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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Invité §B52228ma

Salut

Pour repondre, la couleur est d’origine et je pense que le lustrage y est pour beaucoup.

Je vien de la passer au shampooing Megu.... et a la cire express de la même marque., et je dois dire que le resultat « envoie du bois »

Non freestyle29, elle n’est pas neuve car j’ai des rayures des eclats de vernis surtout sur le capot.

Disons qu’elle a de l’allure,en tout cas merci de vos retours :sol:

 

Ah d'accord.

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Invité §fab868gK

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Bonjour à tous,

 

J'imagine que vous avez zappé en toute bonne foi, mon post sur la page précédente, je reviens sur ce coup avec des photos.

 

Je viens d'acquérir une V70 D5 Momentum de 2010 avec 135K km et je dois dire que mis à part un chassis un peu imprécis, j'apprécie ses qualités de confort, de qualité de fabrication, le moteur explosif et cette ligne terriblement élégante.

 

 

Amitiés

Fabrice

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Invité §B52228ma

vue arr.jpg

moteur.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'imagine que vous avez zappé en toute bonne foi, mon post sur la page précédente, je reviens sur ce coup avec des photos.

 

Je viens d'acquérir une V70 D5 Momentum de 2010 avec 135K km et je dois dire que mis à part un chassis un peu imprécis, j'apprécie ses qualités de confort, de qualité de fabrication, le moteur explosif et cette ligne terriblement élégante.

 

 

Amitiés

Fabrice

 

 

Bonjour fab4ws :coucou::fleur:

 

Bah moi je t'avoue que j'ai vu ton post et que je comptais te répondre... Mais après j'ai vu la V70 rouge de JCV70 et j'ai complétement zappé ! Ça doit être à cause de son rouge qui prend au yeux. :love:

 

Bienvenue à toi et à ta V70 !

 

 

Tu as une des meilleurs configuration pour un V70, le confort + le couple du 5 cylindres diesel ! C'est une BVA ?

 

Et juste comme ça tu as quoi comme jantes dessus ?

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Invité §fab868gK

 

Bonjour fab4ws :coucou::fleur:

 

Bah moi je t'avoue que j'ai vu ton post et que je comptais te répondre... Mais après j'ai vu la V70 rouge de JCV70 et j'ai complétement zappé ! Ça doit être à cause de son rouge qui prend au yeux. :love:

 

Bienvenue à toi et à ta V70 !

 

 

Tu as une des meilleurs configuration pour un V70, le confort + le couple du 5 cylindres diesel ! C'est une BVA ?

 

Et juste comme ça tu as quoi comme jantes dessus ?

 

 

 

Merci pour votre accueil,

 

J'ai édité le post avec 2 vue supplémentaires afin de vous montrer les jantes. Ce sont des 17 chaussées en 245/45 en pneus "été".

La Momentum est une finition bas-moyen de gamme, elle a cependant les sièges en cuir partiel, les xénons, et les éclairages aux pieds.

 

C'est une boite mécanique 6 rapports, le moulin est le 5 cyl 2.4 et 205 ch. Le chassis a d'ailleurs un peu de mal à suivre parfois. A ne pas trop bousculer donc.

 

Après sur les grands axes vous connaissez bien les qualités de la V70, confort et silence sont saisissants.

Quand je pense que, la plupart des essayeurs trouvaient la V70 ennuyeuse et fade, c'est justement le contraire que je ressens à son volant. Elle distille avec le temps un charme et des vibrations qu'il faut essayer pour comprendre.

 

Je vis en Suède, autant vous dire qu'ici la V70 est plutôt banale un peu comme une Scénic chez nous, quoique la D5 2WD est plutôt rare au profit de la D5 XC70, jugée plus sûre l'hiver. Beaucoup de V90 ont d'ailleurs pris la relève.

 

Content de faire partie des vôtres.

 

Fab

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Invité §B52228ma

Belle auto! Il fait combien de cv ton D5? Ce bruit... quel bonheur!

Presque 190 000 km sur mon d3 étroitement dérivé du d5 et aucun problème mécanique.

Et dire que je vais peut être passer sur une voiture de fonction wv

 

Je suis désolé pour toi... :non:

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Merci pour votre accueil,

 

J'ai édité le post avec 2 vue supplémentaires afin de vous montrer les jantes. Ce sont des 17 chaussées en 245/45 en pneus "été".

La Momentum est une finition bas-moyen de gamme, elle a cependant les sièges en cuir partiel, les xénons, et les éclairages aux pieds.

