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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mey724Gb

Fonkyfranck, regardes et essayes comme ici en bas de page http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm

 

Merci beaucoup :jap:

 

 

 

super moi aussi il fallait que je le fasse car j'ai fais moi même la révision. Pour info j'ai demandé chez feuvert et ils le font pou 15€ avec la valise, seulement ils n'avaient pas le temps donc en fait ça tombe bien car grâce à vous je viens d'économiser 15€ ou deux bonnes pintes sur le port de LR ce week end (en espérant qu'il y ai enfin du soleil).

 

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Invité §acc873ZZ

 

J'étais à la bourre alors je n'ai pas vraiment eu le temps...

 

Mais je la recroiserai à coup sûr. :D

 

 

Hier j'ai eu le temps, et je dois dire que l'association est assez réussie. :jap: Reste plus qu'à monter dedans. :D

 

Au fait, tu vas la vendre à l'export' ? :cyp:

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Invité §joj531ZU

Tu as de chance "nefan", car Hulky l'a fait souvent remarquée et je confirme les Volvo en traction avant (depuis la 440) on une motricité très perfectible. Sur ma S60 D5 163 BVA, le DSTC clignotait souvent, c'est idem sur mon C70. Pas en 4ème, mais en première et seconde.

 

salut,

en V40 T4, si t'appuies (fort) ça patine en 1ère, 2nde, 3ème, 4ème, et 5ème. D'ailleurs au bout d'un moment c'est super chiant!

Bon c'est pas une voiture de course, mais c'est vrai que les ingé Volvo n'ont pas l'air de s'être réellement penchés dessus (dessous en l'occurence :sol: ).

 

Par contre pour répondre à "je sais plus qui", l'adhèrence du train arrière sur certains breaks est catastrophique et moi je trouve que pour ce qui est de la V40, c'est pas trop mal (je suis en Goodyear Eagle F1). Ma précédente voiture, une Opel Astra break (an. 1995) était une catastrophe, je glissais n'importe où sur le mouillé (une fois, j'ai même fait un tête-à-queue en montée dans une épingle :pfff: ). Donc peut être ces expériences jouent un peu sur mes impressions avec la V40.

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Hier j'ai eu le temps, et je dois dire que l'association est assez réussie. :jap: Reste plus qu'à monter dedans. :D

 

Merci :jap:

Pour monter dedans, pourquoi pas, si l'occasion se présente? ;)

Au fait, tu vas la vendre à l'export' ? :cyp:

 

Qu'est-ce qu'ils me gonflent, ces gens qui tapent leurs cartes presque chaque semaine sur ma voiture [:ftc_mac:3] [:ftc_mac:3] [:ftc_mac:3]

 

La dernière fois, il a plu dessus, et j'ai eu un mal de chien 1°) à récupérer le bout de carte déchiré coincé dans le joint de vitre 2°) faire partir le "négatif" qui s'était imprimé sur ma vitre [:ftc_mac:2]

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Invité §VO-113qr

Merci :jap:

Pour monter dedans, pourquoi pas, si l'occasion se présente? ;)

Au fait, tu vas la vendre à l'export' ? :cyp:

 

Qu'est-ce qu'ils me gonflent, ces gens qui tapent leurs cartes presque chaque semaine sur ma voiture [:ftc_mac:3] [:ftc_mac:3] [:ftc_mac:3]

 

La dernière fois, il a plu dessus, et j'ai eu un mal de chien 1°) à récupérer le bout de carte déchiré coincé dans le joint de vitre 2°) faire partir le "négatif" qui s'était imprimé sur ma vitre [:ftc_mac:2]

 

 

Aaah les cartes de l'import/export

J'ai la mienne depuis 3 mois et j'en ai récolté déjà 3???

Il ne save pas voir que c'est le nouveau modèle (nouveau logo, inscription 1.6D Drive...)?

 

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Invité §pat128Ca

Bonjour à tous,

 

Ma voiture à maintenant un peu plus d'un an et demi, plus de 52 000Km, et j'ai quelques petites questions/interrogations!

 

Je trouve que les xenons éclairent moins bien qu'au début. Bien sur, c'est une impression, mais je trouve les feux moins blanc, et en feux de croisement, la limite éclairage/noir est bien moins marquée qu'avant.

J'ai aussi l'impression que le feux gauche éclaire moins loin qu'avant. Ces feux xénons s'usent rapidement? Peuvent ils se dérégler?

