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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Invité §aze561VB

 

Salut si tu prend le pack design donc tu aura les jantes boavista et les chaine ne pourront pas etre utilisé avec a moins que tu rachete des jantes tole avec pneu hiver en 185/60/15

 

j'espere t'avoir aidé :jap:

 

 

 

Merci pour la réponse , c est dû aux jantes boavista ou à la taille du pneu ?

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Bon me voilà de retour!

 

Bon alors, déjà première chose, comme prévu, point de TSI à tester, et nulle part, à vrais dire, chez volkswagen il n'y même pas de tsi neuve en stock sur le parc... Donc fabrication à partir de là les options ne changent pas le temps, il m'a donné un délais pour février neuf. Bon point de problème je n'ai pas d'urgence.

 

Niveau prix 14600€ en prenant en compte 1500e de prime à la casse + le pack city (obligatoire en mon sens vous comprendrez après pourquoi). Mais il me propose de me vendre pour moi mon escort. Je choisi donc ce mode là plutôt que de l'envoyer à la casse, je vais devoir réinvestir dans l'escort pour qu'elle soit nickelle avant mais pas grave.

C'est dans mes prix jusque là ça me va.

Je suis passé voir l'assurance, attention tenez vous bien... C'est aussi cher à assurer en tout risque + remboursement prix d'achat durant 2ans + assitance juridique que mon escort ne l'est en tier plus! Donc là c'est vite vue...

 

 

Maintenant petit compte rendu, je n'ai pas encore essayé de polo, j'y retourne cette aprem pour essayer une polo confortline mais taÿdhaÿhi... Bon ça je m'y attendais, mais ce test va me permettre de faire un choix, en effet le gros défaut que j'ai vu c'est qu'il n'y a point d'option jante, ça a disparu, il faut donc le pack design (qui rajoute les anti brouillards là c'est un comble je trouve) mais là on passe de pneus d'origine qui sont en 185 60 r15 à du 215!!!!!!! Heu oué mais là quand même faut voir! Donc mon test de cet aprem va me permettre de voir le comportement en 185, le pack design coutant 600€ mais paye ton prix de pneus après... 215 c'est trop pour une citadine, autant 195 c'est idéal, autant 215... J'ai 205 sur la mondéo c'est bon pour cette taille, alors 215 sur la polo heu...

 

 

Maintenant la vie à bord, vu que j'y suis monté pour voir!

Niveau place, heu comment dire c'est "über" spacieux devant!!! Un énorme plus, je ne pensais pas pouvoir avoir autant de place! Par contre, choix obligatoire de la version 3 porte pour moi. Pourquoi? Parce que sinon big angle mort sur ma droite à cause du montant quand le siège est reculé à fond. (même défaut que sur la C4 en 5 portes) Bon point grave, je ne transporte pas beaucoup de passager, derrière moi il ne reste pas trop de place, mais quelqu'un peu s'installer quand même. Un rapide coup d'oeil à l'arrière et une visu de l'arrière me confirme ma pensée, radar de recul obligatoire....

Niveau confort c'est génial, j'aime beaucoup l'intérieur. Franchement je suis fan...

Donc pour le moment aucun défaut du point de vue de l'escort.

 

Cet aprem je vais donc tester la polo confortline 3 porte qu'il me sort exprès, en TDI afin de voir en conduite ce que ça donne et me décider pour l'option design ou pas. Je vais me faire aussi un avis sur la vue 3/4 arrière pour voir.

 

A mon avis c'est tout vu et ça sent la commande de la polo tout ça. :D

 

 

 

EDIT: bien sûr tous n'est pas parfait, pas de feu antibrouillards de base, pas de jantes alternatives en 195 (l'option a disparue), on passe de 185 à 215... :/

En dehors de ça tout me convient.

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Invité §kev541Zc

Bon bonne nouvel pour moi ! ^^ pas de retard prévue pour la polo :-) livraison prévue entre le 10 et le 17/11/2010 :-)

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Invité §ade576kA

 

 

Merci pour la réponse , c est dû aux jantes boavista ou à la taille du pneu ?

 

 

c'est du au jantes qui de plus tu aura des pneu été avec

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Suite et fin de l'essais:

 

Cette fois c'est bon c'est partie pour un essais sur route, la version d'essais est une polo confortline TDI 75.

