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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de signer pour une S80 2.4-163 cv de 2007 :sol:

En prenant des photos du véhicule,j'ai remarqué qu'il y 'avait un câble qui sortais de la malle arrière de la volvo :??:

J'ai même l'impression qu'il na pas de joint pour empêcher l'infiltration d'eau,ou je me trompe?

Avez-vous ça aussi? ;)

http://img196.imageshack.us/img196/7879/picture068.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lig311MC

Curieux la ceinture passager attaché côté conducteur, c'est pour maintenir la console centrale en place... :D

 

:lol::lol::lol:

Il faut cependant avouer que la S80 est une bien jolie berline.....Félicitation jpdc91... ;)

 

 

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Bonjour,

Je viens de signer pour une S80 2.4-163 cv de 2007 :sol:

En prenant des photos du véhicule,j'ai remarqué qu'il y 'avait un câble qui sortais de la malle arrière de la volvo :??:

J'ai même l'impression qu'il na pas de joint pour empêcher l'infiltration d'eau,ou je me trompe?

Avez-vous ça aussi? ;)

http://img196.imageshack.us/img196/7879/picture068.jpg

 

 

 

Non pas de sangle apparente...ni dans le coffre d'ailleurs!

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Je viens enfin de faire "upgrader" ma D5 163....

 

C'est très étonnant, la voiture est pleine partout, il n'y a plus de temps mort entre chaque rapport, elle pousse en permanence avec force mais sans violence. Elle est même moins brutale qu'avant, la courbe est lissée. La puissance est difficilement estimable, il faut vraiment avoir un œil sur l'aiguille du compteur pour constater qu'elle est beaucoup plus motivée qu'avant à l'idée de se précipiter vers la boite à gants!

 

En comptant la mise à jour "Upgrade ECM" qui ne peut lui faire de mal, il faut compter dans les 240€ environ. Dernière précision, cet upgrade est 100% Volvo, je peux le certifier, tout passe par VIDA, et le programme est développé par Volvo, pas par un intervenant extérieur, c'est maintenant confirmé.

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Je viens enfin de faire "upgrader" ma D5 163....

 

En comptant la mise à jour "Upgrade ECM" qui ne peut lui faire de mal, il faut compter dans les 240€ environ. Dernière précision, cet upgrade est 100% Volvo, je peux le certifier, tout passe par VIDA, et le programme est développé par Volvo, pas par un intervenant extérieur, c'est maintenant confirmé.

 

 

Hello,

 

la mise-à-jour a été faite en concession par un mécano Volvo?

Le prix est vraiment donné pour ce type d'opération...

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Oui oui

 

C'est un logiciel Volvo qui fonctionne avec le même principe qu'un téléchargement de module de portière par exemple. La voiture est branchée sur VIDA, elle transmet un code à Volvo France, qui répond par un autre code et le téléchargement est effectué comme une banale mise à jour.

Il n'y a que la puissance qui reste un peu mystérieuse, le chef d'atelier m'annonce 30 chevaux mais ça me semble beaucoup. Par contre c'est valable pour les D5 et 2.4d de première génération, les secondes ce n'était pas possible l'année dernière, je n'ai pas demandé cette fois.

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30 cv voire un peu plus, c'est aussi ce que donne l'optimisation Rica sur le D5 163 ;-)

Pas au même prix par contre...

 

 

Oui, c'est pour ça que je me demandais où, comment, et par qui cet update ECU avait été fait...

 

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wiper_fluid, peux-tu nous indiquer dans quelle concession tu as fait l'upgrade ? Ou par MP si c'est indiscret...

Car je ne pense pas que toutes les concessions soit prêtes à le faire.

Quel kilométrage ta S60 ?

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wiper_fluid, peux-tu nous indiquer dans quelle concession tu as fait l'upgrade ? Ou par MP si c'est indiscret...

Car je ne pense pas que toutes les concessions soit prêtes à le faire.

Quel kilométrage ta S60 ?

 

 

Non rien d'indiscret, j'ai demandé l'autorisation au chef d'atelier. Effectivement toutes les concessions Volvo sont aptes à le faire, mais celle de mon département par exemple refuse de le faire.

La seule qui accepte, c'est Volvo Bidault à Athis-Mons (91). Il faut s'adresser à Mr Couty, vous pouvez dire que c'est un monsieur de Limoges quoi vous a parlé de ça.

