Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Merci Medel pour ces infos. A propos de sel, est-ce que les voitures en souffrent particulièrement dans le nord ?

 

oui, elles souffrent énormement du sel.

Une raison de plus pourquoi je n´aime pas le XC70. Le sel se glisse entre la caisse et les plastique Gi-joe. C´est impossible à nettoyer et ca pourrie lentement.

 

Il n´est pas rare de voir des bagnoles comme cela:

 

Je donne des exemples de mercedes de fins 90 debut 2000 car elles étaient vraiment merdique côté antirouille.

 

http://absolutman.files.wordpress.com/2012/07/mb-rost-2012.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/1931/eklass6nv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant...

En février 2012, ils avaient balancé un sel particulièrement corrosif dans notre région. Après cet épisode neigeux, mon concessionnaire Volvo avait du changer coup sur coup les disques de freins qui partaient en lambeaux de rouille sur les voitures de 4 clients.

Et pour ma part, c'était les boulons de roue qui s'étaient carrément soudés à la jante sur mon ancien V70. Il avait fallu les attaquer au chalumeau.

Dans ma rue, la plaque d’égout étaient devenue complément rouillée.

 

Fais pas bon rester derrière une déneigeuse qui balance son sel ces temps-ci...

Tu es sur que l'on ne peut pas accéder derrière les plastiques du XC70, d'une manière ou d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une raison de plus pourquoi je n´aime pas le XC70. Le sel se glisse entre la caisse et les plastique Gi-joe. C´est impossible à nettoyer et ca pourrie lentement.

...

 

 

Bah, c'est bien, ça cache la rouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/isnotgood_6703.gif

 

...

Fais pas bon rester derrière une déneigeuse qui balance son sel ces temps-ci...

...

 

 

Les déneigeuses, tu les doubles re-http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/isnotgood_6703.gif (même si personnellement, en général... je les double réellement... abygail.gif.351e8432ff0c3c9421a0e03606ea5b0f.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_104jV

Petites questions :

Est-ce que ces éléments sont en option ou de série sur la version SUMMUM?

- Commandes audio arrière

- Régulateur de vitesse Adaptatif (controle des distances)

- Prise auxiliaire dans console centrale

- Téléphone lorsqu'il y a le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

Est-ce que ces éléments sont en option ou de série sur la version SUMMUM?

- Commandes audio arrière

- Régulateur de vitesse Adaptatif (controle des distances)

- Prise auxiliaire dans console centrale

- Téléphone lorsqu'il y a le GPS

 

 

Quelle année ta Summum ?

 

Normalement : 4 "oui, c'est une option"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

Est-ce que ces éléments sont en option ou de série sur la version SUMMUM?

- Commandes audio arrière

- Régulateur de vitesse Adaptatif (controle des distances)

- Prise auxiliaire dans console centrale

- Téléphone lorsqu'il y a le GPS

 

ça dépend de l’année modèle :

sur XC70 MY2011 summum / équipement de série :

 

- Commandes audio arrière : NON (si tu parles de celles pour régler la sortie de prises casques à l'arrière de l'accoudoir).

- Régulateur de vitesse Adaptatif (controle des distances) : NON, régulateur simple

- Prise auxiliaire dans console centrale : OUI + prise usb

- Téléphone lorsqu'il y a le GPS : NON, mais connexion du téléphone en bluetooth avec commande vocale si le mobile est compatible, genre Iphone

- radar avant et arrière : OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Pas seulement pour le grand nord. J'en ai un à essence monté d'origine sur le XC60.

 

 

C'est le genre d'option qui semble peu utile par chez nous...jusqu'au jour où l'on en a besoin et là c'est topjap.gif.553600aeab1e26838a5d2c0527b39a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 05/2008

 

 

Si tu veux, j'ai au format PDF la brochure de présentation et la brochure tarifaire de la XC70 MY2008. Tout est dedans.

A l'époque, c'était plus une Summum que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oups, petit tour sur le configurateur Volvo d'une V70 D5 BVA AWD...Bien équipée, on dépasse 60 M euros sans la remise il est vrai : ils tournent grave comme chez Odi les chiédois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

IMAG1037.jpgTrop sale pour que je puisse bien dormir cette nuit hein Wal !

Demain : petit tour au car wash sinon je serai bon pour un anti depresseur !!! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_104jV

 

Si tu veux, j'ai au format PDF la brochure de présentation et la brochure tarifaire de la XC70 MY2008. Tout est dedans.

A l'époque, c'était plus une Summum que maintenant.

 

 

Je veux bien à moins que cela soit celui-ci :

 

http://esd.volvocars.com/site/owners-information/MY08/V70/V70_owners_manual_MY08_FR_tp9687.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_104jV

non, ce n'est pas le guide d'utilisation :)

Donne moi ton emailen mp et je t'envoie ça

 

 

Je t'ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, suite à une demande de rifilou :

 

- Sur trois jours (air 10-15°c), donc plusieurs démarrages à froid.

