Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

On veut plus de photos !! :p

 

Il va faloir attendre qu'il fasse raisonnablement jour, que le temps soit à peu près acceptable et que la voiture soit à peu près propre.

 

 

 

Ca va prendre un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir attendre qu'il fasse raisonnablement jour, que le temps soit à peu près acceptable et que la voiture soit à peu près propre.

 

 

 

Ca va prendre un moment...

 

 

Le bon point, c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre que tu saches conduire. Pas besoin de ça pour faire des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Le bon point, c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre que tu saches conduire. Pas besoin de ça pour faire des photos :D

 

C'est vrai.

C'est déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Plein de chose sont neuves sur la BVA6 MY2014

 

J'ose espérer que tout était neuf sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

005.jpg

 

Je reçois Coyotte sur mon smartphone que j'ai positionné avec un support parebrise, je trouve cela peu pratique, le téléphone tombe souvent, et peu esthétique, comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré ce système qui se clipse sur les aérateurs sans les obturer et sans abimer les ailettes à priori.

 

Il est en deux parties :

- la platine Brodit Proclip, qui est livrée avec deux palettes pour l'insérer délicatement en haut et en bas de l'aérateur

- le support à pinces latérales du smartphone qui se visse sur la platine, avec ou sans connecteur intégré.

 

Chaque smartphone a son support spécifique, à sélectionner.

 

http://www.smartroute.fr/recherche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

005.jpg

 

Je reçois Coyotte sur mon smartphone que j'ai positionné avec un support parebrise, je trouve cela peu pratique, le téléphone tombe souvent, et peu esthétique, comment faites vous?

J'utilise le bon vieux boîtier Coyote, qui offre pratiquement sept heures d'autonomie : j'ai horreur des fils qui courent partout et la tenue de la batterie du téléphone en roaming + bluetooth + communications + GPS est dramatique...

 

Il est fixé à un support universel de bouche d'aération à cinq euros chez Norauto via un petit pad autocollant posé derrière le boitier.

 

Réception GPS impeccable, même avec le PB athermique (que je n'ai plus :cry: , incompatible avec le PB chauffant du pack Xenium)

 

Pratique, discrêt, ne bouge pas.

 

Coyote1.jpg

 

 

Coyote2.jpg

 

 

Coyote3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum après avoir consulté les 394 pages. Ce fut long mais un vrai régal !!

 

Y a du level et des passionnés !!

 

Chez Volvo depuis 2009 avec un premier V70, je suis passé par un xc70 de 2007 et maintenant je roule avec une XC70 de 2012 Ocean Race.

 

 

Tiptop, bref un convaincu ...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum après avoir consulté les 394 pages. Ce fut long mais un vrai régal !!

 

Y a du level et des passionnés !!

 

Chez Volvo depuis 2009 avec un premier V70, je suis passé par un xc70 de 2007 et maintenant je roule avec une XC70 de 2012 Ocean Race.

 

 

Tiptop, bref un convaincu ...

 

@ +

 

 

Bienvenue et chapeau pour la lecture des 394 pages.

Tes impressions maintenant que tu es passé du ras du bitume au court sur pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

005.jpg

 

Je reçois Coyotte sur mon smartphone que j'ai positionné avec un support parebrise, je trouve cela peu pratique, le téléphone tombe souvent, et peu esthétique, comment faites vous?

 

 

Un support aimant Tetrax, invisible, parfait pour moi. Il faudrait que je prenne une photo. Et avec mon smartphone actuel, aucun souci d'autonomie. 300 kms de Coyote avec Deezer en parallèle, le tout en bluetooth, ça me mange 30% de batterie environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Mais encore ?

 

 

Je n'ai pas la note technique sous la main. Mais de mémoire, le convertisseur de couple a été modifié ainsi que le système du lock-up.

Volvo a aussi embauché pour programmé les BVA. Il y a un acronyme compliqué pour nommer les softwares MY14.

