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Amarok

[Topic Officiel] Volkswagen Amarok (2010-2022)


Invité §gre835Rx
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Invité §Wac683vo

En moteur essence ce sera bien le 2.0 TSI 265ch? :??:

 

J'ai lu cela sur un site anglais à propos des moteurs ( à par les moteurs diesel) qui seront disponible sur l'Amarok!

 

Ici aussi à la fin de ce site disant qu'il y aura un moteur essence à injection directe ( 2.0 TSI d'après site anglais) :

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/313904-volkswagen-amarok-photos-officielles/

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Invité §jer100zx

Essai de l'Amarok BiTDI dans 4x4 magazine du 16 juillet, 3 tarifs et 3 pages d'essai.

de 32000€ à 37000€

 

 

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Invité §lau085he

 

 

Hello!

 

Et ça donne quoi avec ce moteur?

Le moteur Bi-TDI fait

 

plus de 200 ch, ou est-il dégonflé?

 

@+...

 

 

 

Il fait 163cv

 

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Invité §Wac683vo

 

Cool la finition Carat sur l'Amarok! Assez luxueux comparé à d'autres pick up du genre!

Je me demande si il y aura une bva 6 ou DSG en option sur les moteurs proposés. :??:

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Invité §Wac683vo

Je viens de trouver que l'Amarok sera effectivement équipé d'un 2.0l Turbo ( 4 cylindres ) de 158 ch essence:

 

 

The source says the Amarok will also receive a 2.0l turbocharged four-cylinder petrol engine which will develop 158 hp and 300 Nm of torque. The unit is said to have a fuel consumption rating of 9.9l/100 km (23.7 mpg).

 

 

http://www.autoevolution.com/news/vw-amarok-single-cab-petrol-engine-coming-to-australia-22366.html

 

Et le 2.0 l TSI de 265 ch? Y aurait-il 2 moteurs essence proposé sur l'Amarok finalement?

 

Là se pose la question! :??:

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158 ch pour le marché US, ca ne fait pas sérieux !! D'ailleur l'Amarok n'est pas n'est pas annoncé aux US pour le moment...

 

Pour les fan, l'Amarok est au mondial de l'auto. Coté finition, c'est probablement la pire VW vendu en France, à égalité avec le Transporteur. Le porte gobelet est vraiment misérable......

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Invité §jer100zx

158 ch pour le marché US, ca ne fait pas sérieux !! D'ailleur l'Amarok n'est pas n'est pas annoncé aux US pour le moment...

 

Pour les fan, l'Amarok est au mondial de l'auto. Coté finition, c'est probablement la pire VW vendu en France, à égalité avec le Transporteur. Le porte gobelet est vraiment misérable......

 

 

A la base ce sont des utilitaires améliorés :), comme l'a souligné Wacko31 "l'Amarok est assez luxueux comparé à d'autres pick up du genre"

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A la base ce sont des utilitaires améliorés :), comme l'a souligné Wacko31 "l'Amarok est assez luxueux comparé à d'autres pick up du genre"

 

assez basique comparé à d'autre pick-up du genre

 

Il me semble quand m^me que l'Isuzu fait un peu mieux...

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Invité §jer100zx

Présentation fin septembre dernier de l'Amarok "single cab" au salon de l'utilitaire d'Hanovre.

 

Rien ne change niveau finition et motorisation par rapport au "double cab" :p

 

A part que là, la benne mesure 2.205m de long contre 1.65mm pour le "double cab"

 

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Invité §ste726ZB

Bonjour, je suis allé au salon de l'auto hier, juste pour l'amarok enfaite, il est trop beau, un bon vieux chassis a l'ancienne, une benne ou je peu mettre mon quad sans soucis, l'interieur est propre, (c'est volkswagen donc comme une golf ou un caddy), juste le tableau de bord en plastique dure, tres dure, j'avais le meme dans mon caddy, remarque a la base c'est un utilitaire. j'ai fait une comparaison avec l'hilux qui est dans le meme hall, le hilux est plus haut, sa saute au yeux, mais l'interieur ne sentait pas le solide comme l'amarok. (les deux etait en haut de gamme) et l'amarok present mieux que l'hilux.