 

C'est une boite mécanique 6 rapports, le moulin est le 5 cyl 2.4 et 205 ch. Le chassis a d'ailleurs un peu de mal à suivre parfois. A ne pas trop bousculer donc.

 

Après sur les grands axes vous connaissez bien les qualités de la V70, confort et silence sont saisissants.

Quand je pense que, la plupart des essayeurs trouvaient la V70 ennuyeuse et fade, c'est justement le contraire que je ressens à son volant. Elle distille avec le temps un charme et des vibrations qu'il faut essayer pour comprendre.

 

Je vis en Suède, autant vous dire qu'ici la V70 est plutôt banale un peu comme une Scénic chez nous, quoique la D5 2WD est plutôt rare au profit de la D5 XC70, jugée plus sûre l'hiver. Beaucoup de V90 ont d'ailleurs pris la relève.

 

Content de faire partie des vôtres.

 

Fab

 

 

Bienvenu !

Le D5 est très attachant et doit être bien efficace en BVM. Je n’ose pas imaginer avec la même reprogrammation que moi :D (XC70 MY14 BVA D5 215->275)

Le bioethanol n’a plus autant la cote en Suede ? Sous-entendu, pourquoi ne pas avoir cherché une version 2.5FT ?

Et as-tu essayé une version Rdesign avec des réglages de châssis différents ?

 

De mon côté, je pense peut-être importer de Suède une V70 2.5FT BVM Rdesign... un truc que je ne touverai jamais à essayer avant d’acheter !

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Invité §B52228ma

 

Bienvenu !

Le D5 est très attachant et doit être bien efficace en BVM. Je n’ose pas imaginer avec la même reprogrammation que moi :D (XC70 MY14 BVA D5 215->275)

Le bioethanol n’a plus autant la cote en Suede ? Sous-entendu, pourquoi ne pas avoir cherché une version 2.5FT ?

Et as-tu essayé une version Rdesign avec des réglages de châssis différents ?

 

De mon côté, je pense peut-être importer de Suède une V70 2.5FT BVM Rdesign... un truc que je ne touverai jamais à essayer avant d’acheter !

 

Rifilou avec sa XC70 D5 R :lol:

J'avoue qu'il m'impressionne toujours le résultat après la reprogrammation.

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Invité §fab868gK

 

Bienvenu !

Le D5 est très attachant et doit être bien efficace en BVM. Je n’ose pas imaginer avec la même reprogrammation que moi :D (XC70 MY14 BVA D5 215->275)

Le bioethanol n’a plus autant la cote en Suede ? Sous-entendu, pourquoi ne pas avoir cherché une version 2.5FT ?

Et as-tu essayé une version Rdesign avec des réglages de châssis différents ?

 

De mon côté, je pense peut-être importer de Suède une V70 2.5FT BVM Rdesign... un truc que je ne touverai jamais à essayer avant d’acheter !

 

 

 

 

Merci !

 

En effet avec la BVM il est réactif mais la boite me semble mal étagée avec un trou entre 1ère très courte (inexploitable) et une seconde longue, puis les autres s'enclenchent bien. Les reprises en 5 et 6 lors d'un dépassement par exemple sont telles que j'ai l'impression d'être en 3 et 4.

 

Je ne peux m'empêcher de comparer avec ma Passat TDI 2011 170 ch que j'utilise au travail. Pourtant ces 2 autos sont diamétralement opposées sur bien des points donc incomparables à mon sens

Le bioéthanol était trés répandu entre 2007 et 2015 puis a peu a peu disparu, étrangement en même temps que la fermeture de Saab, qui avait développé nombre de modèles fonctionnant avec cette essence.

 

Je n'ai jamais testé les version R, et j'imagine qu'il n'est pas difficile de penser qu'elle ne valse pas en courbe rapide comme la mienne (à vitesse soutenue).

Je n'ai pas souhaité de 2.5 FT qui est assez rare dans les petites annonces car je tenais à acquérir ce moteur 2.4d bi-turbo dont le couple, la mélodie et la réponse à la pédales sont étonnants. La conso somme est toute raisonnable compte tenu des 5 cyl. 7-8l/100km de moyenne.

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Invité §fab868gK

Salut à tous, comment vont vos limousines scandinaves ?