Retour du constat précédent: franchement j'ai plein ed place, tellement qu'en fait je me rend compte que je suis un cran trop loin! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Je rerègle le siège, allez c'est parti. Je trouve tout de suite mes marques, le véhicule est neuf, moteur pas rodé et froid... Forcément pas propice au testé de bourrin, mais bon j'ai le temps donc je fais chauffer progressivement et me fait mon avis.

 

Premier constat sur la motorisation, donc qui ne me concernera pas: Caÿ quoi ce truc????? :??: La sonorité est pas trop mal, ça change de ces truc qui claquette dont j'ai l'habitude d'entendre du côté de chez psa ou autre, là non c'est un bruit sobre plus roque. :??: Bon pas trop mal, mais alors deuxième constat, mais c'est quoi ce bloc????? c'est tout creux! Rien en dessous de 2000T/min presque rien en dessous de 2500 et une grosse latence! :??::??: Je ne suis clairement pas habitué à ça. Et alors les rapports de boites, caÿ quio ce truc!!!! il faut rouler en 4 à 90. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif En 5ème on est bas et c'est 0 niveau reprise. Bon ça passe, mais alors même mon escort a plus de reprise c'est dire. [:-tuco-:10]

En dehors, de ça une fois qu'on pousse un peu et qu'on reste au dessus des 2200T/min bin ça pousse vachement bien en fait! On a pas l'impression de conduire un moteur de seulement 75cv! ça pousse bien, c'est suffisant, manque un peu de punch et surtout de souplesse mais c'est clairement pas mal! Mais clairement le comportement ne fait pas diesel récent. En dehors de ça je ne l'ai pas assez conduit pour me faire un bon avis et le moteur n'était pas rodé, en conduite normale je m'y suis fait, ça passait, j'ai fais un peu de ville, un peu de cote pour me faire un avis, je n'ai eu aucun problème. Je me suis fait à l'embrayage immédiatement.

 

 

Maintenant parlons du châssis et de la direction ainsi que des pneus en 185. Niveau conduite, on sent bien la différence, là ou mon escort renvoie beaucoup plus d'information sur la route, là c'est pratiquement 0. C'est plus rassurant, mais je n'ai pas l'habitude. Niveau tenue de route RAS, j'ai fais un test sur des portions qui tournaient bien, et j'ai comparé avec mon escort, je passe mieux donc rien à dire. La direction est beaucoup trop assisté pour moi, je n'ai pas l'habitude de ça, mais c'est précis, bien que sans retour. Le châssis réagit bien, c'est vraiment confortable et silencieux, à part ce 3 pattes qu'on entend bien en accélération avec son bruit roque. Le freinage est beaucoup plus incisif et pédale bien plus assisté que mon escort ou c'est presque la force du pieds qui fait l'efficacité du freinage. :D

Un petit tour en ville (avec le véhicule neuf, oui oui même pas peur! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), je teste pour voir si la vision de 3/4 est bonne, et bien oui! Vraiment aucun problème, je me suis senti alaise en ville.

 

 

Retour au becaille et je rends les clefs du véhicule.

Conclusion:

franchement très bonne cette polo, elle me convient parfaitement. En TSI ça sera je pense géniale vu qu'il n'y a pas photo niveau perf avec le moteur testé. C'est très confortable, la radio est bonne. Bref ça me va bien...

Après avoir reregardé avec la personne, les feux de brouillard sont bien une option dispo à part, donc une option de plus à mettre. ;)

 

Pour le reste je me donne une semaine pour réfléchir et je repasse le voir samedi prochain, mais franchement je suis bien emballé.

 

 

EDIT: pour se faire une idée sur le rapport de boite regardé plutôt:

Sur l'autoroute c'est clairement bas :D
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Invité §sch704lA

Bonjour tout le monde.

Je possède une polo 1.6 TDI 90 Sportline depuis juillet et j'en suis très content.

Hier j'ai enlever mes jantes pour mettre des roues hiver et j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'allume.J'aurai voulu savoir comment le désactiver si je pouvait le faire moi meme ou si il fallait aller chez VW pour qu'il branche le diag et bien sur payer.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

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Invité §kev541Zc

Impeccable pour toi burn :-) on T'l'avait dit que c'était une bombe cet polo ! ^^

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Bonjour tout le monde.

Je possède une polo 1.6 TDI 90 Sportline depuis juillet et j'en suis très content.

