Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Le 21/01/2021 à 18:00, topassss a dit :

 

Ah merci ! Je ne connaissais pas cette marque. J'avais écumé les adaptables des grandes marques mais je perdais souvent les commandes au volant. Je vais jeter un œil de plus près.

Certains ici auraient monté ce système sur S80 II/V70 III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tombé sur un contrôleur technique tatillon et zélé, je dois changer mon rétroviseur central qui est fêlè, ou du moins le miroir sur ma v70 phase 2.

Or si je ne me trompe pas, l'alarme se trouve dans le rétroviseur sur ce modèle.

 

Connaissez vous la combine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon expérience personnelle, une super voiture, pas de maladie connue. Évite les années 99, 00 et 01 qui ont un boitier papillon défectueux d'origine.

La v70 phase deux est moins fiable que la 850 ou v70 phase 1, mais plus récente, donc on en trouve plus facilement en bon état. Peu d’électronique, on peut quasiment tout réparer tout seul et étant un peu bricoleur. Les relais grillent souvent, mais avec la charte du CEM, on s'en sort facilement.

Avec un entretien suivi, on peut facilement espérer atteindre 6 à 800 000km, que ce soit en essence ou en diesel.

 

Après niveau confort et agrément de conduite, on trouve difficilement mieux. C'est un vrai pullman roulant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour j'ai vu des version en ethanol d'origine avec le 2.5 ft je crois y'a eu des soucis de fiabilité sur ces rare modèle ? Dernière chose je m'y perd dans les finition summum c'est au dessus ou en dessous de momentum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas de flexfuel chez Volvo sur cette génération.

En revanche, le moteur 5 cylindres essence (qui équipe tous les V70 essence) tolère relativement bien l'ethanol.
Les phase 1 n'ont même pas de voyant moteur à 100% E85. En revanche, sur les phase 2, rouler à l'ethanol allume un voyant moteur.

On peut contourner ce problème en modifiant la cartographie ou en mettant des injecteurs de v70r, plus gros.

La encore je te parle d'expérience, je possède un v70 phase 1 et une v70 phase 2. Tous deux roulent au 100% E85 sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rastarocket8125 a dit :

Merci de ton retour j'ai vu des version en ethanol d'origine avec le 2.5 ft je crois y'a eu des soucis de fiabilité sur ces rare modèle ? Dernière chose je m'y perd dans les finition summum c'est au dessus ou en dessous de momentum ? 

La finition Summum était la plus haute, Momentum la finition de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rastarocket8125 a dit :

Merci de ta réponse pour l'ethanol je dois confondre avec la phase 3 ? Tu a quoi comme moteur en phase 1 et phase 2? Après j'ai le temps pour trouver le modèle idéal mon berlingo qui a 302 000km peut encore tenir 1 ans :lol:

Sur la phase 1 c'est le moteur GB5252S ; 2,5L atmo GPL/Essence

Sur la phase 2 c'est le B5244T3 ; 2.4L Turbo

 

En effet, Summum c'est le summum. Prend une summum si tu peux, en occasion, ça cote pas forcément beaucoup plus cher, mais tu auras plein de gadget et confort en plus.

 

Mes deux v70 sont des summums.

 

Pour remplacer un berlingo, tu ne vas pas perdre en volume de charge, mais la différence au niveau réactivité du moteur et confort de l'habitacle vont te faire drôle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais comparer mon berlingo et une V70 je suis gagnant en partant sur la V70, autant en longueur de chargement, que sur le confort de conduite( le 2.0HDI du Berlingo est increvable mais il est trop bruyant sur autoroute et j'ai pas le régulateur de vitesse ) surtout si je la prend en boîte auto et fauteuil en cuir :D mon plus gros problème ça sera de garer les 4m70 en ville :cyp: La 2.4 turbo ça doit être royal surtout si tu la prépare un peu pour la faire rouler à l'ethanol. 

