Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012


Invité §KVA474xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Touareg 2

Année : 2012

Version : Carat Edition

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Gazole

Motorisation : 4.2 V8

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

:jap:

 

Le pas a été franchit, l'Audi a été vendue et son successeur est quelque peu... différent... :ange:

Pour rappel ou pour ceux qui ne m'ont pas lu en section Audi, j'étais propriétaire d'une Audi A4 B8 1.8 TFSI 170 S-Line de 2012

 

 

audi (1).jpg

 

 

 

Il y'a un peu plus d'un mois ...

 

Un jour vers 16h30, bien décidé à changer de véhicule, j'apporte l'Audi en dépôt vente dans une concession privée, puis sur le chemin du retour avec la Polo, ma femme et moi passons par hasard devant un garage spécialisé dans le dépannage... "Regarde chéri il y'a un Touareg !"

Oh ! On s'arrête et s'approche du véhicule, en remarquant qu'il n'est pas affiché en vente.

 

Un mécanicien nous aborde, je questionne et il s'agit en fait de la voiture de la directrice, qui peu éventuellement le vendre.

Je pose encore plus de question, notamment sur la motorisation "Je crois que c'est un V6 TDI" me dit ce monsieur.

 

Puis il appelle enfin sa patronne, une femme très soigneuse, qui me remet les clefs pour faire un essai :sol:

 

Directement en partant, je me dit que c'est pas un bruit de 6 pattes ça !

Une fois le moteur chaud, une petite poussée s'impose sur l'autoroute, et là je me dit que pour 245cv, il est sûrement reprogrammé !

 

Nous revenons au garage, je soulève le capot, et là j'ai tout de suite comprit ! :love:

 

IMG_3316.jpg

Oui, c'est le V8 TDI de 340cv et 800nm de couple ! Malheureusement comme on dit, essayer c'est adopter !

Je rentre dans les bureaux, je regarde les papiers, 100% entretenu chez VW, toutes les factures et carnet d'entretien, CT de moins de 6 mois vierge. Je signe !

 

 

Mon nouveau véhicule est donc un VW Touareg année 2012, V8 TDI Carat édition full options (sauf clim 4 zones), avec 163 000kms.

 

En parlant d'options je vais essayer de les lister :

Sièges avants chauffants et ventilés, à réglage électrique

Sièges arrières chauffants

Volant chauffant à réglage électrique

Volant vibrant lors des franchissements de ligne

Régulateur adaptatif

Détecteurs avant & arrière

Caméras 360°

Toit panoramique et ouvrant

Coffre à ouverture et fermeture électrique

Ouverture du coffre avec le pied (Bon ça j'y arrive une fois sur 10 :lol: c'est pas au point ce truc)

Attelage rétractable

Suspension réglable en hauteur

Jantes 20"

Ouverture et démarrage sans clé

Bref ! La liste est longue !

 

Voici les photos que j'ai fais lors de l'essai, d'autres photos suivront ;)

 

 

IMG_3080.jpg

 

 

IMG_3081.jpg

 

 

IMG_3082.jpg

 

 

Mes ressentis, c'est vraiment une voiture faite pour avaler les kilomètres !

Le confort est royal à bord, la puissance est là, c'est très spacieux !

Finalement je trouve certains avantages à être en hauteur, moi qui était septique ...

La consommation, pour le moment je tourne à 10L, avec un mixte 60-40 autoroute et ville pour le moment.

La boite automatique est très douce.

 

Je regrette jute un peu la sonorité, entre 1500 et 2200 tr/min, qui forcément fait vraiment un son de mazout. Mais au delà de 2300 tr/min le son rock du V8 se rattrape :p

 

J'ai déjà fait 2000kms avec, et je ne me lasse pas de le conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut KVAJVD

 

Et ben sympa ce Touareg :p

Tu aurais des photos de l'intérieur ? :D

Un V8 là-dedans ça doit être suffisant :ange: ET je ne trouve pas que sa conso soit si élevée que ça au regard de tes parcours et du moteur ;)

163000 km il a déjà un peu de bornes, je ne connais pas la fiabilité du V8 TDD mais je pense que ça doit être assez fiable ? ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut Erwan ;)

 

Yes les photos vont suivre bientôt :jap:

 

Le V8 le déplace très facilement, les 200km/h sont très vite atteint et ce qui est traître c'est qu'à 200 aucune vibration ni rien, on se croirait à 130.

