Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

En programme "normal" soit shortlife, l'entretien doit être fait tous les 15 000km OU tous les ans.
Il y a un décompte en nombre de jour précis peu importe que le véhicule roule ou pas. Donc si ça fait 1 ans, il demande une vidange ce qui est normal. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 7 heures, Burn2 a dit :

Bonjour.

En programme "normal" soit shortlife, l'entretien doit être fait tous les 15 000km OU tous les ans.
Il y a un décompte en nombre de jour précis peu importe que le véhicule roule ou pas. Donc si ça fait 1 ans, il demande une vidange ce qui est normal. 

 

OK merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour, je possède une polo 1.2 tsi de 2014 j'ai un souci avec mon module confort (résistance essuie glace avant qui a grillé) j'en ai acheté d'occasion avec exactement la même référence quand je l'ai changé les essuies glace fonctionne mais j'ai le message safe cp qui clignote sur le tableau de bord avec 5 ou 7 voyants allumé, je suis allé chez le concessionnaire pour le faire reprogrammé j'ai même fait 2 concessionnaires ils ont essayé ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas le faire qu'il fallait passé par du neuf (500 euros le boîtier neuf alors que 100 euros le boitier d'occasion) quelqu'un aurait il une solution am proposé svp ou est ce que je vais être obligé de passé par un neuf ? En vous remerciant par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430 pages ! Joli succès pour cette Polo, ce qui ne m'étonne guère étant moi aussi très attiré par cette voiture.

 

J'ai réservé une Polo 2010 1.2 TSI (105cv) DSG 197'000km, services long life (env. 30'000km) plus ou moins suivis, la dame vendant la voiture dit qu'elle n'a aucun soucis.

 

J'ai laissé tourner le moteur après démarage à froid je n'ai entendu aucun claquement

 

Quelle durée de vie pour ce moteur et ce modèle de Polo ?

 

Un achat me semblant risqué (DSG / Chaine de distribution / km élevés ). Vous en pensez quoi ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, leon1.6 a dit :

1430 pages ! Joli succès pour cette Polo, ce qui ne m'étonne guère étant moi aussi très attiré par cette voiture.

 

J'ai réservé une Polo 2010 1.2 TSI (105cv) DSG 197'000km, services long life (env. 30'000km) plus ou moins suivis, la dame vendant la voiture dit qu'elle n'a aucun soucis.

 

J'ai laissé tourner le moteur après démarage à froid je n'ai entendu aucun claquement

 

Quelle durée de vie pour ce moteur et ce modèle de Polo ?

 

Un achat me semblant risqué (DSG / Chaine de distribution / km élevés ). Vous en pensez quoi ?

 

Merci beaucoup !

ATTENTION: les moteurs des modèles TSI  1.2 de 2010 à 2014 sont équipés d'une chaine de distribution qui a connu pas mal de problèmes et c'est pour cette raison qu'à partir de 2014 elle a été remplacée par une courroie bcp plus fiable.

Quant à la boite DSG, elle a été fiabilisée sur tous les modèles aussi à partir de 2014 avec remplacement de l'huile (très petite quantité car boite à sec) synthétique par de la minérale. J'en ai fait les frais il y a 4 ans avec le remplacement du Mécatronic heureusement pris en charge presque en totalité par VW (mais quand même 500 euros de ma poche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, POUTCHY92 a dit :

ATTENTION: les moteurs des modèles TSI  1.2 de 2010 à 2014 sont équipés d'une chaine de distribution qui a connu pas mal de problèmes et c'est pour cette raison qu'à partir de 2014 elle a été remplacée par une courroie bcp plus fiable.

Quant à la boite DSG, elle a été fiabilisée sur tous les modèles aussi à partir de 2014 avec remplacement de l'huile (très petite quantité car boite à sec) synthétique par de la minérale. J'en ai fait les frais il y a 4 ans avec le remplacement du Mécatronic heureusement pris en charge presque en totalité par VW (mais quand même 500 euros de ma poche...)

 

C'est pas cool quand ça arrive ces problèmes ! 

 

Merci beaucoup pour ton message et aussi pour l'avertissement, oui j'ai l'impression de m'embarquer dans un achat risqué justement en ayant appris pour les 1.2 TSI et les DSG qui ne sont pas d'une fiabilité exceptionnelle...

