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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Fin du HS ?

Euh, j'en arrive à 170000 Km et tout se passe bien...

Bon Rifi, toi l'expert !, un petit résumé de ce qui se prépare pour moi en terme de frais si je souhaite faire 250000 Km ?

Amitiés à tous !

Euh JC, ils ont mis une position balayage enfin rapide pour les ess. glace avant sur le dernier modèle du XC70 ? Ca, c'était et cela reste un gros problème sur l'autoroute en dépassement des poids lourds par temps de grande pluie dans ma tuture !

 

oui c'est stressant et heureusement que le XC est peu sensible aux bourrasques et reste droit dans ses lignes lors du dépassement du camion sous des trombes d'eau et vent latéral. Du moins avec les pneus qui vont bien.

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Invité §nic005YP

Salut Walh !

Ben avec mes Pirelli Winter 210, tout semble bien se passer surtout par ce temps de pluie !

Euh, depuis mon débranchage/rebranchage de batterie, ma conso moyenne est remontée à 7,6L/100 probablement plus indicative de la réalité...Ou alors c'est le boitier "Nicopel" qui est HS ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §kur526tf

Kurt aime bien taquiner.

 

On ne lui en veut pas, si on est pas gentil avec lui, il pleure, et on n'aime pas le faire pleurer.

 

Je rappelle toutefois au lecteur attentif que je n'ai considéré que la part de loyer revenant à l'atelier.

 

Donc ni au showroom, ni au parking, ni au magasin, qui doivent se financer de leur côté.

 

Sans quoi le raisonnement serait faux.

Ce qui n'avait échappé à (presque) personne.

 

 

 

Mon cher Zomeu, un concessionnaire doit prendre en compte tout l'ensemble de son entreprise. Donc aussi les frais de showroom, magasin, parking, etc... Ce que tu n'as pas fait dans ton calcul bidon. T'as oublié plein de choses importantes, ce qui montre que tu n'en sais rien du tout.

Tu veux donner l'impression que tu es au courant de tout, que tu sais tout, mais très souvent tu dérapes. J'ai horreur de la désinformation et l'hypocrisie. T'es le premier à critiquer quelqu'un, mais t'es le dernier à accepter de la critique. Se regarder dans le miroir, cela fait du bien de temps en temps. C'est tout ce que je veux dire.

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Invité §VOL831Dv

 

 

Mon cher Zomeu, un concessionnaire doit prendre en compte tout l'ensemble de son entreprise. Donc aussi les frais de showroom, magasin, parking, etc... Ce que tu n'as pas fait dans ton calcul bidon. T'as oublié plein de choses importantes, ce qui montre que tu n'en sais rien du tout.

Tu veux donner l'impression que tu es au courant de tout, que tu sais tout, mais très souvent tu dérapes. J'ai horreur de la désinformation et l'hypocrisie. T'es le premier à critiquer quelqu'un, mais t'es le dernier à accepter de la critique. Se regarder dans le miroir, cela fait du bien de temps en temps. C'est tout ce que je veux dire.

 

C'est l'éternel "connais-toi toi-même". Bon, pour moi le forum est l'occasion de partager des expériences et une passion commune pas d'en faire des vérités universelles et des règlements de compte entre égos surdimensionnés; à moins que ce ne soit un groupe de paroles pour addictions !

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J'ai l'impression que tu racontes beaucoup de blabla, mon cher Zomeu. 25000 euros de loyer? Tu es complètement déconnecté du monde réel! Je te conseille de ne rien dire si tu ne sais pas de quoi tu parles. Personne n'est aidé avec ton intox.

 

 

C'est assez clair que zomeu fait un prorata uniquement pour la partie atelier. Faut pas râler comme ça.

Fin du HS ?

Euh, j'en arrive à 170000 Km et tout se passe bien...

Bon Rifi, toi l'expert !, un petit résumé de ce qui se prépare pour moi en terme de frais si je souhaite faire 250000 Km ?

Amitiés à tous !

...

 

 

Tu veux connaitre le cas le pire ? :D

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Salut Walh !

Ben avec mes Pirelli Winter 210, tout semble bien se passer surtout par ce temps de pluie !