Mais bon apres les gout et les couleurs.... Pendant que j'etais dans l'amarok, un mec est venu et a commence a pourri l'amarok, en disant, regarde le tableau de bord a 40.000 euros c'est une honte, aussi gros pour monté des trottoir, je prefere une smart. Le mecs rayait le tableau de bord avec sa bague pour montrer que le tableau de bord etait de la merde. (j'ai failli le giflé) Bref, je lui est dit que l'amarok etait distribue par volkswagen utilitaire, et que ceux qui achete un pick-up en on generalement besoin, et que dans l'hilux le tableau de bord n'est pas mieux,(par contre il est un peu moins cher). Voila c'est tout salut.

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Invité §bab161Vy

En tunisie l’amarok est déjà commercialisé

J’attend l’arrivage de la version highline + ( il est terrible !!!) sont prix est de 55MD soit 28000 euro

C’est le meilleur rapport qualité prix sur le marché tunisien je trouve !!!

Un duster LAUREATE 4X4 1.5 DCI fait 47MD soit 24000 euro !!!

 

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Invité §bab161Vy

bon les amis décider d’acheter l'amarok !!

je me demander si ces moteur bi turbo TDI 163CV sont fiable!!

les moteurs des hilux et des isuzu sont réputer pour leur durée de vie qui peut atteindre les 500 000 KM sans problème!!

qu'on est il de l'amarok??

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Invité §bab161Vy

salut c'est encore moi!!

j'ai effectué les tests lors du drive test du 29 OCT en TUNISIE

vraiment c'est une voiture formidable..rien a voir avec les concurrente sur tout les aspect!!

confort classe robustesse rien a dire elle est géniale!!!!

un vrai Amarok!! vraiment j’étais surpris!! même sur autoroute elle peut atteindre facilement les 200KM/H a 180 km/h le régime moteur ne dépasse pas les 3000 tm

rien ne l’arrête!

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Invité §Ddm561tt

Bonjour, vw France prévoit la sortie officielle début décembre mais en version utilitaire (pare chocs plastic non peint) la version haut de gamme pour le mois de mars !!!!!

Avez vous des infos ?

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Invité §PUM622wU

Moi c'est la cylindrée qui me fait un peu peur...un 2.0 pour 1t8...Alors que la concurrence est en 2.5 voire 3.0.

A voir en pleine charge.

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Invité §Bri211pC

Moi c'est la cylindrée qui me fait un peu peur...un 2.0 pour 1t8...Alors que la concurrence est en 2.5 voire 3.0.

A voir en pleine charge.

 

 

Si tu parles du 2.0 TDI Bi-Turbo de 163 ch, il n'y aura aucun soucis je pense!

A savoir, qu'a l'avenir, avec les normes de CO² de plus en plus exigeante (ce que je trouve stupide, et qui ne solutionnera pas la pollution a terme, bref je ferme la parenthèse... :ange: ), l'ensemble des Constructeurs se verront obligés de réduire leur cylindré moteur!

Mais, je peux comprendre que ça puisse poser une certaine réflexion, et perplexité!

Certainement qu'a terme, les 2.7 TDI ( voire 3.0, qui sait!) seront de sortie, mais on verra bien ce dont l'avenir nous proposera... ;)

 

@+...

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Invité §Har402kM

A entendre les commentaires de ces derniers jours, l'Amarok a failli! avec seulement 4 étoiles au Euro Ncap...

 

ll faut croire que les journalistes et le grand public en général sont encore bien mal informés de l'interprétation de ces tests.

Ils ne doivent être interprétés qu'au sein d'une même catégorie de véhicules et pour des véhicules de poids relativement proches. Quans je vois l'optimisme ironique de certains acheteurs de petites voitures qui pourraient en déduire que leur boîte d'alumette à roue est plus sûre que l'Amarok ou la Jaguar, je ne leur conseille pas de prendre un véicule comme ceux là de face...

