Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

A mon avis, convertisseur de couple. Volvo n'a pas fait évoluer ses BVA depuis fort longtemps.

 

 

 

 

A mon avis pas de GEARTRONIC sur la 2.4 170ch.

 

 

C'est bien un convertisseur de couple, tout comme la GIRLtronic (GT)

Le seul "plus" de la GT et l'option de passage manuel des rapports sur la platine de la BVA.

Mécaniquement GT ou non, c'est exactement la même boite Aisin Warner.

 

Et pour le nombre de fois que l'on se sert du mode GT...

 

tant mieux pour la fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bah non! Visiblement dans la concession du sud parisien, ils le font encore avec l'appareil.

Au prix des pièces chez Volvo il y a 150€ à gagner quand même!

Mais j'avoue qu'il faut aimer s'emmerder.

 

A noter que la concession des ULIS dans l'Essonnes (je fais un peu de pub) m'a monter les silentblocs sur les triangles, gracieusement. J'ai donc laissé la pièce au mécano qui à prix 10 minutes pour me faire ça!

 

 

Bonsoir,

 

J'ai effectué la même chose sur mon XC90 (voir topic) la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Je croyais qu'il n'y avait que Nefan pour se lancer dans de telles manips :D

Quand on aime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je croyais qu'il n'y avait que Nefan pour se lancer dans de telles manips :D

Quand on aime... ;)

 

 

Je crois que tout possesseur de XC90 qui a du cœur fera la même chose quant il verra l'état de ses silents bloc...

 

C'est vrai que j'ai hésité mais j'ai succombé...Une force obscure m'a dit que je devais le faire...

 

Allez, j'arrête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée de devenir distributeur de l'excellent préparateur HEICO. Biensur dans un avenir proche, la page devra s'étoffer pour l'ensemble de la gamme mais c'est un très bon début, Cliomaniaque.

 

Et quelle bonne nouvelle pour la 400ième de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Le hasard fait bien les choses alors :D

 

Les pages C30 / S40 / V50 / XC60 / S80 sont déjà réalisé, il ne nous reste qu'à finir la gamme et mettre en ligne le tout depuis une page d'acceuil HEICO qui sera créer en dernier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Le hasard fait bien les choses alors :D

 

Les pages C30 / S40 / V50 / XC60 / S80 sont déjà réalisé, il ne nous reste qu'à finir la gamme et mettre en ligne le tout depuis une page d'acceuil HEICO qui sera créer en dernier :jap:

Tu es aussi un pro du web :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait bien les choses alors :D

 

Les pages C30 / S40 / V50 / XC60 / S80 sont déjà réalisé, il ne nous reste qu'à finir la gamme et mettre en ligne le tout depuis une page d'acceuil HEICO qui sera créer en dernier :jap:

 

 

Parfait rien à dire alors§ J'attends tout ceci avec impatience. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tu es aussi un pro du web :??::D

 

 

Non je n'ai pas cette qualité :o moi je donne quelques idées mais notre maitre de la communication se charge de tout et ce n'est pas chose facile avec tout le boulot que l'on a :o Donc un grand bravo à lui pour son temps passer :jap:

 

Mais on étudie la possibilité de faire un véhicule de démo HEICO mais sur une base C30 et non S60 / S80

 

Voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Hello tout le monde, petite question...

 

Est ce que le poste radio de la S60 est comptatible MP3 ? :)

Je viens de faire une proposition pour une s60, on verras bien si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petite question...

 

Est ce que le poste radio de la S60 est comptatible MP3 ? :)

Je viens de faire une proposition pour une s60, on verras bien si cela fonctionne.

 

 

Si modèle d'après 2006 avec l'option "kivabien", oui. Sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Si modèle d'après 2006 avec l'option "kivabien", oui. Sinon, non.

 

http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W3979888&marque=VOLVO&modele=S60&version=T5 260 CH SUMMUM&annee=2005

 

Voici les photos du véhicule en question...Est ce que les photos peuvent vous donnez réponses ? :L

 

Comment la trouvez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W3979888&marque=VOLVO&modele=S60&version=T5 260 CH SUMMUM&annee=2005

 

Voici les photos du véhicule en question...Est ce que les photos peuvent vous donnez réponses ? :L

 

Comment la trouvez vous ?

