Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, depuis lundi je fais partie du club :sol:

 

Voici quelques photos de l'annonce en attendant mieux :

 

7602477b4a881ae2f417cb6fab4783075f225887.jpg

 

9bf11245264fc26e6ef03061e523d7facb61b1f9.jpg

 

071e2390e2a1c0d175d3f6cf74df02c53eb5504d.jpg

 

C'est donc une XC70 de 2006, D5 185ch, BVM, 68500km à l'achat.

Première main, achetée et toujours entretenue chez Volvo Nice où je suis allé la chercher.

L'état esthétique extérieur est loin d'être parfait, la voiture a fait beaucoup de centre-ville... mais niveau entretien tout est bon et clair. Et l'état intérieur est très bon.

 

J'ai pu largement juger de son confort puisque j'ai fait 15h de trajet pour la ramener par la route (Nice>Caen). C'est royal pour manger de l'autoroute, d'autant plus qu'il y avait très peu de circulation excepté des poids-lourds (presque pas vu Gilles et John), donc j'ai pu rouler au régulateur à 130 km/H GPS tout le long. Du coup j'ai réussi à faire une moyenne de 8L/100km ODB, je m'attendais à plus que ça vu le poids de la bête et la cylindrée.

J'adore la position, bien calé dans le siège en cuir large et confortable, avec l'accoudoir et la portière on se sent vraiment comme dans un fauteuil à la maison. Après mon épopée éprouvante (levé à 4h30 pour l'avion lundi matin, rentré à 3h du matin à la maison, réveil à 6h30 pour aller bosser), je n'ai que de la fatigue due au manque de sommeil, rien à cause du trajet comme je peux avoir avec mes autres voitures après plusieurs heures de route (douleurs au dos, épaules, jambes...).

 

Comparé à ma 306 en fin de vie c'est une autre dimension en tous cas, pour l'instant j'en suis très content ! :)

 

 

Félicitations

Toujours une sacrée ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, je vais aller demander sur ces topics, merci.

Dans tous les cas, d'après les photos c'est un HU850 donc si j'ai bien compris avec un chargeur 6 CD, ça laisse de quoi tenir la durée entre deux arrêts pour en remettre d'autres :D

 

 

Satisfait de la qualité audio du HU850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix. J'ai vraiment adoré ma XC70 MY05 D5 163 avec laquelle j'ai parcouru 80000 kms en 2 ans. Confortable, solide, etc... en plus le D5 185 n'a pas le souci connu d'injecteurs, c'est encore mieux...

Et ce look ! :)

Je risque de faire environ autant de kilomètres, actuellement j'en suis à 35000 par an mais une partie des kilomètres faits avec notre autre break vont surement se reporter sur la Volvo ;)

Et j'aime bien son look aussi, autant la génération suivante j'aime bien la V70 comme la XC70, mais cette génération je n'aime pas la V70 qui a moins bien vieilli que sa sœur XC.

 

Marrant ton périple, j'ai fait exactement le même en juin dernier (Caen --> Nice en avion --> Caen), mais moi c’était pour ramener une C70 T5 !

Bonne route le Normand !

Héhé, à croire que dans le sud ils ont de meilleurs goûts automobiles :lol:

J'ai fait Bayeux-Paris en train dimanche soir (j'ai dormi à Paris chez de la famille) puis Paris-Nice en avion le lundi matin, les trajets Caen-Nice en avion étaient bien trop chers (et surtout pas directs), et puis c'était l'occasion de passer voir la famille.

 

Satisfait de la qualité audio du HU850 ?

Amplement :) J'ai pris le temps de me plonger dans les réglages pour ajuster tout ça à mon goût, j'ai pu tester avec la playlist "éclectique" que je m'étais préparée pour le trajet (entre deux flashs autoroute info pour me tenir au courant des manifs :lol: ), c'est vraiment top.

Du coup je suis en pleine réflexion sur ce que je fais niveau audio, car pour l'instant je vis avec mais à la longue j'aimerais bien me passer de la pochette de CDs.

Le plus simple et moins coûteux est de monter un support 1 DIN et de récupérer l'autoradio que j'ai déjà, mais j'ai peur d'y perdre en qualité et je perds les commandes au volant.

Deuxième solution, passer par un matos type Yatour ou Grom pour conserver l'autoradio d'origine et les commandes au volant.

Solution radicale : support 2 DIN et je monte un truc qui fait GPS (je ne suis pas équipé de ce côté, un vieux machin qui date de 2006 et qui déconne...).

 

Mais bon, ce n'est pas le plus urgent. Il faut déjà que je m'occupe de trouver et installer un tapis de coffre pour le chien, il est plutôt précieux et évite les flaques de boue en promenade, mais quand on l'amène travailler au troupeau de brebis il est focalisé sur son boulot et revient ultra crado :lol:

Donc avec mon joli intérieur beige ça ne va pas le faire :ange:

Aussi une protection pour le seuil de coffre, pareil pour éviter que Mr le chien n'abime le plastique avec ses griffes.

Et le plus gros du boulot : l'attelage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que dans l'ensemble les versions 2011 et aprés en boite manuelle consomment vraiment moins ????

 

 

D'après les stats de consommation relevées :

 

Spritmonitor XC70 diesel BVM < 2011

 

Spritmonitor XC70 diesel BVM > 2011

 

Il y aurait une petite différence apparemment.

A affiner en comparant à puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis à la recherche d'une grille de coffre longitudinale, pour pouvoir faire 2 compartiments.

Est-ce que vous savez si la grille pour XC70 d'après 2007 est compatible avec mon XC70 de 2006 ?