Citons le site de EuroNcap lui même:

Les grosses voitures sont-elles plus sûres que les petites ?

En cas de collision frontale entre voitures, les occupants de la voiture la plus lourde ou la plus haute ont tendance à mieux s’en

sortir par rapport à ceux voyageant à bord d’une voiture plus légère et plus basse. Puisqu’il est impossible de simuler l’influence

de la masse dans un test contre une barrière fixe, Euro NCAP vous conseille de comparer uniquement des voitures de masses

similaires (+/- 150kg) et de la même catégorie. Cela vous permettra de juger correctement des performances de sécurité de

chaque véhicule.

Peut-on comparer les résultats entre groupes ?

Une bonne comparaison n’est valable qu’entre des voitures du même groupe. Le choc frontal reflète un accident entre deux

véhicules de même taille. Une voiture plus lourde ou plus haute sera plus avantagée si elle heurte une voiture plus petite. Les

résultats d’Euro NCAP ne peuvent être utilisés pour prédire l’issue de tels accidents.

 

C'est sans appel lorsque l'on consulte l'étude américaine du 14 avril 2009, dans Status Report , SPECIAL ISSUE: CAR SIZE, WEIGHT, AND SAFETY.

ou l'on broie joyeusement les petites voitures contre les grosses ou quand on visite quelques vidéos ou des pick-up réduisent en pousière l'armada des japonaises en chos frontal...

:??:

Les statistiques des assureurs parlent d'elles-même. Faut-il rappeller que la plupart des accidents ne se déroulent pas contre un mur en béton mais contre d'autres véhicules et que taper du piéton est assez rare pour un conducteur qui bouffe de l'autoroute alors que la note "piéton" devient totalement exagarée dans l'EuroNcap nouvelle mouture très victimement correct.

 

Dans tous les cas, l'Amarok apparaît comme le mieux classé dans la catégorie Pick-up et voilà bien l'essentiel.

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Invité §Har402kM

Appel à témoin qui comme moi a rempli consciencieusement le formulaire pour recevoir des News sur le site français de l'Amarok, j'ai l'impression que Vw se fout de nous en nous appatant avec ce genre de gadget sans même balancer la moindre info depuis l'ouverture du site.

On en est réduit à aller voir sur le site allemand de VW pour imaginer la config d'un Amarok entier...

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Invité §don736DF

A entendre les commentaires de ces derniers jours, l'Amarok a failli! avec seulement 4 étoiles au Euro Ncap...

 

ll faut croire que les journalistes et le grand public en général sont encore bien mal informés de l'interprétation de ces tests.

Ils ne doivent être interprétés qu'au sein d'une même catégorie de véhicules et pour des véhicules de poids relativement proches. Quans je vois l'optimisme ironique de certains acheteurs de petites voitures qui pourraient en déduire que leur boîte d'alumette à roue est plus sûre que l'Amarok ou la Jaguar, je ne leur conseille pas de prendre un véicule comme ceux là de face...

Citons le site de EuroNcap lui même:

Les grosses voitures sont-elles plus sûres que les petites ?

En cas de collision frontale entre voitures, les occupants de la voiture la plus lourde ou la plus haute ont tendance à mieux s’en

sortir par rapport à ceux voyageant à bord d’une voiture plus légère et plus basse. Puisqu’il est impossible de simuler l’influence

de la masse dans un test contre une barrière fixe, Euro NCAP vous conseille de comparer uniquement des voitures de masses

similaires (+/- 150kg) et de la même catégorie. Cela vous permettra de juger correctement des performances de sécurité de

chaque véhicule.

Peut-on comparer les résultats entre groupes ?

Une bonne comparaison n’est valable qu’entre des voitures du même groupe. Le choc frontal reflète un accident entre deux

véhicules de même taille. Une voiture plus lourde ou plus haute sera plus avantagée si elle heurte une voiture plus petite. Les

résultats d’Euro NCAP ne peuvent être utilisés pour prédire l’issue de tels accidents.