 

Mais elle me plait bien et est à un prix correct dans ce marché de l'occasion devenue totalement fou.

 

Penses-tu que si cette voiture en particulier devait avoir des soucis, alors elle les aurait déjà eu sachant qu'elle a tout de même franchi les 190'000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

c'est ce que j'allais dire, si le véhicule à ce km c'est qu'elle a dû pas mal rouler et potentiellement en dehors de la ville.  (ce qui est clairement positif pour ce bloc)
Si ton usage est le même ça devrait être ok.  
Maintenant ça reste à confirmer, ça fait quand même beaucoup de "Si" et de doute. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

:hello:

c'est ce que j'allais dire, si le véhicule à ce km c'est qu'elle a dû pas mal rouler et potentiellement en dehors de la ville.  (ce qui est clairement positif pour ce bloc)
Si ton usage est le même ça devrait être ok.  
Maintenant ça reste à confirmer, ça fait quand même beaucoup de "Si" et de doute. 

 

Merci Burn2 !

 

En effet beaucoup de "si" avec ce véhicule...

 

Une nouvelle information obtenue chez VW : en 2015 à environ 50-60'000km elle a eu un remplacement de la distribution en atelier VW

Modifié par leon1.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la distribution a déjà été changée, on peut imaginer que les pbs sont réglés s'il y en avait réellement. 

Après j'avoue que perso j'ai toujours trouvé ça trop long d'attendre 30 000km pour faire une révision surtout avec ce bloc. 
Mais bon au moins il a été entretenu en full VW à priori. 


C'est difficile d'être catégorique, T'as une base qui peut poser pb, mais qui n'en a pas posé ou pour la chaine qui a été traitée (donc on peut espérer que ça soit définitivement résolu)

Ton usage ça serait quoi? Beaucoup de ville ou non à l'inverse pratiquement que de l'extra urbain?
Si tu comptes inclure beaucoup de ville, je passerais mon tour clairement.  Je pense que le 1.2 tsi n'aime vraiment pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Ok donc la distribution a déjà été changée, on peut imaginer que les pbs sont réglés s'il y en avait réellement. 

Après j'avoue que perso j'ai toujours trouvé ça trop long d'attendre 30 000km pour faire une révision surtout avec ce bloc. 
Mais bon au moins il a été entretenu en full VW à priori. 


C'est difficile d'être catégorique, T'as une base qui peut poser pb, mais qui n'en a pas posé ou pour la chaine qui a été traitée (donc on peut espérer que ça soit définitivement résolu)

Ton usage ça serait quoi? Beaucoup de ville ou non à l'inverse pratiquement que de l'extra urbain?
Si tu comptes inclure beaucoup de ville, je passerais mon tour clairement.  Je pense que le 1.2 tsi n'aime vraiment pas ça. 

 

Oui ce sera un usage principalement en ville, et donc tu déconseilles :( Oui je commence sérieusement à douter de cet achat...

 

Le problème de la chaîne a été en effet résolu en 2015, mais la voiture a parcouru près de 150'000km avec cette distribution en 7 ans. VW ne préconise pas officiellement de changer la distribution sur ce 1.2 TSI, mais dans les faits apparemment de ce que je lis il est communément accepté que cette distribution ne tient pas toute la vie du véhicule...

 

Pour ce qui concerne les entretiens (2ans/30'000km) et les "demi" entretiens facultatifs (1ans/15'000km), il est clair que si j'avais été le premier proprio alors j'aurais entretenu la voiture toutes les années si financièrement j'aurais pu me le permettre. D'ailleurs le premier propriétaire a vendu le véhicule directement une fois la distribution changée en réseau officiel, puis ni le second ni le troisième proprio ne sont retournés chez VW pour les entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors si usage ville, laisse tomber.  

Après de toute façon si le but c'est un usage majoritairement de ville, il vaut mieux choisir une atmosphérique. ;)
(avec les véhicules récents ça sera compliqué)
Sinon préférer la version 1.0 tsi (mais je n'ai pas trop suivi si s'est fiable ou pas) ou trouver la version 1.2 à courroie (version 110 me semble? )

Il me semble que vw a modifié les précos pour le 1.2tsi à chaîne, et se retrouve à utiliser celle que moi j'ai choisis depuis le début à savoir:
Huile 5W40
Une révision par ans ou 15 000km max. 


