mécanique, rien à voir avec l'entretien courant.

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Invité §Pro015bv

 

ça fait des années que je fais des petits trajets en diesel, comme la majorité des citadins, et j'ai jamais eu aucun problème mécanique, en plus c'est en ville que la difference de conso est flagrante entre un diesel et une essence.

 

Combien de kms ton diesel?

C'est pas les années qui comptent ;)

EDIT: j'ai vu une Saxo 1.5D qui, à 150 000kms, avait le moteur complètement rincé. Elle faisait vraiment que de la ville avec petits trajets à froid.

A l'inverse, j'ai vu une Isuzu (2.5L diesel) pick-up qui a fait 850 00kms moteur et boite d'origine: trajets tout le temps à chaud, beaucoup de route et vidange tous les 10 000kms. C'est pas trop comparable en terme de cylindrées mais c'est pour se faire une idée de la longévité d'un moteur diesel suivant l'utilisation et l'entretien.

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Invité §rsk380Xj

Combien de kms ton diesel?

C'est pas les années qui comptent ;)

 

 

jamais plus de 30000 vu que je change au plus tard tous les 3 ans, mais j'ai des exemples autour de moi de véhicules de plus de 100000 qui ne font que de la ville en diesel et aucun problème non plus, sauf l'usure du temps bien sur.

 

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ça fait des années que je fais des petits trajets en diesel, comme la majorité des citadins, et j'ai jamais eu aucun problème mécanique, en plus c'est en ville que la difference de conso est flagrante entre un diesel et une essence.

 

 

Oui, mais maintenant il y a le FAP... Mais avant déjà les vannes EGR s'amusaient bien en ville, niveau encrassement...

 

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Invité §rsk380Xj

Combien de kms ton diesel?

C'est pas les années qui comptent ;)

EDIT: j'ai vu une Saxo 1.5D qui, à 150 000kms, avait le moteur complètement rincé. Elle faisait vraiment que de la ville avec petits trajets à froid.

A l'inverse, j'ai vu une Isuzu (2.5L diesel) pick-up qui a fait 850 00kms moteur et boite d'origine: trajets tout le temps à chaud, beaucoup de route et vidange tous les 10 000kms. C'est pas trop comparable en terme de cylindrées mais c'est pour se faire une idée de la longévité d'un moteur diesel suivant l'utilisation et l'entretien.

 

 

150000 bornes c'est honorable je trouve.

 

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Invité §Pro015bv

 

jamais plus de 30000 vu que je change au plus tard tous les 3 ans, mais j'ai des exemples autour de moi de véhicules de plus de 100000 qui ne font que de la ville en diesel et aucun problème non plus, sauf l'usure du temps bien sur.

 

J'ai édité mon message ;)

100 000kms c'est rien pour un diesel :oui:

Si tu fais jamais plus de 30 000kms c'est normal que t'aies pas de problème de moteur, encore heureux :D Un moteur dure plus longtemps que des plaquettes de frein :D;)

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Invité §Pro015bv

 

150000 bornes c'est honorable je trouve.

 

Minable pour ce moteur réputé robuste.

J'en ai vu dans des taxis qui avaient 400 000kms avec de la ville (moins quand même) aussi mais tout le temps à chaud.

EDIT: pour les taxis, y'a pas mieux que le diesel :oui:

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Invité §ant535PD

Si tu fais des trajets de moins de 10kms, voire 15 en hiver, le diesel c'est même pas la peine :non:

A toi de voir selon ton budget, rentabilité... Oublie pas qu'un diesel c'est pas fait pour des petits trajets en ville et à froid ;)

A 10 000kms par an selon moi un diesel est inutile :bah:

 

 

En même temps, il y a si peu de différence de prix entre diesel et essence (quelque 500€ dans mon cas) que cela mérite réflexion.

C'est sur que 10 000km c'est très peu...Je pense que le TDI est plus pour la raison que la passion...