 

 

Je l'ai vu dans "le ... c.in"... c'est vrai que c'est une belle auto :love: et me parait plus que résonnable niveau prix...

Tu dois cependant encore pouvoir négocier quelques centaines d'euros (l'avantage des essences avec plein de CV fiscaux :lol: ).

En tout cas, j'aimerai essayer ce que donne 260CV...ça doit pousser fort... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bonsoir, J'ai le projet de vendre ma S60 phase 1 pour une phase 2 alors si ça intéresse quelqu'un je poste quelques images sur le topic annonces Volvo. Je n'ai publié encore aucune annonce ailleurs.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet329-175.htm#bas

Je souhaite en effet la remplacer par une autre Summum mais de 2005 ou 2006 (phase2, donc), Essence ou diesel sais pas trop mais avec radar de recul et BVA impératifs, les autres options sont non indispensables. Km max 80 000 je ne vais quand même pas changer pour une plus kilométrée !

C'est celle ci

1390317467_Copie20de20P1030757.jpg1..jpg.0950b9c1e0c2b935783fb51167b7f4e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Je l'ai vu dans "le ... c.in"... c'est vrai que c'est une belle auto :love: et me parait plus que résonnable niveau prix...

Tu dois cependant encore pouvoir négocier quelques centaines d'euros (l'avantage des essences avec plein de CV fiscaux :lol: ).

En tout cas, j'aimerai essayer ce que donne 260CV...ça doit pousser fort... :D

 

 

J'essaierai de négocier la CG surtout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

J'essaierai de négocier la CG surtout. :oui:

 

 

Oui !!! C'est ce que je disais...quelques centaines d'euros... :lol:

Une CG là-dessus doit bien arriver à 700€ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Oui !!! C'est ce que je disais...quelques centaines d'euros... :lol:

Une CG là-dessus doit bien arriver à 700€ ?

 

 

17cv dans les Yvelines ca chiffre pas mal il me semble. :W

 

Je la trouve trop belle cette auto. :lover:

 

Le seul truc qui me gène c'est le poste, MP3 ou pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52403BF

Salut.

La radio HU 850 ,peut accepter le kit ipod de chez volvo ,comme moi( même année ,sauf avec 50 cv de moins) mais ce n’est pas tres pratique d’emploi , il faut aménager des plages .

Bref, sinon il existe un adaptateur :

 

http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-2001-2007/Interior/iPod-Adapters/p-127-385-1622/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ou tout simplement:

Les postes HU (650 et 850) peuvent se retirer sans soucis du tableau de bord. Volvo vend un élément de remplacement dans lequel il est possible de loger tout appareil multimédia dernière tendance au format "Double Din"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même simple din avec le cache adapté toujours vendu chez Volvo.

 

Je viens d'installer, dans le V40 de madame, un autoradio Alpine CDA 105 RI entièrement compatble MP3, USB et toute génération d'IPOD et tout cela pour 279€. Il remplace l'autoradio HU-655 double din largement dépassé en terme de technologie et puissance.

La qualité est au rendez vous comme souvent chez Alpine et il y a pléthore de fonctions pour satisfaire le plus mélomane d'entre nous. Dommage qu'il ne gère pas le 5.1 car quand on voit le prix d'un adaptateur déporté chez Volvo ou même chez IMIV on se dit que ça vaut presque le coup de virer le HU 850 de la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Tout à fait, les trucs multimédia vendu une véritable fortune se démode tellement vite dans les bagnoles...

 

Et personne n'a encore eu l'idée de vendre à la manière d'un PC, un "écran" intégré dans le design du tableau de bord pour l'affichage et une "unité centrale" indépendante de l'affichage que l'on peut mettre à jour et/ou remplacer facilement si trop obsolète.

 

La commande étant au choix soit digital soit avec une simple molette+clic

 

Cela permettrait au constructeur de faire des mises à jours très rapides ente les nouveaux et anciens véhicules de la gamme. (Volvo a un système ridiculement peux flexible pour ces gammes...)

Cela permettait au client de mettre à jour son système tout en gardant le look d'origine dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

Voici notre nouvelle page internet pour notre site en construction HEICO distributeur france.

