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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Merci Yopi, pour la biellettte, je me doutais bien qu'il fallait plus ou moins démonter pour sonder les jeux éventuels.

 

Pour ce qui de la vanne EGR, je pense réaliser une grosse opération de nettoyage durant les prochaines vacances et en profiter pour supprimer ce fameux recyclage des gaz.

Le premier qui réussi fait un Tuto pour les autres :D.

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  • Réponses 18,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §che021eA

 

J'adhère complètement a ta remarque concernant le système EGR. Honte au concepteur qui a osé pondre un tel système. C'est en fait un pis aller de l'époque pour passer les normes anti pollutions.

Pour avoir démonté la vanne trois qui se situe juste après le vanne EGR je confirme que c'est un vrai nid à m...e.

Je l'ai fait autour de 100000km et le passage d'air qui doit faire autours de 30mm de diamètre était presque totalement obstrué, sans parler des dépôts graisseux dans toute la tuyauterie. J'aurai du peser le poids des dépots que j'ai retiré.... pas loin du 1/2 kilo :jap:

 

 

 

Belle mentalité :pfff:

Que les autres polluent, c'est lamentable ! Des porcs !!

 

Mais pour soi "c'est pas pareil !"

 

On est en France quoi tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

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Belle mentalité :pfff:

Que les autres polluent, c'est lamentable ! Des porcs !!

 

Mais pour soi "c'est pas pareil !"

 

On est en France quoi tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

Quand on arrêtera de parler uniquement de CO² dans la polution automobile et qu'ils arrêterons de concevoir des système de fortune comme c'est le cas pour la vanne EGR, on pourras commencer à parler sérieusement d'écologie. En attendant j'éstime qu'un moteur encrassé (ce qui fini toujours par arriver avec cette vanne EGR) pollue toujours plus qu'un moteur qui ne l'est pas.

 

Et encore une fois les exemples sur FA sont nombreux , de voiture dont l'EGR a été supprimé et qui ont passé les tests d'antipolution du CT, haut la main.

 

Après chacun prend ses responsabilité mais moi je ne suis pas du genre à tirer à vue sur ceux qui décide d'acheter un SUV, par exemple. ;)

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Invité §yop231hK

 

Quand on arrêtera de parler uniquement de CO² dans la polution automobile et qu'ils arrêterons de concevoir des système de fortune comme c'est le cas pour la vanne EGR, on pourras commencer à parler sérieusement d'écologie. En attendant j'éstime qu'un moteur encrassé (ce qui fini toujours par arriver avec cette vanne EGR) pollue toujours plus qu'un moteur qui ne l'est pas.

 

Et encore une fois les exemples sur FA sont nombreux , de voiture dont l'EGR a été supprimé et qui ont passé les tests d'antipolution du CT, haut la main.

 

Après chacun prend ses responsabilité mais moi je ne suis pas du genre à tirer à vue sur ceux qui décide d'acheter un SUV, par exemple. ;)

 

 

+1. De toute façon je ne faisais pas l'apologie du bon pollueur mais simplement le constat du côté ridicule du système EGR.

D'un bon principe on en fait une mauvaise solution. A l'état neuf tout va bien mais en vieillissant (ce qui est le trait commun de tous nos véhicules, a moins que certains puissent en changer tous les ans !?) le système se dégrade et ne fonctionne plus du tout correctement.

 

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Wiper_fluid: Ou as tu intercaller la plaque obstruant l'arrivée des Gaz?

 

Comme je l'ai indiqué sur le dessin suivant par les zones rouges?

 

http://reau.stephane.free.fr/Vanne_EGR_D5.jpg

 

 

C'est exactement ça!

 

Tu as deux vis qui maintiennent ce tube en accordéon très rigide et qui est quasiment impossible à retirer. Tu retires les vis, et en en écartant le tube de la vanne j'arrive à glisser un bout de feuille de métal. On a l'impression que du côté moteur, ça ne passe pas, ça ne s'enfonce pas assez, mais j'ai redémonté la plaque après utilisation et on voit bien la marque faite par les brûlures, donc il n'y a pas de fuites. Si tu veux, je ne peux enfoncer mon bout de métal qu'entre les deux pas de vis de façon à boucher le passage, les vis ne traversent pas la plaque... c'est du boulot de porc mais je n'arrive pas à prendre des mesures correctes, je n'ai même pas de meuleuse.

 

Le plus chiant c'est de remettre les vis sans les faire tomber au fond, il faut y aller doucement et surtout enlever la barre anti- rappro, ça va plus vite.

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Merci! C'est peut-être plus simple à faire si on prend le temps d'immobiliser la voiture et de démonter le tout? Non?

 

Je dit ça car je vais avoir pas mal de repos forcé (crise oblige, malheureusement) et donc du temps à accorder à ma belle Volvo.

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Merci! C'est peut-être plus simple à faire si on prend le temps d'immobiliser la voiture et de démonter le tout? Non?

