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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] du Volvo Xc70.

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  1. Posté le 03/02/2014 à 20:28:09  
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mis98vv a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/mis​98vv/kurt-​63006/phot​o/p1120861​-3909667.h​tmlJ'ai fais mes premiers tours dans la neige cette semaine. 15 à 20 cm sur les routes (elles n'étaient pas dégagées du tout). Je n'ai pas dû mettre les chaînes à neige, grâce aux pneus Goodyear Ultragrip 8. Sans oublier les 4 roues motrices de mon XC70 bien sûr. Tout simplement impressionnant, surtout si on sait que j'étais dans une région montagneuse avec des pentes de plus de 15%.
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Salut KURT, Tu as d'autres photos de ton périple dans la poudreuse à nous montrer? A bientôt

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A cœur Vaillant rien d'impossible !
Sujets relatif
Veni, Vidi, Volvo, VW
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walhalla
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  1. Posté le 04/02/2014 à 19:38:08  
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nicopel a écrit :

Pour la deuxième fois en un an sur l'autoroute à 130 km/h, j'ai eu une crevaison avec un des mes pneus Michelin Alpin 215/65/16 98V...
Dans un premier temps, très positif avec cette monte, je commence à me poser de sérieuses questions...
Est-ce normal...?
Ce pneu n'est-il pas pour finir assez fragile...?
Malheureusement, cette monte d'hiver Michelin n'est pas encore usée aussi j'hésite à acheter une nouvelle monte hiver Nokian ou autre...?
Vous en pensez quoi en particulier toi Zomeu ?
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Bon, après Nicopel et JCD, j'ai eu droit à mon tour à une crevaison. (Mais sur Nokian WRA3).

Le pneu est HS, les flancs sont sortis de la jante et déformés. Et pourtant j'ai essayé de m'arrêter au plus vite.

Galère pour monter la galette et rentrer à 80 km/h...

Mais j'imagine ce que cela aurait été si je n'avais eu que le kit crevaison avec la bombe pour regonfler un pneu déjanté...

Petit "retour d'expérience" :

1/ L'encoche sous la voiture où positionner le cric n'est pas évidente à trouver à la main.
Car il y en a plusieurs alors que le manuel précise une à l'avant et une à l'arrière. La nuit sous la pluie par 4°, au bord de la chaussée, ce n'est pas évident de se glisser sous la voiture pour la repérer.

J'ai du m'y reprendre à trois fois pour actionner le cric sans entendre le bruit du plastique "GI Joe" qui se déforme.

Donc quand vous en avez l'occasion (sur le pont au garage par ex.), essayez de repérer les bonnes encoches sous la voiture puis notez-les dans le manuel (exemple : x cm du bas de l'aile)

Devinette : où positionner le cric dans une des deux encoches prévues ?Devinette : où positionner le cric dans une des deux encoches prévues ?Voir l'image en grand0 vote
2/ Le pneu crevé ne tient pas dans le compartiment du pneu galette sous le coffre, plus étroit. Donc prévoir une bâche pour faire voyager la roue avec les bagages sans les salir. (En espérant que vous n'aurez pas à jouer à tétris pour faire tenir roue et bagages dans le coffre déjà plein).


Plan B : Volvo assistance.
Non mais allô...

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lauflo
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  1. Posté le 04/02/2014 à 20:29:25  
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il n'existe pas une petite marque/encoche sur le bas de caisse à l'endroit où on doit mettre le cric ? je regarde demain.
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nicopel
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  1. Posté le 05/02/2014 à 00:12:24  
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Mon pauvre Walh...Toi aussi...
Je n'ai pas été aussi courageux que toi : j'étais sur l'autoroute et j'ai appelé Volvo assistance cfr danger poids lourds...
Ils étaient arrivés 30 min après !
Par contre, après remplacement des pneus, j'ai récupéré les jantes "montées" et me suis amusé ensuite à remettre les jantes avec les nouveaux Pirelli !
NB: C'est vrai, l'encoche ne se voit ni ne se sent et en plus, elle est loin des ailes...Plus loin que ce que l'on pourrait croire...
NB2 : fragiles hein ces pneus hiver !!

Profil : Vétéran
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nicopel
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  1. Posté le 05/02/2014 à 00:12:53  
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lauflo a écrit :

il n'existe pas une petite marque/encoche sur le bas de caisse à l'endroit où on doit mettre le cric ? je regarde demain.
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Pas vu pour ma part !!

