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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §lol600AN

 

Salut,

 

attention l'E85 c'est 85% d'ethanol et 15% de SP95 , et l'indice d'Octane est de 105 , donc pas de cliquetis avec l'E85 , meilleur rendement moteur , plus souple bref mieux partout par rapport au SP, pourquoi le boitier , c'est pour augmenter le temps d'injection , car l'éthanol a une valeur énergétique moindre que le SP95 , voila aussi pourquoi il y a une légére surconsomation , en fait le calculateur d'origine sur la plupart des voitures est capable de gérer la différence entre le deux carburant , trois paramètres sont pris en compte température d'air , d'eau et le taux d'oxygène au niveau de la lambda , c'est la aussi qu'il y a une grosse différence avec le SP , l'E85 rejet moins de CO² et plus d'oxygène , donc trompe en général les paramètres du calculateur , c'est pour cela aussi qu'un kit est utile pour adapter le mélange , voila pour ma part déja 3500 klm de parcouru avec 100% d'éthanol qui je le rappelle est encore a 0,799 € le litre dans ma station.

 

Cdt

 

 

 

Mon erreur vient du fait que dans la plupart des stations services distribuant de l'e85, il y a une affiche indice moteur 85 comme le sp 95 et in,dice recherche 95 comme le sp 95.

Je pense que c'est une erreur d'affichage car effectivement on lit que l'éthanol à un indice de 105, mais peut être que l'adonction de 15% d'essence très ordinaire exemple indice "ron" 85 donc "mon" 75 ou plus bas permettrait d'avoir un carburant très proche du SP 95 avec les particularités détersives de l'éthanol.... Donc le boitier a bien une utilité, je ne le nie pas, pour avoir lu l'article sur la saab biopower. Ma question est quel est l'indice ron effectif de l'E85, 105 ou 95 ou entre 95 et 100 et dans ce cas on se rapprocherait du SP 98 et qui peu le plus peu le moins.

En effet, certaines voitures étaient sensibles au SP98, baisse de consommation pour les allemandes à fort taux de compression et d'autres moins sensibles comme une R21 ou une twingo avec un cléon fonte non multisoupapes...Ainsi sur les voitures moins sensibles, genre françaises avec moteur essence de conception ancienne, auto plus conseillait de mettre du SP95, moins cher.

Pour ma part ayant une clio 1,6 équipée d'une bva made in renault AL4 pas très fiable mais très réactive, frein moteur, le concessionnaire m'avait conseillait de faire un plein sur 2 au SP98. Le sp 98 étant plus détersif, ça nettoyait les injecteurs....

 

Quand je parle d'AW concernant la geartronic, je parle d'Aisin warner fournisseur de ford, toyota, lexus....La geartronic comme toute bva a besoin d'une vidange, mais malheureusement en france les garages ne maitrisent pas la technique d'où la lubrifié à vie....

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Invité §lol600AN

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que O² intervient dans certaines concessions Volvo notamment pour les D5 de deuxième génération qui ne sont pas encore transformables par Volvo. Pour ce qui est du D5 1ère génération, je peux t'affirmer, qu'une reprogrammation VOLVO est possible via une extension de Vadis, proposée par certains chefs de région de chez Volvo. Et rien à voir avec 0². Mais l'amalgame est possible car ces concessions travaillent en général avec les deux outils, de plus la reprog Volvo (qui permet aussi de reprogrammer le soft de la BVA) semble offrir 20 à 25ch supplémentaires (pour un 163) ce qui est moins qu'un préparateur.

 

 

Quel est le prix de la reprogrammation volvo pour un D5 bva classique, non geartronic, en france ou en belgique. Je suis frontalier. De plus je pense qu'une reprog volvo permet de garder la garantie ou du moins en cas de pépin mécanique d'avoir le concessionnaire plus commerçant...

Je ne m'étais pas laissé tenter car j'avais peur de la reprogrammation rica. St cloud l'avait fait, mais quelques posts plus tard chiffres à l'appui il était expliqué que la geartronic ne pouvait supporter ce surcroit de couple. J'avais donc laisser tomber l'idée. En outre sur une S60 163 ch c'est pas mal.

