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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Merci pour le CR Rifilou. Les deux en bleu marine sont effectivement superbe, avec une petite préférence pour la "2" qui est plus récente.

 

Ce bleu ressemble au "imperial blau" qui me plait tant sur les Séries 5 que je regardais.

 

 

La "2" est tellement belle avec ses jantes Pan 18" que je me dis que j'ai acheté 4 Meracs 18" vendredi pour rien :D

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La "2" est tellement belle avec ses jantes Pan 18" que je me dis que j'ai acheté 4 Meracs 18" vendredi pour rien :D

 

 

Ah mais en fait tu as commencé à t'en construire une pièces par pièces ?!

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Invité §ghi152Bu

 

La 1 dehors et n'avait pas bougé depuis un moment.

La 2 idem mais avait bougé l'avant-veille en fait... le commercial est parti au ski avec :D

La 3 était encore dans le garage du proprio 1/2h avant mon arrivée.

 

 

Ceci explique cela...il ne doit pas y avoir de différence au niveau bruit à froid entre la 1 et la 3

 

Mon tiercé perso: :)

En 1 la 1 c'est celle qui a le moins de km 30.000 de moins ce n'est pas négligeable

En 3 la 2 prix très intéressant propriétaire semble méticuleux, cela la met quasiment ex aequo avec la 1

En 2 la 3 modèle récent c'est le plus, mais beaucoup de km en peu de temps peut être avec plusieurs conducteurs la vraie voiture de loc vendu vite, un outil de travail. moi je n'achète pas

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En fait, on n'est pas du tout en phase :D

 

* La Summum MY12.5 de 70000 kms a une différence de kilomètres complètement négligeable à mon sens. 30000 kms ce n'est rien du tout !

En plus, elle est moins jolie intérieur/extérieur, moins équipée que les 2 Xeniums. Et vu son prix, elle n'est pas intéressante par rapport aux 2 autres.

 

* La Xenium MY14.5 a beaucoup roulé en très peu de temps, un excellent point de mon point de vue. C'était une LLD pour une entreprise, utilisée par une personne. Même si un autre l'a utilisé de temps en temps, l'état intérieur montre qu'elle n'a pas énormément d'heures d'utilisation (siège conducteur...) donc grand trajets. Parfait !

 

* La Xenium MY12.5, parfaitement entretenue, "malheureusement" a peu roulé depuis 2 ans (moins 20000 kms en tout) mais a priori utilisation week-end et vacances uniquement. Elle a pour elle un prix vraiment canon évidemment car vendue à sa cote Argus tout simplement.

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Je vote pour la 2, MY14.5 pour les raisons que tu as évoquées.

 

Mais surtout pour son évolution par rapport aux millésimes précédents.

C'est ce qui semble avoir crée ton coup de cœur comparativement à ton ancienne XC70.

 

Et ça compte beaucoup quand on fait 40 000 km par an...!

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Invité §fas516VH

Pour la 1 je suis d'accord sur l'aspect "froid" de la combinaison cuir beige ambiance noire. Que ce soit moi ou ma femme, on préfère largement l'ambiance plus chaleureuse du tout beige de notre XC60 que le beige/noir du XC90.

 

Si on excepte le défaut d'un intérieur complètement noir pour la 2, elle est parfaite. Une routière qui n'a pu faire que de la route, impeccable et très bien équipée pour le prix d'un équivalent de 2 ans de plus. Technologiquement 2 ans ça devient énorme maintenant dans l'auto. Et si tu pars pour faire 300.000km, 100.000km n'est plus vraiment une barrière sur le km d'origine. Si tu négocies la vidange de boite plus quelques autres choses... Reste la courroie qui arrivera dans 1 an ou 2.

 

Par contre, immatriculée après 2012, combien de CO2? pas de taxe annuelle?

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Invité §ghi152Bu

En fait, on n'est pas du tout en phase :D

 

* La Summum MY12.5 de 70000 kms a une différence de kilomètres complètement négligeable à mon sens. 30000 kms ce n'est rien du tout !