 

Je viens de changer de tel pour un HTC HD2, et comme avec le précédent, régulièrement, la synchro ne se fait pas. La fonction décrocher et main libre fonctionne lorsque je reçois un appel, mais pas de liste des derniers appelants, pas de possibilité naviguer dans le répertoire du tel....Certain connaisse t il ce désagrément? et y a t il un autre moyen que de couper le contact pour y remédier?

 

Enfin, sur les 7700 derniers kilomètres parcouru, la consommation ressort à 7,95L/100 en réel 7,7 à l'ODB. Pas de panique, il y a pleins de kilomètres fait avec remorque et 1800 avec un coffre de toit (Bermude 430) très large. Par contre j'aimerais savoir si l'ODB tient compte de toutes les données pour calculer la consommation moyenne, ou s'il ne tient compte que des x derniers milliers de Km parcourus.

 

Merci.

PLouf

 

 

 

 

 

 

 

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Par contre j'aimerais savoir si l'ODB tient compte de toutes les données pour calculer la consommation moyenne, ou s'il ne tient compte que des x derniers milliers de Km parcourus.

Si c'est comme sur la mienne, la conso moyenne se remet à zéro quand tu fais "reset" sur l'OdB. Ta conso moyenne tient donc compte de tous les kilomètres depuis la dernière mise à zéro de ton odb.

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Invité §nie428uL

Bonjour, je possède depuis ce we une volvo v50 1.6 drive feeling avec jantes zaurak 17', bluetooth et radar de recul :D (à venir installation d'un port USB et ipod)

J''etais au courant de la difficulté de rouler en V50 sur la neige sans pneus specifiques mais à ce point....

Je me suis retouvé coincé dimanche soir sur l'A9 à hauteur de Nimes: le moindre demarrage (dtsc desactivé pour améliorer le demarrage) etait un chemin de croix et je semblais bien être le seul a être en difficulté (heureusement quelques propulsions ont été solidaires!!)

Alors après c'est vrai qu'en Suède tout le monde roule en pneus neige notamment l'hiver...je le saurai, j'investirai pour l'hiver prochain (bah oui j'espere que pour cette année c'est fini!!!)

Sinon j'ai été très emballé par ce 1er trajet malgré les conditions climatiques: confort, finition. nous ne regrettons pas notre choix et sommes content de ne pas avoir eu la facilité de prendre une a4 break ou une serie 3 break :p

le fonctionnement des essuis-glaces automatiques avec frequence variable me semble bien compliqué..

et sur la fameuse histoire des feux automatiques et bien je n'en ai pas....interrupteur sur 0, mes feux sont eteints pour de bon.....savez vous si je peux (re)activer la fonction "feux allumés en permanence mais extinction au vérouillage" en concession? et si oui ce sera gratuit?? je pense que c'est un modèle en provenance de Belgique et il me semble avoir vu ds les forums que nos belles V50 belges etaient ainsi configurées....

dernière question: quelqu'un a 'til acheté le tapis de coffre du site tapisautomobile.com? je m'interroge sur le rebord exterieur de 4cm...cela ne gene t'il pas le chargement?

un lecteur du forum content d'être nouveau volvoiste

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Invité §Sir766Wu

Niec=>La V50 est relativement légère donc avec des pneus été en 17", il ne faut pas s'étonner que ce soit un festival sur la neige.

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...

et sur la fameuse histoire des feux automatiques et bien je n'en ai pas....interrupteur sur 0, mes feux sont eteints pour de bon.....savez vous si je peux (re)activer la fonction "feux allumés en permanence mais extinction au vérouillage" en concession? ...

 

 

Salut,

 

tu laisses tout simplement en position "feux allumés" tout le temps et tu auras ça ! Non ?

 

@+

RFL

 

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Invité §rr3815xH

bienvenu niec,

 

La monte en 17" n'est pas favorable a ce contexte neige en pneus ete. Tu as cumulé les handicaps.

Le fait que ce soit la premiere fois que tu te trouves derriere le volant de ce vehicule est peut etre egalement a prendre en compte, l'habitude du dosage des gazs et de l'embrayage. Un dosage juste et delicat sont les maitres mots sur neige (sans remettre en question ton experience de conducteur).

 

Pour les feux tu peux effectivement laisser tout le temps en position feux de croisement et ca coupe lorsque tu coupes le contact. Par contre attention de ne pas faire pareil avec les veilleuses...sinon tu vas devoir utliliser les pinces... bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

bonne route !