 

Pour ma part après 2 mois en ma possession, je peux en tirer quelques pour ou contre et tenais à vous en parler un peu:

 

Ce que j'adore :

 

Le look arrière j'aime je saurais pas dire pourquoi, surement son "gros cul qui en impose" :D et la forme de ses feux :love:

Le confort de conduite et l'impression de sécurité dû à l'isolation de l'habitacle

Le punch du moteur qui reprend bien sur tous les rapports, pour dépasser je voulais "un truc du genre", les 420 nm répondent à la moindre pression

Les sièges soutenant bien le corps, et bien tarés (je fais 1m89/110 kg)

Le coffre bien conçu, sa largeur et la banquette en 3 parties

La qualité des plastiques et le design intérieur, les compteurs très beaux, le "paf mat' des portières

L'efficacité des xénons, bien supérieure à celle de ma Passat de la même année

La conso raisonnable eu égard aux perfs.

Chauffage et clim efficaces et faciles à régler diffuseurs idéalement placés

 

Ce que je trouve bof :

 

La face avant, il manque quelque chose, une originalité un caractère

Les lacunes d'équipement, pas de port SD ni USB et pas moyen de trouver un Yatour d'adaptant à ce système radio.

Système audio d'un autre âge, graphisme à 2 balles, écran riquiqui

L'insuffisance d'espaces de rangements, pas moyen de mettre une bouteille dans les bacs de portes, même une petite

Pas d'éclairage de courtoisie dans les portières, pour une auto de ce prix j'ai du mal à avaler, et en pays "sombre" ça a son utilité

Le freinage moyen, on doit anticiper car le poids sur l'avant me semble dantesque.

Pas d'allumage auto des feux mais ici ce n'est pas gênant vu que les codes sont allumés en permanence

 

Ce qui m'irrite :

 

Particulièrement: Repose pied mal placé, il manque à mon goût 5-6 cm en largeur (la V60 d'un ami a le même défaut)

Le manque de maniabilité, avec une direction collante et trop démultipliée, chaque manœuvre serrée devient une galère, le poids du moteur n'y est pas étranger

Le manque de maintien de la caisse en courbes rapides, le volant manque de consistance, même si le sentiment de sécurité n'est pas entâché (Vérifié par Volvo)

La boîte est mal étagée, avec des trous entre les rapports, heureusement le moteur compense par sa vigueur.

Instrumentation minimaliste, pas de temp. d'eau encore moins d'huile, on imagine que les gars du département cockpit ne doivent surement pas jouer à faire broum broum le soir avec leur gamin.

 

 

J'éditerai pour compléter mais en gros je pense ne pas en avoir oublié beaucoup…

 

Qu'en pensez-vous ?

Reconnaissez-vous certains aspects de la vôtre ?

 

A bientôt Fabrice

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Invité §fab868gK

Sympa ton CR.

Tu as 24h pour éditer un post.

Si tu veux reéditer un post plus ancien, il faut que tu sois très très gentil avec le modérateur @bob740 ;)

 

 

 

Je comptais éditer le post périodiquement et pas juste une seule fois. Je vais laisser courir je pense.

 

Merci Paulo ;)

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...

Ce que je trouve bof :

 

La face avant, il manque quelque chose, une originalité un caractère

Les lacunes d'équipement, pas de port SD ni USB et pas moyen de trouver un Yatour d'adaptant à ce système radio.

Système audio d'un autre âge, graphisme à 2 balles, écran riquiqui

L'insuffisance d'espaces de rangements, pas moyen de mettre une bouteille dans les bacs de portes, même une petite

Pas d'éclairage de courtoisie dans les portières, pour une auto de ce prix j'ai du mal à avaler, et en pays "sombre" ça a son utilité

Le freinage moyen, on doit anticiper car le poids sur l'avant me semble dantesque.

Pas d'allumage auto des feux mais ici ce n'est pas gênant vu que les codes sont allumés en permanence

 

Ce qui m'irrite :

 

Particulièrement: Repose pied mal placé, il manque à mon goût 5-6 cm en largeur (la V60 d'un ami a le même défaut)

Le manque de maniabilité, avec une direction collante et trop démultipliée, chaque manœuvre serrée devient une galère, le poids du moteur n'y est pas étranger

Le manque de maintien de la caisse en courbes rapides, le volant manque de consistance, même si le sentiment de sécurité n'est pas entâché (Vérifié par Volvo)

La boîte est mal étagée, avec des trous entre les rapports, heureusement le moteur compense par sa vigueur.

Instrumentation minimaliste, pas de temp. d'eau encore moins d'huile, on imagine que les gars du département cockpit ne doivent surement pas jouer à faire broum broum le soir avec leur gamin.

