Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

 

Il semble faire 55 litres, par contre avec le v50 je faisais le plein vers 620 kms car le voyant s'allumer (il restait pourtant environ 120 bornes a faire), mais cela fait stréssé ce machin.

 

Le réservoir est un peu petit, 5 litres de plus cela aurait été mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La reserve pour le diesel est de 7 litres, je verrais ce que ca donne lors de mon premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

 

 

C'est sur la Volvo que ce moteur a été le mieux optimisé. Dixit le moniteur automobile du 6 mai 2004:

 

vitesse maxi 205 en 6eme à 3600 tours

400m 16,9 (137 km/h)

1000m 30.6 (171 km/h)

0 a 100 en 9,1

 

C'estla boite Volvo qui fait la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk
Golfiste[/b] a écrit']

La prochaine sera un L5 :jap::D

 

 

Tu n'es pas sans ignorer qu'il y a un V8 parmi la motorisation de la nouvelle S80 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sans ignorer qu'il y a un V8 parmi la motorisation de la nouvelle S80 ?!

 

La S80 de deuxième génération sera la première berline Volvo équipée d'un moteur V8 transversal. Avec quatre convertisseurs catalytiques et des systèmes électroniques de pointe, ce moteur, créé au départ pour le XC90 2006, est l'un des moteurs à huit cylindres les moins polluants sur le marché. Il développe 311 chevaux avec un couple de 325 lb-pi.[/quotemsg]

 

Source: http://www4.autonet.ca/FR/SalonAuto/article.php?file=/SalonAuto/Geneve/2006/02/02/1423557.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Merci pour tes sources, car tout le monde n'a pas reçu le VolvoMag "Printemps 2006" qui fait une place de choix à la présentation de la nouvelle version du vaisseau amiral de la marque.

 

Patned, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire depuis tes posts de photos... elle est terrible de cette couleur !

Pense à nous en poster quelques unes sur le topic officiel, si tu ne l'as pas déjà fait !

On a soudainement un intérêt soutenu pour cette S40 et aussi pour le V50 !!

Que de témoignages instructifs !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

 

Tu rigoles, il roule depuis :ddr:

 

Je pense aussi... il est déjà en route pour le Mont St Michel afin de ne pas rater le cliché qui tue la rétine au lever du soleil !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

C'est sur la Volvo que ce moteur a été le mieux optimisé. Dixit le moniteur automobile du 6 mai 2004:

 

vitesse maxi 205 en 6eme à 3600 tours

400m 16,9 (137 km/h)

1000m 30.6 (171 km/h)

0 a 100 en 9,1

 

C'estla boite Volvo qui fait la différence.

 

Ah, alors explique moi les différence avec ma Focus II :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je me demande ce que vaut la S40 avec le diesel 110 cv :oui:

 

En prix neuf il y a un écart de 1800 € par rapport au 136. J'imagine que cet écart s'amplifie en occasion. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 200ch minimum aujourd'hui sinon çà choque.

Arrêtons déjà il faut en avoir l'utilité, exploiter les pneus (circuit), si c'est juste pour la frime, çà sert a rien. Après 17 pouces çà va encore certaines sont esthétiques sans faire trop "racing" (il faut des jantes adaptées a la philosophie de la voiture).

17 pouces sur un 6L de plus de 200ch je comprends, mais sur un mazout, c'est pas trop utile et c'est pas le même budget pneus.

Dans ce cas les jantes sont sobres et class tous comme la voiture.

Plus gros, ça fait plus "sport" et encore pas trop de difference.

 

http://www.essai-auto.com/Images/2005_s40_grand_1.jpg

Si j'ai trouver a quoi sert d'avoir du 17 pouces pour faire des courses contre des hélicopters

 

http://www.thetruthaboutcars.com/content/1120699304479227634/images/1856_1.jpg

:cyp:

 

 

 

 

Ben merde avec mais 17 pouce sur un 4 de 195 cv je suis pas dans le bon alors? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tu n'es pas sans ignorer qu'il y a un V8 parmi la motorisation de la nouvelle S80 ?!

 

:oui: Essence celui du Xc90 mais là c'est pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Merci pour tes sources, car tout le monde n'a pas reçu le VolvoMag "Printemps 2006" qui fait une place de choix à la présentation de la nouvelle version du vaisseau amiral de la marque.

 

Patned, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire depuis tes posts de photos... elle est terrible de cette couleur !

Pense à nous en poster quelques unes sur le topic officiel, si tu ne l'as pas déjà fait !

On a soudainement un intérêt soutenu pour cette S40 et aussi pour le V50 !!

Que de témoignages instructifs !!

 

:jap:

 

Je m'en occupe dans la soirée ou ce week end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Superbe ta V40, perso je la préfère à la serie 3.

 

:jap: Mais c'est une S40, je reviendrais peut être à la 3 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

A oui, c'est qu'une erreur, j'ai pris la V40 taxi dans la journée; mais j'avais bien compris S40.:D

 

C'est l'ancienne version alors, maintenant le break est le V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Effectivement c'était l'ancienne.

Le seul regret sur la serie 3, c'est ses feux arrières, j'ai du mal a mis faire.

 

Pareil pour moi, la partie arrière n'est pas vraiment réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toutes façons, une Volvo noire, c'est toujours classe :bah:

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0456.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je préfère quand même celle-là :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0458.jpg

 

On notera la ligne S60R :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Les photos de voitures accidentées sont à poster sur le topic de la section sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Superbe caisse patned, félicitation, mais je sais pas si Volvo fait un diésel plus puissant que celui que tu as , genre 330d !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Je vient d'aller voir sur le site de Volvo et il ne propose pas de boite méca sur cette version la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

salut Patned, très belle Volvo que tu as là ! Je comprends ton choix qui n'a pas du etre facile et je pense que tu as eu une bonne reflexion financière avant de changer d'avis. Puis je penses que tu as eu raison de te méfier de la 330xd qui a eu 3 propriétaires....

 

Sinon c'est pour quand les photos de l'intérieur de ton nouveau joujou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Superbe s40 patned, tres classe, en plus en noir :love:

Tu repasse finalement chez volvo, tres bon choix je pense. Ces beucoup moins banale qu'une 330. En plus elle sera plus économique que la xd que tu avait choisi car t'aurai eu des frais a fair dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Il y a un truc qui fait bizarre, c'est le capot qui dépasse trop des feux

330_touring_1142615628_patned_1142521776_4.jpg.7fe31a61b721173687e2e0417fde97ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...