Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo Confortline TSI 95cv: vraiment une drôle de dame!


Invité §Juj201MC
 Partager

Messages recommandés

ça restera un long débat hs ici.

Je ne parle pas de ceux qui n'arrivent pas à arrêter de fumer (et qui essayent de s'en sortir), mais ceux que ça ne dérangent pas et qui ne cherchent pas à arrêter et ça reste une grande majorité.

 

A pardon pour le prix de l'iphone j'avais raté ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en soit être "écolo" ne me pose pas de problème, c'est la manière de le faire le soucis.

Par rapport à mon usage, et mes choix ou pourrait me classer comme "écolo", mais je ne suis pas intégriste, et je ne vois pas l’intérêt de mettre un mot sur une manière de vivre qui pour moi est normale ou devrait être naturelle...

 

C'est comme toujours, il n'y aurait pas besoin de catégoriser le fait de faire des choix "normaux" si certains n'abusaient pas. (prendre sa voiture pour faire 300m par exemple)

Le gros problème des "écolos" (ceux qui se proclament écolos en tous cas) c'est surtout leur vision tunnel propre à la ville, qui ne pigent pas que pour la campagne c'est injouable, et que jeter des choses existantes c'est tout sauf écologique.

Par exemple, je suis le premier qui préférerais vivre en campagne si j'en avais la possibilité, mais le taf étant en ville pas le choix.

 

Après ça marche pour d'autres sujets aussi. :)

GEnre ceux qui gueulent qui n'ont pas d'argent, et qu'ils ne s'en sortent pas mais qui fument comme des pompiers, ou qui se payent des iphones à 1000€ etc.

En disant ça on vire à droite. Du coup, vlam je ne suis plus écolo! Facile de changer de case. :lol:

 

Attend, je vais me garer plus à gauche: "il faudrait aider plus ceux qui travaillent, et qui ne sont payés qu'au smic, c'est totalement aberrant d'offrir des vacances à des gens qui ne foutent rien pendant que d'autres travaillent et trime, ne peuvent même pas partir en vacance et qu'on ne les aide même pas".

 

 

Tout à fait d'accord. :jap:

 

Je me disais, la voiture la plus écolo du monde, finalement, c'est ma Panda : frugale autant en entretien qu'en conso (5 litres en moyenne), composants éprouvés qui n'ont pas demandé beaucoup de ressources à la fabrication, laquelle a été largement amortie depuis 11 ans que je l'ai ! :W

 

Après 1000 balles mais t'as rien .... la dernière Keynote c'est 1700 un Iphone 12 pro, enfin si tu veux un truc qui marche :D

 

 

Juste par curiosité, j'ai regardé le prix du dernier Samsung qui se plie... Argh, ça vaut à peu près deux SMIC ce bouzin ! Je garde mon Huawei P10 finalement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. :jap:

 

Je me disais, la voiture la plus écolo du monde, finalement, c'est ma Panda : frugale autant en entretien qu'en conso (5 litres en moyenne), composants éprouvés qui n'ont pas demandé beaucoup de ressources à la fabrication, laquelle a été largement amortie depuis 11 ans que je l'ai ! :W

 

Clairement, surtout que ta panda pas d'injection direct, donc pas de nox. Comme la fiesta de ma mère au final.

Ma polo pollue bien plus par exemple puisque rejette des nox. (mais non utilisé en milieu urbain)

 

Et tout ça pour forcer les gens à prendre des trucs qui contiennent encore plus d'électronique et de batterie...

 

 

Juste par curiosité, j'ai regardé le prix du dernier Samsung qui se plie... Argh, ça vaut à peu près deux SMIC ce bouzin ! Je garde mon Huawei P10 finalement. :W

 

Va voir aussi le motorola razer. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu changes autant, j'avoue ne pas avoir le budget pour faire ça. :D

Et que je me prends tellement la tête avec un véhicule que je veux garder en état que changer tous les 2 ans ça serait encore plus prise de tête. :o

Ou alors il faut faire des loa tout ça et je suis pas fan...

 

Perso maintenant j'investi le moins possible dans les voitures, tout le monde s'en fou de ton véhicule donc la prochaine je ne me prendrais pas autant la tête. Quitte à faire de grosses concessions, ça sera un bête déplaçoir.

 

l'électrique dans mon cas c'est presque jouable d'ailleurs.

 

 

moi aussi je les garde au moins 10 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Je garde mes voitures au moins 6 ans.

