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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §san704xy

Bonjour amis belges et français !

 

J'aime beaucoup la golf 6 et je pense que je pourrai me laisser tenter...

 

En belgique, savez-vous quels sont les délais de livraison ? Supérieurs à 3 mois ?

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Invité §Gui014WG

 

 

c'est sur que de passer de 204 ch à 110 ch doit être un peu dur ...

Pourquoi tu n'as pas choisi la 140 ch plutôt ?

Pour avoir essayé une BMW série 1, je préfère moi aussi la G6, il est vrai qu'ils ont fait un très bon boulot sur cette voiture.

 

 

 

J'ai choisis un 110cv question d'assurance avec 20% de bonus je paie quand meme 73€/mois.

 

 

 

 

c'est sur que cela doit te faire vraiment bizarre 100 chevaux en moins;

 

quand j'ai acheté ma G6 110 chevaux, je passais d'une G4 130 et déjà là j'ai trouvé bizarre. depuis j'ai fais une reprog à 140 et franchement ce n'est plus du tout la même chose, je ne peux que te le conseiller...

 

 

 

Ouai ca me fait bizare, mais bon, je pensais que ca allait etre plus dur. La reprogramation est peut etre prévu par la suite. Je verrais bien.

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Invité §lou864Ic

Hello!

 

 

 

 

 

 

Ces doubles sorties vont a merveille a cette GTI!!! :love:

Je les préfère disposé ainsi, comparé a ceux de la "R"!

Mais bon, après ce n'est qu'une histoire de goût évidemment... ;)

 

@+...

 

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Pas mal les chronos.

 

J'étais pro BMW, mais depuis que j'ai ma Golf VI j'en suis tellement satisfait que je pense que la prochaine serra une GTD ou GTI !!!

 

Oui je sais j'ai ma voiture depuis 3 jours lol. J'en suis hyper satisfait, sachant que je reviens d'une 123d coupé E82 en pack M et presque toute option !!! c'est surprenant, mais ca prouve que VW a fait tellement d'effort que je suis plus satisfait de ma golf que de la bmw :).

 

Enfin 110cv je trouve ca léger apres mes 204cv en biturbo, mais suffisant (question de temps).

Enfin pour dire que niveau conduite confort et finition je préfère la golf.

Donc moi qui change assez souvent je pense repartire chez VW qui me fait vraiment bonne impression, mailgrais qu'a la base je suis pro BMW.

 

 

 

A peine 3 jours que tu as ta Golf , que tu penses déjà a acheter une GTD ou GTI si tu roules moins :D

 

Je crois que l'on est pareil tous les deux :lol:

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Invité §ant382zT

 

 

Antho c'est moi (progolf6) qui est lancé le sujet du 0 à 100 en 8,5 ... Je crois que tu as dû zappé un de mes post et penser que je suis une autre personne qui va faire le test ... Mais non, puisque j'ai lancé le sujet ... ;)

Par contre vos avis m'intéressent sur ces chronos qui sont bien inférieurs à ceux annoncés un peu partout. :jap:

 

 

 

excuses moi.

 

j'en suis pour l'instant à 8.94 sur un 0à100

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Invité §mav861ki

Bonjour amis belges et français !

 

J'aime beaucoup la golf 6 et je pense que je pourrai me laisser tenter...

 

En belgique, savez-vous quels sont les délais de livraison ? Supérieurs à 3 mois ?

 

 

Pour l'instant le délais est de 3 mois en belgique. J'ai commander la mienne fin septembre (le 25) et je la recevrai normalement fin décembre. :jap:

 

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Invité §Bri211pC

Vous parlez de chrono y a pas une option dans l'ODB pour cette fonction ?

Si oui on l'active comment ?

 

 

Pas a ma connaissance, a moins que se soit le cas a partir du châssis 2010, mais j'en doute...!!! ;)

 

@+...

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Invité §cdk126ja

 

Pas a ma connaissance, a moins que se soit le cas a partir du châssis 2010, mais j'en doute...!!! ;)

 

@+...

 

 

Pas le cas non plus pour les chassis 2010. La Golf n'est pas une Porsche, elle n'a pas de chronométre :lol:

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Invité §ant382zT

 

Pas a ma connaissance, a moins que se soit le cas a partir du châssis 2010, mais j'en doute...!!! ;)

 

@+...