 

Sinon je pense que je vais m'orienter vers un boitier additionnel, sue ebay en belgique, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'une reprog. Quel est le risque de ce type de boitier au niveau mécanique. Si on tient compte de l'agrément et d'un couple augmenté qui fait qu'on tire moins sur le moteur, ce type de boitier peut être économiquement rentable pour qui compte garder sa voiture très longtemps.

Je ne parle pas au niveau réglementaire car l'intérêt de la reprog rica c'est qu'elle est réversible, donc en cas de pépin, on efface. Pour cela si mon auto était plus jeune et à fortiori plus lourde j'opterai pour le ppc rica.

 

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Invité §lol600AN

 

Sur les Volvo je sais pas, mais un copain vient de faire lui-même une vidange+rinçage sur sa Jaguar et c'est simple comme tout, ça demande un peu de temps c'est tout. Il faut aussi remplacer la crépine sinon la vidange ne sert pas à grand chose...

 

 

Bonjour,

 

est ce toi qui a posté la procédure de vidange d'un coupé xJs sur vfl? Si c'est le cas merci. Un rinçage c'est quand même plus compliqué. Mais une vidange quand il y a un bouchon c'est vrai que c'est assez facile. néanmoins les constructeurs ont raréfié cette opération et ne prévoient plus de bouchon de vidange.

 

Aux usa, ils ont l'habitude des bva et les constructeurs européens préconisent vidange de bva même si c'est lubrifié avec de la longue life car c'est pour un américain une opération aussi indispensable que de vidanger le moteur.

 

Amicalement et bonne fête

 

laurent

 

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Quels pneus sur mon V70 ?

 

 

Sujet maintes fois traité je sais mais les pneus évoluent et la question se repose à chaque changement pneus.

 

Je précise que je suis en 225/45 en 17 pouces.

 

 

J’ai eu des Pirelli P6000 d’origine, affreux, et j’en suis à mon deuxième trains de Michelin Pilot Primacy, ces pneus ont toutes les qualités sauf une : ils sont raides et j'en suis un peu las…

 

Donc j’hésite pour les remplacer entre des Michelin Primacy HP et des Continental ?

 

Avez-vous un retour d’expérience sur ces pneus ? Quel modèle en Continental ?

 

Merci de vos réponses avisées... :jap:

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Je t'apporte un avis sur les Michelin Primacy HP que j'ai sur ma V50 2.0D (en 205-55-16)..

 

Le premier jeu de pneus AV a été remplacé (par les mêmes) à 53000 kms, et le jeu arrière a 77000 kms d'origine. Je pense les remplacer vers 85 000 kms. Donc au niveau longévité, c'est satisfaisant.

 

Au niveau confort de conduite, ca me convient également, pas trop bruyants, suffisamment précis et souples pour ma conduite. Bref, satisfait de ces pneus mais je n'ai pas de point de comparaison dans la même gamme.

 

Il me semble que Nefan leur a toutefois préféré les Bridgestone RE050...

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Oui je confirme équipé de pneus Bridgestone RE050 225/45/17, ce pneu est en tout point supérieur au Primacy de Michelin sauf dans un domaine, justement: Le confort... Le pneu dispose d'une structure plus raide que celui du primacy,ce qui rend le comportement de l'auto plus sportif, moins pataud mais aussi moins confortable sur revètement dégradé.

 

Pour ce qui est de l'usure on peut dire qu'au bout de 11.000kms, il sont encore loin des 50%. Rappel: 26.000kms avec des P6000 et 42.000kms avec des Primacy, toujours sur le train avant.

 

Quand au Continental que je connais en Premium Conctact 2, ils sont excellent mais indisponible en 225/45/17. Il faut donc opter pour les Contact Sport 2 dont beaucoup en sont mécontent de par son comportement sur le mouillé et son usure rapide.

 

Dans ton cas Rico3, j'opterais pour les Primacy HP, certainement le meilleur compromis actuel pour celui qui cherche un pneu efficace et confortable.