- 315 km - 1/3 sur départementales, 2/3 sur voie express autoroute à 130

- Boite sur mode sport, conduite dynamique (mais non sportive, sauf dépassements et entrées de voie express autoroute)

- Verdict : 11,5 l / 100 (règle de trois après passage à la pompe)

 

En conso instantanée à 130 sur du plat, j'oscille entre 9 et 10 l - entre 3 et 17 l en faux plats.

 

(Pour rappel : XC70 T6 2012)

 

 

Merci en retard ;)

 

Tu laisses la boite constamment en mode Sport... car tu trouves le T6 trop mou sinon ? :D

Ca donne quoi en mode D (="Mode pépère... mais avec 304 cv quand même") http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/toyotaowner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_104jV

Parti :)

 

 

Merci.

Donc tes conseils m'ayant mis la puce à l'oreille (quelques jours et pages plutôt) j'espere ne pas regretter d'avoir pris une plus récente mais avec plus de kilometrage :

- Précédente xc70 12/2005 - 185 momentum (+gps+telephone+cuir manuel) > 145000km

- Véhicule actuel xc70 05/2008 - 185 Summum > 200000km (avec historique complet et entretien a jour exclusif volvo)

En tout cas niveau look love.gif.e7198c40a9e4ceda8bc27827f1e6eaf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Oups, petit tour sur le configurateur Volvo d'une V70 D5 BVA AWD...Bien équipée, on dépasse 60 M euros sans la remise il est vrai : ils tournent grave comme chez Odi les chiédois ??

Les tarifs sont globalement, à l'inflation près, dans les clous de ce qu'ils étaient déjà en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci en retard ;)

 

Tu laisses la boite constamment en mode Sport... car tu trouves le T6 trop mou sinon ? :D

Ca donne quoi en mode D (="Mode pépère... mais avec 304 cv quand même" ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/toyotaowner.gif

Pas de souci, d'ailleurs c'est mon tour ! Mais j'avais une bonne raison :

nor10ste.gif.2eb772f960c4173eef98ac505803d944.gif

 

Avec le mode "sport", l'accélérateur réagit comme en "manuel". Il y a même un petit plus : les rétrogradages sont plus rapides que si tu le fais manuellement.

En mode "D", la pédale parait plus ferme, s'enfonce moins vite, du coup tu as une sensation de latence et de mollesse que seul un bon kick-down peut gommer.

Donc on sent mieux les choses en mode "sport". Et même si je conduis tranquillement, je préfère le faire en mode "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on sent mieux les choses en mode "sport". Et même si je conduis tranquillement, je préfère le faire en mode "sport".

 

Et en mode S avec ton T6, est-ce que le passage des vitesses aux allures basses se fait sans a-coups ?

J'ai cette sensation avec le D3 (2.4l), l'arrivée du couple à bas régime conjuguée au mode S rend le dosage de l'accélérateur subtil et la conduite plus heurtée. Ce qui n'est pas le cas en mode D ou la conduite est toujours souple, ce qui n'empêche pas des reprises dynamiques en enfonçant franchement l'accélérateur.

Sur le D3, le mode S est génial aux allures soutenues, pour enchaîner les virolos en montagne, dépasser rapidement sur nationale, accélérer franchement sur bretelles d'autoroute pour se mettre dans le flot ou encore en ville pour se faufiler (si j'ose dire, l'XC n'est pas une mini) dans les encombrements.

Et aussi pour le frein moteur dans les descentes et l'arrivée aux ronds points. La boite anticipe et rétrograde rapidement et sans a-coups toutes les vitesses, mieux qu'en manuel .

 

Peut-être que la courbe de couple spécifique du T6 est mieux adaptée au mode S de la Geartronic et la rend plus souple à bas régime. Et aussi que la plage de couple du T6 plus longue que celle d'un diesel permet de rester plus longtemps sur les rapports, alors que le diesel les enchaîne pour rester dans la plage plus étroite du couple disponible.

 

Bonne neige (en cours de livraison) et bons schuss !

dusse81.gif.343481d04a5618d0b292fe329ff6dd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

"La boite anticipe et rétrograde rapidement et sans a-coups toutes les vitesses, mieux qu'en manuel " Ouuuuh, ça c'est la porte ouverte à la baston...

Désolé mais j'ai le gras droit de l'homme qui vallait trois milliards et je change de vitesse plus vite que vous en BVA ...sol.gif.4be0e1cea2957c8bdeee629c18bc5a11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La boite anticipe et rétrograde rapidement et sans a-coups toutes les vitesses, mieux qu'en manuel " Ouuuuh, ça c'est la porte ouverte à la baston...

Désolé mais j'ai le gras droit de l'homme qui vallait trois milliards et je change de vitesse plus vite que vous en BVA ...sol.gif.db95d5a04fd1184afeadffb914ffd693.gif

Fait un essai avec les derniers modèles de Geartronic en mode "sport" et tu changeras surement d'avis.

