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Tiguan

Norme 6.C - Impact cycle d'homologation WLTP


langemarc

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155gr pour moi (150 DSG 4X2) soit 5,9L, c'est exactement ma conso sur 40000 kms.

 

 

3113€ de malus, trop pour moi, dans ces conditions je n'aurais pas acheté le Tiguan...

 

En 2019, tous en low cost !! :love:

 

 

C’etait pour 155gr pardon.

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J’ai payée 253€ en avril 2018 pour le meme moteur mais monté avec les suzuka en 20.

Donc ca devrais etre guere plus si pas les nouvelles normes meme si je trouve cela bizarre puisque c’est la date d’immat qui compte donc avec la nouvelle norme logiquement ?! Bizarre

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La nouvelle norme WLTP pour le malus n'entrera en vigueur que fin 2019. Cela a été repoussé du à la complexité du systeme.

 

Il y a une norme alternative mise en place pour le moment. Et ce moteur passe à 131gr soit 350€ de malus à partir de septembre 2018

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Le configurateur français quant à lui est maigrichon pour l'instant (seul le TDI150 est configurable)!

Et il ne faut pas s'attendre à ce que VW y fasse la pub des conso. WLTP (pas plus que ces concurrents d'ailleurs), ils vont afficher le NEDC corrélé plus favorable.

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Invité §Ano620mS

Le CO2 du Tiguan confortline 1.5TSI DSG7 sous WLTP est de 167 (il faut configurer le véhicule dans le configurateur allemand et a la dernière étape on peut voir les specs techniques)

 

Screenshot_20181027-182240.jpg

 

 

Bonjour,

 

Un peu surpris par ton post ! Un peu paniqué par ce message je suis allé sur le site de volkswagen.de et le DSG7 semble être a 138g/km... lors de la config sur le choix de la motorisation !

 

D'où viennent tes infos ?

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Bonjour,

 

Un peu surpris par ton post ! Un peu paniqué par ce message je suis allé sur le site de volkswagen.de et le DSG7 semble être a 138g/km... lors de la config sur le choix de la motorisation !

 

D'où viennent tes infos ?

 

 

Bonjour, Il faut réaliser toute la configuration et à la dernière étape 'ihr wunsch fahrzeug' il y une icone bleue en forme de voiture avec un i.

 

les informations présentées lorsque l'on ouvre cette page sont selon la vieille norme NEFZ standard et la nouvelle WLTP

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Invité §FUT555zh

Le CO2 du Tiguan confortline 1.5TSI DSG7 sous WLTP est de 167 (il faut configurer le véhicule dans le configurateur allemand et a la dernière étape on peut voir les specs techniques)

 

Screenshot_20181027-182240.jpg

 

 

167 g/km Co2 = 4 253 € tarif 2019 !!! jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif ... y a intérêt à immatriculer en 2018 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Barème officiel du malus 2019

 

 

Heureusement que la nouvelle norme WLTP ne sera pas appliquée en France en 2019, mais le NEDC corrélé.

Le malus va quand même augmenter, mais moins qu'avec WLTP.

 

NEDC, WLTP et NEDC transposé et le problème de la "neutralité fiscale"...

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Invité §Ano620mS

 

167 g/km Co2 = 4 253 € tarif 2019 !!! jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif ... y a intérêt à immatriculer en 2018 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Barème officiel du malus 2019

 

 

Heureusement que la nouvelle norme WLTP ne sera pas appliquée en France en 2019, mais le NEDC corrélé.

Le malus va quand même augmenter, mais moins qu'avec WLTP.

 

NEDC, WLTP et NEDC transposé et le problème de la "neutralité fiscale"...

 

 

Le malus 2019 sera en vigueur en septembre 2019 et en 2018 167g/km équivaut à 5573€ de malus !!

 

https://www.cartegrise.com/blo [...] -de-tomber

 

Je tombe de ma chaise j'ai commandé un Connect TSI 150 il a 3 jours !! Pas envie de payer ma carte grise à ce prix !!

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Invité §FUT555zh

La nouvelle norme WLTP ne sera pas appliquée en France ni en 2018 ni en 2019, mais le NEDC corrélé.

Ton moteur ne sera donc pas à 167 g.

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Invité §FUT555zh

Baisse du malus en 2019 pour compenser l'aumentation du Co2, mais pas complètement. En final, le cout du malus va probablement augmenter, mais moins que si la norme WLTP avait été retenue.

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Invité §cru086tg

Suite achat la semaine dernière la taxe devrait etre de 500/600 euros

Sur le tableau presente sur autoplus ... 231 euros

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Invité §Fan533Ru

 

167 g/km Co2 = 4 253 € tarif 2019 !!! jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif ... y a intérêt à immatriculer en 2018 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Barème officiel du malus 2019

 

 

Heureusement que la nouvelle norme WLTP ne sera pas appliquée en France en 2019, mais le NEDC corrélé.

Le malus va quand même augmenter, mais moins qu'avec WLTP.

 

NEDC, WLTP et NEDC transposé et le problème de la "neutralité fiscale"...

 

A t'on des infos sur la formule prise en compte pour obtenir la valeur du NEDC corrélé à partir de celle du WLTP ?

Vu que c'est effectivement celle du NEDC corrélé qui nous intéresse pour les immatriculation 2019.

Où vont ils indiquer ces valeurs de NEDC corrélé, où allons nous pouvoir les trouver... apparemment pas sur les configurateurs :??:

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Personne ne connait la formule qui calcule le NEDC corrélé, les constructeurs vont bien se garder de la diffuser.

Et on peut s'attendre évidemment, que sur les configurateurs, docs et pub françaises, seules les indications en NEDC corrélées soient mentionnées puisque plus favorables que les chiffres WLTP.

Le casse-tête sera pour le gouvernement d'adapter en 2019 les chiffres pour le futur malus, de manière à prendre en compte des valeurs WLTP plus élevées que le NEDC corrélé, sans créer un tollé avec des malus qui explosent.

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Personne ne connait la formule qui calcule le NEDC corrélé, les constructeurs vont bien se garder de la diffuser.

 

 

L’union Européen a développé un outil a priori officiel pour faire la conversion WLTP -> NEDC (ce qui est logique pour que tout le monde applique la même « formule » :ange: ). Il s’appelle CO2MPAS et il est en libre service sur https://co2mpas.io

Plus d’infos ici => https://ec.europa.eu/jrc/sites [...] ning_2.pdf

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Une question :

 

Je vais faire en 2019 ma CG du Tiguan immat de 2018 pré enregristré. Donc la valeur du CO2 est de 131g pour ma motorisation.

 

En2021, je vends mon Tiguan. Ce taux de 131g va rester identique? Va t'il etre recalculé? Le CO2 en occasion sera t'il taxé? Car je ne pense pas au malus à l'achat, mais à la revente.

 

VW font des remises à plus de 15% en ce moment avec +4500 de reprise argus. Ca brade severe

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La seule vérité est la valeur de CO2 indiquée sur la carte grise et qui fait foi pour le malus (lui aussi inscrit sur la carte grise d’ailleurs) et la voiture gardera cette valeur toute sa vie.

Concernant le malus sur les occasions, cela existe déjà sur les voitures de plus de 10cv fiscaux. Après la loi peut changer mais ça on le sait jamais à l’avance :)

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Invité §Ano640RE

j ai commande une seat ateca essence 115 cv en octobre 2018 toujours pas livree a ce jour

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