Euh, depuis mon débranchage/rebranchage de batterie, ma conso moyenne est remontée à 7,6L/100 probablement plus indicative de la réalité...Ou alors c'est le boitier "Nicopel" qui est HS ? :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut Nico. Il est possible que l'augmentation de ta consommation soit due aux pneus hiver. Souvent constatée.

 

Environ 0,5 l de plus aux 100 pour ma part avec les Nokian WRA3 l'hiver vs Michelin Latitude tour l'été.

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Invité §kur526tf

 

Salut KURT, Tu as d'autres photos de ton périple dans la poudreuse à nous montrer? A bientôt

 

 

bonjour Nico, malheureusement je n'ai pas eu le temps de me balader off-road. J'aurais bien aimé. J'étais déjà très content de voir que ma voiture se comportait à merveille sur les routes enneigées. C'est toujours impressionnant de rouler dans un décor tout blanc, sans voir la route. Les pneus Goodyear Ultra Grip 8 confirme les tests, ils sont très performants.

 

P1120834.jpg

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Invité §nic005YP

 

C'est assez clair que zomeu fait un prorata uniquement pour la partie atelier. Faut pas râler comme ça.

 

 

Tu veux connaitre le cas le pire ? :D

J'insiste LOURDEMENT pour que ce forum reste convivial...De grace !

Euh oui, le pire...Je veux connaitre le pire...Tu penses que le moment est venu de vendre ?

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Invité §nic005YP

 

Salut Nico. Il est possible que l'augmentation de ta consommation soit due aux pneus hiver. Souvent constatée.

 

Environ 0,5 l de plus aux 100 pour ma part avec les Nokian WRA3 l'hiver vs Michelin Latitude tour l'été.

Non, je pense que l'ODB était très (trop) optimiste mais je reste sous les 8L/100.

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J'insiste LOURDEMENT pour que ce forum reste convivial...De grace !

Euh oui, le pire...Je veux connaitre le pire...Tu penses que le moment est venu de vendre ?

 

 

Le pire est déjà dans ce topic ! Tu te rappelles de tout ce qui avait été changé sur ma voiture :)

Mais bon, franchement, si on mets à part mon exceptionnel problème insoluble, il reste à surveiller sérieusement :

- douille de renvoi d'angle

- renvoi d'angle

- bielette de swirl et surtout le système qui va autour

- triangles de suspension

 

Pour le reste, que du courant (disques/plaquettes/etc...)

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Invité §vol478Qo

Bonjour,

 

 

Le message de Zomeu était plutôt instructif.

 

Ce qui suit de certains beaucoup moins, voire agressif.

 

L'agressivité est le dernier rempart de ceux qui n'ont plus rien à dire.

 

Surtout que ça rajoute des pages inutiles à lire.

 

Bon dimanche et mettez vous à l'abri, le mauvais temps revient par le sud et ce n'est jamais bon.

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Invité §ghi152Bu

Fin du HS ?

Euh, j'en arrive à 170000 Km et tout se passe bien...

Bon Rifi, toi l'expert !, un petit résumé de ce qui se prépare pour moi en terme de frais si je souhaite faire 250000 Km ?

Amitiés à tous !

Euh JC, ils ont mis une position balayage enfin rapide pour les ess. glace avant sur le dernier modèle du XC70 ? Ca, c'était et cela reste un gros problème sur l'autoroute en dépassement des poids lourds par temps de grande pluie dans ma tuture !

Le dilemme est toujours le même soit tu gardes et tu auras obligatoirement un peu de frais, plus le temps que tu perds pour aller au garage pour d'éventuelles réparations soit tu changes pour toujours rouler sur du neuf ton budget est maitrisé...mais obligatoirement plus élevé, ce sont les premières années que décote le plus une voiture

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Invité §JBd784Zq

Je suis un visiteur fidèle de ce forum, de temps en temps c'est très intéressant.

Je suis à mon deuxième XC70, sans doute ma prochaine voiture sera à nouveau un XC70 (tant que je peux profiter d'un 5 cylindre...).

J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui après avoir lu une discussion assez animée entre deux personnes. Sans connaître aucune des deux, je dois dire que certaines réactions de Zomeu vis-à-vis des nouveaux membres sont assez dures, voir agressives. Cela ne m'étonne donc pas de voir un jour quelqu'un qui 'ose' le contredire et de lui répondre d'une façon identique... C'est plutôt rigolo, mais j'espère quand-même que les esprits se sont un peu calmer dans les deux camps.