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.5T est encore mieux. Moi je préfère les 2.4T et 2.5T aux T5 parce qu'ils ont du couple beaucoup plus vite et consomment moins. Avec mon 2.4T, à part les Porsche et les Ferrari je grillent quasiment tout le monde à la sorti du péage :D

Si tu prends une summum tu auras les sièges cuir d'office. La plupart ont aussi les sièges chauffants, voire chauffants et ventilés.

Si tu roules beaucoup en ville, attention, ça consomme méchamment, c'est pas prévu pour ça. Dans ce cas, part sur une GPL pour avoir la vignette Crit'air 1. Il y en a d'origine, mais elle sont atmosphériques. Cela dit, même le 2.5 à 142cv fait largement le boulot, même chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rastarocket8125 a dit :

Merci à vous 2 pour kinetic et xenium ça doit correspondre au modèle récent. 

 

Quel génération de V70 chercher tu exactement ? V70 II (P26) 2000-2007 ou V70 III (Y285) 2007-2016 ? La section regroupe les deux générations et j'ai du mal à te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, volvograd49 a dit :

Ok, j'avais oublié Kinétic et Xenium. C'est Ballot

A ma connaissance sur les phase 2 il n'y a pas de xenium. Il y a Base (ou Kinetic), Momentum, Optimum, Ocean Race et Summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volvoxc70
Le 11/10/2005 à 16:42, Invité §cte874sy a dit :

Excusez-moi, je reviens sur ce forum (sur lequel j'ai déjà posté) après un intermède assez long: il m'a fallu tout ce temps là pour prendre des photos de la banquette supplémentaire de mon V70 ;-( !

 

Alors voilà...

 

cteza_1129040894_v70_1r.jpg.da161a2758d2477d2d1dcd5949b6ef7e.jpg

cteza_1129040978_v70_2r.jpg.1f7fbefe8ca41a3f25344942e68a3deb.jpg

cteza_1129041012_v70_3r.jpg.74379bb91ab8304cab26c7a843e5a081.jpg

 

Excusez la définition des images, pas terrible je sais. Mais on voit quand même assez bien le bordel de mon coffre... mah nan ! on voit assez bien comment la banquette est intégrée ;-) !

 

Bon, cette banquette est vendue en accesssoire, pas en option. Ce qui veut dire qu'elle est montée en concession. Donc on peut la faire poser même si la voiture d'origine ne l'avais pas. On conserve le cache-bagage, que l'on peut coincer entre les appuis-tête de la deuxième rangée et ceux de la troisième.

La banquette supplèmentaire vient avec deux appuis-têtes intégrés, non déployés sur les photos, mais indispensables.

 

Cette banquette est réservée à des enfants de moins de 36 kgs (deux enfants maxi). Ma fille de neuf ans, 31 kilos et 1m35 trouve le dossier de la banquette un peu trop droit à son goût. Mais rien n'empêche de placer dessus les sièges BB des plus petits, il y a deux ceintures trois points.

 

La pose de cette banquette est incompatible avec l'option sub-woofer. En outre, la banquette prend la place des deux compartiments de rangement présents sous le plancher autrement, et complique un peu l'accès à la batterie et à la roue de secours (les bords du plancher doivent être changés aussi, et ils cachent en partie les vis quart-de-tour qui permettent d'accèder à ces accessoires).

 

Egalement, pour ceux qui sont intéressés, n'oubliez pas que le coffre possède de larges baies vitrées, donc prévoir des pare-soleil sinon les bouts de choux vont cramer !

 

Pour info, j'ai pris le package total: banquette supplémentaire + barres de toit + coffre de toit, et ça coûtait 1800 euros en mars dernier. La banquette seule, je ne sais plus combien elle cotait, mais c'était inférieur à 1000 euros d'après mes (vagues) souvenirs.

