Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Z'êtes bien sérieux messieurs pour un dredi ... :D

Ça va pas durer…

 

 

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"

Racine (*), Polyeucte Acte 1 Scène 1

Oui mais si tu avance, et si je recule, comment veux-tu… 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

 

 

Bah voila, j'ai fait honneur au vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Ils ont adapté une nouvelle BVA: une CVT ! Et elle est parfaite d'après les essais lus!

Intéressant si un jour ils revoient leur design extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Intéressant si un jour ils revoient leur design extérieur

Totalement d'accord avec toi ; c'est bien le problème ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Grâce à l'aide de la belle famille, bon de commande de la volvo signé.

Je récupère la volvo xc70 la semaine prochaine.

 

La voiture est trés propre int/ext et marche trés bien.

Les premiers kilomètres lors de l'essais, j'ai trouvé l'amortissement bizzard, sorte de pompage/tangage (je sais pas comment on appelle ça), mais ensuite, ça allait, à priori faut être super souple, laisser filer et ça passe sans problème.

 

Très heureux de cet ultime revirement à 370° !

 

Je viendrai la présenter et payer ma coupe comme prévu, lol !

 

Merci pour les infos à très bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

j'ai trouvé l'amortissement bizzard, sorte de pompage/tangage

Si les amortisseurs sont d'origine, ils sont sans doute un peu très beaucoup fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Grâce à l'aide de la belle famille, bon de commande de la volvo signé.

Je récupère la volvo xc70 la semaine prochaine.

 

La voiture est trés propre int/ext et marche trés bien.

Les premiers kilomètres lors de l'essais, j'ai trouvé l'amortissement bizzard, sorte de pompage/tangage (je sais pas comment on appelle ça), mais ensuite, ça allait, à priori faut être super souple, laisser filer et ça passe sans problème.

 

Très heureux de cet ultime revirement à 370° !

 

Je viendrai la présenter et payer ma coupe comme prévu, lol !

 

Merci pour les infos à très bientôt..

 

 

 

 

Haha, bon choix !

 

On attend le photoreportage avec impatience.... ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654LV

Merci Beaucoup, mais pour l'instant elle est en production ! des que je l'ai, je ne manquerai pas de vous envoyez des photos. Livraison prévu fin janvier. Donc je peux prendre l'option Touch avant la livraison, mais si le Sensus Connect MY14 donne la possibilité d'avoir iCoyote et Spotify je me fou du tactille !

:jap:

 

Ici difficile d'obtenir des réponses sans un joli chapelet de photos pour faire plaisir aux copains..... :sol: surtout que ton modèle à l'air :q :q

 

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

il n'y a pas marqué "cross country" à l'arrière de ma future xc70.

je pensais qu'elles avaient toutes cette inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, Heureuse Année 2014 à tous !

 

Je viens sur ce topic car je suis à la recherche d'un break (la famille s'agrandit) je suis tombé sur une offre, un Volvo XC-70 D5 185 FAP Momentum Geartronic en vente dans une concession juste à côté de chez moi (pratique !) de 2006, 180.000 kms, 1° main, garantie 12 mois, 12.500 euros.

 

Perso, je trouve ça cher compte-tenu du kilométrage mais je ne suis pas habitué à ce genre de véhicule et dans mon entourage il se dit que c'est un excellent véhicule et une offre valable.

 

J'attends confirmation de ceux qui s'y connaissent.

Je cherche un véhicule logeable, sécurisant et fiable avant tout.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

J'arrive après la bataille mais pour à peine plus cher, ça aurait été bien vu de négocier cette XC70 II : http://www.leboncoin.fr/voitures/469687864.htm

 

...

La voiture est trés propre int/ext et marche trés bien.

Les premiers kilomètres lors de l'essais, j'ai trouvé l'amortissement bizzard, sorte de pompage/tangage (je sais pas comment on appelle ça), mais ensuite, ça allait, à priori faut être super souple, laisser filer et ça passe sans problème.

...

 

 

Amortisseurs fatigués sûrement, même si d'origine, ce n'est de toute façon pas sportif.