 

 

Mais j’avoue que si je pouvais garder ma douce Tiffany au moins une dizaine d’années ça m’arrangerais assez. :o

 

Je vais tout faire pour ménager ma tendre monture, en même temps avec 6000 km par an, ça devrait aller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Qj

bonjour, la courroie de distribution c est tous les combiens sur le tsi 1 litre 95 cv merci et est ce que vous avez les ailes avant qui semblent bien creuses lorsque l' on tape dessus, on dirait qu il n y a aucune protection à l intérieur de ces ailes à part le passage de roue en plastique coté roue, c est l endroit qui sonne le plus creux de la voiture, enfin il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

bonjour, la courroie de distribution c est tous les combiens sur le tsi 1 litre 95 cv merci et est ce que vous avez les ailes avant qui semblent bien creuses lorsque l' on tape dessus, on dirait qu il n y a aucune protection à l intérieur de ces ailes à part le passage de roue en plastique coté roue, c est l endroit qui sonne le plus creux de la voiture, enfin il me semble .

 

 

Bonjour Mario, alors je crois mais je suis pas sûr que c’est aux alentours de 6 ans, pour le changement de la courroie de distribution avec galets tendeurs et pompe à eau. :??:

 

Ensuite ne m’en voulez pas, mais j’ai pas l’habitude de taper sur ma pauvre auto, et elle est déjà passé chez le carrossier 2 fois à cause de ma grand-mère, alors ça suffit hein bon !!! :D:o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît bien tôt 6 ans pour un moteur moderne, chez Ford c'est 10 ans. :voyons:

 

Peut-être veulent-ils anticiper les problèmes ? :cyp:

 

sur la Polo V, TDI 1.6, c'est 210.000 kms sans précisions sur le nombre d'années mais raisonnable à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Qj

bonjour, quand même bizarre que rien n est indiqué sur la notice d utilisation concernant la périodicité du changement de la courroie de distribution , pourtant c est une pièce importante . on te dit lorsque tu achètes la voiture la révision se fait tous les deux ans mais on ne parle pas de la courroie. lorsque cette voiture a été lancée on nous disait sur les magazines auto que la courroie de distribution durait la vie du véhicule, puisque c était une courroie humide, mais j ai de gros doutes , est-ce 5 ans , 6 ans ou plus on sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand même bizarre que rien n est indiqué sur la notice d utilisation concernant la périodicité du changement de la courroie de distribution , pourtant c est une pièce importante . on te dit lorsque tu achètes la voiture la révision se fait tous les deux ans mais on ne parle pas de la courroie. lorsque cette voiture a été lancée on nous disait sur les magazines auto que la courroie de distribution durait la vie du véhicule, puisque c était une courroie humide, mais j ai de gros doutes , est-ce 5 ans , 6 ans ou plus on sait pas .

 

 

Ce sont les chaines de distribution qui durent (en principe) la vie du véhicule, pas les courroies. Il y a une vingtaine d'années, sur les Ford (Escort, Fiesta), c'était même tous les 80.000 kms. Avec les années et les progrès aidants, l'espace de remplacement de la courroie est passé entre 150.000 et 200.000 kms suivant les modèles.

Quant à VW, je l'ai lu dans le carnet d'entretien de la voiture et non sur la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les chaines de distribution qui durent (en principe) la vie du véhicule, pas les courroies. Il y a une vingtaine d'années, sur les Ford (Escort, Fiesta), c'était même tous les 80.000 kms. Avec les années et les progrès aidants, l'espace de remplacement de la courroie est passé entre 150.000 et 200.000 kms suivant les modèles.

Quant à VW, je l'ai lu dans le carnet d'entretien de la voiture et non sur la notice d'utilisation.

VersionTous les (KM)Tous les (ANS)

Volkswagen (VW) Polo 1.2 TDI 75cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.4 TDI 105cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.4 TDI 70cv150 000 KM10 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.4 TDI 75cv120 000 KM8 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.4 TDI 80cv150 000 KM10 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.4 TDI 90cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.6 TDI 105cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.6 TDI 75cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.6 TDI 80cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.6 TDI 90cv210 000 KM14 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.6 TDI 95cv210 000 KM7 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.8 GTI 150cv180 000 KM12 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.8 GTi Cup Edition 180cv180 000 KM12 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.9 SDI 64cv150 000 KM10 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.9 TDI 101cv120 000 KM8 ANS
Volkswagen (VW) Polo 1.9 TDI 130cv120 000 KM8 ANS
Volkswagen (VW) Polo 2.0 R WRC 220cv180 000 KM12 ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...