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Invité §rsk380Xj

J'ai édité mon message ;)

100 000kms c'est rien pour un diesel :oui:

Si tu fais jamais plus de 30 000kms c'est normal que t'aies pas de problème de moteur, encore heureux :D Un moteur dure plus longtemps que des plaquettes de frein :D;)

 

 

c'est bien pour ça que je me pose de nouveau la question d'un diesel, alors que mon premier choix se portait sur le TSI 160.

 

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Invité §Pro015bv

 

En même temps, il y a si peu de différence de prix entre diesel et essence (quelque 500€ dans mon cas) que cela mérite réflexion.

C'est sur que 10 000km c'est très peu...Je pense que le TDI est plus pour la raison que la passion...

 

Ca dépend de ton utilisation, kilométrage annuel ;)

PS: faut pas oublier que les TSI ONT UNE CHAINE DE DISTRIBUTION ! :D Donc pas de coûteux remplacements au bout de 5 ans.

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Invité §Pro015bv

 

c'est bien pour ça que je me pose de nouveau la question d'un diesel, alors que mon premier choix se portait sur le TSI 160.

 

Si tu veux de la raison avec ton faible kilométrage le TSI 122 te conviendra très bien ;)

Après si t'aimes bien en avoir sous le pied prends le TSI 160 ;)

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Invité §phu535RN

Si le TSI possède un turbo, mais pas de compresseur :nanana: Il ne fait pas partie de la famille des TSI Twincharger (double suralimentation).

On fait tourner uniquement pour confirmer que le moteur est conforme aux normes etc etc ;)

 

 

Merci de confirmer ce que j'ai dit, donc :jap::D

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Invité §ant535PD

Ca dépend de ton utilisation, kilométrage annuel ;)

PS: faut pas oublier que les TSI ONT UNE CHAINE DE DISTRIBUTION ! :D Donc pas de coûteux remplacements au bout de 5 ans.

 

 

Entre 20000 et 25000 km annuel...Avec 20centimes d'écart au litre à la pompe...C'est bien la raison qui l'emporte...

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Invité §Pro015bv

Pour les 20cts€ d'écart c'est parce qu'on est en crise financière donc ces écarts ne sont pas significatifs du tout.

Pour ton kilométrage c'est compréhensible, mais combien de temps comptes-tu garder ta voiture?

EDIT: va falloir vite qu'on achète des citernes pour profiter des prix bas des carburants :W:buzz:

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Invité §ant535PD

Pour les 20cts€ d'écart c'est parce qu'on est en crise financière donc ces écarts ne sont pas significatifs du tout.

Pour ton kilométrage c'est compréhensible, mais combien de temps comptes-tu garder ta voiture?

EDIT: va falloir vite qu'on achète des citernes pour profiter des prix bas des carburants :W:buzz:

 

 

Je compte la garder le plus lgtps possible (d'où aussi le choix de la golf)...Mais avec la garantie 5ans, je suis tranquille pour un moment...

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Encore un magnifique ( je ne vais pas dire excellent, ca a déjà été prit par rskool1 ) compte-rendu d'AntaresTTH qui me réconforte dans mon choix du TSI 160.

 

Dans son article, je retrouve ce que j'ai ressenti en allant essayer ces deux motorisations dans le même après midi ( Golf VI pour le 122 et Scirocco pour le 160 les deux en BVM )

 

Et je le redis encore, le TSI 122 est largement suffisant au quotidien, mais le TSI 160 en apporte quand même beaucoup plus.

Je ne dis pas que je vais me servir de la puissance du 160 tous les jours, mais j'habite dans une région montagneuse et j'aime en avoir sous le pied.

Seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir essayé en DSG7, j'ai juste eu droit à un essai sur une passat TDI 170 en DSG6. ( Très bonne voiture elle aussi )

Donc quitte à choisir, budget mis à part, je préfére en avoir plus et ne pas m'en servir plutôt que d'en manquer et regretter de ne pas avoir prit la version supérieure.