Il faut espérer qu'elle n'ait pas les nivomats à l'AR

 

il n'y a pas marqué "cross country" à l'arrière de ma future xc70.

je pensais qu'elles avaient toutes cette inscription.

 

 

Si c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/579078466.htm

Oui, pas logique : coffre repeint ou inscription enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Revenant sur l'augmentation de bruit en accélération de mon 205, outre l'état de chauffe bien entendu, il semble bien que cela soit en relation avec le diesel utilisé...

C'est curieux mais avec le Diesel ESSO, le moteur redevient plus répondant et moins bruyant...Alors Diesel Shell moins raffiné ou moins bons additifs ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Revenant sur l'augmentation de bruit en accélération de mon 205, outre l'état de chauffe bien entendu, il semble bien que cela soit en relation avec le diesel utilisé...

C'est curieux mais avec le Diesel ESSO, le moteur redevient plus répondant et moins bruyant...Alors Diesel Shell moins raffiné ou moins bons additifs ??? :??:

Si tu prends du gasole "ordinaire", la probabilité pour qu'il y ait une différence est très faible.

 

Il se peut que tu aies noté celà en passant du gasole "été" au gasole "hiver" en changeant de station... Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas vraiment car je fais un plein par semaine et franchement, ESSO est top en diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Pas vraiment car je fais un plein par semaine et franchement, ESSO est top en diesel !

En France la quasi totalité des stations Esso sont en libre service sans le moindre personnel, j'ai, à tort peut être, quelques doutes sur l'entretien des cuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

C'est plutôt une question d'additifs propre à chaque marque et non pas de qualité de raffinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En effet...Mais je pense que l'entretien des cuves est ici en B irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Total Excellium décrasse peut-être trop bien les injecteurs, c'est pour cela le changement de bruit de moteur ? N'est-ce pas Rifilou ? ;)

Sinon, vive la page 400 !!

 

 

Je soupconne qu'il a été la cause de la mort de mes injecteurs de D5 163, effectivemment...

Par contre, avec le T6, le SP98 Excellium semble vraiment excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la cause principale de changement suppression du bruit du moteur pour toi :D

 

 

Voilà. Je dirai plutôt qu'on règle le volume du moteur avec le pied droit :D

Mais on peut rouler sans bruit, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc8785PP

Qu'es-tu donc allé faire du côté de Saint-Nicolas-de-Port ?

 

 

Je vois qu'il y a de fins observateurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bijour à tous,

Euh grincement inquiétant sous la voiture depuis peu en virage serré à droite (et uniquement...)...Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'on parle de dessous : j'ai également des bruits de roulement bizarres uniquement à la décélération, comme un pneu qui frotte sur l'aile + des petits claquements sourds à faible vitesse.

Une autre idée ? (49 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances, .... Moi aussi j'ai un grincement à l'arrière lorsque je suis chargé (la voiture, pas moi). Et puis petite frayeur sur un chemin boueux, je suis resté "planté" avec les roues avant qui patinent et rien du coté de l'arrière.... :( Puis sur une route sinueuse et enneigée du côté des Estables (superbe région), aucun soucis apparent, démarrage en côte sans le dstc, route verglacée à gravir... Hier petit tour chez le cc quand même : tout va bien, la transmission haldex fonctionne :p . Alors ? Verdict , sur le chemin je n'avais pas déconnecté le dstc !? Et vous, à partir de quand faites-vous ce choix ? Dès que vous êtes à faible vitesse sur un chemin...avec du relief ou/et visqueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances, .... Moi aussi j'ai un grincement à l'arrière lorsque je suis chargé (la voiture, pas moi). Et puis petite frayeur sur un chemin boueux, je suis resté "planté" avec les roues avant qui patinent et rien du coté de l'arrière.... :( Puis sur une route sinueuse et enneigée du côté des Estables (superbe région), aucun soucis apparent, démarrage en côte sans le dstc, route verglacée à gravir... Hier petit tour chez le cc quand même : tout va bien, la transmission haldex fonctionne :p . Alors ? Verdict , sur le chemin je n'avais pas déconnecté le dstc !? Et vous, à partir de quand faites-vous ce choix ? Dès que vous êtes à faible vitesse sur un chemin...avec du relief ou/et visqueux ?

