Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Le premier VEA essence est maintenant livré sur la V40 MY15 (voir topic V40 / lien de Medel sur la doc tarifaire V40 MY15 au Pays Bas) :

 

> T5, 4 cyl, 2 litres, 245 cv, Geartronic 8,

350 nm de couple entre 1500 et 4800 tr/mn, 6.9 s de 0 à 100 km/h

et pour "seulement" 136 g co², 5.8 l/100 conso euromix...

 

Il ne manque plus que la greffe d'un moulin à café pour en faire un hybride T6, que l'on retrouvera peut-être sur les nouveaux xc90 et v90CC. A moins que ce soit un D6... aux électrons mazoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D51162wv

Ton XC70 de 2008 doit faire 185 cv et 400 nm de couple si je ne me trompe pas.

Avec 163 cv et 420 nm, le D4 délivrera grosso modo la même puissance que ton ancien D5.

 

Par contre, si tu avais une boite automatique de 2008, la Geartronic version 2012 fera une grosse différence. Plus réactive, mode S, rétrograde à la décélération... elle te donnera bien plus de sensations au quotidien que les 52 cv d'écart entre D4 et D5.

 

Tiens nous au courant après ton essai.

 

Tu as tout à fait raison sur la boite auto du XC MY 2008, c'"est une catastrophe : très lente, elle donne le sentiment de mouliner en permanence, surtout au démarrage. Quand à la consommation, elle est gargantuesque si je la compare avec tous les véhicules à peu près équivalents que j'ai eu précédemment en boite manuelle (V70 en D5, 525D Touring).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Ton XC70 de 2008 doit faire 185 cv et 400 nm de couple si je ne me trompe pas. Avec 163 cv et 420 nm, le D4 délivrera grosso modo la même puissance que ton ancien D5. Par contre, si tu avais une boite automatique de 2008, la Geartronic version 2012 fera une grosse différence. Plus réactive, mode S, rétrograde à la décélération... elle te donnera bien plus de sensations au quotidien que les 52 cv d'écart entre D4 et D5. Tiens nous au courant après ton essai.

 

 

 

Pour avoir eu un xc 185 et maintenant un d3 163, il n'y pas photo.

 

Démarrage beaucoup moins mou, réactivité très bonne et boîtoto tout simplement dix fois meilleure que la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Depuis 2 jours impossible de me servir du Sensus Touch

Cela me dit Mise à Jour Gps encore et encore ...

 

Passage en CC ce matin.

Remplacement d'un module et de la carte SD à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Depuis 2 jours impossible de me servir du Sensus Touch

Cela me dit Mise à Jour Gps encore et encore ...

 

Passage en CC ce matin.

Remplacement d'un module et de la carte SD à prévoir.

ouch un autre bug on dirait apres mon radar bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Yes !!!!

Chacun son bug, chacun son chemin, passe le message à ton voisin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Soucis électroniques en vue sur les nouvelles XC70 ??? Comme sur les Mercos ???

Mon MY 2010 = 0 soucis meme avec le Dynaudio ! Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Perso il s'agit d'un accessoire donc cela ne m'inquiète pas .. plus que ça

Ils me font la réparation jeudi je vais essayer de voir d'où cela a pu venir.

 

Après 33 000 km c'est vmt le seul souçi, rien d'autre ( encore heureux ) et mémère tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Série Polar en Belgique...

Un V70 full équipé (je pense) pour moins de 50000 euros...

Vais voir cela de plus près mais le V70 reste moins sexy que le XC70 à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai XC70 nouveau D4 4 cyl BVA8 FWD

 

http://blogautomobile.fr/volvo-xc70-d4-bva8-pare-de-famille-224699#axzz2vvyaouvt

 

 

"Au final, que conclure de cette XC70 ? Qu’elle serait parfaite…avec un 5 cylindres. Mais, dans l’état actuel des choses, cette Volvo propose un niveau d’agrément de très très haute volée, et elle permet de se démarquer de la cohue de BMW et d’Audi. A réfléchir au moment du choix !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Je pense remettre mes pneus été, avez vous toujours vos pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Je pense remettre mes pneus été, avez vous toujours vos pneus hiver?

 

 

 

Ohhhhhh mon dieu ! Jamais avant la fin du mois de mars....souvent une chute tardive la 2ème quinzaine de mars...

 

Je suis vert, cette année mes huit pneus neige n'ont pas touché la neige....dramatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly573fP

Je pense remettre mes pneus été, avez vous toujours vos pneus hiver?

Pareil, déjà 15 jours que j'ai remis les pneus été.

Les hiver servi 2/3 fois sur la neige (heureusement qu'ils étaient là...) et ensuite ils s'usaient sur mes petites routes de campagne...

Alors tant pis, j'ai remis les été, au risque d'une petite chute de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore changé les pneus cette semaine par manque de temps.....(un comble). Prévu lundi ou mardi. Désolé pour les plaquettes, aucune info de ma part, je ne suis pas trop bricoleur/voiture, donc tout est fait à la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh mon dieu ! Jamais avant la fin du mois de mars....souvent une chute tardive la 2ème quinzaine de mars...

 

Je suis vert, cette année mes huit pneus neige n'ont pas touché la neige....dramatique !

 

Pareil .... 12 roues neige montées en automne ( ma voiture + celle de ma femme + celle de ma fille ) et aucune voiture n'a vu de la neige .... rageant :D

 

J'ai quand même montés les 4 roues été sur ma voiture ..... pour les 2 autres voitures, je vais attendre un peu .... histoire d'avoir la conscience tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly573fP

Et oui, solide. Sympa sinon cette version Smur avec en prime la rampe de gyros extra plate. C'est dans quel coin qu'ils roulent avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, solide. Sympa sinon cette version Smur avec en prime la rampe de gyros extra plate. C'est dans quel coin qu'ils roulent avec ?

Bizarre cette couleur pour un SMUR français.

Mais ça peut être ça :

Centre hospitalier Jacques Lacarin de Vichy ( CHJL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

SMUR Français ???? Qué SMUR Français !!!? : Mais c'est un belge bien entendu !!!

Pour le reste, suis "en commerce" et resterai discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMUR Français ???? Qué SMUR Français !!!? : Mais c'est un belge bien entendu !!!

Pour le reste, suis "en commerce" et resterai discret !

Tu me rassures !

Ca me paraissait aussi très étonnant qu'on traite ainsi un SMUR en France

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tu me rassures !

Ca me paraissait aussi très étonnant qu'on traite ainsi un SMUR en France

:ange:

Moi j'ai jamais vu un SMUR Volvo en France chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif .

Par contre, de l'Opel break :q à foison… ou du Mitsu Pajero pour le SMUR de Versailles (c'est connu, la RP est une vrai jungle !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Moi j'ai jamais vu un SMUR Volvo en France chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif .

 

 

 

Regarde dans le 77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette couleur pour un SMUR français. Mais ça peut être ça : Centre hospitalier Jacques Lacarin de Vichy ( CHJL )

 

 

Smur Qui roule en VW Sharan v6 essence 4 Motion.

Je le sais, j'y suis depuis 36 heures dans cet hôpital. Rien de grave, mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

DSC00994.jpg

170000 km, plus aucun problème depuis la dernière répa à 35000 Km...

Meme pas de couinements dans l'habitacle ;

Elle est pas belle ma titine ?

Et en plus, elle n'a jamais aussi bien "tiré" malgré son age...

C'est vrai, le D5, il n'est que simplement rodé après 150000 Km...

Cette voiture est vraiment formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...