Donc, monsieur Zomeu et monsieur Kurt, n'hésitez pas à revenir, vos commentaires sur notre XC70 sont appréciés.

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Invité §JBd784Zq

En même temps j'en profite pour vous poser une question.

Un mécanicien m'a dit un jour qu'il faut enlever le bouchon du moteur pendant que le moteur tourne pour voir s'il est en bonne santé. Si tu es couvert de l'huile, cela veut dire que le moteur est complètement usé. Si cela postionne un peu, c'est bon signe.

Quand j'enlève le bouchon de mon moteur, je vois pas mal de fumée. Cela postionne, donc ce n'est pas mal, mais cela fume. Est-ce normal ou dois-je me faire des soucis?

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Invité §MAR438DW

En coût salarial direct :

Le gamin au SMIC coûte 15 € de l'heure.

 

Le technicien qualifié coûte, disons, 30 €.

 

Il reste donc environ 40 à 55 euros pour payer (en ajoutant la marge sur les fournitures, bien sûr) :

Le loyer,

Le chauffage, l'électricité et l'eau

Les salaires d'encadrement de l'atelier,

Les salaires du personnel hors atelier (secrétariat, comptabilité, direction...),

La CFE-CVAE (ex. taxe professionnelle),

Les fournitures diverses,

Etc...

 

Prenons le problème dans l'autre sens :

L'employé facturé 70 €, si on arrive à le facturer 75% de son temps rémunéré (ce qui est un exploit), va générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 84 000 euros par an.

Il aura coûté (sur une base de l'ordre de 15 € brut de l'heure tout compris) environ 37 000 euros (si, si).

Il ne produit donc qu'une marge brute de 47 000 euros.

Si je dispose de cinq mécanos, je dois lui imputer 20% des deux employées de bureau, soit 2 x 0,2 X 37 000 = 14 800 €.

Il me reste 32 200 €

Je dois aussi payer le chef d'atelier-réceptionniste, soit 0,2 x 48 000 (il est mieux payé) = 9 600 €

Il me reste 22 600 euros.

Il faut compter au bas mot 50 000 € par an de chauffage, fluides divers, maintenance, outillages pour un atelier de ce genre, soit 10 000 € par mécano facturé.

Il ne me reste plus que 12 600 €.

Avec un loyer pouvant se situer dans les 25 000 euros par an, soit 5 000 € par mécano facturé, me voilà avec 7 600 € de marge d'exploitation

par mecano.

J'en ai cinq, ça me fait 38 000 euros pour l'année.

Autrement dit, si je n'ai rien d'autre à payer (ce qui est faux) mon atelier facturé 70 euros de l'heure avec un taux d'utilisation enviable me laisse de quoi servir pour la direction environ 2 000 euros de salaire brut mensuel. L'Amérique !

 

En moyenne, les concessions automobiles en France dégagent environ 1% à 2% de bénéfice net.

Plus on va dans le premium, plus ça coûte cher non pas parce que c'est luxueux, mais parce que les volumes sont plus faibles pour des charges fixes qui ne se réduisent pas en proportion (les secrétaires ne sont pas vendues en tranches...).

 

NB : Ca ne fait pas non plus rire de payer une révision 500 €.

 

 

L'INSEE doit donc se tromper en parlant d'une marge globale de 13,8 % , la vente tirant les résultats vers le bas.

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Bon, après Nicopel et JCD, j'ai eu droit à mon tour à une crevaison. (Mais sur Nokian WRA3).

 

Le pneu est HS, les flancs sont sortis de la jante et déformés. Et pourtant j'ai essayé de m'arrêter au plus vite.

 

Galère pour monter la galette et rentrer à 80 km/h...

 

Mais j'imagine ce que cela aurait été si je n'avais eu que le kit crevaison avec la bombe pour regonfler un pneu déjanté...

 

Petit "retour d'expérience" :

 

1/ L'encoche sous la voiture où positionner le cric n'est pas évidente à trouver à la main.

Car il y en a plusieurs alors que le manuel précise une à l'avant et une à l'arrière. La nuit sous la pluie par 4°, au bord de la chaussée, ce n'est pas évident de se glisser sous la voiture pour la repérer.

 

J'ai du m'y reprendre à trois fois pour actionner le cric sans entendre le bruit du plastique "GI Joe" qui se déforme.