Sauf peut-être à être de mauvaise foi ............ mais cela ne se peut..................lol.gif.5f4ce9f4b5274562b9c5f1d7bbc4e98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu pratiques comme moi l'art du double-débrayage tout en finesse pour ménager les pignons de ta BM et tes passagers par la même occasion. 1331728676_d27octobre2093.gif.55e3de548b1581c9708420821c4788d0.gif

à mon avis la geartronic dernière génération est plus rapide pour descendre les 6 vitesses sans a-coups en mode S, surtout si tu dois freiner en même temps.

Ou alors en plus d'un gras droit de la mort qui tue, tu as 3 pieds.

tetanos-46.gif.13994f3d133174402a2a36d356479aa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh d'accord pour une BVA pour la prochaine si on reste sous les 150 gr de CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La boite anticipe et rétrograde rapidement et sans a-coups toutes les vitesses, mieux qu'en manuel " Ouuuuh, ça c'est la porte ouverte à la baston...

Désolé mais j'ai le gras droit de l'homme qui vallait trois milliards et je change de vitesse plus vite que vous en BVA ...sol.gif.66b4bbc17b91bd00827c460e56816b6c.gif

 

 

Franchement, je confirme ce que disent nos amis plus haut : la geartronic actuelle est bien différente de celle avant MY10, c'est flagrant. Cf entre ma XC70 et la V40 D3 Geartronic que j'ai eu l'autre fois pendant 4j.

Le mode Sport est sur les version diesel à mon avis uniquement un gros plus uniquement pour le retrogradage au freinage ou en descente. En accélération/reprise, il n'apporte je trouve rien.

Par contre, avec une essence, ça doit être un gros plus tout le temps, le moteur essence appréciant plus les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode S avec ton T6, est-ce que le passage des vitesses aux allures basses se fait sans a-coups ?

J'ai cette sensation avec le D3 (2.4l), l'arrivée du couple à bas régime conjuguée au mode S rend le dosage de l'accélérateur subtil et la conduite plus heurtée. Ce qui n'est pas le cas en mode D ou la conduite est toujours souple, ce qui n'empêche pas des reprises dynamiques en enfonçant franchement l'accélérateur.

Sur le D3, le mode S est génial aux allures soutenues, pour enchaîner les virolos en montagne, dépasser rapidement sur nationale, accélérer franchement sur bretelles d'autoroute pour se mettre dans le flot ou encore en ville pour se faufiler (si j'ose dire, l'XC n'est pas une mini) dans les encombrements.

Et aussi pour le frein moteur dans les descentes et l'arrivée aux ronds points. La boite anticipe et rétrograde rapidement et sans a-coups toutes les vitesses, mieux qu'en manuel .

 

Peut-être que la courbe de couple spécifique du T6 est mieux adaptée au mode S de la Geartronic et la rend plus souple à bas régime. Et aussi que la plage de couple du T6 plus longue que celle d'un diesel permet de rester plus longtemps sur les rapports, alors que le diesel les enchaîne pour rester dans la plage plus étroite du couple disponible.

 

Bonne neige (en cours de livraison) et bons schuss !

dusse81.gif.6137976b467d56994dfc552aaf93a3f4.gif

 

 

Le passage des vitesses aux allures basses en mode "sport" se fait avec a-coups.

Le mode "D" reste plus souple.

En revanche, et comme tu le pressens, on reste assez longtemps sur les rapports. Je ne sens pas les enchaînements que tu décris pour les diesels.

En conduite très soutenue (pied au plancher au péage à côté du type en Odi), le mode "sport" maintient le rapport engagé pratiquement jusqu'à la zone rouge.

En conduite coulée, il le maintient plus qu'en mode "D".

En sensation, le mode "sport" réagit plus ou moins comme tu le ferais en manuel alors que le mode "D" est plus extrême (violent en conduite énervée et trop souple en conduite coulée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars en Odi, le plus souvent, tu passes devant ?

Ben tant qu'il est en mazout, oui. Ca doit les énerver de voir un gros break Volvo passer devant. Y doivent pas comprendre.

Je sais pas pour les essence, difficile d'en trouver. Là, à mon avis ce sera plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je change de vitesse plus vite que vous en BVA ...sol.gif.4db922ff180c4abda7d307c64927eb77.gif

 

Non.

 

J'ai fait l'expérience : la BVA change de vitesse pendant que tu enfonces ta pédale d'embrayage (avec le pied gauche, de préférence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Le mode Sport est sur les version diesel à mon avis uniquement un gros plus uniquement pour le retrogradage au freinage ou en descente. En accélération/reprise, il n'apporte je trouve rien.

Sur le D5 le mode sport modifie les consignes de la boite, mais aussi la loi de commande de l'accélérateur : la course est plus courte, la courbe de réponse plus raide et le point de kick-down plus haut. Du coup, les impressions de conduite sont très différentes, la voiture est plus vive à conduire et la conduite coulée n'est guère possible avec un accélérateur un peu "tout ou rien".

 

S'ajoute toutefois à tout ça le fait que, en mode D ou S, la boite est auto-adaptative et modifie progressivment ses lois de fonctionnement en fonction de ton comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...