Hier j'ai enlever mes jantes pour mettre des roues hiver et j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'allume.J'aurai voulu savoir comment le désactiver si je pouvait le faire moi meme ou si il fallait aller chez VW pour qu'il branche le diag et bien sur payer.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

 

 

Normalement tu peux le réinitialiser, tu as un bouton dans la boite à gant.

 

TU appuies 3s dessus ça le remet à 0. Problème je me demande si le capteur n'est pas dépendant des jantes?

 

 

Edit: tien pour le 1.2 TDI un test:

La version “basse conso” de la Polo, baptisée BlueMotion comme il est de rigueur chez Volkswagen, opte pour un inédit 3-cylindres diesel 1.2 TDi. Il dérive en réalité du 1.6 TDi à rampe commune de 90 ch que les ingénieurs de Wolfsburg ont amputé d’un cylindre…mais aussi d’une grande partie de son agrément. Bien que relativement coupleux compte tenu sa modeste cylindrée, ce 1.2-litre peine à reprendre sous 2 000 tr/min, régime auquel il délivre ses 180 Nm. En fait, ce 3-cylindres est assommé par la transmission à 5 rapports dont la démultiplication très longue privilégie les consommations aux performances. Il n’y a que sur autoroute où la mécanique semble trouver un second souffle. Un comble pour une voiture citadine. En revanche, quel que soit le milieu dans lequel elle évolue, cette version BlueMotion séduit autant que n’importe quelle autre Polo par le sentiment d’agilité et de facilité de prise en main. Des sensations favorisées par un poste de conduite à l’ergonomie idéale, une direction douce et une commande de boîte précise.

 

ça confirme donc ce que j'ai ressenti. :D une boite à ralonge et un moteur tout creux. :D

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Invité §sch704lA

merci burn.mais est ce que les capteurs ne sont pas dans les roues comme chez peugeot par exemple

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ça je n'en sais rien du tout. C'est exactement ce que je me disais. Quand j'en ai parlé avec la personne il m'a dit que c'était différent de ce que faisait renault, mais aucune idée de si c'est dans les jantes. ça me semblerait évident que ça en soit dépendant.

 

Maintenant est ce qu'on ne peut pas fausser le système en appuyant 3s en l'état et lui faire croire que l'état présent est l'état initial (donc que la pression 0 est la pression de départ) ça je ne sais pas...

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Invité §sch704lA

ouais je vais voir si ca marche je verrai bien, parce que si il faut aller chez vw pour ca, ca me ferait un peu c... mais bon si j'ai pas le choix merci quand mmeme

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Impeccable pour toi burn :-) on T'l'avait dit que c'était une bombe cet polo ! ^^

 

Ouep, je n'ai vraiment pas été déçus. :jap: Je ne suis pas fan des directions sans retour (mais elle était quand même précise), ni de cette manière de freiner mais force est d'avouer qu'en conduite normal ça apporte un grand confort. ça semble vraiment facile à conduire.

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:metal:

 

Suite et fin de l'essais:

 

Cette fois c'est bon c'est partie pour un essais sur route, la version d'essais est une polo confortline TDI 75.

Retour du constat précédent: franchement j'ai plein ed place, tellement qu'en fait je me rend compte que je suis un cran trop loin! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Je rerègle le siège, allez c'est parti. Je trouve tout de suite mes marques, le véhicule est neuf, moteur pas rodé et froid... Forcément pas propice au testé de bourrin, mais bon j'ai le temps donc je fais chauffer progressivement et me fait mon avis.

 

Premier constat sur la motorisation, donc qui ne me concernera pas: Caÿ quoi ce truc????? :??: La sonorité est pas trop mal, ça change de ces truc qui claquette dont j'ai l'habitude d'entendre du côté de chez psa ou autre, là non c'est un bruit sobre plus roque. :??: Bon pas trop mal, mais alors deuxième constat, mais c'est quoi ce bloc????? c'est tout creux! Rien en dessous de 2000T/min presque rien en dessous de 2500 et une grosse latence! :??::??: Je ne suis clairement pas habitué à ça. Et alors les rapports de boites, caÿ quio ce truc!!!! il faut rouler en 4 à 90. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif En 5ème on est bas et c'est 0 niveau reprise. Bon ça passe, mais alors même mon escort a plus de reprise c'est dire. [:-tuco-:10]

En dehors, de ça une fois qu'on pousse un peu et qu'on reste au dessus des 2200T/min bin ça pousse vachement bien en fait! On a pas l'impression de conduire un moteur de seulement 75cv! ça pousse bien, c'est suffisant, manque un peu de punch et surtout de souplesse mais c'est clairement pas mal! Mais clairement le comportement ne fait pas diesel récent. En dehors de ça je ne l'ai pas assez conduit pour me faire un bon avis et le moteur n'était pas rodé, en conduite normale je m'y suis fait, ça passait, j'ai fais un peu de ville, un peu de cote pour me faire un avis, je n'ai eu aucun problème. Je me suis fait à l'embrayage immédiatement.