En plus, elle est moins jolie intérieur/extérieur, moins équipée que les 2 Xeniums. Et vu son prix, elle n'est pas intéressante par rapport aux 2 autres.

 

* La Xenium MY14.5 a beaucoup roulé en très peu de temps, un excellent point de mon point de vue. C'était une LLD pour une entreprise, utilisée par une personne. Même si un autre l'a utilisé de temps en temps, l'état intérieur montre qu'elle n'a pas énormément d'heures d'utilisation (siège conducteur...) donc grand trajets. Parfait !

 

* La Xenium MY12.5, parfaitement entretenue, "malheureusement" a peu roulé depuis 2 ans (moins 20000 kms en tout) mais a priori utilisation week-end et vacances uniquement. Elle a pour elle un prix vraiment canon évidemment car vendue à sa cote Argus tout simplement.

 

 

Je suis d'accord que le 1 est un peu cher mais mettre 30.000€ dans une voiture de 100.000km quand on roule bcp moi je ne ferai pas :non: . On peut négocier une summun neuve à 40.000€, il n'y a pas photo

Mais il faut bien des acheteurs pour ce type de voiture

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Invité §Dra415cM

Je vote pour la 2, MY14.5 pour les raisons que tu as évoquées.

 

Mais surtout pour son évolution par rapport aux millésimes précédents.

C'est ce qui semble avoir crée ton coup de cœur comparativement à ton ancienne XC70.

 

Et ça compte beaucoup quand on fait 40 000 km par an...!

+10.

 

reste l'inconvénient majeur: la vente du Baleineau.

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Je suis d'accord que le 1 est un peu cher mais mettre 30.000€ dans une voiture de 100.000km quand on roule bcp moi je ne ferai pas :non: . On peut négocier une summun neuve à 40.000€, il n'y a pas photo

Mais il faut bien des acheteurs pour ce type de voiture

 

 

Tu oublies l'extension de garantie si prends celle là... jusqu'en 2021, la même extension que celle que j'avais sur ma fameuse XC70 qui a eu toutes les pannes du manuel du garagiste Volvo illustré, et même plus d'ailleurs vu qu'ils ont ajouté un chapitre au bouquin suite à ma grosse panne inconnue :D

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Invité §ghi152Bu

 

Tu oublies l'extension de garantie si prends celle là... jusqu'en 2021, la même extension que celle que j'avais sur ma fameuse XC70 qui a eu toutes les pannes du manuel du garagiste Volvo illustré, et même plus d'ailleurs vu qu'ils ont ajouté un chapitre au bouquin suite à ma grosse panne inconnue :D

 

C'est quoi comme garantie? Inclut elle les pièces d'usures? Est ce kilométrage illimité?

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C'est quoi comme garantie? Inclut elle les pièces d'usures? Est ce kilométrage illimité?

 

 

 

C'est la garantie essentielle au 3.1.b page 4 là dedans https://cgi-hp.espace-clients. [...] -SOGV4.pdf

Celle que j'avais sur ma XC70 D5, qui n'est pas "intégrale" comme une voiture neuve car la voiture a plus de 90000 kms (sous 90000 kms, on peut accéder à la garantie intégrale) mais qui prends très bien en charge BEAUCOUP BEAUCOUP de choses, cf mes presque 2 dizaines de milleurs d'euros de panne pris en charge en tout à l'époque entre 150000 et 300000 kms.

 

Pas de vétusté appliquée en fonction du kilométrage et kilométrage illimité. Par contre, une panne ne doit normalement (je ne sais pas où c'est écrit) dépasser la valeur vénale de la voiture sinon la panne n'est pas remboursée à 100%. Mais bon, il ne faut pas avoir de bol je pense :D

 

C'est la garantie que propose Volvo par l'intermédiaire de Volvo Finances pour les véhicules d'occasion entre 90 et 150000 kms. Coût 30 à 35 €/mois. Le prix de la tranquillité je pense.

