Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou864Ic

hello,

J'ai reçu des infos comme quoi ma golf est construite :)

A+

 

super donc tu devrais bientot l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

oui oui j'ai vu :ouch: ça doit etre un soulagement

 

 

Ah oui, gros soulagement. Maintenant il ne me reste plus que aller la chercher le mois prochain par avion. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

fadatonio j'ai tout de meme 12 ou 13go sur la carte, et ca prend 30 sec donc aucun soucis pour acheter une carte de 16go tant que tout est bien range dans des dossiers :D

 

 

Excellent, du coup 30 secondes pour charger 12 GO de musique, c'est hyper rapide !!!

 

Je sais au moins que je pourrai acheter une Carte SDHC de 16 GO dans les prochains mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

Fadatonio, quelques corrections :

- Maître Ced a tout mis en ligne : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple_Puissance.php et plus particulièrement pour le TSI 160 http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/Fiche_1.4l_TSI160.pdf

- C'est plutôt le Turbo qui se met en marche plus haut dans les tours après le compresseur avec une plage d'action "commune". C'est à ce moment que nos moteurs se mettent théoriquement à couiner (embrayage électromagnétique entre les courroies du compresseur et du Turbo), voir : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php

- Le TSI 140 de la GV est bien équipé d'un compresseur

 

 

Merci beaucoup pour les précisions, la prochaine fois, avant de faire une erreur de débutant, j'irai consulter la bible de CED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon j'ai finalement essayé une GTi DSG6 3 portes noir au concessionnaire de Villenave d'Ornon (33), les deux GTi qu'ils avaient étaient en DSG.

Le commercial démarre la voiture, je suis derrière la voiture, et là pas d'émotion particulière, pas de bruit "spécial" (sur la 130i d'essai, quand le vendeur a démarré à froid, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles), bref, c'est un moteur essence comme un autre, mais une fois en charge c'est autre chose, et la sonorité est meilleure que sur la V.

Je commence l'essai, doux car moteur froid, et après j'attaque, par conséquent je mets la boite en mode S, et là ce qui m'a plu est la vitesse de rétrogradage, améliorée par rapport à la V GTi déjà très rapide. Mais le souci c'est qu'en effleurant l'accélérateur, il faut attendre à peu près 4500trs sur intermédiaires pour que la boite décide de passer le rapport, très chiant. En Drive comme j'y allais molo à froid, ça passait les vitesses n'importe comment, je me retrouvais très souvent à 1200trs, voilà pour les reproches. Sinon, le coup de gaz au rétrogradage, en passant par les palettes au volant (mode séquentiel) est très efficace, et j'ai aimé que le frein moteur en mode S, bien plus efficace que sur d'autres BVA classiques, sur le Touareg V6 TDi notamment. Le vendeur a été cool mais je voyais clairement que je le brusquais :W

Sinon, la voiture avait le DCC et la peinture métallisée comme seules options, et le DCC est vraiment une très bonne option, ça vaut le coup. En mode sport, ça devient raide comme il faut, c'est le mode pour lequel j'ai opté pour l'essai: c'était ferme, mais pas inconfortable. Et puis les sièges sont réussis, dans les virages on se balade pas partout :)

Ensuite, les reprises sont vraiment très efficaces, et la DSG y est pour quelque chose, même en D, en accélérant au 2/3 ça part très vite, trop vite ! Si bien que je me suis retrouvé à 160km/h sans le vouloir, j'y croyais pas, c'est traître ça :W

Pour finir, il y'avait une petite ligne droite, sur laquelle j'ai fait un départ arrêté (0-80) en launch control: en suivant la procèdure habituelle, ça marche très bien et c'est impressionnant, j'adore :D Par contre le vendeur n'en revenait pas, je lui avais parlé de ce système mais il me prenait pour un fou quand je lui avait expliqué la procédure :ddr:

Autre chose, j'ai trouvé la direction très précise, et la voiture ne prend guère de roulis en mode DCC sport.

J'ai pas pu prendre ni de photos ni de vidéos car ça le fait vraiment pas devant le commercial.

En conclusion, j'ai aimé la polyvalence de la voiture, grâce à son moteur très disponible mais linéaire. La poussée est constante jusqu'à 6800trs (là ou la DSG passe les rapports en kick-down), et la sonorité est sympa quand on commence à appuyer finalement :) La position de conduite est très bonne (pareil pour la prise en main grâce à cet excellent volant) et la finition de très bonne facture.

Pour finir le cocktail l'association DSG6 au 2.0TSi est très réussie. Mais il reste quand même ce facheux défaut de la DSG6. La prochaine fois je l'essaye en boite manuelle pour voir ce que ça donne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

Bon j'ai finalement essayé une GTi DSG6 3 portes noir au concessionnaire de Villenave d'Ornon (33), les deux GTi qu'ils avaient étaient en DSG.

Le commercial démarre la voiture, je suis derrière la voiture, et là pas d'émotion particulière, pas de bruit "spécial" (sur la 130i d'essai, quand le vendeur a démarré à froid, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles), bref, c'est un moteur essence comme un autre, mais une fois en charge c'est autre chose, et la sonorité est meilleure que sur la V.