 

 

Maintenant parlons du châssis et de la direction ainsi que des pneus en 185. Niveau conduite, on sent bien la différence, là ou mon escort renvoie beaucoup plus d'information sur la route, là c'est pratiquement 0. C'est plus rassurant, mais je n'ai pas l'habitude. Niveau tenue de route RAS, j'ai fais un test sur des portions qui tournaient bien, et j'ai comparé avec mon escort, je passe mieux donc rien à dire. La direction est beaucoup trop assisté pour moi, je n'ai pas l'habitude de ça, mais c'est précis, bien que sans retour. Le châssis réagit bien, c'est vraiment confortable et silencieux, à part ce 3 pattes qu'on entend bien en accélération avec son bruit roque. Le freinage est beaucoup plus incisif et pédale bien plus assisté que mon escort ou c'est presque la force du pieds qui fait l'efficacité du freinage. :D

Un petit tour en ville (avec le véhicule neuf, oui oui même pas peur! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), je teste pour voir si la vision de 3/4 est bonne, et bien oui! Vraiment aucun problème, je me suis senti alaise en ville.

 

 

Retour au becaille et je rends les clefs du véhicule.

Conclusion:

franchement très bonne cette polo, elle me convient parfaitement. En TSI ça sera je pense géniale vu qu'il n'y a pas photo niveau perf avec le moteur testé. C'est très confortable, la radio est bonne. Bref ça me va bien...

Après avoir reregardé avec la personne, les feux de brouillard sont bien une option dispo à part, donc une option de plus à mettre. ;)

 

Pour le reste je me donne une semaine pour réfléchir et je repasse le voir samedi prochain, mais franchement je suis bien emballé.

 

 

EDIT: pour se faire une idée sur le rapport de boite regardé plutôt:

Sur l'autoroute c'est clairement bas :D

 

Pour le moteur, ce n'est pas une DI amigo :W

 

Mou, c'est relatif je pense. Pour la boite, c'est de coutume sur la Polo à mon avis ;) Même l'ancienne génération a un étagement plus ou moins bizarre.

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Non mais regarde plus bas, c'est vraiment une particularité de ce 1.2 3 pattes. :D il est vraiment creux d'après les tests (et mon test) mais après une fois plus haut ça va. Pour la boite c'est un truc de fou, en 5ème on est à 1800 ou quelque chose comme ça! Aucune reprise! Mais bon avec un bloc moins creux ça ne serait pas gênant, mais là... Si c'est pour ne pas faire de la ville ça va, mais en ville et en DA c'est vraiment bizarre!

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Ouep, je n'ai vraiment pas été déçus. :jap: Je ne suis pas fan des directions sans retour (mais elle était quand même précise), ni de cette manière de freiner mais force est d'avouer qu'en conduite normal ça apporte un grand confort. ça semble vraiment facile à conduire.

 

Très facile à conduire ... Sombre souvenir l'embrayage de la DI :W

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Invité §tof204yK

merci burn.mais est ce que les capteurs ne sont pas dans les roues comme chez peugeot par exemple

 

 

 

chez vw il n'y as pas de capteur pour la pression des pneu cela se joue uniquement avec les capteur d'abs qui calcule en permance la circonference des roue (crevaison ou perte de pression) et qui en cas de defaut allume le voyant

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Très facile à conduire ... Sombre souvenir l'embrayage de la DI :W

 

De la polo? Ou de la mondéo? La mondéo ne me gêne pas. :D Je n'ai aucun mal à la conduire. :) Contrairement à la 206 2.0 HDI, mais bon pour ma décharge l'embrayage était mort sur celle que j'ai conduit (il a laché 3000km après :D) et je suis trop grand donc conduire en crabe avec juste le bout de la semelle pour débrayer ça fais une bonne excuse pour avoir un poil de mal. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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chez vw il n'y as pas de capteur pour la pression des pneu cela se joue uniquement avec les capteur d'abs qui calcule en permance la circonference des roue (crevaison ou perte de pression) et qui en cas de defaut allume le voyant

 

 

C'est ce qu'il me semblait ça ne calcule que sur la vitesse de rotation de chaque roue en gros.