 

Et non, les pièces d'usure ne sont pas dedans, ce n'est pas un contrat d'entretien :)

Mais à noter que pour une voiture de moins de 90000 kms, le contrat d'entretien est possible avec Opteven aussi à un prix retalivement intéressant je trouve (environ 60€ par mois pour 40000 kms/an environ).

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Invité §ghi152Bu

Pas mal, c'est clair.

J'ai lu très vite la pièce jointe mais si j'ai bien compris cette garantie fonctionne sur toute le durée du crédit donc si tu gardes ta voiture longtemps tu es obligé d'emprunter sur la même durée cela doit faire pas mal d'intérêts à la fin sur lesquels tu dois ajouter les 30/35€ dont tu parles.

C'est un calcul à faire

Sur une base de 20.000€ emprunté sur 84 mois à 3.50% cela fait 2580€ d'intérêt + 35X84= 2940€ = 5520€ de frais

Y a t'il un minimum à emprunter?

Comme je garde minimum 4/5 ans cela me permet de les autofinancer donc pas de crédit

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En fait, le montant mini change suivant les concessions et le prix de la voiture a priori mais en gros c'est soit 6000 soit 7000 € mini à emprunter. Ce qui limite les intérêts déjà au départ... et le taux est moins élevé maintenant qu'il y a quelques années...

 

Mais surtout, avec Volvo Finances/CGI, au bout de 7 mois de crédit, tu peux faire un remboursement partiel anticipé pour ne garder que 1500 € de capital à rembourser :D Donc les intérêts sont au final très très peu important.

 

Oui, je me suis aussi renseigné sur ce point :)

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Pas mal, c'est clair.

J'ai lu très vite la pièce jointe mais si j'ai bien compris cette garantie fonctionne sur toute le durée du crédit donc si tu gardes ta voiture longtemps tu es obligé d'emprunter sur la même durée cela doit faire pas mal d'intérêts à la fin sur lesquels tu dois ajouter les 30/35€ dont tu parles.

C'est un calcul à faire

Sur une base de 20.000€ emprunté sur 84 mois à 3.50% cela fait 2580€ d'intérêt + 35X84= 2940€ = 5520€ de frais

Y a t'il un minimum à emprunter?

Comme je garde minimum 4/5 ans cela me permet de les autofinancer donc pas de crédit

 

 

Selon les conseils avisés de Rifilou, j'ai fait acheter à un ami un XC70 D5 Xenium MY12 de 1 an et 106 000 km avec cette formule de crédit assorti d'une garantie pendant toute la durée du crédit (Essentielle/Garantie Longue durée).

Le montant de crédit a été d'environ 6000 € sur 5 ans sur les 25 000 € du prix d'achat.

Le taux final ressortait aux alentours de 8.5 %. Ce qui, par rapport à un taux classique "simple" de 3.5 % à l'époque, représente un surcoût d'environ 1 500 à 2 000 € étalés sur les 5 ans, soit environ 30 €/mois et moins de 8 % du prix d'achat pour rouler tranquille pendant 5 ans...

 

Ce qui est intéressant, c'est que la garantie s'applique à 100 % sur le véhicule même si on n'emprunte que 25 % du prix d'acquisition, ce qui minimise d'autant le coût de la garantie. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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...

* La Xenium MY12.5, parfaitement entretenue, "malheureusement" a peu roulé depuis 2 ans (moins 20000 kms en tout) mais a priori utilisation week-end et vacances uniquement. Elle a pour elle un prix vraiment canon évidemment car vendue à sa cote Argus tout simplement.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/769494397.htm

Annonce désactivée, elle est donc vendue AMHA...

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La taxe annuelle est pour les véhicules à plus de 190g de CO2 (160€ par an pour info)

Le D5 215 AWD est à 169g.

 

 

A partir de MY14, avant c'était 179g et le D5 205 a fait 199g puis 189g. Mon MY08 D5 185 était à 219g. Ca a quand même pas mal évolué.