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tit-louis-64
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  1. Posté le 05/02/2014 à 21:34:49  
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Rifilou a écrit :


Théorie des genres appliquée aux Volvos ? :ange: :D
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+1 :lol: :lol: :lol:


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lce092
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  1. Posté le 06/02/2014 à 00:03:30  
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Tenez, mais on ne voit pas grand chose et puis un XC90 !!!

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Volvo-XC90

Des idées pour le 70 peut-être


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lauflo
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  1. Posté le 06/02/2014 à 19:06:42  
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Bon , erreur de ma part car pas d'encoche.... juste deux "ergots" assez proche l'un de l'autre au "centre du milieu du côté", c'est assez précis ? :lol: . Je ferai une photo du dessous de la voiture (je précise au cas ou...car pour moi c'est vendredi depuis mardi soir) quand j'aurai le temps.
Pour la futur XC.. elle ressemble quand même beaucoup à un XC90 inspiration XC60 ! Si c'est le cas....bof bof. Pourtant je trouve le XC60 pas mal du tout, mais il faudrait vraiment innover. J'ai reçu, comme vous sans doute, la pub du XC coupé...pardon du concept: pas mal du tout :) comme d'hab. Ils sont toujours beaux et puis après, le carrosse redevient un peu citrouille... :( .


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  1. Posté le 06/02/2014 à 21:30:46  
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...L'essentiel pour moi : que Volvo ne verse pas trop vite dans la sportivité et pense à garder un modèle comme le XC70 qui brille par son confort de marche (sièges et suspension) !

Profil : Routard
ghibli14
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  1. Posté le 07/02/2014 à 12:37:56  
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Je viens de déposer mon XC70 pour la révision des 60.000km (62.000 réel) devis 468.16€
J'hallucine, j'attends le montant définitif qui sera sans doute le même
Pour info mon concessionnaire compte 2h pour la révision alors que pour toi c'est 1h30

Message cité 2 fois
Message édité par ghibli14 le 07/02/2014 à 13:35:41

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bezot3
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  1. Posté le 07/02/2014 à 14:25:49  
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A Caen chez JFC je suppose ?


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ghibli14
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  1. Posté le 07/02/2014 à 15:00:06  
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Yes


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Volvo V70 D4 Signature Edition
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nicopel
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  1. Posté le 07/02/2014 à 21:29:26  
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ghibli14 a écrit :

Je viens de déposer mon XC70 pour la révision des 60.000km (62.000 réel) devis 468.16€
J'hallucine, j'attends le montant définitif qui sera sans doute le même
Pour info mon concessionnaire compte 2h pour la révision alors que pour toi c'est 1h30
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Avec 150 euros TTC pour l'huile synthé qui sort d'un bidon de 200 L à 3 euros le litre et l'additif pour le lave glace déja full en arrivant au garage ?
Aaaah oui, faut pas oublier le filtre de la clim, de mémoire à 40 euros...
Dingue de chez dingue !

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volvit
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  1. Posté le 08/02/2014 à 09:46:09  
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nicopel a écrit :

Avec 150 euros TTC pour l'huile synthé qui sort d'un bidon de 200 L à 3 euros le litre et l'additif pour le lave glace déja full en arrivant au garage ?
Aaaah oui, faut pas oublier le filtre de la clim, de mémoire à 40 euros...
Dingue de chez dingue !
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Apparemment, c'est la nouvelle politique de la marque : exclusivité des concessionnaires = coût supérieur sans complexe avec les concurrents allemands. Dans le plat pays, nouvelle concession qui suit cette logique : demande d'estimation révision 60 000 km = environ 500 € (au lieu de 350-400 avec l'enseigne Ford).Pour l'instant le coté "premium" de Volvo, c'est surtout, à l'instar des allemandes, de prendre les clients pour des pigeons ( ce qui leur réussit). Compte-tenu de la nature humaine; ça peut marcher (ce qui est plus cher est forcément mieux et plus sélectif "car je le vaux bien" !)