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De la polo? Ou de la mondéo? La mondéo ne me gêne pas. :D Je n'ai aucun mal à la conduire. :) Contrairement à la 206 2.0 HDI, mais bon pour ma décharge l'embrayage était mort sur celle que j'ai conduit (il a laché 3000km après :D) et je suis trop grand donc conduire en crabe avec juste le bout de la semelle pour débrayer ça fais une bonne excuse pour avoir un poil de mal. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'embrayage de la Mondeo est dur quand même, celui de la Polo est autrement plus agréable à manier ;)

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Ah oui, il est dur mais ça ne me dérange pas.

Là ou la différence est flagrante pour moi c'est comparé à l'escort. :D

 

Ma direction assisté est beaucoup beaucoup plus dure et renvoie beaucoup plus d'information, le freinage est totalement différent aussi, sur mon escort c'est un peu toi qui fait la force de freinage (pour piler faut vraiment pousser fort) là faut que je fasse super gaf pour ne pas "trop freiner". :D

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Invité §Nic415GC

Ma Polo TSI a rejoint sa petite soeur au chaud...

 

http://img177.imageshack.us/img177/5560/p1030219y.jpg

 

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Invité §ade576kA

Suite et fin de l'essais:

 

Cette fois c'est bon c'est partie pour un essais sur route, la version d'essais est une polo confortline TDI 75.

Retour du constat précédent: franchement j'ai plein ed place, tellement qu'en fait je me rend compte que je suis un cran trop loin! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Je rerègle le siège, allez c'est parti. Je trouve tout de suite mes marques, le véhicule est neuf, moteur pas rodé et froid... Forcément pas propice au testé de bourrin, mais bon j'ai le temps donc je fais chauffer progressivement et me fait mon avis.

 

Premier constat sur la motorisation, donc qui ne me concernera pas: Caÿ quoi ce truc????? :??: La sonorité est pas trop mal, ça change de ces truc qui claquette dont j'ai l'habitude d'entendre du côté de chez psa ou autre, là non c'est un bruit sobre plus roque. :??: Bon pas trop mal, mais alors deuxième constat, mais c'est quoi ce bloc????? c'est tout creux! Rien en dessous de 2000T/min presque rien en dessous de 2500 et une grosse latence! :??::??: Je ne suis clairement pas habitué à ça. Et alors les rapports de boites, caÿ quio ce truc!!!! il faut rouler en 4 à 90. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif En 5ème on est bas et c'est 0 niveau reprise. Bon ça passe, mais alors même mon escort a plus de reprise c'est dire. [:-tuco-:10]

En dehors, de ça une fois qu'on pousse un peu et qu'on reste au dessus des 2200T/min bin ça pousse vachement bien en fait! On a pas l'impression de conduire un moteur de seulement 75cv! ça pousse bien, c'est suffisant, manque un peu de punch et surtout de souplesse mais c'est clairement pas mal! Mais clairement le comportement ne fait pas diesel récent. En dehors de ça je ne l'ai pas assez conduit pour me faire un bon avis et le moteur n'était pas rodé, en conduite normale je m'y suis fait, ça passait, j'ai fais un peu de ville, un peu de cote pour me faire un avis, je n'ai eu aucun problème. Je me suis fait à l'embrayage immédiatement.

 

 

Maintenant parlons du châssis et de la direction ainsi que des pneus en 185. Niveau conduite, on sent bien la différence, là ou mon escort renvoie beaucoup plus d'information sur la route, là c'est pratiquement 0. C'est plus rassurant, mais je n'ai pas l'habitude. Niveau tenue de route RAS, j'ai fais un test sur des portions qui tournaient bien, et j'ai comparé avec mon escort, je passe mieux donc rien à dire. La direction est beaucoup trop assisté pour moi, je n'ai pas l'habitude de ça, mais c'est précis, bien que sans retour. Le châssis réagit bien, c'est vraiment confortable et silencieux, à part ce 3 pattes qu'on entend bien en accélération avec son bruit roque. Le freinage est beaucoup plus incisif et pédale bien plus assisté que mon escort ou c'est presque la force du pieds qui fait l'efficacité du freinage. :D

Un petit tour en ville (avec le véhicule neuf, oui oui même pas peur! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), je teste pour voir si la vision de 3/4 est bonne, et bien oui! Vraiment aucun problème, je me suis senti alaise en ville.