 

 

je trouverais bizarre aussi

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Invité §Bri211pC

 

Pas le cas non plus pour les chassis 2010. La Golf n'est pas une Porsche, elle n'a pas de chronométre :lol:

 

 

Je pensais exactement a la même référence! :D

 

Enfin, ceci aurait pu être envisageable sur la GTI ou la "R", mais bon, pas sur un diesel tout de même.... :ange:

 

@+...

 

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Invité §Pro404AG

 

 

excuses moi.

 

j'en suis pour l'instant à 8.94 sur un 0à100

 

 

 

c'est un bon chrono, allez encore un petit effort ;)

 

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Invité §Pro404AG

Vous parlez de chrono y a pas une option dans l'ODB pour cette fonction ?

Si oui on l'active comment ?

 

 

 

Et non il n'y a pas de chrono, ça aurait été sympa, mais bon ...

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Invité §Pro404AG

Brice, Cdk et autres possesseurs de G6 TDI 140, vos avis sur les chronos sur le 0 à 100 m'intéressent car je cherche des explications (logiques) pour comprendre cette différence de temps par rapports aux mesures annoncées

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Invité §Bri211pC

Brice, Cdk et autres possesseurs de G6 TDI 140, vos avis sur les chronos sur le 0 à 100 m'intéressent car je cherche des explications (logiques) pour comprendre cette différence de temps par rapports aux mesures annoncées

 

 

A vrai dire, je dirais que la boite 6 étant courte peux expliquer ces bon chronos!

Mais bon, faut être super précis, et ça ne doit pas être évident de bien chronométrer!

Mais, ce moteur est parfait dans cette Golf, et ces résultats ne m'étonnerais pas! ;)

Après, je ne peux pas t'en dire plus!

 

@+...

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Invité §cdk126ja

Brice, Cdk et autres possesseurs de G6 TDI 140, vos avis sur les chronos sur le 0 à 100 m'intéressent car je cherche des explications (logiques) pour comprendre cette différence de temps par rapports aux mesures annoncées

 

 

Perso, j'ai jamais testé le 0 à 100 sur mon 140 (à faire un jour pour voir tien) sinon j'avais un 1.9 TDI 105 et j'avais chronométré à l'époque et j'obtenais a peu de chose près les chiffres constructeur. Mais, plein de conditions entre en jeu, le vent, l'état de la route, si t'as le réservoir plein ou vide (gain de poids), le poids du conducteur (et oui :lol: )... je ne sais plus qu'elles sont les conditions lors de leur essai VW.

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Invité §cdk126ja

 

A vrai dire, je dirais que la boite 6 étant courte peux expliquer ces bon chronos!

Mais bon, faut être super précis, et ça ne doit pas être évident de bien chronométrer!Mais, ce moteur est parfait dans cette Golf, et ces résultats ne m'étonnerais pas! ;)

Après, je ne peux pas t'en dire plus!

 

@+...

 

 

+1

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Invité §yzp800mf

 

 

 

 

Ouuuhhh mais voilà une nouvelle qui pourrait être bonne ... Ca demande une confirmation générale ça !!! Parce que effectivement de mémoire c'était un problème de pompe à eau sauf que .... jusqu'à maintenant ils n'avaient pas de modèle de remplacement qui résolvait le problème.

 

Merci pour l'info. antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

 

 

Bon ben pas beaucoup de retours alors ... Et donc ca donne quoi alors ce couinement sur le TSI 160 ? Est ce qu'il existe toujours sur les modeles les plus récents ? Y a t il une possibilité d'intervention ?

 

Vu le peu de réponses limite on pourrait penser qu'il n'y a plus de problème :ange:

 

 

 

 

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Invité §Pro404AG

Merci pour votre rapidité brice et cdk. C'est vrai que ce n'est pas évident de se chronométrer...

A vrai dire le 0 a 100 n'est pas trop mon délire mais pour vous la faire courte, je sens que ma G6 se libère de + en +, de ce fait, rentrant vendredi dans la nuit, vers 3h, de ramener un ami, je me suis pris au jeu sur une ligne droite où il n'y a jamais personne et encore moins les bleus.