 

Certains sont sans avis, certains disent que ce n'est qu'un rodage pour un V8, pour le moment il tourne comme une horloge, aucun bruit bizarre donc je ne me pose pas la question :jap:

Mais il est vrai que la moindre panne sur cette mécanique risque de coûter un bras, ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan ;)

 

Yes les photos vont suivre bientôt :jap:

 

Le V8 le déplace très facilement, les 200km/h sont très vite atteint et ce qui est traître c'est qu'à 200 aucune vibration ni rien, on se croirait à 130.

 

Certains sont sans avis, certains disent que ce n'est qu'un rodage pour un V8, pour le moment il tourne comme une horloge, aucun bruit bizarre donc je ne me pose pas la question :jap:

Mais il est vrai que la moindre panne sur cette mécanique risque de coûter un bras, ou plus

 

 

Tu m'étonnes qu'il doit falloir faire gaffe au compteur :D

Dac dac :p

Oui tu dois vendre un rein pour la moindre broutille sur ce genre de véhicule/motorisation :lol:

Voici l'intérieur :jap:

 

IMG_3323.jpg

 

 

IMG_3308.jpg

 

 

IMG_3314.jpg

 

 

IMG_3310.jpg

 

 

IMG_3309.jpg

 

 

IMG_3311.jpg

 

 

IMG_3313.jpg

 

 

Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Salut KVAJVD,

 

Je vois que tu as trouvé le temps pour nous présenter ta nouvelle belle :D Bon va falloir que je m’y mette pour la mienne cette fois :lol:

 

Joli ce Touareg, ça doit vraiment tracter ce V8 TDi. En plus bien équipé, déjà tout lu le mode d’emploi que j’imagine assez épais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut,

 

Superbe bagnole :love:

 

J'ai toujours été fan de ces voitures qui ne payent pas trop de mine, mais qui sortent 340 bourrins :D

 

 

Salut ! Merci beaucoup :jap:

 

Oui c'est assez traite on ne s'attend pas à trouver un 8 pattes sous le capot, surtout que la motorisation n'est pas indiquée sur le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Tu m'étonnes qu'il doit falloir faire gaffe au compteur :D

Dac dac :p

Oui tu dois vendre un rein pour la moindre broutille sur ce genre de véhicule/motorisation :lol:

 

Oh que oui :lol:

 

 

Pas mal ;)

 

 

Oui c'est sympa mais bon, ça reste noir donc un peu simple, mais c'est d'une certaine qualité quand même.

Je regrette juste le pavillon noir de l'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut KVAJVD,

 

Je vois que tu as trouvé le temps pour nous présenter ta nouvelle belle :D Bon va falloir que je m’y mette pour la mienne cette fois :lol:

 

Joli ce Touareg, ça doit vraiment tracter ce V8 TDi. En plus bien équipé, déjà tout lu le mode d’emploi que j’imagine assez épais?

 

 

Salut Decrasheris :jap:

 

Oui ça y'est ! Hier après-midi nettoyage de l’intérieur et hier soir rédaction du sujet :jap:

On attend ta présentation avec impatience ! :p

 

Oui ça tracte bien, on ne sent pas trop le poids de la bête (2T3)

 

Assez épais oui ! Je l'ai surtout lu pour savoir où est située la batterie (sous mon siège) et pour trouver le lecteur CD/carte SD (dans la boite à gants, il faut tirer sur un mini levier pour que le lecteur se déploie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Beau camion, ca coûte dans les combien ce genre de véhicule ?

 

 

Salut trust :)

 

Je l'ai payé 22000€, c'est pile le prix de la côte + ~900€ de carte grise + 200€ de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui :lol:

 

 

:D

 

 

Oui c'est sympa mais bon, ça reste noir donc un peu simple, mais c'est d'une certaine qualité quand même.

Je regrette juste le pavillon noir de l'Audi

 

 

C'est exactement ce que je pensais, on sent que ça fait quali mais c'est vrai que le combo gris/intérieur noir est très banal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ! Merci beaucoup :jap:

 

Oui c'est assez traite on ne s'attend pas à trouver un 8 pattes sous le capot, surtout que la motorisation n'est pas indiquée sur le coffre

 

 

C'est d'autant mieux comme ça ? poutrage de Béhème et de Merco en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Salut Decrasheris :jap:

 

Oui ça y'est ! Hier après-midi nettoyage de l’intérieur et hier soir rédaction du sujet :jap:

On attend ta présentation avec impatience ! :p

 