...

 

 

Hello,

 

La connexion USB/Ipod était dispo en option et peut se rajouter après coup en concession : https://accessories.volvocars. [...] 5FT/Manual

Pour le streaming audio par bluetooth, à voir avec ça : https://www.volvotech.eu/V70-2008-%202011/aux2a2dp

 

Concernant le reste, au niveau comportement/maintien, il faut la version Rdesign pour améliorer ça (sièges et réglages chassis différents) ou avoir le FourC et l'option sièges Sport (mais option dispo peu d'années, à partir de 2012 je crois).

 

Je me renseigne aussi vu que je cherche toujours ma perle rare :D

 

A noter qu'une bonne partie des remarques que tu remontes sont valables aussi pour les XC70 de la même génération (j'ai eu une XC70 MY08), avec des corrections apportées ensuite (sur ma MY14 par ex.).

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Invité §fab868gK

 

Hello,

 

La connexion USB/Ipod était dispo en option et peut se rajouter après coup en concession : https://accessories.volvocars. [...] 5FT/Manual

Pour le streaming audio par bluetooth, à voir avec ça : https://www.volvotech.eu/V70-2008-%202011/aux2a2dp

 

Concernant le reste, au niveau comportement/maintien, il faut la version Rdesign pour améliorer ça (sièges et réglages chassis différents) ou avoir le FourC et l'option sièges Sport (mais option dispo peu d'années, à partir de 2012 je crois).

 

Je me renseigne aussi vu que je cherche toujours ma perle rare :D

 

A noter qu'une bonne partie des remarques que tu remontes sont valables aussi pour les XC70 de la même génération (j'ai eu une XC70 MY08), avec des corrections apportées ensuite (sur ma MY14 par ex.).

 

 

 

Merci pour ces infos mais vu le prix de l'accessoire Volvo je resterai avec les CD.. Et pour le streaming je suis pas fan.

Et dis donc tu devrais venir habiter en Suède car tu m'as l'air encore plus atteint que moi :D

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Merci pour ces infos mais vu le prix de l'accessoire Volvo je resterai avec les CD.. Et pour le streaming je suis pas fan.

Et dis donc tu devrais venir habiter en Suède car tu m'as l'air encore plus atteint que moi :D

 

 

Moi, atteint ? Nannnn cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifk10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

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Bonjour Fab4ws, belle V70 que tu as là, les remarques faites correspondent bien à cette auto.

Moi j'ai depuis bientôt 7 ans une V70 de 2008 en version D5 185CV boite geartronic en finition summum avec pas mal d'options .....dont la Four-C.

Mais aussi attelage automatique, toit ouvrant, roues en 18, volant cuir et bois, sièges ventilés, réhausseurs enfants, alarme volumétrique et périmétrique, keyless avec mémorisation des sièges et rétros, premium sound avec chargeur, spoiler de malle et enfin hayon électrique.

Ce chassis est bien supérieur en comportement que le normal. Il te permet en effet de régler le chassis sur 3 positions selon ton type ou ton envie de conduite: sportive, très sportive ou cooolll.

Pour info, il est sympa aussi de trouver l'option sièges ventilés, car le cuir de ces sièges est increvable, ils ne bougent pas d'un poil contrairement au basique.

Enfin, il y a des faiblesses de compresseur de clim et de pompe de direction passé un certain kilométrage.

Le mobilier ne bouge pas, ne s'use pas, moi maintenant j'ai 195.000kms et entretien aux petits oignons en temps et en heure chez volvo exclusivement.

Maintenant c'est un véhicule pour bon père de famille soucieux de la sécurité et du confort de ses occupants....le sport et les virolos de montagne ne sont pas sa tasse de thé...mais sur autoroute elle avale les kilomètres sans fatigue pour le conducteur...là, elle excelle!!!

Depuis ces photos, j'ai mis un levier de vitesse cuir et bois assorti au volant et des moustaches chromées de la version océan race au dessus des antibrouillards.

 

 

 

 

 

Juste le tissus à la base des rehausseurs enfant arrière qui s'est déchiré à cause du frottement des talons.

J'ai mis un espèce de tissus autocollant qui malheureusement n'existe pas dans la longueur voulue....enfin j'ai pas trouvé!

 

Les diverses commandes de la planche de bord ne présentent pas la moindre usure.

 

Par contre, en roulant au dessus de 90kms et le toit ouvrant grand ouvert, le joint à l'arrière de ce dernier bouge..