J'ai hésité à le faire sur la mienne car elle a 235000 kilomètres, mais la mécanique est désormais en forme après un changement d'embrayage et de volant moteur. Je fais mes vidanges régulièrement à la Castrol 5W30 avec une dose de Mecacyl, la vanne EGR est bouchée, je laisse chauffer le moteur et je laisse le turbo ralentir avant de couper. Et puis la puissance arrive avec tellement plus de "discipline", sans brualité, que ce ne sera que du mieux pour la mécanique.

 

J'oubliais, je suis en boîte méca, donc pas concerné, mais il y a aussi un soft d'optimisation pour la geartronic!

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Merci pour ces info, je me tâte a ricaniser mon V70 163 en 198 mais à 1000 euros, ça fait réfléchir...

Au tarif que tu annonces, c'est deja plus tentant !

Reste à voir si cette concession est la seule à le faire ou bien si l'ensemble des concessionnaires va jouer le jeu (si Volvo France l'autorise, je pense que les concessionnaires vont pas se gêner pour récupérer les clients intéresses).

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Invité §qui470Pz

J'ai ma S60 depuis mercredi soir et je l'aime de plus en plus oups. Mais je suis perdu avec cette voiture, le garagiste qui me la vendu ne connaît rien en volvo (spécialisé en voiture allemande).

 

Donc je vais voir le garage volvo pour savoir si je peux connaître les caractéristiques exact de la voiture (elle vient du luxembourg.).

Il me dit qu'il ne pouvait pas m'aider (c'était un vendeur et ceux de la technique n'était pas la) et aussi savoir comment tout marche en même temps (dans le gros manuel, il y a tellement d'option indiquer)

 

Donc qui serai bien aimable de me dire les principal chose de cette auto, les caractéristique :

S60 momentum indiquer 2.4d sur la malle, 163 ch indiquer (up?) de 2005 modèle 2006

radar de recul

jante en 16 pouce

climatisation bizone

bvm6

fap

rétro rabattable

éclairage en dessous des rétro extérieur

détecteur de pluie

autoradio hu650

 

Voilà que je sais de l'auto, j'ai remarquer que le tableau de bord s'allume quand il fait sombre.

 

Sinon une superbe auto qui a moins de 82000km et pas trop cher (a vous de deviner). Elle se roule les yeux fermer, la boite est douce et courte, l'embrayage souple, le cuire est pas mal (dommage qu'il y a pas de pare brise anthermique, je me suis brûler les fesses). Quand les vitres sont fermer, on n'entend pas les autres autos passer a côté de vous.

Vraiment elle est incroyable cette auto et dommage qu'elle n'est pas aussi populaire que bmw ou audi voir mercedes.

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Invité §yop231hK

J'ai ma S60 depuis mercredi soir et je l'aime de plus en plus oups. Mais je suis perdu avec cette voiture, le garagiste qui me la vendu ne connaît rien en volvo (spécialisé en voiture allemande).

 

Donc je vais voir le garage volvo pour savoir si je peux connaître les caractéristiques exact de la voiture (elle vient du luxembourg.).

Il me dit qu'il ne pouvait pas m'aider (c'était un vendeur et ceux de la technique n'était pas la) et aussi savoir comment tout marche en même temps (dans le gros manuel, il y a tellement d'option indiquer)

 

Donc qui serai bien aimable de me dire les principal chose de cette auto, les caractéristique :

S60 momentum indiquer 2.4d sur la malle, 163 ch indiquer (up?) de 2005 modèle 2006

radar de recul

jante en 16 pouce

climatisation bizone

bvm6

fap

rétro rabattable

éclairage en dessous des rétro extérieur

détecteur de pluie

autoradio hu650

 

Voilà que je sais de l'auto, j'ai remarquer que le tableau de bord s'allume quand il fait sombre.

 

Sinon une superbe auto qui a moins de 82000km et pas trop cher (a vous de deviner). Elle se roule les yeux fermer, la boite est douce et courte, l'embrayage souple, le cuire est pas mal (dommage qu'il y a pas de pare brise anthermique, je me suis brûler les fesses). Quand les vitres sont fermer, on n'entend pas les autres autos passer a côté de vous.

Vraiment elle est incroyable cette auto et dommage qu'elle n'est pas aussi populaire que bmw ou audi voir mercedes.

 

Heureusement que non car il ne serait en rien original de rouler dans une voiture que tu verrais à tous les coins de rue. C'est aussi ce qui fait son charme :jap:

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Invité §yop231hK

 

Non rien d'indiscret, j'ai demandé l'autorisation au chef d'atelier. Effectivement toutes les concessions Volvo sont aptes à le faire, mais celle de mon département par exemple refuse de le faire.