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Bonsoir à tous,

 

Une précision déjà donnée sur ce FA, les gommes qui entrent dans la composition des BF GOODRICH sont les mêmes que celles des MICHELIN à modèle équivalent bien sur (PROFILER à la place des PRIMACY).

Les carcasses, je ne sais pas, mais ils étaient très confortables et la tenue de route à mon avis supérieure aux PRIMACY sur ma S60 précédente.

Par contre, les prix à dimensions égales sont de 15 à 20 % inférieurs.

Je pense que c'est un choix raisonnable, reste à valider la longévité.

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Invité §Set235Yk

Absorbé ces derniers temps par les divers forums photo que je fréquente un peu plus assidument que FA... je n'oublie pas de venir vous lire régulièrement ! J'en profite d'ailleurs pour féliciter chaleureusement les nouveaux propriétaires de nos belles suédoises. J'ai croisé ce soir en rentrant un magnifique XC60 blanc :love: :love: mamma miaaaaaa ! la classe quoi !!

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009... santé, bonheur et prospérité à partager avec ceux qui vous sont chers ! sans oublier bien sûr de très nombreux kilomètres de pur plaisir et de confort au volant de vos Volvos !

 

 

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Salut Setter! C'est vrai qu'on te rencontre peu sur ce forum, mais l'essentiel c'est de t'y voir quelque fois.

 

Nous te souhaitons une trés bonne année 2009 ainsi qu'à ta famille. A bientôt.

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Merci de vos réponses sur les pneus.

 

Le V70 utilise des pneus indice Y ce qui limite le choix, ils n'existent pas en BF GOODRICH par exemple.

 

Il existe un Continental Sport Contact 3 maintenant, les avis que j'ai pu lire sont aussi favorables qu'avec le Primacy HP!

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Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS en cette nouvelle année ... :coolfuck:

 

Pour les pneumatiques, les Conti PremiumContact 2 sont très bien, peu bruyant, accrocheur sur le sec, bon évacuateur d'eau sur le mouillé d'ou une bonne tenue de route aussi. Le seul défaut, peut être, à voir, c'est l'usure. La gomme a l'air tendre. Pour l'instant, j'ai un jeu à l'avant (en 205/55 R16) et ils ont bientôt 20 000 km. Je pense pouvoir en faire autant. De plus, ce sont des pneus appelés "pneus verts" à faible frottement et on peut gagner 0.2 à 0.4 l/100 km avec ce genre de pneus par rapport à d'autres non "verts". Sur la durée du pneu, même s'ils sont un peu plus chers, on gagne de l'argent.

 

Les prochains? Soit les mêmes, soit les MICHELIN Primacy HP. J'envisageai les BF GOODRICH mais je pense qu'ils utilisent les gommes précédentes de MICHELIN. Cette dernière marque se doit de garder le dernier cri de sa technologie et refiler la "version" précédente à ses sous-marques.

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:coucou: à tous.

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS en cette nouvelle année ... :coolfuck:

 

Pour les pneumatiques, les Conti PremiumContact 2 sont très bien, peu bruyant, accrocheur sur le sec, bon évacuateur d'eau sur le mouillé d'ou une bonne tenue de route aussi. Le seul défaut, peut être, à voir, c'est l'usure. La gomme a l'air tendre. Pour l'instant, j'ai un jeu à l'avant (en 205/55 R16) et ils ont bientôt 20 000 km. Je pense pouvoir en faire autant. De plus, ce sont des pneus appelés "pneus verts" à faible frottement et on peut gagner 0.2 à 0.4 l/100 km avec ce genre de pneus par rapport à d'autres non "verts". Sur la durée du pneu, même s'ils sont un peu plus chers, on gagne de l'argent.

 

Les prochains? Soit les mêmes, soit les MICHELIN Primacy HP. J'envisageai les BF GOODRICH mais je pense qu'ils utilisent les gommes précédentes de MICHELIN. Cette dernière marque se doit de garder le dernier cri de sa technologie et refiler la "version" précédente à ses sous-marques.