 

Donc quand vous en avez l'occasion (sur le pont au garage par ex.), essayez de repérer les bonnes encoches sous la voiture puis notez-les dans le manuel (exemple : x cm du bas de l'aile)

 

chassis XC70 B.jpg

 

 

 

 

Après m'être renseigné en concession, voici les emplacements exacts des encoches pour positionner correctement le cric. Les encoches évoquées dans le manuel sont trompeuses car dans le large pastique de protection du bord du châssis il y a plusieurs renfoncements qui peuvent être confondus avec les 2 seules encoches prévues pour le cric.

 

Il faut donc passer la main sur le bord interne du plastique de protection et le longer jusqu'à trouver l'endroit où il s'interrompt. On sent alors la lèvre en métal du châssis où l'on peut poser la tête du cric, qui est en U. A repérer avant crevaison, car la nuit, sous la pluie et à 4 pattes au bord de la route, ces encoches ne sont pas évidentes à trouver.

 

 

encoche cric avant XC70.jpg

 

Encoche cric arrière XC70.jpg

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Titine déposée ce matin chez A..... pour une petite révision (elle va fêter ses deux bougies).

Devis : 900 roros (ben mon bon môssieur, y a le liquide de frein à changer !), sans compter les éventuelles plaquettes "que c'est le mécano qui nous dira s'il faut les changer car je peux pas bien voir d'ici" (à 40 000 km ??? Ils doutent de rien...).

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Invité §VOL831Dv

Titine déposée ce matin chez A..... pour une petite révision (elle va fêter ses deux bougies).

Devis : 900 roros (ben mon bon môssieur, y a le liquide de frein à changer !), sans compter les éventuelles plaquettes "que c'est le mécano qui nous dira s'il faut les changer car je peux pas bien voir d'ici" (à 40 000 km ??? Ils doutent de rien...).

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Déposée chez A....rnaque : nouvelle concession ? Ils doutent de rien mais il ya des pigeons qui aiment ça. Après tout, chacun ses moeurs :lol:

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Déposée chez A....rnaque : nouvelle concession ? Ils doutent de rien mais il ya des pigeons qui aiment ça. Après tout, chacun ses moeurs :lol:

C'est tout le problèmes des situations de quasi-monopole : aller voir ailleurs reviendrait aussi cher en temps et en déplacement.

Et puis, sans aimer ça, on espère que les choses puissent changer !

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Invité §VOL831Dv

C'est tout le problèmes des situations de quasi-monopole : aller voir ailleurs reviendrait aussi cher en temps et en déplacement.

Et puis, sans aimer ça, on espère que les choses puissent changer !

:alexoflyon:8

 

Il n'y a pas que le temps et le déplacement car toutes les concessions ne changent pas les pièces avant qu'elles ne soient usées. Proposer systèmatiquement de changer des plaquettes à 40000 km est plutôt vicieux d'autant plus en Volvo car il est rare qu'elles soient à la limite à ce kilométrage. Il est vrai que je n'ai jamais fait moins de 120 voire 150000 km, bon boite méca, conduite frein moteur et peu de ville (même à moto : 70000 km à l'avant).

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Il n'y a pas que le temps et le déplacement car toutes les concessions ne changent pas les pièces avant qu'elles ne soient usées. Proposer systèmatiquement de changer des plaquettes à 40000 km est plutôt vicieux d'autant plus en Volvo car il est rare qu'elles soient à la limite à ce kilométrage. Il est vrai que je n'ai jamais fait moins de 120 voire 150000 km, bon boite méca, conduite frein moteur et peu de ville (même à moto : 70000 km à l'avant).

Je suis d'accord avec toi, surtout que le réceptionniste en a parlé avant même de voir la voiture, juste sur le kilométrage.

Devant mon étonnement, il me propose d'aller voir la voiture, allume le flash de son smartphone, se penche sur la roue arrière (?!) et décrète que n'y voyant pas grand-chose (sans blague...) il s'en remet au mécano.

Comme ils ne m'ont pas appelé, je ne pense pas qu'ils les aient changées. On verra demain quand je la reprendrai.

 

Mais c'est vraiment fatiguant à la longue de ne pouvoir faire un minimum confiance et de devoir toujours vérifier qu'on ne se fait pas avoir.