 

Le T6 304cv a ainsi gagné une demi seconde pour le 0-100 entre MY13 et MY14. 7,4s à 6,9s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh Medel, et cette nouvelle boite diminue-t'elle les rejets en C02 pour le D5 ?

Actuellement, on en est à 169 gr en BVA pour 139 gr en BVM sur le XC70 D5 215...

De quoi me motiver encore longtemps à changer les vitesses en BVM...

(Vu la rage taxatoire en B !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je reste totalement amoureux de ce look et puis de cette couleur...

Des commentaires à propos de ce bronze ? Fragile question griffes ? Salissant ?

NB: Z'avez remarqué le profil des sièges avants...Effet d'optique, modification à terme... ?Ce serait dommage... :??:

Et puis les phares dans les blocs optiques...? Des leds ?

 

 

 

2014-Volvo-XC70-front-view-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Je reste totalement amoureux de ce look et puis de cette couleur...

Des commentaires à propos de ce bronze ? Fragile question griffes ? Salissant ?

NB: Z'avez remarqué le profil des sièges avants...Effet d'optique, modification à terme... ?Ce serait dommage... :??:

Et puis les phares dans les blocs optiques...? Des leds ?

 

 

 

2014-Volvo-XC70-front-view-1.jpg

J'aime beaucoup c'est la couleur que j'ai failli acheter, j'ai eu peur de m'en lasser et joué la sécurité avec le marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Un support aimant Tetrax, invisible, parfait pour moi. Il faudrait que je prenne une photo. Et avec mon smartphone actuel, aucun souci d'autonomie. 300 kms de Coyote avec Deezer en parallèle, le tout en bluetooth, ça me mange 30% de batterie environ.

Merci pour vos réponses Tetrax, Brodit... dont je veux bien une photo :)

L'option boitier de Zomeu est pas mal aussi même si je trouve son cout bien élevé par rapport au coyote sur smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je trouve son cout bien élevé par rapport au coyote sur smartphone

 

Certes, mais celà permet d'avoir un Coyote banalisé.

Quand je suis dans un avion ou un train, je n'en ai pas vraiment besoin, et il peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'aime beaucoup c'est la couleur que j'ai failli acheter, j'ai eu peur de m'en lasser et joué la sécurité avec le marine

S'en lasser...J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste totalement amoureux de ce look et puis de cette couleur...

Des commentaires à propos de ce bronze ? Fragile question griffes ? Salissant ?

NB: Z'avez remarqué le profil des sièges avants...Effet d'optique, modification à terme... ?Ce serait dommage... :??:

Et puis les phares dans les blocs optiques...? Des leds ?

 

 

 

2014-Volvo-XC70-front-view-1.jpg

 

Je trouve que le bronze étincelant va plutôt bien au XC70 avec ses bas de caisse GI Joe noir. Je l'aime moins sur le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum après avoir consulté les 394 pages. Ce fut long mais un vrai régal !!

 

Y a du level et des passionnés !!

 

Chez Volvo depuis 2009 avec un premier V70, je suis passé par un xc70 de 2007 et maintenant je roule avec une XC70 de 2012 Ocean Race.

 

 

Tiptop, bref un convaincu ...

 

@ +

 

 

 

Salut et bienvenu !

 

Des photos de ton bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis de retour avec un petit souci mécanique : un bruit de courroie au démarrage (il disparait après quelques dizaines de secondes). Si c'est la courroie d'accessoires (cf. photo), elle a déjà été changée deux fois sur la période de garantie constructeur. Je suis toujours sous garantie mais j'aimerais avoir quelques éléments pour discuter avec ma CC d'un traitement "curatif" plutôt que palliatif. Est-ce un problème connu sur le D5 (MY11 205CV) ?

Joyeux noel à tous (j'ai noté que certains ont déjà reçu leur jouet, pas vrai Zomeu :-)

 

 

courroie-xc70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Bienvenue et chapeau pour la lecture des 394 pages. Tes impressions maintenant que tu es passé du ras du bitume au court sur pattes ?

 

 

Ce sont toutes les trois de superbes caisses.