 

 

 

Bonsoir ASTROVO,

 

Je te confirme que les BF GOODRICH et les MICHELIN utilisent les MEMES gommes.

L'usine MICHELIN de CHOLET (49), fabrique les pneuS 4x4 et SUV sur les mêmes chaînes de fabrication.

J'ai visité cette usine et le guide (une personne de famille) me l'a affirmé.

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Invité §Set235Yk

Merci Nefan ! bises à toute la petite famille également ! Au fait...

Sinon côté pneus sur la S60 pour ma part c'est actuellment du Michelin Primacy HP, 215/55/16 en 93 W (Pneusonline, environ 150€) Je les ai depuis peu, à voir plus tard pour la longévité, pour l'instant j'en suis satisfait.

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Invité §lol600AN

 

Oui enfin je parlais surtout de la fonction MP3 et de l'affichage CD-text. Sinon c'est vrai que l'affichage de la durée du CD (restante ou à venir) n'est pas des plus importante.

 

A noter que pour ce qui est du Tuner, et c'est important de le souligner, Volvo fut le premier constructeur a installer des autoradio compatible Sirius II (radio numérique de 2eme génération sur HU-x50 et tous les suivants) mais indisponible sur notre continent. Là ce n'est pas Volvo qui est en retard mais notre bonne vieille Europe.

Logique qu'il ne fasse pas d'effort sur l'analogique (RDS) quand ils disposent du meilleur de la technologie numérique (Sirius II)...Depuis le temps qu'on nous promer le tout numérique en Europe, il serait temps que cela se fasse.

 

 

A ce propos, je viens de tomber là dessus

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/multimedia.Par.0017.File.tmp/KN71_RadioNumeriqueDAB_fr.pdf

Ainsi la partie cassette de nos autoradios nous permettra grâce à une cassette équipée d'une prise auxiliaire de transformer notre autoradio en autoradio numérique, la suisse s'y met.

 

Est-ce la même chose que syrius ou un autre standard?

 

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Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Que les amoureux de volvo soient remplis de joie et de bonheur. Et longue vie à nos suédoises (à 2 et à 4 pattes)

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Invité §AST580mh

 

 

Bonsoir ASTROVO,

 

Je te confirme que les BF GOODRICH et les MICHELIN utilisent les MEMES gommes.

L'usine MICHELIN de CHOLET (49), fabrique les pneuS 4x4 et SUV sur les mêmes chaînes de fabrication.

J'ai visité cette usine et le guide (une personne de famille) me l'a affirmé.

 

Merci pour cette info. C'est pour à savoir pour la prochaine fois. La différence de prix peut faire pencher l'achat pour des BF.

 

:coucou:

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Invité §dom105XE

moi j'ai essayé des BFgoodrich....et je les ai vite changé...ça glisse sur le mouillé...je reste fidèle aux goodyear eagles F1

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Invité §pat162bg

Au moins ce matin et dans la région parisienne, nos Volvo ont un avant goût de ce qu'est la Suède. C'est beau une Volvo sous la neige... :D

 

 

Ici c'est pluie verglassante, j'ai prêté mon Xc70 a mon voisin car avec sa Mercedes il est resté sur place. :lol:

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moi j'ai essayé des BFgoodrich....et je les ai vite changé...ça glisse sur le mouillé...je reste fidèle aux goodyear eagles F1

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je confirme les BF GOODRICH PROFILER sont des pneus été, donc pas terrible montés sur la S60 sur route glissante.

Dans ce cas le MICHELIN PILOT PRIMACY sera moins mauvais (lui aussi c'est un pneu été!).

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Invité §lol600AN

 

Merci baucoup je vais me renseigner demain. J'ai,trouvé la pièce d'occase sur www.bildelsbasen.se, mais ils ne répondent pas à mes mails...

 

 

bonjour, tente ce casseur là,

je l'ai fréquenté il y a 3 mois.

 

http://www.jb-bildemo.se/

 

pour kazouille,

il fait aussi renault, j'y ai trouvé des aérateurs pour ma clio....

