Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste633js

En regardant de plus près, il me semble de c'est plusieurs écrans encapsulés et non un écran seul travaillé avec des arrondis.

Comment voyez vous la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En regardant de plus près, il me semble de c'est plusieurs écrans encapsulés et non un écran seul travaillé avec des arrondis.

Comment voyez vous la chose ?

Comme pour Mercedes, ce sont des écrans séparés intégrer dans un bandeau style tablette.

C'était voyant sur une photo de l’intérieur pendant des essais, avec de vieilles bordures.

 

Après selon les finitions, comme pour la Classe A, on verra surement les vielles bordures de chaque écrans, écran plus ou moins petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De derrière elle fait presque monospace.

L’ensemble me laisse une impression très mitigée.

C’est une Golf donc elle vivra sa discrète vie de Golf dans le trafic. Cependant c’est dommage que VW ne tente pas d’aller vers quelque chose de plus sexy.

Au contraire avec cette 8 on va vers une caisse plus pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la Golf et je la trouve mieux que ce que j'attendais. J'avais bcp moins apprécié le passage de la V à la VI.

 

 

Comme quoi les goûts de chacun...

 

En ce qui me concerne, j’ai passé mon adolescence et ma vie de jeune adulte dans une Golf 3.

Je me suis pris une Golf 6 Carat en 2009 (après avoir eu une VW Fox pendant 3 ans).

 

Pour moi, la Golf 5 est la Golf la plus laide de toutes.

 

Et la Golf 6 est ma préférée. J’ai trouvé que la Golf 7 n’apportait rien de plus que ma Golf 6.

 

Du coup, j’ai pris une Leon.

 

La Golf 8 est très propre, c’est une Golf. A l’intérieur, c’est soigné, plus technologique que les précédentes. Mais esthétiquement, je trouve que ma Leon fait moins vieillotte que la nouvelle Golf...Et pourtant, le dessin date de 2012...

 

Verdict: À 99%, moi qui ait eu 2 VW neuves pendant 12 ans, je ne serai plus client VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Dommage il y a toujours des vieilles bordures sur la tablette, à voir selon les finitions surtout.

Mais à première vu, si l’extérieur est basique, l’intérieur à de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Et voila, les photos finales du tableau de bord sont tombées et la c'est le drame !!!!

Je m'attendais a une tablette comme les classes A avec des formes et bien non c'est juste un habillage grossier avec des bords entourant les tablettes (sur le touareg c'est 100 fois mieux).

Le virtualcokpit était mieux intégrer sur l'ancienne génération !!!!

Un grand dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Je suis presque heureusement surpris que tout le monde ne la trouve pas ratée. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à m'y faire, à tel point que, couché contrarié, je me suis levé plus chagriné encore, et du coup, j'ai attrapé le clavier à deux mains pour analyser les raisons de cette déception. Et voici le résultat :

 

http://www.conduite-interieure.fr/2019/10/24/ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque heureusement surpris que tout le monde ne la trouve pas ratée. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à m'y faire, à tel point que, couché contrarié, je me suis levé plus chagriné encore, et du coup, j'ai attrapé le clavier à deux mains pour analyser les raisons de cette déception. Et voici le résultat :

 

http://www.conduite-interieure.fr/2019/10/24/ca/

 

 

Ton analyse est forte et bien écrite... mais tellement "dramatisante" ... Je ne la partage pas.

 

J'ai eu 6 Golf dans le passé (deux II, une III, une III cab, une IV, une V), c'est quand même que j'aimais bien le modèle. Bien souvent j'ai été déçu au moment de la sortie d'une nouvelle génération, mais, à chaque fois, j'ai revu mon jugement après quelques mois tellement je trouvais qu'elle finissait par s'insérer avec classe dans le parc roulant.

 

Bémol pour la VI que j'ai toujours trouvé trop fade par rapport à la V, un peu comme toi pour ce passage VII vers VIII je trouvais que, en terme de design, la VI aurait du précéder la V. Les choses se sont rétablie avec la VII.

 

Au contraire de toi, et plutôt aussi contrairement à mes impressions habituelles au moment de la sortie d'une nouvelle Golf, cette VIII me fait belle impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Et attendre les informations techniques, technologiques qui pourront attirer plus que le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Gazton3, je ne sais pas si je dramatise vraiment : ça n'a rien de vraiment très grave. Et surtout, je suis vraiment toujours ravi qu'il y ait une diversité de ressentis autour de ce genre de choses. Et sur les automobiles, ça me semble d'autant plus passionnant que, justement, comme le dit Jeyan, l'esthétique n'est qu'un angle parmi bien d'autres permettant d'aborder une bagnole.

En parler avec quelqu'un qui a eu plusieurs modèles de Golf a quelque chose de particulièrement intéressant, j'en parlais avec d'autres ce matin, qui me disait que là, VW les avait pour de bon perdus. Pour ma part, il me semble que cette 8 montre un peu trop à quel point la 7 était aboutie. On peut saluer la tentative de réactualiser l'intérieur, mais il me semble que, justement, ce soit sur ce point que la distance est trop grande, entre l'intention et le résultat. Et malheureusement, après l'intérieur trop peu soigné de la Polo, ça semble être une sorte de tendance chez cette marque ces tout derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attendre les informations techniques, technologiques qui pourront attirer plus que le design.

 

 

Je pense que VW va devoir tout miser la dessus.

Je crains que cette nouvelle Golf souffre quand même.

La 7 était certes classique mais n’avait rien de rebutant non plus. Cette fois c’est plus compliqué, la 8 est pour beaucoup perçue comme triste à l’extérieur et il y a une déception sur l’intégration des écrans à l’intérieur.

Que les clients VW s’arrangent d’une voiture fade OK, mais s’ils la trouvent moche ça se corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que VW va devoir tout miser la dessus.

Je crains que cette nouvelle Golf souffre quand même.

La 7 était certes classique mais n’avait rien de rebutant non plus. Cette fois c’est plus compliqué, la 8 est pour beaucoup perçue comme triste à l’extérieur et il y a une déception sur l’intégration des écrans à l’intérieur.

Que les clients VW s’arrangent d’une voiture fade OK, mais s’ils la trouvent moche ça se corse.

 

 

J'ai une golf 7 3 portes et plusieurs autres golf...

Je trouve que la 7 est bien équilibrée et proportionnée comme une golf doit l'être. L'intérieur est sobre, ergonomique et bien fini.

Avec la 8, on dirait que l'intérieur est inspiré d'une Peugeot..

Le fait qu'il n'y ait pas de version 3 portes, ce que je déplore, a fait basculer la ligne vers le monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tristesse cet avant ... et c'est pire en GTE pour ma part. Je trouve Ma G7 GTD de plus en plus jolie quand je compare avec la G8 ! Par contre je trouve l'arrière de la nouveauté réussi . L'intérieur avec ces écrans mal intégrés ne me plait guère, surtout cette partie gauche avec les commandes de phares qui ressortent ... ??? Mes premières impressions resteront à confirmer lorsque j'irai lui rendre visite en vrai, mais de là à signer un bon de commande ... pas sûr que je reste chez VW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...