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Invité §nic005YP

C'est la grande mode en CC chez Volvo : changer les plaquettes !

Allez voir dans le container derrière : y a que des plaquettes quasi neuves...Si si, j'en ai vues...

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Invité §ghi152Bu

C'est la grande mode en CC chez Volvo : changer les plaquettes !

Allez voir dans le container derrière : y a que des plaquettes quasi neuves...Si si, j'en ai vues...

Attendez, je rigole, lors de ma dernière révision à quasi 500€ ils m'ont dit que la prochaine fois il faudra changer les plaquettes je leur ai répondu qu'il y avait un voyant pour ça...

Ils ont du acheter un sacré lot de plaquettes chez Volvo France :):??:

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Invité §VOL831Dv

Attendez, je rigole, lors de ma dernière révision à quasi 500€ ils m'ont dit que la prochaine fois il faudra changer les plaquettes je leur ai répondu qu'il y avait un voyant pour ça...

Ils ont du acheter un sacré lot de plaquettes chez Volvo France :):??:

 

Un voyant : jamais vu chez Volvo, ce doit être récent ou alors il s'allume lorsqu'il n'y a plus de garniture.. De toute façon c'est peu fiable, rien ne vaut le contrôle visuel.

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Invité §ghi152Bu

Un voyant : jamais vu chez Volvo, ce doit être récent ou alors il s'allume lorsqu'il n'y a plus de garniture.. De toute façon c'est peu fiable, rien ne vaut le contrôle visuel.

Es tu sûr? La plupart des voitures ont çà, la baisse du liquide de frein entraine en principe l'allumage d'un voyant

C'est mécanique mais peut être que les XC60 n'en possèdent pas ;)

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Invité §ghi152Bu

Page 135 du book Volvo, c'est le même que le même voyant que celui du frein à main

Je me suis très souvent fié à ce témoin pour changer les plaquettes avant

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Es tu sûr? La plupart des voitures ont çà, la baisse du liquide de frein entraine en principe l'allumage d'un voyant

C'est mécanique mais peut être que les XC60 n'en possèdent pas ;)

 

 

Quand le voyant s'allume pour niveau de liquide bas dans le réservoir, sauf fuite dans le circuit, c'est que les 4 disques/plaquettes avt et arr sont usés en même temps. Le contacteur au niveau du réservoir de LdF est dimensionné pour s'allumer dans ce cas.

Quand les plaquettes intérieures sont équipées d'un témoin d'usure alors oui il s'allume (c'est le cas sur ma mini par ex).

Sur le xc90, j'étais arrivé bien à l'usure des plaquettes avt (reste 2 mm) et rien ne s'est allumé.

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Titine déposée ce matin chez A..... pour une petite révision (elle va fêter ses deux bougies).

Devis : 900 roros (ben mon bon môssieur, y a le liquide de frein à changer !), sans compter les éventuelles plaquettes "que c'est le mécano qui nous dira s'il faut les changer car je peux pas bien voir d'ici" (à 40 000 km ??? Ils doutent de rien...).

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Bon, résultat des courses pour un entretien des deux ans (40 000 km) sur mon T6.

 

900 € TTC pour :

- Entretien intermédiaire / Codes défauts

- Vidange huile moteur (7 litres 0W30)

- Remplacement liquide de frein

- Filtres à air

- Essuie-glace (sur ma demande)

- Contrôle dynamique du véhicule (et cette fois ils ont bien fait 6 km avec).

 

Ils n'ont pas touché aux plaquettes.

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Invité §nic005YP

Quasi deux fois le prix de ma CC ...

Ca, messieurs de chez Volvo qui nous lisez, on peut vous le dire cette fois : C'EST DU VOL !

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Le prix est quand même assez incroyable !

 

Quasi deux fois le prix de ma CC ...

Ca, messieurs de chez Volvo qui nous lisez, on peut vous le dire cette fois : C'EST DU VOL !

 

117 HT l'heure de MO (1h pour l'entretien hors code défauts et travaux exceptionnels - 1h20 pour le remplacement liquide de frein)

26,76 HT le litre de 0W30

55,61 HT pour aller faire joujou dehors pendant 6 km

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Invité §nic005YP

Tu as raison...Mais Volvo doit savoir que son réseau porte préjudice à la marque par le fait de factures exagérées.

Mais ta remarque est bonne.

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