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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §RS4271WK

Bonjour à tous,

 

Pour un achat de Golf6 Highline Occasion TSI 122.

Vous me conseillez la Belgique, la France ou l'Allemagne question prix et choix ?

 

Merci à tous

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  • Réponses 76,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nik332Al

Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

 

avec ma golf V confort sw tsi 122, 50l de SP95, des parcours mixtes (route départementale et abords de villes, sinon suis en vélo en centre ville), je suis à 6.6l moyenne (ça peu descendre à 6.3l) et entre 750 et 800 km suivant si j'ai roulé sur voie expresse ou non,jamais de régulateur, donc c'est pas mal pour une essence; sinon il m'arrive d'être en 6 à 80km/h sur ligne droite sans sous régime, vraiment le TSI vaut un TDI 90 ou 105 ou TDCI 90 ou 110/115...surtout qu'en 2013 si l'Europe ne lâche pas l'affaire la roue va tourner pour le diesel...

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Invité §RS4271WK

OK! Merci pour ta réponse.

Les meilleures offres sur ce site viennent d'Allemagne ;-)

C'est bizarre mais y a rien en Belgique ou quoi ?

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Invité §AsK145Yg

Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

 

Je ne suis jamais arrivé à 750kms avec le plein de ma Golf VI TSI 122, même en conduite extra cool en suivant les indications de changement de rapports de l'ODB en conduite éco.

 

Mon max est entre 700 et 720kms, réserve comprise. Essentiellement des petits trajets par contre, ville et routes départementales.

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Invité §cdk126ja

Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

 

Je ne pense pas que le régulateur de vitesse te feras faire des économies de carburant, son but et de garder la même vitesse quelle que soit la situation et pour cela il appui à fond pour atteindre ta vitesse sélectionnée et pas comme toi tu pourrais le faire plus souplement.

Et en aucun cas le régulateur va freiné pour toi en descente pour maintenir la vitesse, il utilisera le frein moteur du mieux possible et donc les feux arrière ne s'allument pas.

 

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Invité §mar827PQ

 

Pas obligatoirement non plus.

Le bloc est bien plus petit et moins lourd, donc plus facile à mouvoir en ville.

De plus, l'huile doit chauffer bien plus vite aussi (ça chauffe très vite un turbo essence), donc pas de surconsommation du à l'usage a froid.

 

 

si seulement c'était vrai...

10L me semblent réaliste dans son cas. Ca reste rentable quand même.

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Invité §mar827PQ

Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

Avec peu de régulateur et en respectant à peu près les limitations, je fais 750kms en ce moment.

Le frein moteur c'est juste une décélération, heureusement que les stop s'allument pas à chaque fois :D

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Invité §vr2214Sb

 

Pas obligatoirement non plus.

Le bloc est bien plus petit et moins lourd, donc plus facile à mouvoir en ville.

De plus, l'huile doit chauffer bien plus vite aussi (ça chauffe très vite un turbo essence), donc pas de surconsommation du à l'usage a froid.

 

 

 

mais moi je te dis que pour faire du 7,5 L en TDI 105, y faut avoir le pied droit super lourd....ou alors il a un prob de réglage....

 

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Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

avec mon TSI 122, en conduite sportive mon autonomie est de 680km, en conduite cool j'arrive à 750 -780km et en mode super papy, je dépasse les 800km d'autonomie mais je me fais chi.. au volant et inutile de vous dire que je me fais doubler par tout les hdi, dci, tdci,tdi................qui n'ont rien à battre de leur conso.

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Invité §emy147Qp

hello

Moi je monte à 10,2l en moyenne sur un trajet carpentras/toulon appuyé mais quel plaisir. ;)

 

 

 

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Invité §sto888mc

 

Je ne suis jamais arrivé à 750kms avec le plein de ma Golf VI TSI 122, même en conduite extra cool en suivant les indications de changement de rapports de l'ODB en conduite éco.

 

Mon max est entre 700 et 720kms, réserve comprise. Essentiellement des petits trajets par contre, ville et routes départementales.

 

Tout pareil, mon max doit etre 730km.... conso min vérifiée: 6.99L, mais bon ya que 3 routes plates chez moi, 2 departementales au bord de mer (saturées), et une pour aller au ski.

Donc paye ta conso.

