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Norme 6.C - Impact cycle d'homologation WLTP


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Bonjour

 

A partir du 1 septembre s'applique la norme 6.C qui comprend l'introduction du cycle d'homologation WLTP.

 

Un des impact est un hausse de la mesure de CO2 qui est actuellement de 137 g/km sur un 1.4 TSI 150 DSG6.

 

Quelqu'un dispose-t-il des informations concernant les nouvelles valeurs CO2 des Tiguan essence sous WLTP?

 

Merci

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Bonjour,

 

Ce n'est pas le CO2 qui pose pb aux constructeurs avec la nouvelle norme WLTP.

Au pire, y a le malus qui augmente mais le véhicule est toujours commercialisable.

 

Le pb ceux sont les particules que émettent ces moteurs essence et s'ils ne les respectent pas pour le coup ils sont impropre à la consommation.

 

Et avec cette norme WLTP, les moteurs essences doivent se rapprocher des valeurs imposées aux diesel depuis 3 ans... et dans la vraie vie pas dans un labo.

Et là ça coince, il va falloir ajouter aussi des Filtres à Particule ;) comme le diesel ... et en urgence.

 

Ah ? ils ne sont pas si propre que ça ces fameux moteurs essence...

 

Un petit article interessant :

https://theautomobilist.fr/act [...] 017-149751

 

C'est pour cette raison que VW et d'autres ont du mal à annoncer les valeurs pour certains de leurs modèles (ils ne passent pas la norme en l’état).

 

@+

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Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que pour la Golf, le 1.4 TSI 150 était homologué à 110g/co2 là où le nouveau 1.5 TSI 150 est homologué à 114 g/co2 :) Les deux homologués en norme NDEC....

 

On verra se que vont donner les chiffres en WLTP à partir de Septembre. On peut quand même imaginer que le 1.5 s'en sortira un peu mieux que le 1.4 en WLTP (non?), même si il y aura surement une hausse au final.

 

NB: le 1.4 sera encore dans la norme et ne va pas devenir "illégal" à partir de Septembre :) Il continue d'être commercialisé encore sur tout un tas de modèles du groupe VW (exemple chez VW: touran, passat, tiguan allspace). Mais c'est sur qu'à terme il sera remplacé partout par le 1.5 ne serait-ce que pour des questions de simplification de production.

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Invité §Ano824Wp

Bonjour je viens d'avoir mon CC il vient de me préciser que le TDI 190 DSG a été suspendu de production à cause de cette norme ils n'ont aucune vision à ce jour

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Bonjour je viens d'avoir mon CC il vient de me préciser que le TDI 190 DSG a été suspendu de production à cause de cette norme ils n'ont aucune vision à ce jour

 

prod diesel.png

bizarre pas de suspension de production prévue pour le TDi 190 d'après ce doc interne?!

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Bonjour,

Exact pour le 190 diesel. J'ai voulu en commander un la semaine dernière et mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible pour le moment.

Du coup j'ai pris le 240 de démonstration...

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Je devais valider une commande la semaine prochaine en véhicule de société, je confirme également l'arrêt des commandes. Je l'ai appris à mon cc cet AM grâce à vous ! :hebe:

Du coup ils cherchent dans le réseau si il y en aurait qui correspondrait à ma config (CE, RLine ext, capteurs de presion, area-view, Indium ...@irongold @sifusan @greghouse si ils sont toujours vivants !).

Sinon, j'ai RDV samedi pour un essai X1 (pour un 20d), le vendeur qui m'a vendu mes Tig est devenu directeur co d'une cc BMW...à suivre :spamafote:

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Bonjour à tous!

Sortie de la brochure année-modèle 2019:

- toujours pas de données pour les nouveaux TSi (1.5 150 et 2.0 190)

- mention du tsi 130 dans les équipements généraux des finitions mais pas de tarifs?

