Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Amarok

[Topic Officiel] Volkswagen Amarok (2010-2022)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

L'Amarok en détails.

 

Au rayon motorisations, il sera proposé avec le 2.0 TDI de 163 ch et disposant d’une suralimentation régulée à deux niveaux via le bi-turbo, pour un couple de 400 Nm à partir de 1 500 tr/min. L’autre motorisation, le quatre cylindres TDI de 122 ch, sera commercialisée à la mi-2010. Elle est équipée d’un turbocompresseur à géométrie variable et développe un couple maximal de 340 Nm dès 2 000 tr/min. Ces deux moteurs sont couplés à une transmission manuelle à 6 rapports. Le second moteur affiche 7,6 l/100 km soit 199 g/km de CO2 contre 7,8 l/100 km soit 206 g/km de CO2 pour le bloc de 163 ch.

 

En fonction des marchés, trois systèmes de transmission sont et seront disponibles : transmission intégrale permanente, transmission intégrale déconnectable et propulsion (version de base). La benne du pick-up a un volume de 2,52 m² sous bâche lequele revendique une charge utile de 1,15 T et peut tracter un attelage de 2,8 T.

 

Trois niveaux de finition seront proposés au catalogue. La version d’entrée de gamme avec boucliers plastique, vitres et rétros à commande manuelle ou jantes tôle de 16 pouces. Les niveaux supérieurs Trendline et Highline offrent davantage. On devrait bientôt connaître les tarifs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VWA306ss

 

Pas d’Amarok pour les Etats-Unis

Lorsque l’on dit pick-up, on pense assez rapidement aux Etats-Unis. Toutefois, Volkswagen ne prévoit ps de lancer l’Amarok sur ce marché privilégié. Les volumes y seraient en effet insuffisants…

 

Stefan Jacoby, patron de Volkswagen aux Etats-Unis, s’est expliqué sur l’absence des Etats-Unis dans le plan de lancement de l’Amarok. Selon lui, la commercialisation de l’Amarok sur ce marché, pourtant très porté sur le pick-up, imposerait d’en vendre au moins 100.000 par an pour rendre l’opération rentable…. 100.000 ? Mais qu’est-ce-donc alors qu’il se vend plus de 2 millions de pick-ups chaque année aux Etats-Unis me direz-vous… Certes, 2 millions, mais il s’agit en majorité de pick-ups du segment full-size, dont plus de 500.000 Ford F-Series, 465.000 Chevrolet Silverado, 250.000 Dodge Ram, 170.000 GMC Sierra et 140.000 Toyota Tundra.

 

Or l’Amarok est beaucoup plus compact et entre dans la catégorie des pick-ups mid-size. Une catégorie où seul le Tacoma parvient à dépasser les 100.000 exemplaires. Il s’en est en effet vendu près de 145.000 en 2008, contre seulement 55.000 Chevrolet Colorado, 26.000 Dodge Dakota, 65.000 Ford Ranger, ou 45.000 Nissan Pathfinder… Atteindre ce niveau de vente avec l’Amarok a été jugé irréaliste, Volkswagen n’ayant ni la réputation, ni le réseau de Toyota dans le pays.

 

Source : leblogauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour tout le Monde!

 

Petite Pub "People" pour cet Amarok!

Bon, seul les anciens reconnaitront... :ange: ; enfin, moi je connais, et je ne suis pas si vieux que ça! :D

 

http://www.autonews.fr/Breves/Le-groupe-Scorpions-roulera-en-Volkswagen-Amarok-153257/?view=popup

 

En tout cas, cool qu'il soit présent sur le prochain "Dakar"!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Brice 51 Bonjour tout le Monde!

 

Petite Pub "People" pour cet Amarok!

Bon, seul les anciens reconnaitront... :ange: ; enfin, moi je connais, et je ne suis pas si vieux que ça! :D

 

http://www.autonews.fr/Breves/Le-g [...] view=popup

 

En tout cas, cool qu'il soit présent sur le prochain "Dakar"!

 

@+...

 

Vindiou la marie, ouais je connais... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

La production a débuté.