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Selon les conseils avisés de Rifilou, j'ai fait acheter à un ami un XC70 D5 Xenium MY12 de 1 an et 106 000 km avec cette formule de crédit assorti d'une garantie pendant toute la durée du crédit (Essentielle/Garantie Longue durée).

Le montant de crédit a été d'environ 6000 € sur 5 ans sur les 25 000 € du prix d'achat.

Le taux final ressortait aux alentours de 8.5 %. Ce qui, par rapport à un taux classique "simple" de 3.5 % à l'époque, représente un surcoût d'environ 1 500 à 2 000 € étalés sur les 5 ans, soit environ 30 €/mois et moins de 8 % du prix d'achat pour rouler tranquille pendant 5 ans...

 

Ce qui est intéressant, c'est que la garantie s'applique à 100 % sur le véhicule même si on n'emprunte que 25 % du prix d'acquisition, ce qui minimise d'autant le coût de la garantie. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Une voiture d'un an, tu peux la garantir 6 ans si tu veux, même.

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Je sais pas vous, mais moi je suis inquiet de plus voir Zomeu ici !

 

Je me faisais la même remarque il y a peu de temps.

 

 

Il semble que Bob a pu le contacter. Il nous lit mais ne poste pas. Il a ses raisons je pense ;)

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A partir de MY14, avant c'était 179g et le D5 205 a fait 199g puis 189g. Mon MY08 D5 185 était à 219g. Ca a quand même pas mal évolué.

 

 

 

:sol: me voilà , oui effectivement la baisse est significative , mais le gros du boulot été lier à l'ajout du Start&Stop et non à une refonte moteur profonde , j'oserai dire plus une parade pour passer les normes qu'une réel avancer sur le moteur en lui même .

 

Par contre imagine un D5 VEA de 2.4 litres avec le même niveau technique que le 2.0 il sortirait 270 ch mini , avec un gros couple de plus de 560 NM , ça serait le rêve dans un XC70 voir XC90 :lol: , de quoi rivaliser avec une A6 V6 TDI 3 litres , la on pourrait parler d'évolution , enfin mon D5 Drive sortait 159 gr en 2009 aussi et sans Start&Stop , ok FWD BVM :sol:

 

aller alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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:sol: me voilà , oui effectivement la baisse est significative , mais le gros du boulot été lier à l'ajout du Start&Stop et non à une refonte moteur profonde , j'oserai dire plus une parade pour passer les normes qu'une réel avancer sur le moteur en lui même .

 

Par contre imagine un D5 VEA de 2.4 litres avec le même niveau technique que le 2.0 il sortirait 270 ch mini , avec un gros couple de plus de 560 NM , ça serait le rêve dans un XC70 voir XC90 :lol: , de quoi rivaliser avec une A6 V6 TDI 3 litres , la on pourrait parler d'évolution , enfin mon D5 Drive sortait 159 gr en 2009 aussi et sans Start&Stop , ok FWD BVM :sol:

 

aller alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Non non, sans start&stop justement et justement aussi avec de belles refontes pour le MY14 pour les versions geartronic AWD : nouvelle version de la BVA6, nouvelle version du Haldex et a priori quelques kgs en moins sur la balance. Et la baisse de conso semble réelle d'après les retours, pas que sur le cycle NEDC...

La version BM6 AWD avec start&stop est à 139g.

 

Sinon, pas dur d'imaginer une D5 AWD 275 cv 536 Nm par ex., Rica le propose et toujours en 5 cylindres donc :D ! A voir si la geartronic supporte bien

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Invité §med081db

A priori XC70 MY16 d5 ou d4 awd automatique sont à 149g

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Si il ne poste plus à cause d'un problème de timbre, faut pas qu'il s'inquiète….

Je le salue donc bien amicalement !

 

 

Je confirme qu'il nous lit et survit sans écrire ici. Patience, il reviendra.

Il bosse, lui :D

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