- dispo du 1,5 TSI BVM6 en trendline

- tarifs du 1.5 TSi inchangés depuis la brochure du 13/04

- augmentation des diesels de 400 à 600 € environ

 

et c'est tout :(

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Bonjour,

 

je suis en passe de valider l'achat d'un véhicule de stock donc mise en circulation en aout. Désolé pour la question un peu bateau mais serais je impacter par le malus ? quels sont les risques pour moi par la suite ? Peut on m'imposer la pose d'un filtre ?

merci

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Immatriculation avant le 1/09 --> valeurs CO2 actuelles (NDEC) et application du barème 2018

Immatriculation après le 1/09 et avant le 31/12 --> valeurs CO2 revues (NDEC corrélé ou WLTP) et application du barème 2018

Immatriculation après le 31/12 --> valeurs CO2 selon norme WLTP et application du barème 2019 (non connu à ce jour)

 

Pas de risque pour toi par la suite, aucun effet rétroactif donc pas d'obligation de poser un FAP a posteriori

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Ils vont nous refaire le coup de la CSG/RDS avec le malus. Prochaine étape, l'incorporer dans le prix de vente et payer la TVA dessus. La seule bonne nouvelle c'est que le marché de l'occasion va être encore plus compétitif pour les véhicules malussés en 2019... :pouah:

 

NB : pour ceux qui ont 3 enfants à charge, vous pouvez demander un remboursement de 20g par gosse :coolfuck:

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Selon la presse allemande il semble que Volkswagen a pris du retard dans ses homologations a WLTP. Ils parlent de réduire la fabrication à 3 jours par semaine, stocker environ 200.000 véhicules en attendant l’ homologation et que les clients doivent s’attendre à des forts délais de livraison pour les véhicules à livrer après le premier septembre

 

https://amp.handelsblatt.com/u [...] 30334.html

 

https://www.wiwo.de/unternehme [...] 30416.html

 

https://www.automobilwoche.de/ [...] chenparken

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Selon la presse allemande il semble que Volkswagen a pris du retard dans ses homologations a WLTP. Ils parlent de réduire la fabrication à 3 jours par semaine, stocker environ 200.000 véhicules en attendant l’ homologation et que les clients doivent s’attendre à des forts délais de livraison pour les véhicules à livrer après le premier septembre

 

https://amp.handelsblatt.com/u [...] 30334.html

 

https://www.wiwo.de/unternehme [...] 30416.html

 

https://www.automobilwoche.de/ [...] chenparken

 

 

Volkswagen patauge totalement avec cette homologation. Du coup je suis bien content qu'ils me livrent mon tiguan tsi avec 4 mois d'avance meme si du coup je n'ai pas le 1.5.!

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Selon un forum espagnol les clients en attente de livraison d’un 1.4 TSI ont reçu un courriel indiquant que leur véhicule serait livré sous homologation WLTP dans le futur. Que cela entraînerait une augmentation de la consommation et du CO2 et que le véhicule serait livré sans augmentation de prix. Mais pas détails concernant les délais de livraison.

 

Pour info sur la page ADAC un premier véhicule du groupe VW avec moteur 1.5 TSI est apparu avec la norme 6d-temp. La Skoda Octavia 1.5 TSI

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Le tarif actuel tient compte de la nouvelle norme. La prise de commande pourrait être suspendue jusqu’ à ce que les seats sont homologués à la nouvelle norme et la fabrique dispose de moteurs. Plusieurs fabriques du groupe VW tournent au ralenti, Wolfsburg, Barcelone, Landaben...

 

La prise en charge semble s’appliquer aux clients qui ont commandé un véhicule avant le passage à la nouvelle norme afin qu’ils ne soient pas pénalisés par le changement.

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Invité §Ano746Vl

Je viens de regarder pour le TSI 150 evo, monté dans une Golf sportsvan ça passe de 116/118g (suivant pneus) à 148g avec le cycle Wltp !!!

On parlait d'une augmentation de 10/20%, bin chez VW ça sera plus et malus en conséquence...

 

Kelkun aurait des infos sur ce qui se passe chez les concurrents ?

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Je n'ose pas imaginer le malus du TDI 190 :non:

 

Hors électrique et hybride, les ventes de voitures neuves vont s'écrouler en 2019 à ce tarif là si le gouvernement ne revoie pas son malus !

Du coup, la cote de nos Tiguan d'occasion pourrait grimper en flèche :D

 

 

Oui, ou il va falloir les conserver un moment le temps que les constructeurs nous sortent des véhicules correctes en termes d’agrement, sans être taxé à outrance ! A quand le Tiguan GTE ?

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Invité
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