La seule qui accepte, c'est Volvo Bidault à Athis-Mons (91). Il faut s'adresser à Mr Couty, vous pouvez dire que c'est un monsieur de Limoges quoi vous a parlé de ça.

J'ai hésité à le faire sur la mienne car elle a 235000 kilomètres, mais la mécanique est désormais en forme après un changement d'embrayage et de volant moteur. Je fais mes vidanges régulièrement à la Castrol 5W30 avec une dose de Mecacyl, la vanne EGR est bouchée, je laisse chauffer le moteur et je laisse le turbo ralentir avant de couper. Et puis la puissance arrive avec tellement plus de "discipline", sans brualité, que ce ne sera que du mieux pour la mécanique.

 

J'oubliais, je suis en boîte méca, donc pas concerné, mais il y a aussi un soft d'optimisation pour la geartronic!

 

 

Je ne suis pas surpris car je sais que certaines concessions acceptent de faire de l'upgrade de puissance à la demande de leurs clients....mais discrètement car légalement c'est en marge de la loi.

Je suis par contre surpris du tarif car chez O² il faut compter 600€, Chez BSR ou RICA dans les 800/1000€, etc.... Même si la différene de puissance existe peut-être (et encore tout ce petit monde tourne autour de + 30cv) c'est étonnant. Sans doute que Volvo opère plus dans le cadre d'un service "client" que d'une vrai opération commerciale ?

 

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Invité §qui470Pz

Je dois être le plus jeune possesseur de s60, bientôt 28 ans et ma précédente voiture était une c3 exclusive.

Donc pour moi c'est le jour et la nuit, avec mes soucis de santé la s60 me convient le mieux dommage que j'ai pas pu l'avoir en automatique.

 

Je voudrai savoir comment reconnaître les vitres latéral feuilleté sur une S60?

 

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Je dois être le plus jeune possesseur de s60, bientôt 28 ans et ma précédente voiture était une c3 exclusive.

Donc pour moi c'est le jour et la nuit, avec mes soucis de santé la s60 me convient le mieux dommage que j'ai pas pu l'avoir en automatique.

 

Je voudrai savoir comment reconnaître les vitres latéral feuilleté sur une S60?

 

 

Non je roule en S60 depuis que j'ai 25 ans et j'en ai 27! :p Ça doit changer par rapport à la C3...Bienvenue

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[/b]

 

Heureusement que non car il ne serait en rien original de rouler dans une voiture que tu verrais à tous les coins de rue. C'est aussi ce qui fait son charme :jap:

 

 

C'est ce que j'allais répondre :D

(Dit comme ça, ça évite un "+1" à la Antneu :lol: )

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J'ai eu "l'excellente" idée de passer mes vieux Michelin Primacy à l'avant et passer les Bridgestone RE050 à l'arrière. Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que je trouvais que les Primacy se durcissaient et qu'ils avaient tendance à ne plus s'user. Je me suis dit je vais donc les finir sur le train avant.

Depuis la S60 est infernale : bruit de roulement désagréable et surtout vibrations au roulage et au freinage. J’ai donc levé la voiture pour contrôler la bande de roulement et je me suis vite aperçu que les Michelin étaient usés en facette pour un des pneus et que pour l’autre, la carcasse était tout simplement déformée.

 

Comme il est hors de question de jouer avec la sécurité de ma belle suédoise, je viens de commander 2 Continental SportContact 3 pour remplacer les Primacy.

 

Pour info sur notre V40 disposant de Primacy à l’arrière, et qui est passé au contrôle technique l’an dernier, ils ont décelé une usure différente du pneu sur l’ensemble de la bande de roulement et surtout une déformation de la carcasse, aussi.

 

Moi qui était pros Michelin, je suis passablement déçu par le Primacy (je ne connais pas le Primacy HP) et donc dégouté par la marque. Ce n’est pas la première fois que je lis sur FA ou ailleurs que les Michelin se déforme et/ou ne s’use pas uniformément.

 

Je mets ça sur le compte des pneus mais peut-être cela vient-il de mes autos. J'en doute trés sincèrement, mais bon...

 

Au moins les P6000 avaient-ils le seul avantage de s’user uniformément, rapidement certes, mais uniformément.

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Même phénomène constaté sur Primacy HP sur ma V50 : usure par facettes sur le train AR et je soupçonne également un durcissement puisque les pneus ne s'usent plus depuis quelques temps (ils ont 83 000 kms).