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ghibli14
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  1. Posté le 08/02/2014 à 10:38:30  
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Le plus drôle c'est que j'ai eu droit à une promo: -30% sur l'huile, -15% sur tous les filtres...
Bref une affaire :??: Sans ces remises on serait bien à plus de 500€


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Volvo V70 D4 Signature Edition
Invité
  1. Posté le 08/02/2014 à 10:40:03  
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VOLVIT a écrit :

Apparemment, c'est la nouvelle politique de la marque : exclusivité des concessionnaires = coût supérieur sans complexe avec les concurrents allemands. Dans le plat pays, nouvelle concession qui suit cette logique : demande d'estimation révision 60 000 km = environ 500 € (au lieu de 350-400 avec l'enseigne Ford).Pour l'instant le coté "premium" de Volvo, c'est surtout, à l'instar des allemandes, de prendre les clients pour des pigeons ( ce qui leur réussit). Compte-tenu de la nature humaine; ça peut marcher (ce qui est plus cher est forcément mieux et plus sélectif "car je le vaux bien" !)
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Sans compter le coût horaire prohibitif qui pourrait être justifié si souvent ce n'était pas un apprenti payé au smic qui fait le boulot à la place d'un technicien qualifié.
A 70 € mini de l'heure ça fait une belle marge par rapport au salaire du pauvre gamin.

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superastuce
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  1. Posté le 08/02/2014 à 10:58:36  
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à la concession de Clermont, la main d'oeuvre est à 91 € TTC de l'heure.


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ghibli14
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  1. Posté le 08/02/2014 à 11:06:28  
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Caen 87€TTC mais après tout dépend du temps passé il compte 2h00 alors que chez Roissy la même prestation dure 1h30
Je ne comprends pas que la durée d'une révision ne soit pas calibré par Volvo
Message édité par ghibli14 le 08/02/2014 à 11:06:57

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Volvo V70 D4 Signature Edition
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lauflo
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  1. Posté le 08/02/2014 à 12:22:45  
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Je pense que normalement cela devrait l'être, surtout pour des révisions standards. Je demanderai au prochain passage en CC. Maintenant, le taux horaire est effectivement différent suivant les concessions. S'ils veulent du premium, ils n'auraient pas dû mettre que des 4 cylindres dans leur futur modèle...


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zomeu
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  1. Posté le 08/02/2014 à 16:22:50  
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MAR96zu a écrit :

Sans compter le coût horaire prohibitif qui pourrait être justifié si souvent ce n'était pas un apprenti payé au smic qui fait le boulot à la place d'un technicien qualifié.
A 70 € mini de l'heure ça fait une belle marge par rapport au salaire du pauvre gamin.
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En coût salarial direct :
Le gamin au SMIC coûte 15 € de l'heure.

Le technicien qualifié coûte, disons, 30 €.

Il reste donc environ 40 à 55 euros pour payer (en ajoutant la marge sur les fournitures, bien sûr) :
Le loyer,
Le chauffage, l'électricité et l'eau
Les salaires d'encadrement de l'atelier,
Les salaires du personnel hors atelier (secrétariat, comptabilité, direction...),
La CFE-CVAE (ex. taxe professionnelle),
Les fournitures diverses,
Etc...

Prenons le problème dans l'autre sens :
L'employé facturé 70 €, si on arrive à le facturer 75% de son temps rémunéré (ce qui est un exploit), va générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 84 000 euros par an.
Il aura coûté (sur une base de l'ordre de 15 € brut de l'heure tout compris) environ 37 000 euros (si, si).
Il ne produit donc qu'une marge brute de 47 000 euros.
Si je dispose de cinq mécanos, je dois lui imputer 20% des deux employées de bureau, soit 2 x 0,2 X 37 000 = 14 800 €.
Il me reste 32 200 €
Je dois aussi payer le chef d'atelier-réceptionniste, soit 0,2 x 48 000 (il est mieux payé) = 9 600 €
Il me reste 22 600 euros.
Il faut compter au bas mot 50 000 € par an de chauffage, fluides divers, maintenance, outillages pour un atelier de ce genre, soit 10 000 € par mécano facturé.
Il ne me reste plus que 12 600 €.
Avec un loyer pouvant se situer dans les 25 000 euros par an, soit 5 000 € par mécano facturé, me voilà avec 7 600 € de marge d'exploitation
par mecano.
J'en ai cinq, ça me fait 38 000 euros pour l'année.
Autrement dit, si je n'ai rien d'autre à payer (ce qui est faux) mon atelier facturé 70 euros de l'heure avec un taux d'utilisation enviable me laisse de quoi servir pour la direction environ 2 000 euros de salaire brut mensuel. L'Amérique !

En moyenne, les concessions automobiles en France dégagent environ 1% à 2% de bénéfice net.
Plus on va dans le premium, plus ça coûte cher non pas parce que c'est luxueux, mais parce que les volumes sont plus faibles pour des charges fixes qui ne se réduisent pas en proportion (les secrétaires ne sont pas vendues en tranches...).

NB : Ca ne fait pas non plus rire de payer une révision 500 €.

