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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §jea074GG

J'ai bien 545 000 km et ça continue de rouler ...

Semaine prochaine Révision ...

Un nouveau filtre habitacle + gazoil ++ air et de l'huile ( bon l'huile est ok car elle me consomme 0.5 tous les 1000/1500 )

 

J'ai par contre aussi une hausse de la consommation .. Passé de 8 à 9 sur les 10000 derniers km.

Cela correspond à mon changement de pneus et à mon changement de distribution ...

Cela peut être aussi le turbo ... ce qui provoquerait aussi cette surconso d'huile .. à vérifier.

On verra aussi si cela change lors du changement de filtre à air la semaine prochaine.

 

En tout cas jusqu'ici .... tout va pas trop mal :)

 

Meilleurs voeux à tous !!!

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Invité §jea074GG

 

Impressionnant !

J'imagine que c'est le record du forum pour un XC70 II.

 

 

Je pense oui :)

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J'ai bien 545 000 km et ça continue de rouler ...

Semaine prochaine Révision ...

Un nouveau filtre habitacle + gazoil ++ air et de l'huile ( bon l'huile est ok car elle me consomme 0.5 tous les 1000/1500 )

 

J'ai par contre aussi une hausse de la consommation .. Passé de 8 à 9 sur les 10000 derniers km.

Cela correspond à mon changement de pneus et à mon changement de distribution ...

Cela peut être aussi le turbo ... ce qui provoquerait aussi cette surconso d'huile .. à vérifier.

On verra aussi si cela change lors du changement de filtre à air la semaine prochaine.

 

En tout cas jusqu'ici .... tout va pas trop mal :)

 

Meilleurs voeux à tous !!!

 

 

Meilleurs voeux à toi aussi :)

Elle était encore toute jeunette ma MY14 revendue à 250000 kms fin 2018 !

Mais bon que ce soit cette dernière ou la MY08 vendue en pleine forme aussi bien au niveau ramage que plumage à 300000 kms, aucun doute qu'elles auraient pu en faire beaucoup plus !

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Y'a t-il un moyen de connaitre les options d'un véhicule à partir de son code VIN ?

Il y a bien ce post mais ça ne marche plus :(

J'ai un Volvo ID mais je ne sais pas comment l'exploiter sur le nouveau site.

Edit: j'ai contacté le service client Volvo. Wait and see...

 

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Y'a t-il un moyen de connaitre les options d'un véhicule à partir de son code VIN ?

Il y a bien ce post mais ça ne marche plus :(

J'ai un Volvo ID mais je ne sais pas comment l'exploiter sur le nouveau site.

Edit: j'ai contacté le service client Volvo. Wait and see...

 

 

 

Normalement, le CC a accès au pedigree du véhicule depuis son code VIN.

Le mien m’avait sorti un listing de plusieurs pages avec tous les détails d’équipement du Xc70.

Si tu as un bon contact avec le chef d’atelier, tu peux peut-être l’obtenir.

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Normalement, le CC a accès au pedigree du véhicule depuis son code VIN.

Le mien m’avait sorti un listing de plusieurs pages avec tous les détails d’équipement du Xc70.

Si tu as un bon contact avec le chef d’atelier, tu peux peut-être l’obtenir.

D'acc. Merci. Je vais exploiter cette piste.

 

BTW, j'en déduis que, contrairement aux entretiens, tout ce qui est infos "d'usine" est centralisé par Volvo et accessible depuis n'importe quelle CC.

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BTW, j'en déduis que, contrairement aux entretiens, tout ce qui est infos "d'usine" est centralisé par Volvo et accessible depuis n'importe quelle CC.

 

 

Il semblerait que oui.

Sauf peut-être les équipements montés en concession après livraison (attelage...)

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Il semblerait que oui.

Sauf peut-être les équipements montés en concession après livraison (attelage...)

 

A propos d'attelage... vous savez ce que coûte la pose de la version démontable (sans outils) en CC ?

L'option était à 865€. J'ai un devis à 1014€ chez un spécialiste remorque mais je préférerais l'équipement d'origine Volvo.

J'ai donc demandé un devis à la CC locale mais il tarde à venir...