 

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Invité §lol600AN

 

Fait un tour à Carrefour et tu verras que tous les filtres Purflux n'ont pas le clapet anti-retour. Mais ce doit être aussi le cas pour les filtres Mann. ;)

 

 

 

 

 

Ca fait comme un "glong" qui résonne au niveau de la roue avant droite sur route dégradée et pas tout le temps sur les dos d'âne. Au début ça le faisait surtout par temps de pluie.

 

 

Moi idem. La concession de furnes en belgique m'a dit de ne pas m'inquiéter et le ct n'a pas relevé de jeu. je pense que c'est lié aux problèmes signalées dans le début du topic et réparée par un bricolage qui ne tient que quelques kilomètres. En outre le phénomène est aléatoire et se produit plus facilement par temps humide et froid.

 

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Invité §lol600AN

 

Merci beaucoup Yopi53. J'ai regardé ce week-end mais on ne peut pas dire que ça été concluant.

Pour contrôler l'usure de cette biellette de barre stabilisatrice, vaut-il mieux le faire voiture à terre ou roue soulevée?

 

J'ai eu largement l'occasion de contrôler le train avant puisqu'en ce long week-end du 11 novembre je me suis « amuser » à repeindre mes jantes…Oui vous avez bien lu.

L’hiver je vais souvent laver ma voiture dans un lavage rapide à haute pression et à chaque fois un employé présent sur place asperge mes jantes d’un produit aidant à supprimer la crasse avec le jet à haute pression. Et bien, depuis le vernis de mes jantes avait craquelé et la peinture s’était carrément enlevé à certains endroits. Produit trop corrosif et/ou acide pour les jantes, certainement. Mais bon allez prouver que c’est bien ce produit qui a détérioré mes jantes.

Après renseignement chez Volvo, ce type de dégât n’est pas pris en charge par la garantie anticorrosion ; j’ai donc fait faire un devis en carrosserie, chez eux : 323€ par jante…..quand on sait qu’une jante neuve vaut 460€, ça fait un peu mal.

Alors je suis allé chez les carrossiers de ma région et le minimum fut de 70€ par jante sans compter qu’il faut se payer un démontage puis un remontage-équilibrage de pneu soit une centaine d’euros par jante. Et en attendant il faut mettre l'auto sur Parpain et ne pas l'utiliser. Etant « un grand spécialiste » de la peinture à la bombe (si si je vous assure :p ) j’ai vu que Volvo vendait un Kit 2x 400ml "Gris argent + Vernis" spécial jante. Prix du kit 60€ tout de même mais qui vous permet de réaliser au moins deux jantes.

 

Les jantes ont été faite une par une puisque je ne dispose que d'une roue de secoure :D . J’ai donc nettoyé, supprimé le goudron, mastiqué des « bobos » lié aux frottements de trottoirs, puis poncé au papier grain 600. Avant l’apprêtage j’ai protégé le pneu, finalement assez facile à faire puisqu’il suffit de le dégonfler entièrement. Ensuite un simple scotch pour fil électrique vous permet de glisser entre la jante et le pneu. Le reste de la protection se fait au scotch normal et au papier journal. Enfin vient le passage de la base argent métallisé puis une demi-heure plus tard du vernis. Après séchage, 2 heures, la jante peut-être remonté. Il s’agit d’un vernis spécial jante qui durcit rapidement et protège durablement la jante des effets du temps.

 

Le résultat est vraiment superbe sauf sur une jante où quelques défauts de surface sont réapparus sous la peinture. Je pense la refaire aux prochaines vacances de Noel. En attendant c’est toujours mieux que le manque de peinture ou le vernis craquelé.

 

Bref c’est quand même un sacré boulot puisqu’il faut compter une demi-journée par jante mais ça valait vraiment le coup. Note pour plus tard ne laver les jantes qu’avec de l’eau claire et ne pas hésiter à passer de la cire Meguiars à chaque fois pour les protéger et faciliter le nettoyage suivant.