 

 

Retour au becaille et je rends les clefs du véhicule.

Conclusion:

franchement très bonne cette polo, elle me convient parfaitement. En TSI ça sera je pense géniale vu qu'il n'y a pas photo niveau perf avec le moteur testé. C'est très confortable, la radio est bonne. Bref ça me va bien...

Après avoir reregardé avec la personne, les feux de brouillard sont bien une option dispo à part, donc une option de plus à mettre. ;)

 

Pour le reste je me donne une semaine pour réfléchir et je repasse le voir samedi prochain, mais franchement je suis bien emballé.

 

 

EDIT: pour se faire une idée sur le rapport de boite regardé plutôt:

Sur l'autoroute c'est clairement bas :D

 

 

j'ai vue ta video et je trouve normale que a 120Km/h tu sois seulement a 2200tr/min car dans le cas contraire ton moteur ferait plus de bruit et surtout tu consommerai plus, c'est un compromis et ici c'est de respecter les 5l/100 en moyenne

 

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Heu, on parle d'une citadine là. :D

Une citadine au bloc en plus creux, ce qui fait qu'en 5ème à 90 tu n'as rien du tout niveau reprise. Si pour toi c'est normal une 5ème qui commence à être utilisable qu'à partir de 100/110 ben... :D

Pour moi une citadine doit être alaise en ville, avec une boite longue ce n'est clairement pas le cas. ;)

 

Sinon je suis d'accord avec toi, si le bloc était souple ça irait parfaitement, mais là ça veut dire qu'à 90 il vaut mieux rester en 4ème ou tomber la 4 à chaque moindre pente ou virage pour relancer. ;) (impossible de faire 80 90 en 5 tellement ça rame ;) )

 

En dehors de ça je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la vocation principale d'une citadine c'est la ville/nationale (surtout en petit moteur d'entrée de gamme) et là elle n'y est clairement pas alaise.

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Invité §jea341bH

Bonsoir les AMIS;

Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer la TSI 105 Bte Auto CC 34 tout était parfait. Aller en boite auto,retour en séquentielle.

Pas Bcp de différence , En un mot ça pouse fort quand tu veux doubler , c'est top!!! pour ma part j'ai commandé cette POLO mais en boite manuelle 6 un peu à cause de mon épouse qui ne se fait pas à la Bte auto .

Cordialement

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Invité §Fre113SA

Bonsoir les AMIS;

Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer la TSI 105 Bte Auto CC 34 tout était parfait. Aller en boite auto,retour en séquentielle.

Pas Bcp de différence , En un mot ça pouse fort quand tu veux doubler , c'est top!!! pour ma part j'ai commandé cette POLO mais en boite manuelle 6 un peu à cause de mon épouse qui ne se fait pas à la Bte auto .

Cordialement

 

 

Moi je ne lui ai pas laissé le choix :o

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Invité §ema481DH

Bonjour,

 

Je suis depuis quelque temps les posts sur ce forum qui me permets de récolter de nombreuses informations et avis.

Toutes vos fourmis m'ont fait craquer pour cette polo que je trouve classe, un peu sport mais sans trop et très bien finie.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis concernant mon cas:

 

Je voudrais changer de voiture car je ne roule que 6000 à 7000 km/an depuis maintenant 3 ans.

J'ai une clio 1.5 dci 65 cv sans option, donc je m'apprête à rentrer dans un autre monde :p.

Il y' a en plus un des meilleurs moteurs pour moi actuellement sur le marché; le 1.2 TSI.

Je ne fais que de la ville, périph. + quelques trajets autoroutiers pour les vacances ou sorties, j'opterai bien pour cette fameuse DSG puisque j'en ai l'occasion.

 

J'ai donc été voir mon cc près de chez moi à Toulouse pour me faire un devis . 2 exactement, sans reprise de ma clio, que je vendrai à côté:

- sportline 1.2 TSI DSG + pack design+ peinture noire métallisée + livraison + carte grise pour 20 100 €

- confortline 1.2 TSI DSG + pack design+pack city+ clim auto + peinture métallisée noire + livraison+ carte grise pour 19550 €

 

Qu'en pensez-vous? Cela est-il correct comme prix? Ma préférence irait plus sur vers le modèle Sportline. Sachant que j'y suis allé 2 fois déjà, pensez-vous qu'ils pourront encore un peu baisser leur prix?