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J'avais demandé lors de l'achat en occasion de mon XC de 2006, c'était autour de 1500€... Finalement je l'ai monté moi même, j'en ai eu pour 220€ et quelques heures à genoux/couché par terre. Certes ça n'est pas du matos d'origine (sûrement du Brink), mais le montage est propre et ça tracte les mêmes valeurs donc bon :bah:

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J'avais demandé lors de l'achat en occasion de mon XC de 2006, c'était autour de 1500€... Finalement je l'ai monté moi même, j'en ai eu pour 220€ et quelques heures à genoux/couché par terre. Certes ça n'est pas du matos d'origine (sûrement du Brink), mais le montage est propre et ça tracte les mêmes valeurs donc bon :bah:

 

Je m'attends à un tarif de cet ordre là. :q

Le montage de l'équipement Volvo n'est pas trivial (d'après la fiche associée). Je ne me sens pas de le faire moi-même.

J'ai notamment vu qu'ils sectionnent la ligne d'échappement au montage !

 

L'option "spécialiste remorque" à 1014€ est peut-être le bon compromis (ça reste cher mais qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui?).

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Sur ce site connu du forum, tu t'en tire pour moins de 700€ le kit OEM.

Je suis incapable de monter ça moi-même :( . No Choice, je dois le faire faire. Et puis, je préfère que la pose soit garantie (risques).

De mémoire, le spécialiste remorque qui m'a fait le devis pose ce modèle (qui me semble très proche de celui qui est installé d'usine sur mon XC actuel).

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1250 - 350 (coût approx. de la vidange) = 900. On est dans le tarif de @uriah-heep.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Je pense en effet qu'on est plus dans ces eaux là que dans ce que j'ai annoncé. Mon estimation n'était pas un vrai devis, c'était au téléphone avec le commercial (pas le chef d'atelier), et je crois surtout qu'ils n'avaient pas envie de le faire...

 

Sinon, j'appréhendais aussi de le faire moi même, mais franchement en étudiant bien le truc, ça m'a paru abordable, ensuite il ne faut pas vouloir aller trop vite et ça se fait plutôt bien. Les garanties si tu fais monter par un pro, en effet il y a cet avantage qui rassure, mais bon, le mécano va serrer à la clé dynamo comme toi, va brancher la prise dans le coffre comme toi...

Les premières fois où j'ai tracté j'ai contrôlé le serrage et rien n'avait bougé, j'ai serré au couple comme préconisé par le fabricant (en vérifiant quand même la valeur, qui m'a paru correcte pour la visserie utilisée).

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Les garanties si tu fais monter par un pro, en effet il y a cet avantage qui rassure, mais bon, le mécano va serrer à la clé dynamo comme toi, va brancher la prise dans le coffre comme toi...

Certes mais c'est simplement que je n'ai pas tes talents de mécano. Et puis, j'avoue que ce n'est pas un plaisir pour moi.

Rien que changer une ampoule me saoule :ange: alors monter un attelage je t'en parle même pas... :D

En tout cas, respect pour ce montage.

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Bien joué. J'espère m'en tirer aussi bien. A ce prix là, j'offrirais bien une vidange de boite à mon nouvel XC.

 

 

Euh, ça, c’est à négocier dans son prix de vente !

La concession BMW où il est en vente sait faire !

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Certes mais c'est simplement que je n'ai pas tes talents de mécano. Et puis, j'avoue que ce n'est pas un plaisir pour moi.

Rien que changer une ampoule me saoule :ange: alors monter un attelage je t'en parle même pas... :D

En tout cas, respect pour ce montage.

 

Merci, mais franchement c'est loin d'être compliqué, hormis les vidanges et filtres je ne fais pas grand chose d'autre :bah:

Une fois j'avais essayé de changer une rotule de suspension, j'ai foiré une vis sans réussir à la démonter, ça s'est fini par un trajet à 10km/h avec les warning jusqu'au garage le lundi matin avec la rotule pas serrée :lol:

Ça m'a un peu calmé, et au final le gain de payer la pièce pas cher a été perdu dans la MO et la location d'une voiture pour aller bosser :D

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@uriah-heep, je vois que tu ne te contentes pas de rouler suédois, tu te meubles et tu manges suédois aussi. :D

 

 

 

Clin d’œil bien involontaire, ce prospectus trainait sur le bureau déjà bien encombré de madame!

Pratique pour masquer les informations du haut de la facture.

 

PS: je ne trouve pas l’annonce de ta future voiture, l’aurais tu déjà achetée?

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Euh, ça, c’est à négocier dans son prix de vente ! La concession BMW où il est en vente sait faire !

J'ai négocié le tarif du véhicule (pas énorme mais ça paiera l'attelage). Je négocie aussi un set de pneus été tout en conservant le set hiver qui est monté (il faudra que je me trouve 4 jantes au printemps).

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