Et, j'ai tapé 3 ou 4 0 à 100 D.A. J'ai essayé d'être le + précis ( je me suis vraiment pris au jeu en fait :-) ) et je sais que de tous c'est sur le 8,5 que je l'ai été le + voilà pourquoi je ne vous parle que de celui ci.

 

Ce qui me surprend, c'est d'être "aussi bas" comparé a ce que j'ai pu lire sachant qu'elle n'a que 3000 kms.

Je sais bien que les conditions peuvent faire varier un chrono mais à ce point?

 

Je pense que je vais la faire passer au banc pour savoir combien elle sort de ch, n'étant pourtant pas du tout convaincu de la "théorie" que les moteurs allemands sortent + de ch que le chiffre indiqué; mais là je commence à me demander si cette "légende" ne deviendrait pas une réalité...

 

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §cdk126ja

Merci pour votre rapidité brice et cdk. C'est vrai que ce n'est pas évident de se chronométrer...

A vrai dire le 0 a 100 n'est pas trop mon délire mais pour vous la faire courte, je sens que ma G6 se libère de + en +, de ce fait, rentrant vendredi dans la nuit, vers 3h, de ramener un ami, je me suis pris au jeu sur une ligne droite où il n'y a jamais personne et encore moins les bleus.

Et, j'ai tapé 3 ou 4 0 à 100 D.A. J'ai essayé d'être le + précis ( je me suis vraiment pris au jeu en fait :-) ) et je sais que de tous c'est sur le 8,5 que je l'ai été le + voilà pourquoi je ne vous parle que de celui ci.

 

Ce qui me surprend, c'est d'être "aussi bas" comparé a ce que j'ai pu lire sachant qu'elle n'a que 3000 kms.

Je sais bien que les conditions peuvent faire varier un chrono mais à ce point?

 

Je pense que je vais la faire passer au banc pour savoir combien elle sort de ch, n'étant pourtant pas du tout convaincu de la "théorie" que les moteurs allemands sortent + de ch que le chiffre indiqué; mais là je commence à me demander si cette "légende" ne deviendrait pas une réalité...

Qu'en pensez vous?

 

 

C'était le cas à une époque (les TDI 130 développés environ 150CV et les TDI 150 fesait 180CV, l'époque des GT TDI et des Seat Léon Top Sport), ce n'est plus trop le cas maintenant, la différence est de l'ordre de quelques CV (entre 1 et 5CV au mieux).

D'ailleurs à cette époque un article était paru dans la presse et VW c'était fait épinglé la dessus mais qu'est ce qui poussé ces moteurs :D

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Invité §Pro404AG

 

C'était le cas à une époque (les TDI 130 développés environ 150CV et les TDI 150 fesait 180CV, l'époque des GT TDI et des Seat Léon Top Sport), ce n'est plus trop le cas maintenant, la différence est de l'ordre de quelques CV (entre 1 et 5CV au mieux).

D'ailleurs à cette époque un article était paru dans la presse et VW c'était fait épinglé la dessus mais qu'est ce qui poussé ces moteurs :D

 

 

 

Alors si même cette théorie n'est pas valable, comment expliquer ces chronos ??? :??:

 

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C'était le cas à une époque (les TDI 130 développés environ 150CV et les TDI 150 fesait 180CV, l'époque des GT TDI et des Seat Léon Top Sport), ce n'est plus trop le cas maintenant, la différence est de l'ordre de quelques CV (entre 1 et 5CV au mieux).

D'ailleurs à cette époque un article était paru dans la presse et VW c'était fait épinglé la dessus mais qu'est ce qui poussé ces moteurs :D

 

 

 

C'est toujours le cas , mais cela dépends des moteurs ;)

 

Par exemple le 2.0 tdi 110 a été mesuré par plusieurs clients avant reprog à 120/122 ch , le 140 a environ 148/150 ch , le 170 à un peu plus de 180 , le tsi 122 à 140/142 ch , le tsi 160 à 180/182 ch :jap:

 

Après pour le tsi 210/265 , là je n'ai pas eu de retours :o

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Invité §Pro404AG

 

 

C'est toujours le cas , mais cela dépends des moteurs ;)

 

Par exemple le 2.0 tdi 110 a été mesuré par plusieurs clients avant reprog à 120/122 ch , le 140 a environ 148/150 ch , le 170 à un peu plus de 180 , le tsi 122 à 140/142 ch , le tsi 160 à 180/182 ch :jap:

 

Après pour le tsi 210/265 , là je n'ai pas eu de retours :o

 

 

Ok Chris, donc cette théorie pourrait expliquer mon chrono car je ne pense pas qu'un bon rodage soit juste l'explication ...