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nicopel
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  1. Posté le 08/02/2014 à 16:44:00  
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Oui oui...Et en Belgique, juste pour faire un comparatif, on paye une consultation de médecin généraliste ou de chirurgien conventionné 25 euros soit pour cette somme et pour une entrevue de 30 min (parfois plus paceque l'on ne travaille pas avec un chrono !), les honoraires du Docteur, ceux de l'infirmière qui l'accompagne pour faire le pansement, les frais de secrétariat, la location du local... Cherchez l'erreur ! ;)

Et ma révision de 60000 euros m'a couté +/- 450 euros...! Je confirme, c'était un "jeune" qui travaillait sur la voiture...
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Message édité par nicopel le 08/02/2014 à 16:46:42
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uriah-heep
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  1. Posté le 08/02/2014 à 16:57:57  
  2. answer
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zomeu a écrit :

En coût salarial direct :
Le gamin au SMIC coûte 15 € de l'heure.



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nous sommes plus près des 16,5 € de l'heure, si tu comptes les congés payés (+2€/heure environ) et que tu déduis le fameux CICE (-0,6€/heure).

Le reste du raisonnement est correct, et il ne faut pas oublier la TVA à 20%...

[:alain3839:3]

Invité
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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:45:31  
  2. answer
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zomeu a écrit :
En coût salarial direct : Le gamin au SMIC coûte 15 € de l'heure.  Le technicien qualifié coûte, disons, 30 €.  Il reste donc environ 40 à 55 euros pour payer (en ajoutant la marge sur les fournitures, bien sûr) : Le loyer, Le chauffage, l'électricité et l'eau Les salaires d'encadrement de l'atelier, Les salaires du personnel hors atelier (secrétariat, comptabilité, direction...), La CFE-CVAE (ex. taxe professionnelle), Les fournitures diverses, Etc...  Prenons le problème dans l'autre sens : L'employé facturé 70 €, si on arrive à le facturer 75% de son temps rémunéré (ce qui est un exploit), va générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 84 000 euros par an. Il aura coûté (sur une base de l'ordre de 15 € brut de l'heure tout compris) environ 37 000 euros (si, si). Il ne produit donc qu'une marge brute de 47 000 euros. Si je dispose de cinq mécanos, je dois lui imputer 20% des deux employées de bureau, soit 2 x 0,2 X 37 000 = 14 800 €. Il me reste 32 200 € Je dois aussi payer le chef d'atelier-réceptionniste, soit 0,2 x 48 000 (il est mieux payé) = 9 600 € Il me reste 22 600 euros. Il faut compter au bas mot 50 000 € par an de chauffage, fluides divers, maintenance, outillages pour un atelier de ce genre, soit 10 000 € par mécano facturé. Il ne me reste plus que 12 600 €. Avec un loyer pouvant se situer dans les 25 000 euros par an, soit 5 000 € par mécano facturé, me voilà avec 7 600 € de marge d'exploitation par mecano. J'en ai cinq, ça me fait 38 000 euros pour l'année. Autrement dit, si je n'ai rien d'autre à payer (ce qui est faux) mon atelier facturé 70 euros de l'heure avec un taux d'utilisation enviable me laisse de quoi servir pour la direction environ 2 000 euros de salaire brut mensuel. L'Amérique !  En moyenne, les concessions automobiles en France dégagent environ 1% à 2% de bénéfice net. Plus on va dans le premium, plus ça coûte cher non pas parce que c'est luxueux, mais parce que les volumes sont plus faibles pour des charges fixes qui ne se réduisent pas en proportion (les secrétaires ne sont pas vendues en tranches...).  NB : Ca ne fait pas non plus rire de payer une révision 500 €.
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Un gars payé au smic coûte environ 18,00€ de l'heure à l'entreprise.


Le reste est ensuite très bien détaillé . Merci Zomeu

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:50:01  
  2. answer
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vol05bu a écrit :


Un gars payé au smic coûte environ 18,00€ de l'heure à l'entreprise.