 

 

 

st cloud nous avait parlait du st marc dégraissant cuisine. Et comme certains le savent, ma souplesse n'est pas mon fort. j'utilise ce produit qui plus est pas excessif pour nettoyer mes jantes, je ne les lave que rarement et pour l'instant leurs aspects est correct sauf quelques tâches de goudron incrustées....

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Invité §lol600AN

Ha! Le massacre un peux de respect pour votre Volvo s'il vous plait pas de liquide à vaisselle trop agressif pour la carrosserie . Un minimum, un shampoing spécial carrosserie c'est pas ce que ça coute. :pfff:

 

 

Bonsoir, les microfibres, on en trouve au marché à bas prix, sont assez efficaces pour éviter les alvéoles calcaires. Pour moi éponge et détergent ménager, vigor car il y a du vinaigre efficace pour effacer les traces de moustiques ou shampoing auto, c'est selon ce qui me tombe sous la main. En fait j'essaie d'alterner et séchage à la peau synthétique pva ou aux microfibres sauf l'hiver ou l'auto se salit beaucoup plus vite et où je lave l'auto sous la pluie. Celle ci fait office de rinçage à l'eau déminéralisée et évite les traces de calcaires....

 

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Invité §lol600AN

Félicitations! Très belle voiture!

Couleur, jantes, :love:

:jap:

 

 

 

 

A nefan

Je pense que je me laissera tenté par la rénovation des jantes cet été. Là avec le sel elles vont continuer à ce dégrader. L'avantage de certains nettoyants ménagers type st marc c'est que ça fait un film et donc protège la jante des agressions hivernales. néanmoins elles ont quelques coups de trottoir...

aux autres forumers, elles est vraiment magnifique la S60 de nefan. De plus stephane l'accessoirise avec goût. Toutes les options sont parfaitement intégrées. Enfin, il nettoie son auto formidablement, après 500 kms, elle n'a aucun stigmate de moustiques et moucheron, peut être la cire magique. je l'ai vu à deux occasions et j'ai été bluffé. j'avais honte de mon auto qui est pourtant plutôt soigné au dire de ma famille qui me traite de maniaque. Il faut dire mon père craint pour sa facture d'eau, mais je l'amadoue en faisant la sienne et celle de ma mère.

 

Ces derniers temps néanmoins je la lave

http://www.calinauto.com/

 

le concept est génial, et puis on ne culpabilise pas de ne pas avoir laver l'extérieur car les aspirateurs sont gratuits et ainsi on s'occupe de l'intérieur....

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Invité §lol600AN

Oui, le S60 Concept présenté à Detroit est absolument splendide, et assez fidèle aux premières ébauches qu'on avait vues il y a 2 ans. La console intérieure a l'air très originale également.

 

Reste à espérer que la partie technique (motorisation, boite, télématique, ...) soit au diapason. Et on aura alors un véritable véhicule de reconquête pour la marque.

 

 

Bonsoir,

Dans le dernier M6 turbo la xc60 a été désignée vainqueur face au GLK mercedes avec en guise de conclusion que c'est le Q5 qui est le plus abouti. Donc toi qui aime volvo mais qui cite souvent en exemple l'allemagne, volvo a sur ce coup là rattrapé son retard et propose le véhicule à un prix attractif face aux allemandes, avec certes un handicap moteur.

Mais beaucoup sur le forum ont upgradé leur eprom et je pense que volvo sciemment évite de tirer trop de puissances de ces moteurs afin de conserver des avantages en terme de fiabilité. Les superdiesel allemandes ne sont pas exemptes de défaut, changement de pompe d'injecteur sur 3.0 D bmw et injecteurs. Remarques je le reconnais certains d'entre nous ont eu des soucis de ce point de vu.

 

Bref le xc60 clone de la future s60 semble être en mesure de concurrencer l'A4. Ausi a procédé à l'inverse, nouvelle A4 puis Q5, volvo XC60 puis S60.

 

Bonne année

 

laurent

 

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Invité §lol600AN

 

Idem + grosse révision standard

 

Je l'ai déjà fait en plus

 

 

+1 bonne année à tous et surtout bonne sant. Cette opération te permettra de passer le cap des 300 000 kms sans encombre mécanique.

 

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