Je ne constate pas les mêmes phénomènes sur le train AV (remplacé à 55 000 kms).

 

Du coup, l'heure du remplacement du train AR est proche, je m'orienterais bien aussi sur une autre marque, tout en privilégiant plus le confort et la longévité que l'accroche...

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Invité §qui470Pz

 

Il y a un sigle avec un petit marteau... ;)

 

 

Il n'y a pas de marteau mais il est écrit saint gobain sekurit.

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Invité §qui470Pz

 

Non je roule en S60 depuis que j'ai 25 ans et j'en ai 27! :p Ça doit changer par rapport à la C3...Bienvenue

 

 

Oh que oui et même marrant, car souvent j'ai des jeunes avec un A sur le cul qui essaye de doubler avec leur auto et souvent il se rabat derrière moi. Pourtant je n'accélère pas trop, mais avec une boîte assez courte sa change tout.

 

Sinon je ne regrette pas mon choix, 12000 euros pour l'auto c'est donner pour l'instant vu que je n'arrête pas de trouver des qualités a cette auto sauf l'entretien.

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Pourquoi tu ne mets pas 4 Bridgestone ?

 

 

Parce que tout en étant d'une extrême efficacité les RE050 ne sont pas homologué pour la S60 et je sais maintenant pourquoi: Leur profile très carré fait que le pneu vient touché les passages d'ailes lors de gros braquage.

 

Comme les Continental Sport Contact 3 paraissent au moins aussi efficace que les Bridgestones RE050 et qu'ils sont homologués pour la S60, j'ai choisi ceux-là. On verra bien.

 

Même phénomène constaté sur Primacy HP sur ma V50 : usure par facettes sur le train AR et je soupçonne également un durcissement puisque les pneus ne s'usent plus depuis quelques temps (ils ont 83 000 kms).

Je ne constate pas les mêmes phénomènes sur le train AV (remplacé à 55 000 kms).

 

Du coup, l'heure du remplacement du train AR est proche, je m'orienterais bien aussi sur une autre marque, tout en privilégiant plus le confort et la longévité que l'accroche...

 

 

Oui même constat, j'ai l'impression que c'est le passage des Primacy à l'arrière, qu'ils n'ont pas apprécié. Pourtant sur nos lourde traction, le poids est principalement à l'avant. :??:

 

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Je dois être le plus jeune possesseur de s60, bientôt 28 ans et ma précédente voiture était une c3 exclusive.

Donc pour moi c'est le jour et la nuit, avec mes soucis de santé la s60 me convient le mieux dommage que j'ai pas pu l'avoir en automatique.

 

Je voudrai savoir comment reconnaître les vitres latéral feuilleté sur une S60?

 

 

 

j'en ai 26 :jap: je crois bien que le temps volvo caisse a papy est révolue.... :D

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Invité §qui470Pz

 

Bah oui c'est du verre sécurit c'est à dire que ce n'est pas du verre feuilleté !

 

 

Merci, je me posais la question vu que c'est tellement silencieux dans la voiture quand j'ai les vitres fermé. Sa me fait telllement bizarre, on dirai qu'on est dans un cocon et qu'on entend le 5 cylindre chanter au fil des kilomètres.

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Invité §vol633BZ

Bonsoir tout le petit monde. Encore une histoire de pneus. Je crois que je vais me commander 4 pirelli p6000 pour les avoir d'avance tant qu'il y en a encore. A la vitesse où moi je roule et à la même vitesse où j'avale les kilometres, je pense que j'en aurai pour des lustres. (il est vrai que c'est pas bon de stocker les pneus mais bon faut voir) On trouve les 6000 pour pas trop cher en ce moment. Moi, j'en suis content et je rejoins Nefan pour ses critiques (bonnes). J'ai souvent eu le cas sur des autos à traction où les pneus arrières vieillissaient mal et quand on décidait de les passer à l'avant, c'était la catastrophe. Donc, les constructeurs ont raison quand ils préconnisent de permuter les av-ar. (si toutefois c'est encore d'actualité aujourd'hui)

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Tant qu'à rester chez Pirelli et pour 2 à 5 € de plus par pneu, je te conseille plutôt les P7 que les P6000. Les P7 sont bien plus efficaces sur route mouillé notamment.

Enfin ce n'est que mon avis. Sachant que pour le même prix que les P6000, d'autres marques proposent des pneus en tout point bien meilleur.

 

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