 

 

V70 2004 163cv

Pas eu de souci particulier sur ce véhicule hormis le silent bloc supérieur au niveau de la barre anti roulis. Acheté à 130000 et vendu à 210000. Le seul truc identifié une fois après l'avoir vendu, c'est l'absence de cuir, et là il n'y a pas à tortiller, le cuir c'est le top.

 

Ce fut ma première belle voiture suite à une xsara avec laquelle j'avais souvent mal au dos.

 

Juste un peu limite au niveau puissance.

 

 

Pour le xc 70 2007 rien à dire, véhicule remarquablement bien fini, bien mieux que le xc 2012.

En plus d'avoir été fiabilisé je pense au maximum.

Qualité du cuir, du bois, la console légèrement orientée vers le conducteur... Qualité des pare-chocs, de la carrosserie..

 

Et j'insiste également sur les " poignées " parfaitement bien intégrées dans les portières. Par ailleurs les portières faisait bien plus robustes que celles du nouveau xc.

Un véhicule avec look très réussi, proportionné, beau, élégant et discret à la fois.

Une qualité de son bien meilleure que sur le nouveau xc...

 

A part le GPS un peu neuneu et une boîte molle et sans intelligence ce fut une excellente volvo'expérience !! ( acheté à 115000 et vendu à 280000)

 

Excellent rapport poids puissance.

Ce fut mon premier 4x4 et j'avoue qu'il me sera "difficile" de revenir sur FWD.

Par contre niveau consommation, moyen moyen.

 

 

Pour le xc 70 2012 océan race, acheté il y a 6 mois avec 3500 km initialement et 39000 actuellement il est chouette mais j'avoue ne pas être satisfait à la hauteur de ce qu'on peut escompter d'un véhicule de ce calibre.

 

Bon ok il est beau et il a un look à la fois moderne et intemporel.

 

Il est est également clair que ce véhicule a gagné en confort de conduite c'est indéniable.

Je pense que le qualitatif de cette voiture serait sérénité.

C'est assez fantastique d'ailleurs et après tout c'est ce que nous cherchons en priorité dans un véhicule.

Par exemple la boîte est beaucoup plus évoluée. La conduite est très agréable et beaucoup plus fluide que son prédécesseur.

Les prestations de conduite sont vraiment excellentes.

 

( En tant qu'entrepreneur, il faut que ça donne envie que ça plaise, bref que ça nous permette de faire le job plutôt serein à toute heure et par tout temps)

 

 

Côté pratique le coffre électrique est vraiment sympa. Quid de la longévité du système.

 

Je n'ai pas trop eu le temps de le tester en offroad, mais sur sol gras en forte pente et sur la route enneigée d'Ax Trois Domaines il me semble être plus à l'aise et plus réactif que la version précédente.

 

 

Abordons un peu les points qui déçoivent:

 

Extérieur:

 

Le plus frappant ce sont les poignées qui font vraiment gadgets. Pour ceux qui ont des gamins, c'est le top pour faire le singe et garder la branche dans la main une fois cassée.

 

Au niveau de l'ensemble portière - poignée il y un manque d'accordement criant avec l'image et l'impression robustes que les designers veulent donner à ce véhicule.

En gros j'ai l'impression d'ouvrir une voiture banale type 307 lorsque je rentre dans mon char - comme dise les québécois- .

 

C'est très subjectif mais les propriétaires -ou ex - du xc phase II comprendront.

 

Intérieur

 

Console non orientée, manque de style de la console, au niveau de la place passager l'absence de courbe au niveau airbag.

 

Le pommeau de vitesse est tout simplement moche, sans style, l'absence de cuir souple est un grosse erreur d'ailleurs corrigée sur le My 2013.

 

Qualité du plafonnier très moyenne et notamment niveau boutons c'est très très médiocre.

 

Section du coffre plus petite ( sisi mon trek madone ne rentre plus... ou mal)

 

Niveau cuir, en comparant avec mon l'ancien xc, celui ci me semble de bien moins bonne qualité voire même on dirait un faux cuir type chinoiserie qui donne des plaques rouges sur le dos.