 

Si vous avez des remarques, je suis à votre écoute :jap:

 

http://www.volvo-iledefrance.com/VOLVO_S80_HEICO-fr-165.html

 

 

 

 

Par simple curiosité, vous comptez faire des optimisations de puissance moteur également comme Heico? Et dans ce cas, du point de vue légal pour la France, comment ça se passe?

 

Perso j'habite à 10 bornes de la concession maison mère de Heico Sportiv en Allemagne. C'est la concession Volvo la plus proche de chez moi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

J'ai voulu mettre un filtre compétition à la place du filtre à air traditionnel. A la réception, je l'ai trouvé bien grand, ayant déjà sorti le filtre à air d'origine pour le dépoussiérer. Et oh! surprise, le new filtre ne va pas du tout. :mad: En fait, la boite et donc le filtre à air sont quasiment carré (22 cm x 21 cm) et bizoté sur la partie inférieure droite quand on le regarde en face alors que le filtre de compétition est complètement rectangulaire et fait 33 cm x 21.6 cm. La commande a été faite depuis un catalogue et tous les modèles diésels 2.4 avaient la même référence. Et j'ai regardé sur internet et tous les filtres à air papier vendu sont tous rectangulaire dans la même dimension que celui de compét que j'ai reçu :voyons: . Rien à voir avec ce que j'ai sous le capot.

 

Quelqu'un peut me dire s'il a le même filtre à air que moi ou bien est-ce une erreur de fabrication de ma voiture?

 

PS : je précise que ma S60 est un modèle 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les trucs multimédia vendu une véritable fortune se démode tellement vite dans les bagnoles...

 

Et personne n'a encore eu l'idée de vendre à la manière d'un PC, un "écran" intégré dans le design du tableau de bord pour l'affichage et une "unité centrale" indépendante de l'affichage que l'on peut mettre à jour et/ou remplacer facilement si trop obsolète.

La commande étant au choix soit digital soit avec une simple molette+clic

 

Cela permettrait au constructeur de faire des mises à jours très rapides ente les nouveaux et anciens véhicules de la gamme. (Volvo a un système ridiculement peux flexible pour ces gammes...)

Cela permettait au client de mettre à jour son système tout en gardant le look d'origine dans l'habitacle.

 

 

J'ai déjà vu ça mais il faut que je te retrouve... c'est du bricolage maison mais excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.

 

J'ai voulu mettre un filtre compétition à la place du filtre à air traditionnel. A la réception, je l'ai trouvé bien grand, ayant déjà sorti le filtre à air d'origine pour le dépoussiérer. Et oh! surprise, le new filtre ne va pas du tout. :mad: En fait, la boite et donc le filtre à air sont quasiment carré (22 cm x 21 cm) et bizoté sur la partie inférieure droite quand on le regarde en face alors que le filtre de compétition est complètement rectangulaire et fait 33 cm x 21.6 cm. La commande a été faite depuis un catalogue et tous les modèles diésels 2.4 avaient la même référence. Et j'ai regardé sur internet et tous les filtres à air papier vendu sont tous rectangulaire dans la même dimension que celui de compét que j'ai reçu :voyons: . Rien à voir avec ce que j'ai sous le capot.

 

Quelqu'un peut me dire s'il a le même filtre à air que moi ou bien est-ce une erreur de fabrication de ma voiture?

 

PS : je précise que ma S60 est un modèle 2006.

 

 

Sur toutes les S60 2.4d ou D5 à partir de 2006 (arrivée du FAP) version 126ch, 163ch et 185ch, la boite du filtre à air est différente et donc biseautée. Ce n'est pas une particularité de ton auto. Sur ma S60 de 2005, j'ai un filtre à air K&N bien carré.

Malheureusement, je ne sais pas si K&N ou Green font leur filtre pour les versions à partir de 2006. Il faudrait contacter le service commercial. Par contre tu es bon pour renvoyer le filtre aux vendeurs ou essayer de le revendre par toi même. Quelle est la marque et le prix du filtre sport que tu as acheté?

 

 

Edit: Je viens de consulter les catalogues en ligne de K&N et Green et ils donnent la même référence de filtre pour tous les D5, toutes années confondues, ce qui est une bêtise monumentale. Voir sur le site d'oscaro, les D5 à partir de 2006 ont un filtre biseauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

:coucou: à tous.