Le programme longlife n'étant à ma connaissance plus conseillé pour le 1.2 à chaine.
Mais même avec ça, il est clair que visiblement, les pbs de distributions se posent si le véhicule fait de nombreux trajets cours, et donc principalement l'usage "porte à porte" en ville. 
Mon véhicule ne semble pour l'instant pas être concerné (124 000km) alors qu'il date de 2011, la seule différence étant donc la 5W40 depuis le début, et que des longs trajets. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Burn2 a dit :

Oui alors si usage ville, laisse tomber.  

Après de toute façon si le but c'est un usage majoritairement de ville, il vaut mieux choisir une atmosphérique. ;)
(avec les véhicules récents ça sera compliqué)
Sinon préférer la version 1.0 tsi (mais je n'ai pas trop suivi s'est fiable ou pas) ou trouver la version 1.2 à courroie (version 110 me semble? )

Il me semble que vw a modifié les précos pour le 1.2tsi à chaîne, et se retrouve à utiliser celle que moi j'ai choisis depuis le début à savoir:
Huile 5W40
Une révision par ans ou 15 000km max. 


Le programme longlife étant à ma connaissance plus conseillé pour le 1.2.
Mais même avec ça, il est clair que visiblement, les pbs de distributions se posent si le véhicule fait de nombreux trajets cours, et donc principalement l'usage "porte à porte" en ville. 
Mon véhicule ne semble pour l'instant pas être concerné (124 000km) alors qu'il date de 2011, la seule différence étant donc la 5W40 depuis le début, et que des longs trajets. 

Merci beaucoup pour tes expériences et connaissances avec ce modèle ! Je touche du bois pour la tienne !

 

Concernant mon achat je suis encore un peu indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Pour information, pour ceux qui ont toujours des polo 6R, il existe maintenant des leds homologuées pour remplacer les H7 d'origine.
https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp

https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/ultinon-pro6001-led

 

Par contre ce n'est que pour l'optique E1 2714 pour la 6R et HELLA E8 6879 pour la 6rC en H7.

Je vais tester sur la mienne en code pour commencer vu que j'ai du E1 2714. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 08:29, lebubu a dit :

L'essai en 2010 dans l'Auto-journal de la Volkswagen Polo 1.2 TSi Sportline. 

P1300920.JPG

Hello, merci pour ces archives. :)

Par contre ça me fait rire de lire "appétit d'ogre". :lol: 

Plus de 850km avec un plein et moins de 5.2l/100 sur tous mes trajets mixtes, c'est sûr que ça consomme à mort. xD
Je ne sais pas comment ils arrivent à faire de telles consommation, surtout en extra urbain...  ( en extra perso je suis plus à 4.8l/100 que leur 7.1... )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

VW Polo 5 1.2 70ch confortline 2010.

 

Suite au remplacement du bloc ABS (pb alimentation), celui a été et codé, installé et purge complète.

 

Néanmoins, quand je branche VCDS et j'accède au Calculateur 03 ABS en accès  sécurisé et au groupe 060 pour visualiser le capteur d'angle G85, après avoir cliqué sur Go, dans la 1ère case j'ai Error (aucune valeur)

Idem sur Groupes 63, 66, 69.

 

Faut-il cliquer sur le bouton On/Off dans chaque groupe ?

 

Est-ce que ce modèle de Polo est équipé de l'ESP ?

 

Y a-t-il un calibrage à faire ?

 

Est ce lié au remplacement du bloc ABS dernièrement ? Le nouveau à été codé à l'identique et aucune erreur à l'autoscan ni sur TDB.

 

A savoir que mon volant est biaisé et je voulais voir la dérive angulaire grâce au capteur G85 pour agir ensuite sur les biellettes de direction.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'esp est de série depuis pas mal d'année, donc oui tu as forcément un ESP sur ta polo. 


Pour le reste aucune idée, c'est trop spécifique à VCD 😕

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...