Qu'en penses-tu ?

 

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Invité §JAH023GX

 

 

C'est toujours le cas , mais cela dépends des moteurs ;)

 

Par exemple le 2.0 tdi 110 a été mesuré par plusieurs clients avant reprog à 120/122 ch , le 140 a environ 148/150 ch , le 170 à un peu plus de 180 , le tsi 122 à 140/142 ch , le tsi 160 à 180/182 ch :jap:

 

Après pour le tsi 210/265 , là je n'ai pas eu de retours :o

 

 

 

Hello

Est que c'est le cas pour les 1.6 TDI qui sont un peu plus récent ???

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Ok Chris, donc cette théorie pourrait expliquer mon chrono car je ne pense pas qu'un bon rodage soit juste l'explication ...

Qu'en penses-tu ?

 

 

Il me semble que 8.5s est le temps que je mettais pour effectuer un 0 à 100 lorsque j'avais ma Golf IV tdi 130 qui délivrait 147 ch sur le banc 100% full stock , donc avec la différence de poids tu devrais être autours des 9s surtout vu le nombre de kilomètres qu'a ton tdi 140 ;)

 

Maintenant un excellent rodage ainsi que des rapports de vitesse passé pile poil au bon moment , peuvent te donner ces chiffres là :jap:

 

 

 

Hello

Est que c'est le cas pour les 1.6 TDI qui sont un peu plus récent ???

 

 

Aucune idée , car il n'y a aucun proprio de 1.6 tdi qui a fait reprog sa voiture où qui l'a simplement passé sur banc ;)

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Invité §Pro404AG

 

Il me semble que 8.5s est le temps que je mettais pour effectuer un 0 à 100 lorsque j'avais ma Golf IV tdi 130 qui délivrait 147 ch sur le banc 100% full stock , donc avec la différence de poids tu devrais être autours des 9s surtout vu le nombre de kilomètres qu'a ton tdi 140 ;)

 

Maintenant un excellent rodage ainsi que des rapports de vitesse passé pile poil au bon moment , peuvent te donner ces chiffres là :jap:

 

 

 

 

Aucune idée , car il n'y a aucun proprio de 1.6 tdi qui a fait reprog sa voiture où qui l'a simplement passé sur banc ;)

 

 

 

Ok, donc ça te paraît assez logique comme chrono.

Etant donné qu'elle n'a que 3000 kms, penses tu qu'elles va se libérer encore plus ? Car si c'est le cas, elle va avoir de meilleurs chronos avec le temps :love:

 

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Ok, donc ça te paraît assez logique comme chrono.

Etant donné qu'elle n'a que 3000 kms, penses tu qu'elles va se libérer encore plus ? Car si c'est le cas, elle va avoir de meilleurs chronos avec le temps :love:

 

 

Je pense quand même que 8.5s c'est un poil pas assez , ton tdi 140 doit tourner autours des 9s on tenant compte de la vitesse réelle , ce qui est déjà très bien ;)

 

Mon coupé 120d qui développe réellement 177 ch , tourne en un peu moins de 8s pour effectuer le 0 à 100 , sachant que j'ai 7000 kms :jap:

 

J'ai vu une vidéo sur Youtube où le 1.6 tdi 105 Bluemotion met autours des 11s , en ratant le départ en 1 ère , donc faut voir... ;)

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Merci pour votre rapidité brice et cdk. C'est vrai que ce n'est pas évident de se chronométrer...

A vrai dire le 0 a 100 n'est pas trop mon délire mais pour vous la faire courte, je sens que ma G6 se libère de + en +, de ce fait, rentrant vendredi dans la nuit, vers 3h, de ramener un ami, je me suis pris au jeu sur une ligne droite où il n'y a jamais personne et encore moins les bleus.

Et, j'ai tapé 3 ou 4 0 à 100 D.A. J'ai essayé d'être le + précis ( je me suis vraiment pris au jeu en fait :-) ) et je sais que de tous c'est sur le 8,5 que je l'ai été le + voilà pourquoi je ne vous parle que de celui ci.