Par contre les sièges n'ont rien perdu au niveau confort et même les appuis tête sont tiptop.

 

Autres griefs

 

Le city safety car, c'est bluffant et surtout infernal notamment lorsque le matin à 5h00 du matin en entrant sur le périph toulousain sur une voie limitée à 30 km/h en télé péage, mais comme moi, télé péage qui n'est pas tout à fait réveillé et donc pas trop réactif, tu te retrouves brutalement arrêté par ce foutu de city safety car. Vraiment pas pratique.

 

Autre petit détail tout bête concernant le coffre : lorsqu'il pleut, on ouvre le coffre, on identifie de la rétention d'eau au niveau des montants verticaux.

 

Pareil au niveau des portes. Lorsqu'il pleut, si vous ouvrez les portes arrières passagers, plouf une grosse giclée tombera sur les sièges passagers. La faute à une accumulation d'eau entre le joint et le montant horizontal.

 

Niveau routier je préférais le côté un peu bateau du xc70 II que celui d'aujourd'hui trop typé sport à mon goût quoiqu'un peu dangereux en virage rapide.

 

D'ailleurs en Ocean race, d'origine il est en 18´ monte route. C'est bon pour les cols pyrénéens en été mais pas bon pour les pistes et routes dégradées.

 

Mais voilà ça reste un très belle voiture, mais ces gadgets extérieurs de richesses ne sont pas cohérents avec l'image que volvo dégageait jusqu'à ce jour.

 

Mais business is business et il faut vendre des voitures.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Suis-je le seul à m'être fait pincé par ces poignées comme sut le XC de 2012 ?

Je préfère largement la façon d'ouvrir comme sur celui de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un D5 MY10 et on vient de me changer la courroie d'accessoires à la dernière révision. Il me semble que s' est préconisé tous les 60Mkms.

Mon XC a 76000 km et la courroie a (déjà) été changée deux fois ! 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour moi D5 MY10 165000 Km : jamais changé de courroie mais bien , il me semble et en "rappel" (sous garantie), le tandeur ...

Il y avait eu une grande procédure de rappel il me semble me rappeler...

Peut-etre que RIFI, au cerveau plus jeune, pourra nous rafraichir la mem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi D5 MY10 165000 Km : jamais changé de courroie mais bien , il me semble et en "rappel" (sous garantie), le tandeur ...

Il y avait eu une grande procédure de rappel il me semble me rappeler...

Peut-etre que RIFI, au cerveau plus jeune, pourra nous rafraichir la mem...

Je note le rappel. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh sorry, je pense qu'il s'agissait de mon ancienne V70 D5 163 cv BVM...

Pour le XC70, il n'y a eu que le rappel pour remontée d'huile dans le FAP...Ils avaient controlé le niveau d'huile et le logiciel moteur...

Pardon pour l'erreur de voiture mais c'est ma troisième Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Côté pratique le coffre électrique est vraiment sympa. Quid de la longévité du système.

 

Sur mon dernier environ 5000 ouvertures fermetures en 2 ans et pas un pet de jeu :-)

Si cela peut t'aider !!

 

Sinon voici les photos du système Brodit dans l'auto !

Très pratique !

 

http://imageshack.us/a/img842/2726/y7nh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img833/984/4tit.jpg

 

http://imageshack.us/a/img46/3279/ul0k.jpg

 

Sinon j'ai à l'arrière des sièges, en haut, un filet qui se replie ...

C'est de série ce truc qui gêne pour mettre de grosses valises ? En tout cas je l'ai jamais demandé .. et je ne vois vraiment pas à quoi cela peut bien servir.

 

Bon WE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le filet de sécurité pour quand il n'y a pas le cache bagage mis en place.

C'était de série à un moment puis plus et peut être à nouveau alors ?

Si le système n'a pas changé cela se retire facilement en basculant les sièges AR et en tirant vers l'extérieur la cassette. Il y a normalement un emplacement sous le plancher de coffre pour le ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...