Oui ça tracte bien, on ne sent pas trop le poids de la bête (2T3)

 

Assez épais oui ! Je l'ai surtout lu pour savoir où est située la batterie (sous mon siège) et pour trouver le lecteur CD/carte SD (dans la boite à gants, il faut tirer sur un mini levier pour que le lecteur se déploie)

 

 

Dès que j’ai du temps, je fais :jap: Mais bon elle sera en configuration « hiver »

 

J’ai eu le même problème sur la mienne, plein de trucs que j’ai découvert en lisant le manuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Dès que j’ai du temps, je fais :jap: Mais bon elle sera en configuration « hiver »

 

J’ai eu le même problème sur la mienne, plein de trucs que j’ai découvert en lisant le manuel :lol:

 

 

Pas grave on a hâte de te lire :jap:

 

Comme quoi c'est bien utile de lire la notice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

:D

 

 

 

 

C'est exactement ce que je pensais, on sent que ça fait quali mais c'est vrai que le combo gris/intérieur noir est très banal ;)

 

 

Oui, j'aurai aimé un intérieur similaire à l'ancienne A4 de @de crasheris mais bon d'occasion on a pas toujours ce que l'on veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

L'intérieur a vraiment l'air spacieux. Vu le poids de la bête, les CV sont les bienvenus pour justement ne pas sentir ce poids. J'aime cette couleur que certains qualifient de triste, mais qui est insalissable et est sublime quand la voiture a été lavée.

 

La voiture a vraiment l'air parfaitement entretenue. Profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Oui, j'aurai aimé un intérieur similaire à l'ancienne A4 de @de crasheris mais bon d'occasion on a pas toujours ce que l'on veut :jap:

 

 

C’est certes joli, mais contraignant niveau entretient car vite salissant. Des traces apparaissent vite, pourtant en faisant attention. Même si c’est plus froid voir austère, je ne suis pas mécontent que la nouvelle ai l’intérieur noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la bête.

Perso j'adore.

Je ne connais pas la fiabilité du V8 mais un très bon ami avait le V6 TDI 240 cv en finition carat (int beige) avec les mêmes équipements que toi.

Acheté à 200 000 km, il l'a revendu à 360 000 km et tout l'équipement fonctionnait encore sans soucis.

Et il ne l'a jamais laisser sur le bas-côté.

Moteur RAS. Ah si, un démarreur à 320 000 km.

Pourtant il a vécu (voiture utilisation pro et il tractait souvent un van 2,5 chevaux de 2t5 sans broncher).

Mais conduite tranquille et entretien scrupuleux.

Du coup il a repris le même en occasion.

Bonne route en Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonjour KVAJVD,

je suivais avec beaucoup d'intérêt (et d'envie ;) ) ton fil sur l'A4.

C'est maintenant accompagné de ton Touareg qu'on aura plaisir à te lire :sol:

 

 

Salut merci beaucoup c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut,

 

L'intérieur a vraiment l'air spacieux. Vu le poids de la bête, les CV sont les bienvenus pour justement ne pas sentir ce poids. J'aime cette couleur que certains qualifient de triste, mais qui est insalissable et est sublime quand la voiture a été lavée.

 

La voiture a vraiment l'air parfaitement entretenue. Profite bien!

 

 

Salut :jap:

 

Oui l'intérieur est vraiment spacieux, et j'apprécie que ce soit une vraie 5 places, contrairement à l'A4 qui pour moi était une 4 places, avec la place centrale plutôt pour un enfant ou occasionnelle.

 

Moi également j'aime beaucoup cette couleur, pas encore eu l'occasion de la laver, d'où le manque de photo extérieure de la bête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

C’est certes joli, mais contraignant niveau entretient car vite salissant. Des traces apparaissent vite, pourtant en faisant attention. Même si c’est plus froid voir austère, je ne suis pas mécontent que la nouvelle ai l’intérieur noir :)

 

 

Oui, mon frère a également un intérieur cuir beige il le nettoie régulièrement.

 

Par contre p*tain qu'est-ce que c'est froid le cuir le matin par ces températures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Très sympa la bête.

Perso j'adore.

Je ne connais pas la fiabilité du V8 mais un très bon ami avait le V6 TDI 240 cv en finition carat (int beige) avec les mêmes équipements que toi.

Acheté à 200 000 km, il l'a revendu à 360 000 km et tout l'équipement fonctionnait encore sans soucis.

Et il ne l'a jamais laisser sur le bas-côté.