Ici c'est nickel une fois remis en place.

 

Ici c'est moins sympa!!

 

Voilà, en avril prochain grosse révision en vue avec disques et plaquettes avant/arrière, changement des silentblocs moteur et vidange de la boite en plus du reste.....je fais entretenir ma volvo en concession espagnole car limitrophe....les tarifs y sont plus doux!!!

 

Voilà bonne route

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Invité §mys876MA

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas revenu "ici".

J'ai une Volvo D5/2,4/185cv/Geartronic/de 31/10/2007.

Depuis 5 ans env. j'ai fait faire une modif du boîtier par RICA = 236cv

 

J'aimerais savoir quel est la durée de vie d'une boîte Geartronic ?

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Invité §mys876MA

Merci pour ta réponse.

J'ai fait faire tous les services dans une agence officielle Volvo.

Courroie changée à 96'000km. Donc je suis bon pour "longtemps"

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Invité §mys876MA

J'ai une Volvo D5/2,4/185cv/Geartronic/de 31/10/2007.

Depuis 5 ans env. j'ai fait faire une modif du boîtier par RICA = 236cv /

Des disques et plaquettes Brembo et les vitres teintées. J'ai également un crochet de remorquage.

 

Quelle est sa valeur actuel (env.) en €uro ?

 

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Invité §mys876MA

Stefgarra,

je suis désolé pour la taille des photos. Quand je les ai posté elle étaient plus grande....

Il s'agit d'une Volvo V70,Kinetic, 185cv

- D5/2,4

- Geartronic

- 110 000Kms

- 1ère mise en circulation: 31/10/2007.

- Courroie ou chaîne de distribution: 96 000kms

- Disques av. avec plaquettes Brembo

- Crochet de remorquage

- Vitres teintée

- une modif' du boîtier avec RICA 235cv (avec fichier de mesure)

 

 

DSC_0005.jpg

 

 

DSC_0011.jpg

 

 

 

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Invité §Ano734QO

Bonjour Fab4ws, belle V70 que tu as là, les remarques faites correspondent bien à cette auto.

Moi j'ai depuis bientôt 7 ans une V70 de 2008 en version D5 185CV boite geartronic en finition summum avec pas mal d'options .....dont la Four-C.

Mais aussi attelage automatique, toit ouvrant, roues en 18, volant cuir et bois, sièges ventilés, réhausseurs enfants, alarme volumétrique et périmétrique, keyless avec mémorisation des sièges et rétros, premium sound avec chargeur, spoiler de malle et enfin hayon électrique.

Ce chassis est bien supérieur en comportement que le normal. Il te permet en effet de régler le chassis sur 3 positions selon ton type ou ton envie de conduite: sportive, très sportive ou cooolll.

Pour info, il est sympa aussi de trouver l'option sièges ventilés, car le cuir de ces sièges est increvable, ils ne bougent pas d'un poil contrairement au basique.

Enfin, il y a des faiblesses de compresseur de clim et de pompe de direction passé un certain kilométrage.

Le mobilier ne bouge pas, ne s'use pas, moi maintenant j'ai 195.000kms et entretien aux petits oignons en temps et en heure chez volvo exclusivement.

Maintenant c'est un véhicule pour bon père de famille soucieux de la sécurité et du confort de ses occupants....le sport et les virolos de montagne ne sont pas sa tasse de thé...mais sur autoroute elle avale les kilomètres sans fatigue pour le conducteur...là, elle excelle!!!

Depuis ces photos, j'ai mis un levier de vitesse cuir et bois assorti au volant et des moustaches chromées de la version océan race au dessus des antibrouillards.

 

 

http://i109.photobucket.com/al [...] b0zumq.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] esqf0o.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] lvhtny.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] tgor3m.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] puxm3p.jpg[/url]

 

 

http://i109.photobucket.com/al [...] tiv9jy.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] j14okg.jpg[/url]

 

Juste le tissus à la base des rehausseurs enfant arrière qui s'est déchiré à cause du frottement des talons.

J'ai mis un espèce de tissus autocollant qui malheureusement n'existe pas dans la longueur voulue....enfin j'ai pas trouvé!

http://i109.photobucket.com/al [...] anr5ha.jpg[/url]

 

Les diverses commandes de la planche de bord ne présentent pas la moindre usure.

http://i109.photobucket.com/al [...] atyv6y.jpg[/url]

http://i109.photobucket.com/al [...] wyhqz1.jpg[/url]

 

Par contre, en roulant au dessus de 90kms et le toit ouvrant grand ouvert, le joint à l'arrière de ce dernier bouge..