 

Petit billet pour signaler qu’à des milliers de kilomètres de l’Hexagone la production du pick-up Volkswagen Amarok a démarré. Du reste l’Argentine constituera pour l’heure l’unique terre de production de cet adversaire aux Toyota Hilux, Ford Ranger, Chevrolet S-10 ou encore Mitsubishi L200 là où il sera proposé à la clientèle après avoir déjà séduit les Scorpions (!).

 

Premier pick-up de taille moyenne chez Volkswagen, exception faite du Taro l’Amarok est entré en production depuis une petite semaine au sein de l’usine VW située dans la localité argentine de Pacheco.

 

De là-bas, il sera exporté en Amérique du Sud, Australie, Afrique du Sud, Europe mais pas aux USA, les dirigeants de VW ayant jugé l’opération inopportune en raison de volumes de ventes trop peu conséquents.

 

Rappelons qu’il sera proposé en motorisations diesel de 122 ch et 163 ch et ultérieurement déclinée en version King cab, deux portes quatre places. Son arrivée est programmée dans le courant de l’été prochain sur les marchés du vieux continent.

 

 

1.jpg100..jpg.9a148e4bb708b7ecf03b086910944f21.jpg

2.jpg97..jpg.cd162a4e7b6806e6a00a32bef596ce38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Esthétiquement c'est une réussite, il a tout pour plaire et j'ai franchement l'impression que l'intérieur a l'air mieux fini que la majorité de ses concurrents.

 

On commence à en voir lors des émissions sur le Dakar 2010.. mais où trouver des photos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques infos techniques:

 

- Simple ou double cabine 4 portes (pas de cabine approfondie :non: comme les concurrents)

- Moteur 2.0 TDI 122 ch / 340 Nm ou 163 ch / 400 Nm

- Transmission propulsion, 4x4 "off road part time" avec réducteur ou 4x4 "route" avec transmission intégrale

- Charge utile maxi de 1150 kg et remorque de 2,8t

- Finition "base", "Trendline" ou "Hightline"

- Fabriqué à Pacheco en Argentine

- Principaux marchés, amérique du sud, Australie et Afrique du sud

- Dispo en Europe 2eme moitier de 2010

 

A quoi ça ressemble ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

S'ils le sortent en série R-Line comme les autres VW il va déchirer ce pick up.

 

Concernant le poids d'1 tonne c'est la charge utile, donc en gros ce que l'on peut mettre dans la benne.

Quand je vois ma petite Corolla faire déjà 1,4 t faut pas espérer être en dessous des 2t pour l'Amarok.

Le truc intéressant aussi par rapport à la concurrence c'est le 2.0 Tdi bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

1t = le poids d'un Polo :|

Pour moi la charge utile ce n'est pas le poids d'un véhicule ...

 

Il doit surement dépasser les 2t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Bon je viens d'avoir le pré-catalogue et j'ai pas mal d'infos sur l'Amarok.

 

Pour le poids ça varie de 1.9t à 2.2t suivant le modèle et les options.

 

Niveau conso annoncée si c'est réellement ça, ça sera très bon. Donc selon le modèle avec simplement la propulsion on démarre à 6.3l jusqu'à 9.8l. Pour le modèle semi-permanent c'est de 6.5l à 10l et pour le mode permanent c'est de 6.8l à 10.2l.

Avec un réservoir d'environ 80l ils annoncent env. 1.000km avec un plein.

Le 0 à 100 est donné pour env. 11 secondes et la v-max est de 180 km/h.

 

Si vous voulez d'autres infos j'essayerai de jeter un oeil et vous dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Pas mal du tout, vraiment pas mal!

Quand seront ils en concession? (enfin du moins.. pour ceux qui voudront l'avoir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Pas mal du tout, vraiment pas mal!

Quand seront ils en concession? (enfin du moins.. pour ceux qui voudront l'avoir!)

 

 

Le concess parle de juin ou octobre.

Je pense que ça va dépendre de l'accueil dans les pays sud américains mais vu que la production a démarré ils auraient plutôt intérêt à inonder le marché européen avant que les autres marques réagissent, enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Le concess parle de juin ou octobre.