Moteur RAS. Ah si, un démarreur à 320 000 km.

Pourtant il a vécu (voiture utilisation pro et il tractait souvent un van 2,5 chevaux de 2t5 sans broncher).

Mais conduite tranquille et entretien scrupuleux.

Du coup il a repris le même en occasion.

Bonne route en Touareg.

 

 

Merci beaucoup :jap:

Effectivement le 3.0 TDI se montre assez robuste ;)

Mais oui très peu de retour sur le 4.2 TDI

 

Pour le mien, l'ancienne propriétaire a tracté de temps en temps une remorque chargée de fleur, elle ne voulait pas salir le coffre :p

Pour vous dire, son mari m'a même dit qu'elle était trop maniaque en donnant pour exemple "Elle retire même ses bagues pour éviter de rayer le volant" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup :jap:

Effectivement le 3.0 TDI se montre assez robuste ;)

Mais oui très peu de retour sur le 4.2 TDI

 

Pour le mien, l'ancienne propriétaire a tracté de temps en temps une remorque chargée de fleur, elle ne voulait pas salir le coffre :p

Pour vous dire, son mari m'a même dit qu'elle était trop maniaque en donnant pour exemple "Elle retire même ses bagues pour éviter de rayer le volant" :jap:

 

 

C'est une bonne chose alors, au moins tu n'as pas un volant avec le cuir qui se fait la malle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Oui, mon frère a également un intérieur cuir beige il le nettoie régulièrement.

 

Par contre p*tain qu'est-ce que c'est froid le cuir le matin par ces températures :lol:

 

 

Tu n’as pas les sièges chauffants sur ce trax? :lol: Note moi le siège conducteur j’ai que l’assise qui chauffe :heink: Peut être rien de grave, mais heureusement que le proprio précédent a eu la bonne idée de prendre extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Tu n’as pas les sièges chauffants sur ce trax? :lol: Note moi le siège conducteur j’ai que l’assise qui chauffe :heink: Peut être rien de grave, mais heureusement que le proprio précédent a eu la bonne idée de prendre extension de garantie...

Salut,

 

moi je n'ai également que l'assise qui chauffe, pas le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Salut,

 

moi je n'ai également que l'assise qui chauffe, pas le dossier!

 

A oui? Je ne suis pas seul au moins ;)

 

Et le siège passager chauffe normalement? Chez moi, c’est ok de ce côté. Bon, au moins le courant arrive au siège, c’est déjà ça... Je l’amène le 16 au garage, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

A oui? Je ne suis pas seul au moins ;)

 

Et le siège passager chauffe normalement? Chez moi, c’est ok de ce côté. Bon, au moins le courant arrive au siège, c’est déjà ça... Je l’amène le 16 au garage, je verrais bien.

C'est une bonne question pour le passager et les sièges arrière. Je n'y suis jamais assis. Je demanderai à ma femme la prochaine fois (et aux enfants pour l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

C'est une bonne chose alors, au moins tu n'as pas un volant avec le cuir qui se fait la malle :p

 

 

Yes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Tu n’as pas les sièges chauffants sur ce trax? :lol: Note moi le siège conducteur j’ai que l’assise qui chauffe :heink: Peut être rien de grave, mais heureusement que le proprio précédent a eu la bonne idée de prendre extension de garantie...

 

Salut,

 

moi je n'ai également que l'assise qui chauffe, pas le dossier!

 

A oui? Je ne suis pas seul au moins ;)

 

Et le siège passager chauffe normalement? Chez moi, c’est ok de ce côté. Bon, au moins le courant arrive au siège, c’est déjà ça... Je l’amène le 16 au garage, je verrais bien.

 

C'est une bonne question pour le passager et les sièges arrière. Je n'y suis jamais assis. Je demanderai à ma femme la prochaine fois (et aux enfants pour l'arrière)

 

 

Si et heureusement que ca chauffe vite :p

 

C'est bizarre sur mon A4 j'avais l'assise et le dossier qui chauffaient, également sur le siège passager

Sur le Touareg idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Si et heureusement que ca chauffe vite :p

 

C'est bizarre sur mon A4 j'avais l'assise et le dossier qui chauffaient, également sur le siège passager

Sur le Touareg idem

 

A mais il y a clairement un problème sur la mienne. Heureusement que j’ai extension garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

A mais il y a clairement un problème sur la mienne. Heureusement que j’ai extension garantie :)

Oui heureusement, après si ça se trouve ce n'est pas grand chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...