Ici c'est nickel une fois remis en place.

http://i109.photobucket.com/al [...] zkhyuu.jpg[/url]

 

Ici c'est moins sympa!!

http://i109.photobucket.com/al [...] wzatjw.jpg[/url]

 

Voilà, en avril prochain grosse révision en vue avec disques et plaquettes avant/arrière, changement des silentblocs moteur et vidange de la boite en plus du reste.....je fais entretenir ma volvo en concession espagnole car limitrophe....les tarifs y sont plus doux!!!

 

Voilà bonne route

 

 

 

Bonjour Stefgarra,

 

Voivi une très belle V70 que tu possèdes.

 

Tes jantes sont magnifiques. Quel est leur nom ?

 

De mon côté après 4 mois d'utilisation quotidienne, le bilan est plutôt mitigé.

 

Je viens de changer les disques avant et arrière, le freinage s'en retrouve bien amélioré, donc la satisfaction principale se situe avant tout sur ce point. Contrairement à ce que j'en disais plus haut, une V70 en bon état ça freine très bien.

 

Pour résumer, je suis sur les même positions que sur mon post précédent, et parmi les qualités citées, je renouvelle mon émerveillement sur le 2.4 biturbo, bourré de couple, ça repart fort à n'importe quel régime et rapport. Et ce feulement my god ! La conso est très correcte, que demander de plus ?

Cet intérieur toujours agréable à contempler, quel bonheur visuel (hormis l'écran digital merdique de la radio)

Le confort, royal, la suspension douce, les sièges parfaits pour mon gabarit, les cuisses et le dos bien soutenus, bref un régal.

 

Du côté des doléances, elles me sont de plus en plus difficiles à supporter, surtout cette direction gluante en son point milieu, quelle daube !

Ce saucissonnage du chassis à la remise des gaz en courbe, et Volvo ici en Suède me dit que tout est OK, que le poids du moteur trop important sur l'essieu cause ces vagues à la mise en appui. Apparemment ce défaut est corrigé sur les AWD. Défaut de conception sur les 2WD ?

 

Le système audio d'un autre âge qui me limite aux CD, et ce superbe clavier de tel qui semble être conçu pour durer 50 ans et qui ne sert à rien de rien, bref plein boutons très jolis mais inutiles, sur ce point j'ai du mal à avaler. C'est une auto de 2010 pas de 1995 quoi !

 

L'absence d'espace pour reposer son pied sur la gauche de l'embrayage, ça aussi quand on fait 500 kms c'est irritant. (Vive les allemandes)

Et tout récemment une petite fuite tout en haut du pare-brise, donc un écoulement derrière le rétroviseur. A vérifier donc.

 

Je n'ai actuellement pas le temps de rechercher une alternative à cette magnifique V70 mais le cœur n'y est plus hélas.

 

Je me donne encore 3 mois pour voir si je me ferais à ses déboires, car rien que le bouilleur me fait hésiter à la revendre. Et en rare boîte manuelle, je l'ai recherchée durant un long moment.

 

Bien à vous tous.

Très bonne année 2019 en passant.

 

A + Fabrice

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Fab4ws,

 

Il te fallait clairement une version Rdesign !

Bon après coup, c’est trop tard :D

 

Moi de mon côté, Mme Rifilou m’a poussé vers autre chose que la v70 de mes rêves que je cherchais ! Du coup, je suis maintenant en xc90 v8 Sport :D c’est pô mal non plus... à noter que le châssis me satisfait pleinement malgré le gabarit (et l’age de conception...), bien mieux que la xc70.

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Invité §fab868gK

Fab4ws,

 

Il te fallait clairement une version Rdesign !

Bon après coup, c’est trop tard :D

 

Moi de mon côté, Mme Rifilou m’a poussé vers autre chose que la v70 de mes rêves que je cherchais ! Du coup, je suis maintenant en xc90 v8 Sport :D c’est pô mal non plus... à noter que le châssis me satisfait pleinement malgré le gabarit (et l’age de conception...), bien mieux que la xc70.

 

 

 

Salut Rifilou, ah mais c'est clair que la R doit avoir un chassis bien plus aiguisé et je l'espère une direction mieux calibrée.

Oh oui ce V8 je l'ai testé sur une S80, quel missile !

Et au point de vue repose-pied c'est comment sur la XC 90 ? Je frise la psychose là :ange::D

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