J'ai trouvé mon commercial plutôt agréable et attentif, il s'est donné du mal pour répondre à toute mes questions ( et ne pas prise pour une blonde ignorante, ce qui est relativement correct de sa part) ^^.

Il avait réussi à me trouver une TSI DSG blanche avec pack design pas très loin de Toulouse, mais malheureusement, elle a été vendue dans la 1/2 journée qui a suivie.

Je préfèrerai passer par le cc que par un mandataire ou autoplanet pour l'achat de ma polo ( il y a environ 800 € d'écart, ou 1000 € si achat par optiprix et voiture non française).

Pouvez-vous me donner un ordre d'idée pour ceux qui ont fait des devis ou commander leur polo en 1.2 TSI avec et sans DSG.

Cette option vaut-elle son surcoût?

 

Merci d'avance de vos réponses,

Cdlt

 

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Invité §syl170dB

burn2 dit moi tu as tester la 75 et 90 ch ? si oui a tu vue une grosse différence en thermes de performance et de puissance ? et juste pour savoir quel et ta taille moi je fais 1m85 et je trouve pas que la polo a vraiment énormément de place a l'avant

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Invité §bab602xA

bon en attendant mon ikksn je voulais me commander des jantes et pneus hiver pour les monter dès que la voiture sera là

 

on peut y mettre du 15 pouces sur la ikks même si c'est du 16 pouces à la base ?

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Invité §jea341bH

Bonsoir ,

Pour ma part j'ai commandé le O9.O9.2010 avec livraison fin janvier 2011 en principe:une POLO 1,2 TSI 105 Confortline Bte manuelle 6. 3 portes Avec options peinture nacrée gris argent+ pack city + climatonic. Prix total du modèle avec options 17 824 € . Rmise 1780 € total :16 044 auquel il faut retirer 100€ bonus et rajouter Cte grise + forfait immatriculation + frais de gestion , pour un total à payer qui est de 16 200 €.Voilà J'espére que celà pourra te rendre service.

Cordialement.

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bon en attendant mon ikksn je voulais me commander des jantes et pneus hiver pour les monter dès que la voiture sera là

 

on peut y mettre du 15 pouces sur la ikks même si c'est du 16 pouces à la base ?

 

 

aucun soucis :jap: je passe du 17 au 15pouces demain :lol:

 

je vous poste quelques photos demain ;)

 

@+

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Invité §ade576kA

Heu, on parle d'une citadine là. :D

Une citadine au bloc en plus creux, ce qui fait qu'en 5ème à 90 tu n'as rien du tout niveau reprise. Si pour toi c'est normal une 5ème qui commence à être utilisable qu'à partir de 100/110 ben... :D

Pour moi une citadine doit être alaise en ville, avec une boite longue ce n'est clairement pas le cas. ;)

 

Sinon je suis d'accord avec toi, si le bloc était souple ça irait parfaitement, mais là ça veut dire qu'à 90 il vaut mieux rester en 4ème ou tomber la 4 à chaque moindre pente ou virage pour relancer. ;) (impossible de faire 80 90 en 5 tellement ça rame ;) )

 

En dehors de ça je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la vocation principale d'une citadine c'est la ville/nationale (surtout en petit moteur d'entrée de gamme) et là elle n'y est clairement pas alaise.

 

 

je suis aussi d'accord avec toi, dans ton cas (si tu fait bcp de trajet autoroute) c'est de prendre une qui a plus de cv, pour ma part j'ai pu tester 75 cv et 90 cv en tdi et la 90cv et nettement plus adaptée pour les long trajet

donc a toi voir :sol:

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Invité §ade576kA

Bonsoir ,

Pour ma part j'ai commandé le O9.O9.2010 avec livraison fin janvier 2011 en principe:une POLO 1,2 TSI 105 Confortline Bte manuelle 6. 3 portes Avec options peinture nacrée gris argent+ pack city + climatonic. Prix total du modèle avec options 17 824 € . Rmise 1780 € total :16 044 auquel il faut retirer 100€ bonus et rajouter Cte grise + forfait immatriculation + frais de gestion , pour un total à payer qui est de 16 200 €.Voilà J'espére que celà pourra te rendre service.

Cordialement.

 

 

bienvenu dans le club de la patience :lol:

sinon bonne décision pour la polo :jap:

 

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