Je commence l'essai, doux car moteur froid, et après j'attaque, par conséquent je mets la boite en mode S, et là ce qui m'a plu est la vitesse de rétrogradage, améliorée par rapport à la V GTi déjà très rapide. Mais le souci c'est qu'en effleurant l'accélérateur, il faut attendre à peu près 4500trs sur intermédiaires pour que la boite décide de passer le rapport, très chiant. En Drive comme j'y allais molo à froid, ça passait les vitesses n'importe comment, je me retrouvais très souvent à 1200trs, voilà pour les reproches. Sinon, le coup de gaz au rétrogradage, en passant par les palettes au volant (mode séquentiel) est très efficace, et j'ai aimé que le frein moteur en mode S, bien plus efficace que sur d'autres BVA classiques, sur le Touareg V6 TDi notamment. Le vendeur a été cool mais je voyais clairement que je le brusquais :W

Sinon, la voiture avait le DCC et la peinture métallisée comme seules options, et le DCC est vraiment une très bonne option, ça vaut le coup. En mode sport, ça devient raide comme il faut, c'est le mode pour lequel j'ai opté pour l'essai: c'était ferme, mais pas inconfortable. Et puis les sièges sont réussis, dans les virages on se balade pas partout :)

Ensuite, les reprises sont vraiment très efficaces, et la DSG y est pour quelque chose, même en D, en accélérant au 2/3 ça part très vite, trop vite ! Si bien que je me suis retrouvé à 160km/h sans le vouloir, j'y croyais pas, c'est traître ça :W

Pour finir, il y'avait une petite ligne droite, sur laquelle j'ai fait un départ arrêté (0-80) en launch control: en suivant la procèdure habituelle, ça marche très bien et c'est impressionnant, j'adore :D Par contre le vendeur n'en revenait pas, je lui avais parlé de ce système mais il me prenait pour un fou quand je lui avait expliqué la procédure :ddr:

Autre chose, j'ai trouvé la direction très précise, et la voiture ne prend guère de roulis en mode DCC sport.

J'ai pas pu prendre ni de photos ni de vidéos car ça le fait vraiment pas devant le commercial.

En conclusion, j'ai aimé la polyvalence de la voiture, grâce à son moteur très disponible mais linéaire. La poussée est constante jusqu'à 6800trs (là ou la DSG passe les rapports en kick-down), et la sonorité est sympa quand on commence à appuyer finalement :) La position de conduite est très bonne et la finition de très bonne facture.

Pour finir le cocktail l'association DSG6 au 2.0TSi est très réussie. Mais il reste quand même ce facheux défaut de la DSG6. La prochaine fois je l'essaye en boite manuelle pour voir ce que ça donne :oui:

 

 

C'est normal la 130I c'est un V6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sinon le vendeur m'a proposé 6% de remise avant négo et d'ailleurs je vous scanne la proposition commerciale demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

oui merci j'ai vu ;)

 

 

Lou c'est pas bien ... t'as pas suivi .... Serious s'est un peu calmé mais on le voyait très souvent il y a quelque temps ....

 

Sa voiture ... c'est comme CED :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

 

Lou c'est pas bien ... t'as pas suivi .... Serious s'est un peu calmé mais on le voyait très souvent il y a quelque temps ....

 

Sa voiture ... c'est comme CED :)

 

t'inquiètes il m'a expliqué tout ça en MP ça m'a raffraichi la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

fadatonio j'ai tout de meme 12 ou 13go sur la carte, et ca prend 30 sec donc aucun soucis pour acheter une carte de 16go tant que tout est bien range dans des dossiers :D

 

 

Merci Vaya ;)

 

Je crois que ce week end je vais faire du rangement ... sur ma carte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

ohhhhhhhhhhhh j'ai eu ma 2eme etoile!!!!! youhou je vais faire peter le champagne ce soir!! [:vaya82]

 

 

 

Profites en !!! Ton permis ne craint rien :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

t'inquiètes il m'a expliqué tout ça en MP ça m'a raffraichi la mémoire

 

 

Oui oui .. j'ai vu qu'il y avait eu MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Ah ouais, je croyais que c'était un v6 moi !!!

 

Dans ce segment y'a que la R32, l'A3 3.2 et la 147 GTA qui sont des V6.

BMW sont des spécialistes du 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Sinon le vendeur m'a proposé 6% de remise avant négo et d'ailleurs je vous scanne la proposition commerciale demain.

 

 

C'est pas beaucoup ça :cry:

 

Pour une GTI peut pas faire mieux :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

Ah ouais, je croyais que c'était un v6 moi !!!

 

 

Non, BMW = 6 cylindres en ligne (pour la plupart les "gros" modèles)

Il me semble d'ailleurs qu'ils n'ont jamais fait de V6.

Ça serait comme dire de Porsche qu'ils font des 6 en ligne :p .

 

Sinon c'est clair que le 135i doit être magique mais ce n'est pas comparable pour moi (moteur "noble", marque premuim, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

 

 

Profites en !!! Ton permis ne craint rien :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol:

Oui mai sa s'approche.

La pauvre vaya qui a sa superbe voiture et qui ne peux pas s'en servir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

:lol::lol::lol:

Oui mai sa s'approche.

La pauvre vaya qui a sa superbe voiture et qui ne peux pas s'en servir :non:

 

 

Vaya faudra vraiment que tu sois très prudente quand tu vas le recupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl203nN

salut, sachant que j'ai deja commandé ma caisse et fait un essais cette semaine, j'y retourne demain aprem faire un essais avec une tdi 140 carat édition (sans equipements supplémentaires), alors :

 

avez vous des conseils à me donner pour cet essais en terme de chose a faire ou a essayer avec le véhicule ????? (sachant que je suis seul et cela pendant 30 mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...