Le reste est ensuite très bien détaillé . Merci Zomeu
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Tout cela bien entendu sans compter la marge sur pièces détachées.
[:gui-93:9]


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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Routard
ghibli14
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  1. Posté le 08/02/2014 à 17:55:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis la démonstration de Zomeu uniquement basé sur la masse salarial
Sur ma facture la MO représente 146€HT et les pièces 249.35€HT, la partie fourniture est donc la plus importante en chiffre et sans doute en marge, voir le prix facturé de l'huile, du lave glace alors qu'il n'y en a pas besoin...IL faut plusieurs jours pour avoir un RDV donc l'atelier doit être optimisé au niveau charge de travail...
Le plus étonnant reste "l'inflation" des factures d'une année sur l'autre
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Volvo V70 D4 Signature Edition
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zomeu
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  1. Posté le 08/02/2014 à 18:36:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ghibli14 a écrit :

Sur ma facture la MO représente 146€HT et les pièces 249.35€HT, la partie fourniture est donc la plus importante en chiffre et sans doute en marge
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Mon raisonnement n'a porté de ce fait que sur l'économie propre de l'atelier.

Si on voulait intégrer les pièces, on s'apercevrait qu'elles payent le magasinier, le comptable, le loyer de la zone de stockage, les véhicules de courtoisie, et, bien sûr, leur part de chauffage et d'électricité, de la taxe professionnelle etc...


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  1. Posté le 08/02/2014 à 19:10:10  
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Je ne suis pas sûr qu'un premium souffre d'un manque de volume par rapport à un généraliste. Dans un département comme le calvados tu as un concessionnaire premium par marque ce qui rend la clientèle quasiment captive au moins pour l'entretien.
Les généralistes subissent une concurrence beaucoup plus forte en raison d'un réseau beaucoup plus important, voir les françaises où l'on trouve des concessionnaires et des agents partout.
La différence de prix en entretien vient en grande partie de ça
IL suffit de constater en fonction de leur positionnement les différences de prix des marques du groupe VW alors que les organes sont identiques sur beaucoup de modèles
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Message édité par ghibli14 le 08/02/2014 à 19:14:51

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  1. Posté le 08/02/2014 à 19:36:59  
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ghibli14 a écrit :

Les généralistes subissent une concurrence beaucoup plus forte en raison d'un réseau beaucoup plus important, voir les françaises où l'on trouve des concessionnaires et des agents partout.
La différence de prix en entretien vient en grande partie de ça
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Oui et non : pour les installations les plus coûteuses (ateliers de carrosserie notamment) ou les interventions les plus pointues, les généralistes centralisent sur une seule installation chez le principal concessionnaire du département. Certaines interventions électroniques sont assurées par des techniciens qui "tournent" sur leur secteur géographique.
Les grands constructeurs ne sont pas fous non plus et savent très bien comment optimiser leur réseau et y "organiser" la concurrence.
C'est généralement transparent pour le client : il laisse sa voiture chez "son" agent et la récupère huit jours après sans savoir qu'elle est allée ailleurs se faires soigner...

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Message édité par zomeu le 08/02/2014 à 19:38:04

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  1. Posté le 08/02/2014 à 20:44:16  
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zomeu a écrit :

Oui et non : pour les installations les plus coûteuses (ateliers de carrosserie notamment) ou les interventions les plus pointues, les généralistes centralisent sur une seule installation chez le principal concessionnaire du département. Certaines interventions électroniques sont assurées par des techniciens qui "tournent" sur leur secteur géographique.
Les grands constructeurs ne sont pas fous non plus et savent très bien comment optimiser leur réseau et y "organiser" la concurrence.
C'est généralement transparent pour le client : il laisse sa voiture chez "son" agent et la récupère huit jours après sans savoir qu'elle est allée ailleurs se faires soigner...
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Il faut voir que pour ces nouvelles concessions exclusives, il s'agit en fait d'un leurre car il s'agit souvent d'un groupe multimarques avec des locaux de marques différentes séparés d'un simple mur, à l'image d'Audi et Volkswagen; certes il faut les moyens d'immobiliser du stock mais ces augmentations de tarifs d'entretien, avec une qualité très relative n'est pas le meilleur moyen d'augmenter les ventes mais plutôt d'orienter un peu plus sur les produits allemands qui tiennent beaucoup mieux la côte. Même si on peut expliquer des coûts élevés, ils ne peuvent être admis que si le service et le SAV sont de qualité, ce qui n'est pas malheureusement courant et je ne pense pas que l'amélioration de la qualité suivra celle des tarifs ! (comme on dit : le prix s'oublie, la qualité reste).