 

Encore un grand merci à AntaresTTH pour ces articles toujours très intéressants. [:valer:7]

 

 

+1 :jap:

 

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Invité §sae463Dw

Le problème c'est qu'avec le bonus la différence entre le TDI_110 et le TSI_122 est très faible.

Sans ce système de Bonus le choix se porterai rapidement sur l'essence moi qui fait pas plus de 20.000 par an.

 

Mais là la raison peu faire passer au diesel. Attendons les tarifs des TDI 1.6...

 

Le Bonus/Malus c'est une arnaque écologique sachant qu'on brûle du CO2 pour fabriquer le diesel, on doit en importer des raffineries étrangére tellement les français aime ça, et en plus y'a des particules que les essences n'ont pas...

 

Petite question entre ces 2 modèles (TDI_110 / TSI_122) sachant que le premier fait 5cv et l'autre 7cv, le prix de l'assurance diffère de combien environ ?

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Invité §Pro015bv

Le TSI 110 n'existe pas, tu parles du TSI 122 ;)

Pour ce qui est de l'assurance le TDI 110 fait 6CV et le TSI 122 en fait 7. L'assurance est en général plus chère pour un diesel mais le TSI a un cheval fiscal de plus donc les tarifs doivent être sensiblement proches.

EDIT: on peut faire des devis en ligne comme chez la Matmut http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp

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Invité §mar874Vz

Sur les TDI à injecteurs-pompes, comme le tien, on sent en effet une grosse sensation de poussée entre 2000trs et environ 3300trs. En dessous de 2000trs c'est creux et au dessus de 3500trs ça commence déjà à bien s'essouffler. On tient quand même les rapports à 4000trs si on veut exploiter au max cette mécanique. Le couple déboule d'un coup vers 1800trs et le turbo envoie la purée sauvagement à 2000trs. En utilisation quotidienne c'est vite emmerdant, surtout en ville, mais en utilisation sportive c'est sympa, reste que dans les hauts régimes on reste sur sa faim :bah: On peut pas tout avoir :D

Ni le TSi 122 ni le TSi 160 ne te donneront cette sensation de poussée assez brutale. C'est beaucoup plus progressif, linéaire et agréable à conduire. Moi je trouve que ça pousse partout, d'autres te diront que c'est asseza aseptisé. Si tu auras un TSI tu vas sentir ce bloc très asseptisé étant donné que tu sortiras d'un TDi IP mais tu vas t'y habituer très vite et ça te fera un plaisir d'avoir un bonne allonge dans les tours et pas mal de couple en bas.

EDIT: en termes de perfs c'est assez proche quand même: un écart de 0s3 sur le 0-100 et la Vmax est quasiment la même. La différence doit se ressentir sur les reprises. Remarque tu gagneras en agrément avec le TSI. Le TDI 130 malmène le chassis de la Polo, le train AV suit pas.

 

Merci beaucoup pour ton avis.

J'ai toujours été habitué aux turbos a déclenchement (mouai, je vieilli, je sais, je sais). On a souvent une conduite qui colle avec son caractère, je suis assez explosif :lol::o

mais il faut vivre avec son temps, les moteurs deviennent maintenant moins violent sans que ca gache le plaisir, il est juste différent, donc je suis décidé a faire ce changement.

Je te confirme que la polo a un peu de mal sur le train avant (je parle meme pas de sol mouillé) surtout quand on vire l'ESP, faut faire gaffe quand meme.

Et merci pour ta précision sur le 0-100 (j'espere d'ailleur que tu me parles du tsi 122) parce que c'est en fait l'utilisation que j'en ai. On a pas tout les jours l'occasion de taper un 200kmh, a moins d'etre en allemagne, donc je suis plus interesse par le 0-100 et effectivement, la différence est vraiment minime je trouve, apres pour les reprises, ben je tomberais une vitesse ! :D

Je pense que le fait d'avoir "toute" la puissance du moteur de tres bas jusque dans le rouge doit etre tres tres sympa. :love:

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Invité §stn488gt

Tu "forces" plus sur l'accélérateur pour conserver une vitesse constante lors d'une montée ;)

 

Je t'assure que je n'appuie pas plus fort. D'ailleurs dans une montée elle a rétrogradé à 1500tr alors que sur route plate c'est toujours à 1000tr.