 

D'après les photos que j'ai pu trouver le système de fixation semble être le même entre les 2 versions bien que la grille transversale (celle au dessus de la banquette) soit différente... Je m'interroge car il n'y en a pas beaucoup à vendre d'occasion, donc si jamais je pouvais élargir ma recherche à d'autres versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les références sont différentes d'où ma question.

Mais la fixation à la grille transversale semble pouvoir s'ajuster assez largement (même principe sur les 2), et comme je n'en ai pas de vraie sous les yeux je n'ai que des photos pour juger.

Et il y a peut être d'autres pièges lors de l'installation.

 

Sur le site volvo usa c'est carrément le même schéma qui est présenté pour les deux références pourtant différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais difficile d'en être certain sauf à pouvoir essayer la grille :bah:

 

J'ai trouvé une annonce proche de chez moi montée sur un XC60, qui y ressemble aussi, je vais voir pour aller l'essayer du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais difficile d'en être certain sauf à pouvoir essayer la grille :bah:

 

J'ai trouvé une annonce proche de chez moi montée sur un XC60, qui y ressemble aussi, je vais voir pour aller l'essayer du coup ;)

tu es dans quel coin ?

 

Tu peux venir essayer chez moi (59) au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans le Calvados, pas très loin, du côté de Cancale, il y a une belle XC70 MY14 avec la fameuse grille... tu peux même acheter la grille et avoir la xc70 en cadeau !!!

 

Hum, d’ailleurs, je devrais l’essayer sur le xc90 pour voir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans le Calvados, pas très loin, du côté de Cancale, il y a une belle XC70 MY14 avec la fameuse grille... tu peux même acheter la grille et avoir la xc70 en cadeau !!!

 

Hum, d’ailleurs, je devrais l’essayer sur le xc90 pour voir aussi !

 

154 km quand même de Bayeux à Cancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le système de fixation semble être le même

Les fixations sont partout les mêmes, mais la largeur varie d'un modèle à l'autre.

Aucune chance qu'une grille de XC60 aille sur un XC70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 km quand même de Bayeux à Cancale !

Oui, ça fait loin juste pour aller chercher la grille :ange:

Les fixations sont partout les mêmes, mais la largeur varie d'un modèle à l'autre.

Aucune chance qu'une grille de XC60 aille sur un XC70...

C'est ce que je crains oui, mais sur un malentendu...

D'après les photos, certains modèles sont réglables en longueur (XC70) mais celle du XC60 ne semble pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

certains modèles sont réglables en longueur (XC70)

Pas que je sache de mes deux XC70 successifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu un sur V70 2002. Il était effectivement réglable en longueur avec les extrémités qui coulissaient de quelques cm.

yes, idem sur ma grille de MY12, un peu comme une trompette (me v'là musicien maintenant)

cela permet d'épouser la courbure du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'hiver approche et les problèmes de pneus avec....pour de la montagne avec verglas et neige est ce les hiver été M+S sont suffisant? et autre question est que sur xc70, ce serai possible de mettre 2 pneus neige et 2 M+S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'hiver approche et les problèmes de pneus avec....pour de la montagne avec verglas et neige est ce les hiver été M+S sont suffisant? et autre question est que sur xc70, ce serai possible de mettre 2 pneus neige et 2 M+S?

J'ai roulé 3.5 ans en XC70 équipées en pneus M+S, et je n'ai jamais été pris en défaut, même dans les montées enneigées des stations.

Avec 4 roues motrices et 4 pneus mixtes, tu iras déjà très loin.

Après, je ne sais pas où tu habites. Si tu passes tout l'hiver les 4 roues dans la neige, ça vaut peut être le coup d'investir dans de vrais pneus hiver.

Pour ta dernière question: je déconseille fortement de mixer pneu été et M+S ou hiver, tu auras des différences de comportement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je pense que je vais tester les 4 M+S, on verra bien.

En montée, pas de souci.

En revanche, en descente et en virage, il faut faire très attention et anticiper car quand la bête part, difficile de la retenir (expérience vécue, heureusement sur un espace dégagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec différentes XC70 et des pneus 4 saisons ou hiver l'hiver, je n'ai jamais eu de soucis. Avec peu de neige, certes...

 

Pour mon gros et lourd mammouth maintenant, je me pose la question de revenir à pneus été l'été et pneus hiver l'hiver vu les 300 kg de plus à freiner que la XC70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon gros et lourd mammouth maintenant, je me pose la question de revenir à pneus été l'été et pneus hiver l'hiver vu les 300 kg de plus à freiner que la XC70...

A ta place, je le ferai, comme ça tu ne te poses pas/plus de question. Sauf bien sûr si tu ne montes jamais en montagne, sachant que la neige en Bretagne...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bonjour, l'hiver approche et les problèmes de pneus avec....pour de la montagne avec verglas et neige est ce les hiver été M+S sont suffisant? et autre question est que sur xc70, ce serai possible de mettre 2 pneus neige et 2 M+S?

Il y a des M+S "toutes saisons" homologués hiver avec le petit flocon et la petite montagne gravés dessus qui vont bien , et d'autres pas.

 

 

Ce ne sont ni d'excellents pneus hiver, ni d'excellents pneus été, mais Volvo en monte toujours en série sur les XC60 (Continental Cross Contact) en recommandant de les conserver toute l'année et pour une conduite "normale" ils sont tout à fait adaptés.

 

 

Il faut voir lesquels tu as, sous réserve de ne surtout pas faire de monte mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je le ferai, comme ça tu ne te poses pas/plus de question. Sauf bien sûr si tu ne montes jamais en montagne, sachant que la neige en Bretagne...

:sol:

 

 

Il m'arrive d'aller voir la neige !

Mais effectivement sur le bord de mer breton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...