 

Je dit ça car je vais avoir pas mal de repos forcé (crise oblige, malheureusement) et donc du temps à accorder à ma belle Volvo.

 

 

 

C'est vrai que c'est mieux, mais ça a l'air chiant à démonter la vanne EGR, en plus elle est branchée sur le circuit de refroidissement. J'ai deux mains gauches, alors bon parfois je ne tente pas le diable, mais c'est surtout très difficilement accessible. En même temps ça permettrait pour les écolos convaincus un simple nettoyage de la vanne... Et puis ça permettra de faire un travail propre, parce que en ne dissimulant pas mieux l'astuce, je doute que le monsieur de chez Volvo soit bien d'accord avec la manip!

 

Si tu tentes le coup, on demande le photo reportage!! ;)

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Je vais vraiment tenter le coup et je ferais un gabarit de la pièce à concevoir ainsi que le photo-repportage qui va bien, en effet.

Comme je n'ai pas que ça à faire: la révisions des 100.000kms approche et j'ai les 4 disques et plaquettes à changer.

 

Une bonne grosse immobilisation et elle sera comme neuve avant de passer le CT au mois de Mars.

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Je vais vraiment tenter le coup et je ferais un gabarit de la pièce à concevoir ainsi que le photo-repportage qui va bien, en effet.

Comme je n'ai pas que ça à faire: la révisions des 100.000kms approche et j'ai les 4 disques et plaquettes à changer.

 

Une bonne grosse immobilisation et elle sera comme neuve avant de passer le CT au mois de Mars.

 

 

Génial Nefan, nous attendons ça avec impatience!

 

Tant que tu seras dans le secteur, jette un oeil sur la durit de turbo qui part vers le boîtier de filtre à air, elle a tendance à percer.

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Invité §vol633BZ

Bonsoir les joyeux drilles de volvo. Nefan, pourrais tu nous dire pourquoi tu dois changer les disques à 100.000kms? Sur mes 144 et ma 740 qui avaient dépassé les 250000 et la 960 de mon père qui a 325000 je n'ai jamais changé de disques. En userais tu en tant que bolide (rires et plaisanterie)?

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Invité §zaf330zS

Je vais vraiment tenter le coup et je ferais un gabarit de la pièce à concevoir ainsi que le photo-repportage qui va bien, en effet.

Comme je n'ai pas que ça à faire: la révisions des 100.000kms approche et j'ai les 4 disques et plaquettes à changer.

 

Une bonne grosse immobilisation et elle sera comme neuve avant de passer le CT au mois de Mars.

 

 

si tu change tes disques et plaquettes seul tu fait un tuto si tu peux, et tes jantes au faites?

 

Quand à moi j'ai bientôt vendu mon Zafira et bientôt à moi la s60 absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ...

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Invité §zaf330zS

Bonsoir les joyeux drilles de volvo. Nefan, pourrais tu nous dire pourquoi tu dois changer les disques à 100.000kms? Sur mes 144 et ma 740 qui avaient dépassé les 250000 et la 960 de mon père qui a 325000 je n'ai jamais changé de disques. En userais tu en tant que bolide (rires et plaisanterie)?

 

 

-------------------------S60 Rica powered---------------------------------------------

Ça explique beaucoup de choses non?

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C'est sûr que je ne suis pas un tendre mais bon 100.000kms pour les disques avants je ne trouve pas ça déconnant. Sur la 240 GLD de mon père, nous les avions fait à 120.000kms. Tout dépend du parcours effectué par l'auto, chaque jour.

 

Pour ce qui est de jantes et vu le temps je n'ai pas eu l'occasions de les nettoyer depuis l'opération peinture mais c'est promis pour les photos ainsi que le Tuto pour les plaquettes et disques.

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C'est sûr que je ne suis pas un tendre mais bon 100.000kms pour les disques avants je ne trouve pas ça déconnant. Sur la 240 GLD de mon père, nous les avions fait à 120.000kms. Tout dépend du parcours effectué par l'auto, chaque jour.

 

Pour ce qui est de jantes et vu le temps je n'ai pas eu l'occasions de les nettoyer depuis l'opération peinture mais c'est promis pour les photos ainsi que le Tuto pour les plaquettes et disques.

 

 

 

Tu as du boulot en matière de tutos nefan! Du reste mes disques ont 225000 kms, mais commencent à fatiguer un peu.

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Invité §lig311MC

C'est sûr que je ne suis pas un tendre mais bon 100.000kms pour les disques avants je ne trouve pas ça déconnant. Sur la 240 GLD de mon père, nous les avions fait à 120.000kms. Tout dépend du parcours effectué par l'auto, chaque jour.

 

 

 

Salut à tous.

Personnellement, 100000kms pour les disques AV, je trouve ça tout à fait résonnable :)

A savoir que pour ma poubelle de C8, j'ai déja changé les plaquettes AV à 30000, puis les disques à 60000 (avec un jeu de plaquettes bien sûr). Et croyez-moi, ils étaient vraiment limite côtes d'usures... :pfff: ...et avec un C8, on est loin de se prendre pour Sébastien Loeb... :lol:

 

 

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Tu as du boulot en matière de tutos nefan! ....