 

 

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Invité §fon365PC
onjour, je possède depuis ce we une volvo v50 1.6 drive feeling avec jantes zaurak 17', bluetooth et radar de recul :D (à venir installation d'un port USB et ipod)

J''etais au courant de la difficulté de rouler en V50 sur la neige sans pneus specifiques mais à ce point....

...

du site tapisautomobile.com? je m'interroge sur le rebord exterieur de 4cm...cela ne gene t'il pas le chargement?

un lecteur du forum content d'être nouveau volvoiste

 

Bonjour et bienvenue,

 

Au départ je n'avais pas lu que tu étais en 17', et avec toute la neige qu'on a eu en Belgique cet hiver, je me suis dit impossible, je n'ai jamais eu de problèmes ! Mais bon, après relecture, je comprenais mieux, pour ma part je suis en 15' avec des Michelin à faible résistance au roulement. :q

 

Pour tes feux, ça n'a rien à voir avec la Belgique, la mienne est en phares automatiques depuis que je l'ai et elle vient de Kortrijk. :??:

 

Pour les essuies-glaces, c'est un coup à prendre, personnellement, je viens d'une Ford donc je n'ai pas été très dépaysé, le principe est le même.

 

Pour finir, la clé USB est un vrai plus, moi je ne pourrais plus m'en passer, et effectivement, le confort est le maitre mot de cette V50 :jap:

 

Pour ma part je préfère dire "volviste" :D

 

:jap::jap:

 

 

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Invité §pat128Ca

Bonjour, je possède depuis ce we une volvo v50 1.6 drive feeling avec jantes zaurak 17', bluetooth et radar de recul :D (à venir installation d'un port USB et ipod)

J''etais au courant de la difficulté de rouler en V50 sur la neige sans pneus specifiques mais à ce point....

Je me suis retouvé coincé dimanche soir sur l'A9 à hauteur de Nimes: le moindre demarrage (dtsc desactivé pour améliorer le demarrage)

le fonctionnement des essuis-glaces automatiques avec frequence variable me semble bien compliqué..

un lecteur du forum content d'être nouveau volvoiste

 

 

Bonjour et bienvenu,

 

Pour l'iPod, assure toi que la prise sera pleinement fonctionnelle avec ton appareil. J'ai 2 nano, l'ancien fonctionne bien et est rechargé par la prise, l'autre (nanochromatique sans vidéo) fonctionne mais n'est pas rechargé par la prise et ne s'éteint pas quand on coupe le contact....... Du coup, je n'utilise que la prise USB avec une grosse clé, que du bonheur.

 

Pour la neige, c'est vrai qu'avec des pneus été c'est pas formidable sur la neige, par contre sur la glace........Faut simplement pas s'arrêter ;) Mais j'ai été assez surpris cet hiver du comportement assez sain sur la glace bretonne. Attention, le DTSC n'est pas vraiment désactivable, C'est juste l'anti-patinage que l'on peut désactiver, pas l'ESP..........C'est dommage, mais selon Volvo, c'est mieux pour notre sécurité de rester planté dans la moindre montée :non:

 

Pour la fréquence de intermittence des essuie-glaces, le réglage tu vas ne le faire qu'une seule fois en fonction de tes souhaits, ensuite tu vas rarement changer le réglage.

 

PLouf

 

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Invité §nie428uL

 

Salut,

 

tu laisses tout simplement en position "feux allumés" tout le temps et tu auras ça ! Non ?

 

@+

RFL

 

 

ah bah oui effectivement je n'avais pas compris qu'en position feux allumés, les feux s'eteignaient à l'extinction du moteur...

merci

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Invité §nie428uL

bienvenu niec,

 

La monte en 17" n'est pas favorable a ce contexte neige en pneus ete. Tu as cumulé les handicaps.

Le fait que ce soit la premiere fois que tu te trouves derriere le volant de ce vehicule est peut etre egalement a prendre en compte, l'habitude du dosage des gazs et de l'embrayage. Un dosage juste et delicat sont les maitres mots sur neige (sans remettre en question ton experience de conducteur).

 

Pour les feux tu peux effectivement laisser tout le temps en position feux de croisement et ca coupe lorsque tu coupes le contact. Par contre attention de ne pas faire pareil avec les veilleuses...sinon tu vas devoir utliliser les pinces... bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

bonne route !

 

 

 

c'est vrai aussi que je sentais bien que j'avais pas encore l'habitude de mon véhicule...et puis les 17'...

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Invité §lig311MC

Je me suis retouvé coincé dimanche soir sur l'A9 à hauteur de Nimes: le moindre demarrage (dtsc desactivé pour améliorer le demarrage) etait un chemin de croix et je semblais bien être le seul a être en difficulté (heureusement quelques propulsions ont été solidaires!!)