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  1. Posté le 08/02/2014 à 20:54:02  
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nicopel a écrit :

Oui oui...Et en Belgique, juste pour faire un comparatif, on paye une consultation de médecin généraliste ou de chirurgien conventionné 25 euros soit pour cette somme et pour une entrevue de 30 min (parfois plus paceque l'on ne travaille pas avec un chrono !), les honoraires du Docteur, ceux de l'infirmière qui l'accompagne pour faire le pansement, les frais de secrétariat, la location du local... Cherchez l'erreur ! ;)

Et ma révision de 60000 euros m'a couté +/- 450 euros...! Je confirme, c'était un "jeune" qui travaillait sur la voiture...
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Qui dit convention.... dit subvention et le contribuable est là pour tous les coûts non visibles pour les non initiés. On ne peut comparer la rentabilité des concessions et la santé qui ne peut être rentable, avec de plus un lobby et un corporatisme médicaux superassistés avec nos impôts (et je connais bien le sujet !)

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  1. Posté le 09/02/2014 à 10:53:09  
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zomeu a écrit :



Avec un loyer pouvant se situer dans les 25 000 euros par an, soit 5 000 € par mécano facturé, me voilà avec 7 600 € de marge d'exploitation
par mecano.

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J'ai l'impression que tu racontes beaucoup de blabla, mon cher Zomeu. 25000 euros de loyer? Tu es complètement déconnecté du monde réel! Je te conseille de ne rien dire si tu ne sais pas de quoi tu parles. Personne n'est aidé avec ton intox.

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Message édité par kur57us le 09/02/2014 à 11:15:35
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  1. Posté le 09/02/2014 à 11:15:27  
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kur57us a écrit :


J'ai l'impression que tu racontes beaucoup de blabla, mon cher Zomeu. 25000 euros de loyer? Il me semble que tu es complètement déconnecté du monde! Vaut mieux se renseigner avant de dire n'importe quoi.
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Tu veux dire que c'est surestimé ? Entre l'atelier, le show room, le parking, on est déjà à plusieurs centaines de m² et pas au fin fond de la cambrousse mais a proximité de grandes agglomérations voire de centre ville. Je trouve que c'est réaliste. 25 000 €, c'est le loyer pour une boutique de 70 m² près d'une concession Volvo dans le 11è à Paris.

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  1. Posté le 09/02/2014 à 11:19:22  
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Walhalla a écrit :


Tu veux dire que c'est surestimé ? Entre l'atelier, le show room, le parking, on est déjà à plusieurs centaines de m² et pas au fin fond de la cambrousse mais a proximité de grandes agglomérations voire de centre ville. Je trouve que c'est réaliste. 25 000 €, c'est le loyer pour une boutique de 70 m² près d'une concession Volvo dans le 11è à Paris.
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Ben non, c'est sous-estimé comme pas possible. Déjà pas tous les concessionnaires ont un loyer à payer, certains ont un crédit. Deuxièmement il n'est pas rare de voir un loyer annuel de 70000 euros pour ce genre de bâtiments. Voir même plus.

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zomeu
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  1. Posté le 09/02/2014 à 11:20:04  
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Walhalla a écrit :


Tu veux dire que c'est surestimé ? Entre l'atelier, le show room, le parking, on est déjà à plusieurs centaines de m² et pas au fin fond de la cambrousse mais a proximité de grandes agglomérations voire de centre ville. Je trouve que c'est réaliste. 25 000 €, c'est le loyer pour une boutique de 70 m² près d'une concession Volvo dans le 11è à Paris.
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Kurt aime bien taquiner.

On ne lui en veut pas, si on est pas gentil avec lui, il pleure, et on n'aime pas le faire pleurer.

Je rappelle toutefois au lecteur attentif que je n'ai considéré que la part de loyer revenant à l'atelier.

Donc ni au showroom, ni au parking, ni au magasin, qui doivent se financer de leur côté.

Sans quoi le raisonnement serait faux.
Ce qui n'avait échappé à (presque) personne.

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Message édité par zomeu le 09/02/2014 à 11:29:00

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  1. Posté le 09/02/2014 à 11:27:49  
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Fin du HS ?
Euh, j'en arrive à 170000 Km et tout se passe bien...
Bon Rifi, toi l'expert !, un petit résumé de ce qui se prépare pour moi en terme de frais si je souhaite faire 250000 Km ?
Amitiés à tous !
Euh JC, ils ont mis une position balayage enfin rapide pour les ess. glace avant sur le dernier modèle du XC70 ? Ca, c'était et cela reste un gros problème sur l'autoroute en dépassement des poids lourds par temps de grande pluie dans ma tuture !
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zomeu
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  1. Posté le 09/02/2014 à 11:30:02  
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kur57us a écrit :

Déjà pas tous les concessionnaires ont un loyer à payer, certains ont un crédit.
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Crédit ou loyer, ça change quoi ?


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