J'ai une théorie : en mode D, peut-être qu'elle rétrograde juste avant le sous-régime, donc si on est dans une montée ou si on est très chargé, les régimes sont plus élevés.

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Invité §rsk380Xj

A ceux qui ont dejà roulé la nuit

 

Que vaut l'éclairage , que ce soit en feux de croisement et en feux de route.

 

merci de votre avis.

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Invité §Sa_224eP

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant une mise à l'arrêt de la production à Wolfsburg cette semaine-ci ?

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Invité §ant535PD

Je suis en train de faire des devis d'assurance sur internet, et beaucoup d'assureur n'ont même pas encore rentré dans leur base la golf VI...C'est hallucinant je trouve...

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Invité §tig070zu

Pour ma golf 6 TDI 110 Trendline avec 0.95 de bonus en tout risques assistance 0km je vais payer 949.01€ par an à la MAAF et c'était 100€ de moins pour le TSI122 :D

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Invité §Pro015bv

Je t'assure que je n'appuie pas plus fort. D'ailleurs dans une montée elle a rétrogradé à 1500tr alors que sur route plate c'est toujours à 1000tr.

J'ai une théorie : en mode D, peut-être qu'elle rétrograde juste avant le sous-régime, donc si on est dans une montée ou si on est très chargé, les régimes sont plus élevés.

 

T'es sur que sur la montée t'as pas un peu plus accéléré que sur le plat?

Bizarre. La boite a réagit intelligemment, ça me l'a jamais fait sur une BVA à convertisseur.

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Invité §joe851aQ
tigrou26 Pour ma golf 6 TDI 110 Trendline avec 0.95 de bonus en tout risques assistance 0km je vais payer 949.01€ par an à la MAAF et c'était 100€ de moins pour le TSI122 :D

 

 

C'est un avantage d'être "vieux" et d'avoir son bonus max depuis des années. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ale863mo

Pour ce qui est de l'éclairage, je suis agréablement surpris (par rapport à la golf 5 de ma mère).

J'ai cru lire il y a quelques dizaines de pages que certaine personne trouvaient que les différents feux semblaient éclairé jaune, ben justement je trouve qu'il éclaire très très blanc, certaine personne me disant même que l'on dirait des feux xénons.

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Invité §tig070zu

tigrou26 Pour ma golf 6 TDI 110 Trendline avec 0.95 de bonus en tout risques assistance 0km je vais payer 949.01€ par an à la MAAF et c'était 100€ de moins pour le TSI122 :D

 

 

C'est un avantage d'être "vieux" et d'avoir son bonus max depuis des années. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Ca c'est sûr ;)

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Invité §oly477lQ

aprés un trajet de 650kms avec mon tdi 110 1ere avis :royale,la 5eme qui parait longue mais en faite avec une petite prise en main c'est geniale 140km/h=2500 trm a peu prés niveau confort et tenue de cap rien a redire(m enfin c'est mon avis, sa n'engage que moi ;) )

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Invité §YAR753XC

bonsoir ami golfiste, je suis toujours avec ma golf 6 qui totalise 5700 kms approcimativement mais avec toujours ce souci de vibration au niveau de la vitre et/ou porte passager et aussi les vitesse qui sont assez " dures" a passé.

je vais appeler demain mon cc pour prendre un rdv sinon toujours aussi belle elle fait touner les têtes ( et c'est vrai) et je vois quand meme et enfin un peu plus de G6 sur toulouse, hier j'étais garé a coté d'une G6 noire conforline aussi très jolie...

je vais mettre quelques photos ce soir

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