 

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Invité §sto888mc

avec mon TSI 122, en conduite sportive mon autonomie est de 680km, en conduite cool j'arrive à 750 -780km et en mode super papy, je dépasse les 800km d'autonomie mais je me fais chi.. au volant et inutile de vous dire que je me fais doubler par tout les hdi, dci, tdci,tdi................qui n'ont rien à battre de leur conso.

 

J'adore .... comment tu fais ?

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Invité §zar085AP

avec mon TSI 122, en conduite sportive mon autonomie est de 680km, en conduite cool j'arrive à 750 -780km et en mode super papy, je dépasse les 800km d'autonomie mais je me fais chi.. au volant et inutile de vous dire que je me fais doubler par tout les hdi, dci, tdci,tdi................qui n'ont rien à battre de leur conso.

 

+1 idem

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Invité §zar085AP

Merci à tous pour vos réponses !

 

Effectivement, 7.5 l c'est lors de mes trajets quotidiens ponctués de nombreux ralentissements / embouteillages... Sinon j'arrive à consommer un peu moins de 6 l sur de plus longs trajets sans les joies de la circulation parisienne...

 

Vous me confortez donc dans mon choix : TSI pour ma future Golf 6 !!!

 

Reste la question de la DSG, le plus simple sera certainement de la tester, je vais me renseigner dans les concessions autour de chez moi pour savoir ce qu'ils ont de dispo en "essai" !

 

Question en passant (car j'ai lu des infos contradictoires et je ne trouve rien sur le configurateur de VW) : avec la boite DSG, les palettes au volant sont bien en options ?!

 

Autre chose, le configurateur propose un pack "Techno" avec la Carat mais c'est contradictoire avec les équipements présents en série sur la Carat.

 

Ce pack "Techno" comprend : 2 éclairages des parties basses à l'avant, Affichage du contrôle de la pression des pneus, Assistant aux manoeuvres de stationn., "Park Assist" y compris Parkpilot et caméra de recul "Rear Assist", Détecteur de pluie, Régulateur de vitesse, Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique, Rétroviseurs extérieurs rabattables électr., avec éclairage de proximité et abaissement du rétro du passager AV.

 

Tout cela est pourtant de série sur la Carat, non ?!

 

Merci !

 

 

Moi je dis qu'il faudrait que tu consultes la boule de cristal et que tu regardes si dans les 3 ans à venir, le prix du diesel dépasse celui de l'essence. ;)

 

Plus sérieusement ton choix n'est pas facile du fait de ton km moyen.

On aurait pu dire que le diesel est plus cher à entretenir mais quand tu regardes le catalogue des entretiens VW, ce n'est plus le cas. Le forfait entretien du TSI 122 est plus cher que celui du TDI105. Tu devrais gagner un petit peu avec la courroie de distribution en chaine du TSI.

 

Si tu es à 7.5 L/100 avec le tdi 75 de la Polo, tu serais à 6,5 avec le tdi 105 CR (je fais une estimation par rapport à ta conso mini).

Avec le tsi, tu seras à peu près à 9 l/100, soit un surplus de cout carburant de 971 euros. Tu comptes la moitié à peu près (460€) si le diesel est à 1.72 (+15% / essence).

 

Au coût actuel, il te faudrait 3 ans pour amortir le surplus d'achat d'un diesel (si l'assurance est plus chère de 200 €).

Au coût hypothétique futur, tu ne rentabiliserais plus ton diesel.

 

Pour le plaisir, je te conseillerais le TSI, puisque tu as l'air d'aimer la conduite sportive. Et en plus, tu as le budget du carburant ;)

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Invité §mar827PQ

Tout pareil, mon max doit etre 730km.... conso min vérifiée: 6.99L, mais bon ya que 3 routes plates chez moi, 2 departementales au bord de mer (saturées), et une pour aller au ski.

Donc paye ta conso.

 

730km ça fait du 7.5L de moyenne.

 

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Invité §mar827PQ

avec mon TSI 122, en conduite sportive mon autonomie est de 680km, en conduite cool j'arrive à 750 -780km et en mode super papy, je dépasse les 800km d'autonomie mais je me fais chi.. au volant et inutile de vous dire que je me fais doubler par tout les hdi, dci, tdci,tdi................qui n'ont rien à battre de leur conso.