 

 

Ami du Gard...salut...et bienvenue sur ce Forum :jap:

C'est vrai que tu as pas mal été gâté par la neige ce dimanche, tout comme chez moi dans la Drôme. Je suis en 17" également et perso, je trouve pas que ça soit si désastreux que ça dans la neige... ;)

 

 

 

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Invité §nie428uL

 

Ami du Gard...salut...et bienvenue sur ce Forum :jap:

C'est vrai que tu as pas mal été gâté par la neige ce dimanche, tout comme chez moi dans la Drôme. Je suis en 17" également et perso, je trouve pas que ça soit si désastreux que ça dans la neige... ;)

 

 

 

 

merci pour l'accueil, j'ai un an pour m'entrainer pour les prochaines chutes de neige.

question: j'ai trouvé la fonction pour baisser toutes les vitres d'un coup (appui long sur verrouillage) mais rien pour les refermer d'un coup. le manuel parle d'une config à regler ds le menu mais je ne la trouve pas, est-ce réserver au keyless?

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Invité §lig311MC

Normalement, un appui long sur la télécommande de fermeture (verrouillage)te les remontent toutes en même temps...

 

 

 

 

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Invité §Sir766Wu

 

... et ferme le toit ouvrant s'il y en a un.

 

 

Je confirme pour le toit ouvrant et pour les vitres! Une simple pression de 2-3 secondes et tout se ferme.

 

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Invité §lig311MC

Pour cela, il faut bien sûr aller dans le "menu personnalisé" puis:

 

Ouverture/fermeture simultanée de toutes

les vitres

Pour le bouton de verrouillage de la télécommande,

le bouton de verrouillage centralisé

des portes avant et le bouton des poignées de

porte des voitures équipées du système Keyless,

la fonction suivante peut être

sélectionnée :

• Ferm. auto. fenêtres – toutes les vitres et

le hayon se ferment simultanément avec

une longue pression sur le bouton de verrouillage.

Pour le bouton de déverrouillage de la télécommande

et le bouton de verrouillage centralisé

des portes avant, la fonction suivante

peut être sélectionnée :

• Ouvert. auto. fenêtres – toutes les vitres

s’ouvrent simultanément avec une longue

pression sur le bouton de déverrouillage.

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Invité §nie428uL

Pour cela, il faut bien sûr aller dans le "menu personnalisé" puis:

 

Ouverture/fermeture simultanée de toutes

les vitres

Pour le bouton de verrouillage de la télécommande,

le bouton de verrouillage centralisé

des portes avant et le bouton des poignées de

porte des voitures équipées du système Keyless,

la fonction suivante peut être

sélectionnée :

• Ferm. auto. fenêtres – toutes les vitres et

le hayon se ferment simultanément avec

une longue pression sur le bouton de verrouillage.

Pour le bouton de déverrouillage de la télécommande

et le bouton de verrouillage centralisé

des portes avant, la fonction suivante

peut être sélectionnée :

• Ouvert. auto. fenêtres – toutes les vitres

s’ouvrent simultanément avec une longue

pression sur le bouton de déverrouillage.

 

 

merci à tous, effectivement cela fonctionne bien!!

 

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Avec le retour du beau temps et de températures plus douces, le V50 sera équipé en jantes et pneus été dès demain matin...

Bye bye les affreuse jantes noires en tôle, bonjour les jantes en alliage :)

 

Et si le ciel est clément, j'en profiterai pour (enfin) poster quelques photos correctes ;)

 

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Voilà! C'est fait!

 

Deuxième révision. Normalement prévue à 60000 Km ou tous les deux ans...

 

Moi, c'est deux ans et 49610 Km. Je suis sage et j'ai obéi à M. l'ODB...

371,42 € me coûte cette obéissance...

 

Vous vous en moquez ??? Pas grave!!!

 

C'était pour remonter le topic tombé dans les limbes du forum: dernier message avant le mien 22 03 2010...Pffff!!!

 

Qui a dit :" les gens heureux n'ont pas d'histoire..."

 

Joyeuses Pâques à tous!!!

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Invité §lig311MC

Moi, c'est deux ans et 49610 Km. Je suis sage et j'ai obéi à M. l'ODB...

371,42 € me coûte cette obéissance...

Vous vous en moquez ??? Pas grave!!!