 

A +,

Cteza

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volvo xc70

Bonjour, est elle toujours a vendre ce banquette? Est elle compatible pour un volvo xc70? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JoCampasseri a dit :

A ma connaissance sur les phase 2 il n'y a pas de xenium. Il y a Base (ou Kinetic), Momentum, Optimum, Ocean Race et Summum.

Optimum = ancienne finition Momentum

Ocean Race = série spéciale avec finition entre Momentum et Summum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 22:09, Rastarocket8125 a dit :

Non je roule pas beaucoup en ville je fait souvent des moyennes distances quand je pars me balader en montagne et des longues distances pour aller dans ma famille (1400 borne aller retour :D)

J'ai eu une S60 2,4 140 CH MY2002 et une S60 2,5 T 210 CH MY2005 les deux en Summum (niveau de finition à privilégier).

Tu consommeras entre 0,5 et 1 l/100 de + avec le 2,5 T selon ta conduite et le type de parcours.

Mais si tu as le choix et que tu ne recherches pas la consommation minimum (2,4) ou les performances (T5 ou R), fonce et prends le 2,4 T ou le 2,5 T tu ne le regretteras pas surtout si tu roules en montagne ou le 2,4 140 CH est trop juste sans turbo pour la caisse surtout en V70.

Pour moi c'est un des meilleurs 5 cylindres VOLVO si ce n'est pas LE meilleur.

Deux faiblesses de ce moteur à noter, les 5 bobines d'allumage et le débitmètre, à faire contrôler et éventuellement à faire changer en préventif tous les 100/120 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rastarocket8125 a dit :

Qu'elle est la côte actuelle d'une V70 II en 2.4T et 2.5T en summum et surtout qu'elle kilométrage max faut tabler? Histoire que je me fasse une base de budget. 

 Fiches techniques VOLVO V70 2.5L T - 210 Summum Break 2004 87569 (zoomcar.fr)

A voir ces deux V70 III MY 2008 et 2009, avec motorisation E85 mais pas en summum :

Volvo V70 2,5 FT Flexifuel Ethanol d'origine GARANTIE 1 AN - Voitures (leboncoin.fr)

Volvo V70 2.5 FT Flexfuel ethanol ORIGINE - Voitures (leboncoin.fr)

A ce kilométrage, elles n'ont pas encore moitié fait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ces annonces des 2 V70III  flexfuel mais hors budget pour moi pour l'instant, je vais me mettre en recherche d'une V70 II soit en 2.4T soit en 2.5T. Je sens que vu les annonces du boncoin je vais devoir chercher en Allemagne ou être trèèèèès patient :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi en gros ton budget?

 

Pour ma part, je pense que le kilométrage est secondaire, ce qui importe plus c'est le suivi d'entretien. Une voiture avec 350000km qui a été toujours entretenue correctement tu peux y aller les yeux fermés.

Par contre une autre avec la moitié mais sans historique, attention.

 

Je plussoie abo, privilégie le 2.4T ou 2.5T, ils sont super! J'ai aussi eu des cas dans mon entourage de changement de culasse avant 200 000km. Coïncidence ou maladie? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : c'est un vendeur pro, il doit donc avoir une idée de la valeur de la voiture. Donc s'il la vend bien en dessous de ce qu'il pourrait en tirer, c'est qu'il y a une raison. S'il te la donne au téléphone, très bien. S'il ne dit rien, il y a anguille sous roche, et à ce moment là, vas-y la voir accompagné d'un copain mécano qui connait un peu le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même de 2002 et avec ce kilométrage çà reste intéressant.

Il faut malgré tout exiger :

un CT à jour sans contre visite

- une garantie moteur/boite et pont de minimum 3 mois

- la distribution refaite et bougies/bobines  changées récemment seraient idéales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à avoir un vendeur au téléphone donc j'ai laissé un mail à voir si il va me donner une raison pour le choc arrière et si il à toute les factures d'entretien vu que c'est une deuxième main sans oublier la copie du contrôle technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...