 

J'aimerais bien avoir une conduite sportive aussi cool :D

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Invité §sto888mc

Et Marcus au fait, qu'est ce qui t'a motivé pour passer du 122 au 160 ?

Renouvellement "obligé" de voiture? l'envie de plus puissant ? L'occasion fait le larron ? etc

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Invité §mar827PQ

Le boulot. J'allais faire beaucoup plus de bornes. Donc je l'ai mise en vente un peu cher pour éventuellement repartir sur un diesel. Elle est partie très vite et comme un petit pain. Et pour le boulot ça c'est pas passé comme prévu...

Du coup j'ai sauté sur l'occasion. Le 160 me faisait de l'oeil, un peu frustré par la linéarité du 122. Mais en faite il est tout aussi linéaire celui là :D.

Maintenant c'est la reprog qui me fait de l'oeil... mais j'ai du mal à franchir le pas.

 

En tous cas j'en suis content globalement, même si la prochaine ne sera certainement pas une neuve. Vu comme on est reçu à chaque fois en CC. Ça m'a vacciné :(

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Invité §sto888mc

Ok je vois, moi c'est la puissance qui me tente, mais légalement (pas de reprog), comme toi neuve j'hésite aussi pour la même raison, vu comme j'ai acheté celle là mon commercial devrait me relancer pour une nouvelle.

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Invité §mar827PQ

Honnêtement la différence de puissance ne se sent pas énormément entre les deux, même si elle est bien là. Les deux moteurs sont très linéaires, même si le compresseur apporte un peu plus de sensations à bas régime. Je crois que seule une reprog (que ce soit pour le 122 ou le 160), peut apporter un peu de sensations à ces moulins.

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Invité §sto888mc

Ben déjà moi, ça serait sans DSG (trop stupide), donc je pense y retrouver un peu. Et c'est vraiment pour avoir plus de cv. Maintenant faut que je me motive a fond, parce que ça serait plus raisonnable de la garder dans les 5 ans.

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Invité §mar827PQ

Pour moi l'opération était intéressante étant donné que j'ai très peu perdu sur la vente. Sinon je l'aurais pas fait.

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Invité §sto888mc

Etant donné que je suis très satisfait de la mienne, la motivation pour changer n'est pas si importante, c'est vraiment le coté puissance qui me motiverai, et je reprendrai la meme une Carat 160 blanc R-line , mais BVM cette fois ci, et ptet les xenons.

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Invité §sla650Is

hello

Moi je monte à 10,2l en moyenne sur un trajet carpentras/toulon appuyé mais quel plaisir. ;)

 

 

 

 

 

un carpentrassien comme moi :o

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Invité §Bri211pC

Le boulot. J'allais faire beaucoup plus de bornes. Donc je l'ai mise en vente un peu cher pour éventuellement repartir sur un diesel. Elle est partie très vite et comme un petit pain. Et pour le boulot ça c'est pas passé comme prévu...

Du coup j'ai sauté sur l'occasion. Le 160 me faisait de l'oeil, un peu frustré par la linéarité du 122. Mais en faite il est tout aussi linéaire celui là :D.

Maintenant c'est la reprog qui me fait de l'oeil... mais j'ai du mal à franchir le pas.

 

En tous cas j'en suis content globalement, même si la prochaine ne sera certainement pas une neuve. Vu comme on est reçu à chaque fois en CC. Ça m'a vacciné :(

 

 

Essaie de vendre a bon prix ton TSI 160, et prends une GTI!!! :ange::D

 

@+...

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Invité §X55078Tw

 

Essaie de vendre a bon prix ton TSI 160, et prends une GTI!!! :ange::D

 

@+...

 

Autant rajouter un peu et prendre la R....

 

EDIT: 36 k \ 270 ch = 135 euros/ch

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Invité §EW1045vl

Petit sondage

ceux qui ont les Tsi 122 ou 160

votre autonomie a plus de 750 km est faite en conduite normale vous qui gérez l'accélérateur ou régulateur enclenché régulièrement ?

 

en parlant de régulateur lorsque le véhicule aborde une descente et que le moteur freine la voiture pour ne pas dépasser la vitesse fixée, les feux AR stop s'allument ils ?

 

merci à tous

 

Cher ami, il m'est arrivé de dépasser les 800 kms avec un plein, en coduite responsable (sur route/autoroute et avec régulateur).

Sinon, moins de 700 kms en régime normal (ville + route).

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