 

J'ai voulu mettre un filtre compétition à la place du filtre à air traditionnel. A la réception, je l'ai trouvé bien grand, ayant déjà sorti le filtre à air d'origine pour le dépoussiérer. Et oh! surprise, le new filtre ne va pas du tout. :mad: En fait, la boite et donc le filtre à air sont quasiment carré (22 cm x 21 cm) et bizoté sur la partie inférieure droite quand on le regarde en face alors que le filtre de compétition est complètement rectangulaire et fait 33 cm x 21.6 cm. La commande a été faite depuis un catalogue et tous les modèles diésels 2.4 avaient la même référence. Et j'ai regardé sur internet et tous les filtres à air papier vendu sont tous rectangulaire dans la même dimension que celui de compét que j'ai reçu :voyons: . Rien à voir avec ce que j'ai sous le capot.

 

Quelqu'un peut me dire s'il a le même filtre à air que moi ou bien est-ce une erreur de fabrication de ma voiture?

Voilà, fait la vidange (la première fois moi-même) ce matin et regardé les dimensions du filtre à air, il est bien rectangulaire (21x33, dimension du filtre, pas de la boite) l'auto est une S60 2,4d 130cv de 2004.

PS : je précise que ma S60 est un modèle 2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Oups, c'est plus facile de faire une vidange que de bricoler sur l'ordi. J'ai essayé de poster et je avoir fait une certainement mauvaise manip. Juste pour dire que sur ma S60 2,4d 130cv de 2004, le filtre fait 21x33cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Mon filtre est un filtre JR que j'ai eu par l'intermédiaire d'un patron d'écurie automobile que je connais bien. J'ai droit à une grosse ristourne mais pour l'instant je ne l'ai pas payé. Et il me semblait bien qu'il était trop gros quand je l'ai vu. D'autres sites, que j'ai essayé hier soir, me propose des filtres à air rectangulaire, comme pour celle de volvo 57 alors même que j'intègre directement le type mine de ma carte grise. Il y a un gros souci d'enregistrement des données. Par contre, ni K&N, ni Green ne propose de filtre bizauté comme pour la mienne. Et sur le catalogue JR il était bien fait mention du 2.4 D en 126 ch. J'ai bien fait attention car à la ligne supérieur il y avait la 130 ch. Je vais donc faire valoir que les données sur le catalogue n'est pas bon et qu'il faut qu'il soit mis à jour. L'écurie renverra le filtre. Heureusement, je ne l'ai pas déballer. Ca me fait vraiment ch.er parce que j'étais super content de mettre un filtre compét. En plus, il est beau, il est tout bleu, même si on s'en fout puisqu'on ne le voit pas. :p

 

Merci pour l'info Nefan. J'ai pu qu'à voir. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter un filtre papier parce que j'ai tardé en attendant le compét mais j'en suis à plus de 65 000 km avec le filtre d'origine. Même si il est encore en bon état, il faut que je le change.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'apporte (c'est à dire rien) le filtre sport ou coton par rapport à un filtre papier, ça vaut pas le coup de t'emmerder. En plus en fonction des parcours que tu fais le filtre papier se remplace seulement tous les 60.000kms. Donc le filtre sport n'est même pas rentable.

 

Par contre une chose est sûr le bruit du 5 pattes est encore plus roque avec un filtre sport en lieu et place du filtre papier. On aime ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

De toute façon, je n'ai pas le choix, car aucun des grands constructeurs de filtres sport (JR, K&N ou GREEN) ne font pas avec le nouveau D5 FAP. Donc, je vais remettre un filtre papier. Je vais voir le prix en concession.

 

En plus sur internet, si je veux trouver le bon filtre, il faut que je regarde avec le D5 en 185 ch pour être sûr d'avoir le bon, sinon c'est toujours du rectangulaire. C'est des coups à se faire avoir.

 

Et comme tu dis, comme je ne fais que de la grande route, je fais le changement qu'à 60 000 km. Là, il a dépassé de 5 000 km mais il n'est pas noir et l'auto roule bien. Pas de différence au niveau conso. Demain, j'appelle la concession et je compare avec oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

D'ailleurs, en parlant de concession, depuis cet été, l'agent d'ANGOULEME (16) est devenue concession VOLVO. Ceci est officielle même si le site internet n'en fait pas mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...