 

 

J'ai fait un test sur XC70 AWD + pneus hiver pour grimper en marche arrière sur une très forte pente enneigée, Hill Descent Control enclenché et départ sans élan :

- Dstc sur ON : certaines roues patinent à mi-pente et la voiture ne monte plus.

- Dstc sur OFF : ça accroche bien jusqu'en haut de la pente.

Le HDC gère la redescente à la perfection.

 

J'avais fait le test sur V70 FWD + pneus hiver. La seule façon de monter les pentes enneigées un peu raides était de déconnecter le Dstc et de prendre un peu d'élan.

 

Pour l'enclenchement des roues arrière sur ton XC, WikiMedelsvenson nous avait expliqué que le visco-coupleur verrouillait différemment selon l'année modèle. Les plus récents possèdent une pompe électrique qui met l'huile en pression dans le visco-coupleur dès les premiers tours de roue. Alors que dans les précédents modèles, il faut que les roues avant tournent un peu pour augmenter le pression (pompe mécanique). Donc dans ce cas, planté dans la neige, les roues arrière ne bougent pas semble-t-il.

J'ai bon Medel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un ancien modèle 01/2007, et effectivement pour le test sur le pont, il a fallu que les roues avant tournent pas mal avant que le celles de l'arrière le fassent aussi . Mais avec le dstc déconnecté. Donc une pompe électrique pour aider dès les premiers tours de roues augmente l'efficacité.

Donc si j'ai bien compris ce que le mécano m'a expliqué, le dstc gère la trajectoire avec le train avant, puis avec le train arrière en dernier recours lors d'un trajet sur route pour rétablir le véhicule dans le bon sens. J'en déduit qu'à faible vitesse et sur chemin, il faut déconnecter le dstc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Je reste totalement amoureux de ce look et puis de cette couleur...

Des commentaires à propos de ce bronze ? Fragile question griffes ? Salissant ?

NB: Z'avez remarqué le profil des sièges avants...Effet d'optique, modification à terme... ?Ce serait dommage... :??:

Et puis les phares dans les blocs optiques...? Des leds ?

 

 

 

2014-Volvo-XC70-front-view-1.jpg

 

 

Salut,

 

J'ai cette couleur Bronze sur le mien et je ne la trouve pas particulièrement fragile ni salissante. Lorsqu'il est sale, il est encore plus beau. Il a un côté 'force tranquille'.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances, .... Moi aussi j'ai un grincement à l'arrière lorsque je suis chargé (la voiture, pas moi). Et puis petite frayeur sur un chemin boueux, je suis resté "planté" avec les roues avant qui patinent et rien du coté de l'arrière.... :( Puis sur une route sinueuse et enneigée du côté des Estables (superbe région), aucun soucis apparent, démarrage en côte sans le dstc, route verglacée à gravir... Hier petit tour chez le cc quand même : tout va bien, la transmission haldex fonctionne :p . Alors ? Verdict , sur le chemin je n'avais pas déconnecté le dstc !? Et vous, à partir de quand faites-vous ce choix ? Dès que vous êtes à faible vitesse sur un chemin...avec du relief ou/et visqueux ?

 

 

Etonnant quand même. La douille de renvoi d'angle peut merdouiller mais pas tout le temps, non ? Suivant l'inclinaison ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Les plus récents possèdent une pompe électrique qui met l'huile en pression dans le visco-coupleur dès les premiers tours de roue. Alors que dans les précédents modèles, il faut que les roues avant tournent un peu pour augmenter le pression (pompe mécanique). Donc dans ce cas, planté dans la neige, les roues arrière ne bougent pas semble-t-il.

 

C'est ce que j'ai compris : sur les "anciens" modèles, on ne peut pas démarrer en 4x4 car il faut que le véhicule roule pour enclencher le Haldex.

 

Il faut par ailleurs déconnecter le DSTC dans tous les cas de progression lente en adhérence faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Moi aussi j'ai un grincement à l'arrière lorsque je suis chargé (la voiture, pas moi).

Tu as bien fait de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...