 

Ce qui me surprend, c'est d'être "aussi bas" comparé a ce que j'ai pu lire sachant qu'elle n'a que 3000 kms.

Je sais bien que les conditions peuvent faire varier un chrono mais à ce point?

 

Je pense que je vais la faire passer au banc pour savoir combien elle sort de ch, n'étant pourtant pas du tout convaincu de la "théorie" que les moteurs allemands sortent + de ch que le chiffre indiqué; mais là je commence à me demander si cette "légende" ne deviendrait pas une réalité...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Gare quand même a ne pas trop la pousser, car tu n'as "QUE" 3000 bornes! ;)

Enfin, peut-être que je suis trop prévoyant, mais bon... :ange:

 

 

 

 

Magnifique, Superbe!!!! :love:

Elle a de la Gueule!!! ;):sol:

 

@+...

 

 

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Invité §Pro404AG

Hello!

 

 

 

 

Gare quand même a ne pas trop la pousser, car tu n'as "QUE" 3000 bornes! ;)

Enfin, peut-être que je suis trop prévoyant, mais bon... :ange:

 

 

 

 

Pourquoi ? Quel est le risque de la pousser ?

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Pourquoi ? Quel est le risque de la pousser ?

 

 

 

Déjà à la base sur un mazout , il faut éviter de pousser la 1ère trop haut , ce n'est pas bon pour la mécanique surtout si elle a 3000 kms ;)

 

En ce qui me concerne je pousse très rarement la 1ère , par contre j'aime bien pousser la 2/3/4 pour décrasser le moulin :ange:

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Invité §Bri211pC

 

Pourquoi ? Quel est le risque de la pousser ?

 

 

Juste que ton rôdage n'est pas si loin que ça, après comme l'a dit Chris c'est un mazout!

Même si les diesels de maintenant n'ont plus rien a voir avec ceux d'il y a une quinzaine d'années, je garde, perso, toujours une marge! ;)

Mais, encore une fois, je n'ai pas la science infuse et si tu juges bon de pousser ta Golf, fais le, et peut-être que tu n'auras pas de soucis!

 

@+...

 

 

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Invité §ant382zT

pour progolf, déjà si tu peux éviter de pousser ta voiture à froid c'est déjà pas mal. vers les 8000 kms tu pourras je pense utilisé toutes les plages d'accélération, d'ici là essaie de te limiter

 

j'en vois plein qui parte du taf le soir avec leurs jolies voitures et qui allume comme des porcs, par contre le jour ou le turbo lâchera ce sera les premiers à aller se plaindre au garage

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pour progolf, déjà si tu peux éviter de pousser ta voiture à froid c'est déjà pas mal. vers les 8000 kms tu pourras je pense utilisé toutes les plages d'accélération, d'ici là essaie de te limiter

 

j'en vois plein qui parte du taf le soir avec leurs jolies voitures et qui allume comme des porcs, par contre le jour ou le turbo lâchera ce sera les premiers à aller se plaindre au garage

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Un moteur mazout est assez long à se libérer (env 15000 kms) , donc on peut rouler comme l'on désire à partir de 3000 kms , mais il faut tout de même éviter de trop lui en mettre dans le cornet avant 7000/8000 kms , le temps que toutes les pièces soient mises en place ;)

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Invité §Bri211pC

pour progolf, déjà si tu peux éviter de pousser ta voiture à froid c'est déjà pas mal. vers les 8000 kms tu pourras je pense utilisé toutes les plages d'accélération, d'ici là essaie de te limiter

 

j'en vois plein qui parte du taf le soir avec leurs jolies voitures et qui allume comme des porcs, par contre le jour ou le turbo lâchera ce sera les premiers à aller se plaindre au garage

 

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Un moteur mazout est assez long à se libérer (env 15000 kms) , donc on peut rouler comme l'on désire à partir de 3000 kms , mais il faut tout de même éviter de trop lui en mettre dans le cornet avant 7000/8000 kms , le temps que toutes les pièces soient mises en place ;)

 

 

Rien a rajouter les Gars! :jap:

 

Si, juste que notre ami Progolf semble ne pas martyriser sa mécanique a froid!

Mais c'est clair qu'un exercice tel que le 0 a 100 ou le 1000m D.A, nécessite une mécanique rodée (si je peux dire)! ;)

 

@+...

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