 

 

 

Pas de soucis, comme je l'ai écrit, je vais avoir du temps. Ca m'occupera :)

 

Par contre hier soir, j'ai regardé l'evironnement mécanique autour du bloc EGR et il faut bien avouer qu'il y a peu de place et beaucoup de monde. L'immobilisation risque d'être un peu plus longue que je ne le pensais. :(

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Pas de soucis, comme je l'ai écrit, je vais avoir du temps. Ca m'occupera :)

 

Par contre hier soir, j'ai regardé l'evironnement mécanique autour du bloc EGR et il faut bien avouer qu'il y a peu de place et beaucoup de monde. L'immobilisation risque d'être un peu plus longue que je ne le pensais. :(

 

 

 

La boîte à air s'enlève facilement, il faut tirer dessus comme un sourd, c'est juste clipsé, déjà tu y verras plus clair.

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Avant d'acheter et d'installer l'iMIV je voulais acheter le PA11-Vol.

La seule différence entre les deux c'est que l'iMIV peut transmettre un signal vidéo que ne peut pas faire le PA11-Vol. Mais pour moi ça reste un très bon produit et moins cher que l'iMIV.

Pour ce qui est de l'installation il suffit de démonter la console centrale pour atteindre les connectiques arrière de l'autoradio. Ce n'est finalement pas très compliqué.

 

Voici mon installation:

 

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-1.jpg

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-2.jpg

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-3.jpg

 

Soulever

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-4.jpg

 

Dévisser

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-5.jpg

 

Tirer

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-6.jpg

 

Basculer

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-7.jpg

 

Atteindre

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-8.jpg

 

Brancher

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-9.jpg

 

Ecouter

http://reau.stephane.free.fr/IMiV-10.jpg

 

Aujourd'hui le lecteur MP3 Medion a été remplacé par un Ipod Nano 3G qui me permet d'être commandé via les touches de l'autoradio et celle du volant.

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Invité §zaf330zS

Merci Nefan pour les photo, vu sous cet angle je penses que moi aussi je peux le faire. :jap:

Donc je prendrai le PA11-Vol, car je n'aurai pas besoin de la vidéo.

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Invité §lig311MC

Jolie tuto Nefan :jap:

Ca devrai me servir à moi aussi pour plus tard car j'envisage également le lecteur MP3 sur le système audio de ma future S60 :D

Une petite idée de l'investissement pour du matériel comme celui-là ?

Merci d'ava,ce... :jap:

 

 

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Invité §lig311MC

Je viens de voir sur eBay que le kit PA11-VOL cité par Nefan était accessible en tarif (environ 120€ avec le port). Je n'aurai pas besoin non plus d'une entrée vidéo...donc, à voir pour plus tard...

Si l'un d'entre vous a déja installé ce kit sur sa S60, je serais heureux d'en avoir un retour... :)

 

 

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Invité §zaf330zS
Posté le 21-04-2005 à 11:35:34

 

Je l'ai acheté sur E-bay et monté après réception, sur ma S60. J'en suis vraiment très satisfait.

http://reau.stephane.free.fr/RDR-7.jpg

http://reau.stephane.free.fr/RDR-6.jpg

http://reau.stephane.free.fr/RDR-5.jpg

 

L'avantage sur cette voiture, c'est qu'une fois le bouclier démonté on peut voir que les emplacements des capteurs sont prédéfinis.

 

Avantage le prix: Chez Volvo c'est 534€ ici c'est 80€ + 15 € de peinture et 3 heures de boulot.

 

 

J'ai remonté un vieux post à toi car je vais aussi mettre des radars de recul sur ma prochaine. Ma question, tu parle des emplacements prédéfinis derrière le bouclier, comment la tu démonté ?

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Invité §AST580mh

Effectivement. Je viens d'y faire un tour et je sais où puiser mes aides pour changer les plaquettes de freins. Et en plus, il y a la version française.

:bien:

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Comme promis je viens de nettoyer la belle parce qu'elle en avait besoin mais aussi pour faire de belles photos de mes jantes refaites.

 

La première série de 6 photos, fut un essai avec une bombe de peinture Norauto couleur "Acier" avec un gris plus foncé. Moi j'aimais bien car ça lui donné un look plus sportif. Mais les avis de mon entourage étant partagé et me connaissant j'ai préféré refaire les jantes à la couleur d'origine.

Mais pour le plaisir voici les photos de ce que ça donnait:

 

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-01.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-02.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-03.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-04.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-05.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-06.jpg

 

 

Puis les photos que vous attendez, avec les bombes de peinture achetées chez Volvo.

 

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-07.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-08.jpg

 

Une avec le flash pour faire ressortir le brillant :

 

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-09.jpg

 

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-10.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-11.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-12.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-13.jpg

http://reau.stephane.free.fr/Jante_repeinte-14.jpg

 

Et voilà.

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