 

C'est sans appel lorsque l'on consulte l'étude américaine du 14 avril 2009, dans Status Report , SPECIAL ISSUE: CAR SIZE, WEIGHT, AND SAFETY.

ou l'on broie joyeusement les petites voitures contre les grosses ou quand on visite quelques vidéos ou des pick-up réduisent en pousière l'armada des japonaises en chos frontal...

:??:

Les statistiques des assureurs parlent d'elles-même. Faut-il rappeller que la plupart des accidents ne se déroulent pas contre un mur en béton mais contre d'autres véhicules et que taper du piéton est assez rare pour un conducteur qui bouffe de l'autoroute alors que la note "piéton" devient totalement exagarée dans l'EuroNcap nouvelle mouture très victimement correct.

 

Dans tous les cas, l'Amarok apparaît comme le mieux classé dans la catégorie Pick-up et voilà bien l'essentiel.

 

C'est beau ce que tu as écrit :rs:

Ps : et tellement vrai en plus :W

 

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A entendre les commentaires de ces derniers jours, l'Amarok a failli! avec seulement 4 étoiles au Euro Ncap...

 

ll faut croire que les journalistes et le grand public en général sont encore bien mal informés de l'interprétation de ces tests.

Ils ne doivent être interprétés qu'au sein d'une même catégorie de véhicules et pour des véhicules de poids relativement proches. Quans je vois l'optimisme ironique de certains acheteurs de petites voitures qui pourraient en déduire que leur boîte d'alumette à roue est plus sûre que l'Amarok ou la Jaguar, je ne leur conseille pas de prendre un véicule comme ceux là de face...

Citons le site de EuroNcap lui même:

Les grosses voitures sont-elles plus sûres que les petites ?

En cas de collision frontale entre voitures, les occupants de la voiture la plus lourde ou la plus haute ont tendance à mieux s’en

sortir par rapport à ceux voyageant à bord d’une voiture plus légère et plus basse. Puisqu’il est impossible de simuler l’influence

de la masse dans un test contre une barrière fixe, Euro NCAP vous conseille de comparer uniquement des voitures de masses

similaires (+/- 150kg) et de la même catégorie. Cela vous permettra de juger correctement des performances de sécurité de

chaque véhicule.

Peut-on comparer les résultats entre groupes ?

Une bonne comparaison n’est valable qu’entre des voitures du même groupe. Le choc frontal reflète un accident entre deux

véhicules de même taille. Une voiture plus lourde ou plus haute sera plus avantagée si elle heurte une voiture plus petite. Les

résultats d’Euro NCAP ne peuvent être utilisés pour prédire l’issue de tels accidents.

 

C'est sans appel lorsque l'on consulte l'étude américaine du 14 avril 2009, dans Status Report , SPECIAL ISSUE: CAR SIZE, WEIGHT, AND SAFETY.

ou l'on broie joyeusement les petites voitures contre les grosses ou quand on visite quelques vidéos ou des pick-up réduisent en pousière l'armada des japonaises en chos frontal...

:??:

Les statistiques des assureurs parlent d'elles-même. Faut-il rappeller que la plupart des accidents ne se déroulent pas contre un mur en béton mais contre d'autres véhicules et que taper du piéton est assez rare pour un conducteur qui bouffe de l'autoroute alors que la note "piéton" devient totalement exagarée dans l'EuroNcap nouvelle mouture très victimement correct.

 

Dans tous les cas, l'Amarok apparaît comme le mieux classé dans la catégorie Pick-up et voilà bien l'essentiel.

 

 

Un nouveau membre avec de tels arguments, tu n'es pas de chez VW ? Audi a utilisé les mêmes arguments apres le crash d'un Q7 contre une FIAT 500 (pourquoi pas une Lupo ?). La prochaine fois je propose le crash Amarok contre locomotive...

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