Je pense que ça va dépendre de l'accueil dans les pays sud américains mais vu que la production a démarré ils auraient plutôt intérêt à inonder le marché européen avant que les autres marques réagissent, enfin c'est juste mon avis.

 

Heu je me demande comment ils pourraient réagir, c'est pas comme si il s'agissait d'un nouveau produit.Les concurrents sont déjà installé depuis longtemps, ce ne sont pas quelques mois qui vont changer grand-chose.

En d'autres termes, VW a le temps avant de le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Heu je me demande comment ils pourraient réagir, c'est pas comme si il s'agissait d'un nouveau produit.Les concurrents sont déjà installé depuis longtemps, ce ne sont pas quelques mois qui vont changer grand-chose.

En d'autres termes, VW a le temps avant de le lancer.

 

 

Ben ça dépend de la date du renouvèlement de la gamme de la concurrence c'est simple.

Et justement c'est un nouveau produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Contrairement aux Touareg, le Amarok utilise pleinement un bâti en échelle en boîte et un essieu arrière solide.

 

vwamarokboxedframe.jpg.5ba63045b38e771c2ba26dd4069904c8.jpg

 

vwamarokrearaxle.jpg.524d9c38be0cf2112761f5a174797568.jpg

 

Sinon, oui il est sur ligne d'assemblage :D

 

050020091228181049488.jpg.3ddc5a147a60934e2098bf0060fcaca5.jpg

 

040020091228181049379.jpg.2b435e46a62b5fd81f71c4a1f9545f85.jpg

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Ben ça dépend de la date du renouvèlement de la gamme de la concurrence c'est simple.

Et justement c'est un nouveau produit.

 

Je me suis mal exprimé : par là je voulais dire un créneau.

En d'autres termes,la date n'a vraiment d'importance quand soit il s'agit d'un nouveau créneau où la marque serait pionnière, soit sur un segment où la marque est déjà présente, mais son véhicule date sérieusement.

C'est ni l'un ni l'autre, donc quelques mois de retard ou non ne changeront pas grand chose aux chiffres de vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Reportage prévu dans auto-moto de dimanche prochain ;)

 

Pas forcément une bonne nouvelle, ils sont capables de le comparer à la Twingo pour le déprécier :lol: .

Non mais ils sont tout pourris chez Auto-moto.Et Turbo c'est pas mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774DH

Je me serait bien laissé tenté mais avec

 

une cabine approfondie

un V6 3.0 TDI 240 ch

et une transmission 4motion (permanente) (apparemment pas prévue pour l'europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je me suis mal exprimé : par là je voulais dire un créneau.

En d'autres termes,la date n'a vraiment d'importance quand soit il s'agit d'un nouveau créneau où la marque serait pionnière, soit sur un segment où la marque est déjà présente, mais son véhicule date sérieusement.

C'est ni l'un ni l'autre, donc quelques mois de retard ou non ne changeront pas grand chose aux chiffres de vente ;)

 

 

Oui je te comprends.

Il y a peut-être un créneau au niveau de la cylindrée et consommation, faut voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je me serait bien laissé tenté mais avec

 

une cabine approfondie

un V6 3.0 TDI 240 ch

et une transmission 4motion (permanente) (apparemment pas prévue pour l'europe)

 

 

La transmission permanente sera de la partie ; il y a trois possibilités : soit 2 roues motrices, soit 4X4 enclenchable et enfin permanent.

Pour le moteur faut voir, pour moi c'est peut-être le 2 litres bi-turbos qui fera la différence. Ca dépend ce que tu cherches dans un pick up, perso c'est la conso qui me tente aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Reportage prévu dans auto-moto de dimanche prochain ;)

 

Moi je regarde pour voir Marion Jollès :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Moi je regarde pour voir Marion Jollès :cubitus:

 

 

Elle a une tête d'écureuil et une voix de canard, tu dois être aveugle et sourd toi non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Quelques photos en plus :jap:

 

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_3.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_9.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_1.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_12.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_0.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_2.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_4.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_6.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_7.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_8.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_10.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_11.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_13.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_14.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_15.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_16.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3649/volkswagen_amarok_2010_17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...