 

 

Non on ne s'en moque pas !!! :lol:

Par contre, je trouve ça un peu excessif...mais c'est excessif en général.... Moi même, lors de la révision des 80000, j'avais déboursé 320€ :pfff:

D'ailleur, à ce propos, mes 100000kms arrivant à grand pas, je me demande si je vais pas la faire moi-même cette fois, vu que ma S40 a 2ans et demi et n'est plus sous garantie.

Est-ce que d'autres ici le font eux-mêmes ????

 

 

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320 € de révisions, c'est correct...

Allez voir le topic que j'ai fait ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm pour comparer. Moi, je le fais moi-même car je fais tout, et j'y passe presque la journée tranquillou, car il y a du taf quand même !

 

Calculez exactement ce qu'ils ont vraiment fait et le temps qu'ils ont passé par rapport à ce qu'il fait vraiment faire !

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Invité §lig311MC

Un bien beau reportage Bob...qui donne envie de faire pareil.

Si je peux économiser 150 à 200€, c'est bien volontier... :D

 

 

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Lightfog,

En faite, chez un concessionnaire Volvo, tu payes leurs infrastrutures, grande vitrine, de la lumière partout, le personnel, le patron, les actionnaires...etc... en faite, tout ces trucs qui ne servent pas aux révisions (sauf le personnel compétent) ! Donc, 120 euros quand tu le fais toi-même, 320 € chez un professionnel... mais ceux qui payent jusqu'à 800 euros, faut pas pousser.

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Invité §lig311MC

Lightfog,

En faite, chez un concessionnaire Volvo, tu payes leurs infrastrutures, grande vitrine, de la lumière partout, le personnel, le patron, les actionnaires...etc... en faite, tout ces trucs qui ne servent pas aux révisions (sauf le personnel compétent) ! Donc, 120 euros quand tu le fais toi-même, 320 € chez un professionnel.

 

 

Oui...ça, je l'avais bien compris...et c'est comme ça que ça a toujours fonctionné.... Alors les révisions chez le Concessionnaire tant que le véhicule est toujours sous garantie, OK, mais maintenant, je dis STOP...

Le seul hic, c'est quand tu dois revendre ton véhicule quand le carnet d'entretien n'est, officiellement, pas à jour...

 

 

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Invité §nie428uL

l

 

merci à tous, effectivement cela fonctionne bien!!

 

 

Bonjour, toujours dans ma phase découverte de mon V50 il me semble que mon afficheur central s'éclaire selon 2 modes différents mais je n'ai pas trouvé sa logique de fonctionnement (capteur de luminosité dans l'habitacle peut être???), l'avez vous comprise?

il faut que je prenne le temps de vous faire un compte rendu de mes premières impressions (très bonnes) car je sais que c'est très instructif pour les futurs possesseurs...

 

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Il fait sombre: ecran foncé et écriture claire

Il fait clair: Fond clair et écriture sombre.

 

Tu remarqueras sur ton rétro intérieur une pastille grisâtre: c'est le capteur de luminosité!

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Invité §jer384ck

Bonsoir à tous,

 

la S40 semble proposée avec de nouveaux moteurs diesel (ou simplement nouvelle dénomination?), à savoir D2, D3 et D4.

Si le D3 est le nouveau 2.0l à 5 cylindres de 163 ch, qu'en est il des D2 et D4?

 

Merci pour l'info

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Bonsoir à tous,

 

la S40 semble proposée avec de nouveaux moteurs diesel (ou simplement nouvelle dénomination?), à savoir D2, D3 et D4.

Si le D3 est le nouveau 2.0l à 5 cylindres de 163 ch, qu'en est il des D2 et D4?

 

Merci pour l'info

 

Le D4 est, je pense, l'ancien D5.

Le D2 est, je pense, l'ancien HDI 1.6 110.

 

L'explication sur la nomenclature est ici Avenir de Volvo

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Invité §Sir766Wu

Le D4 est, je pense, l'ancien D5.

Le D2 est, je pense, l'ancien HDI 1.6 110.

 

 

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais je doute que le badge DRIVe disparaisse de la nomenclature officielle.

 

On aurait donc

D2 : 2.0L 5 cylindres 150ch (en remplacement du 2.0D 136ch)

D3 : 2.0L 5 cylindres 163ch

D4 : 2.0L 5 cylindres 177ch.

 

 

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Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Mr Arnou...

 

D'après le tableau officiel de Medelsvenson, D2 a une puissance de 115 à 135 cv ; D3 de 135 à 165 ; D4 de 165 à 200.

 

Du coup, je parierais plutôt pour un maintien de la gamme actuelle, avec un simple changement de dénomination.

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