Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem878pW

Il me semble que la 520d en est pas loin du tout non ? :voyons::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

 

 

Si la photo est prise sur autoroute, un conseil lâche la conso et roule à 130 km/h sinon tu vas te faire pousser :lol: même sur la voie de droite (car t'étais bien sur la voie de droite hein ? c'est sûr ? pas sur la gauche ?) et si ce n'est pas sur autoroute, attention aux radars !

Quant à prendre des photos de son compteur en roulant... mais bon j'ai déjà vu pire ! En empruntant le viaduc de Millau j'ai eu la surprise de repérer de loin une 309 sur la voie de gauche, légèrement en zig zag à... 70 km/h (nous sommes sur autoroute, limitée à 110 sur ce tronçon) hé bé vous me croirez si vous voulez le conducteur était en train de filmer sa traversée inaugurale du viaduc !! Si si :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ooooh le mauvais procès...

Je tenais mon petit sony ericsson sans quitter la route des yeux...

Bon c'est vrai cela dit, c'est pas très malin, j'en conviens...

NB: en Belgique; vitesse max sur autoroute = 120 Km/H...

Moi, à ce sujet, je ne triche plus...

Allez, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

C'est toi qui a un XC70 avec lechassis Four-C ? :??:

 

Non, c'est moi sur la S60 de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Non, c'est moi sur la S60 de mon père.

 

Oui, mais un autre forumeur l'a sur son XC70 II il me semble et il est belge non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Oui, mais un autre forumeur l'a sur son XC70 II il me semble et il est belge non ? :??:

 

 

A mon avis, on parle de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

A mon avis, on parle de moi :)

 

Je me souveins pas si tu nous avais donné ton avis sur ce chassis, après avoir vu les essais de la S60 R qui en est équipée, ca me parait etre une merveille (enfin, selon les essayeurs et les essais qu'ils montrent). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Effectivement, contrairement à certains essais presse ou ils semblaient mettre en doute l'utilité de cette option, j'en suis personnellement très satisfait. J'utilise essentiellement les 2 positions extrêmes (normal et advanced) et franchement la différence se fait bien ressentir.

 

Autant la position "normal" est très conciliante avec les revêtements dégradés mais ne facilite pas vraiment une conduite très incisive (même si ce n'est pas la vocation première du véhicule) en raison roulis assez prononcé généré, autant la position advanced rend justement le véhicule bien plus dynamique en sacrifiant quelque peu le confort de suspension. Mais ça reste tout de même tout à fait supportable, ça ne fait pas du véhicule une planche de bois.

 

Après, tout est une question de choix personnel mais j'avoue alterner régulièrement entre ces deux positions (pas abusivement non plus)

L'idéal eut été tout de même un chassis auto-adaptif.

 

Probablement pour les générations à venir ...

 

Enfin bref, c'est une option que je ne regrette pas d'avoir choisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Voila l'essai qui montre bien la différence entre les modes :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0zjl6y331Hc

 

Bien sur c'est pas la même voiture, mais on peut faire confiance à Tiff de Fifth Gear qui sait de quoi il parle (il essai des Veyrons et autres ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Voila l'essai qui montre bien la différence entre les modes :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0zjl6y331Hc

 

Bien sur c'est pas la même voiture, mais on peut faire confiance à Tiff de Fifth Gear qui sait de quoi il parle (il essai des Veyrons et autres ;)).

Mon père qui a le châssis FOUR-C dans sa S60 préfère le mode "Confort" car en fait, la suspension filtre très bien les revêtements et donc ceci donne un confort incroyable de roulement. Pour le mode "Sport", il le met lorsqu'il se trouve en montagne, afin de diminuer le roulis et le tangage. Toutefois ce mode est un peu plus dur (certes) que le mode "Confort".

 

Sinon OUI au châssis FOUR-C.

Je recommande vivement cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, contrairement à certains essais presse ou ils semblaient mettre en doute l'utilité de cette option, j'en suis personnellement très satisfait. J'utilise essentiellement les 2 positions extrêmes (normal et advanced) et franchement la différence se fait bien ressentir.

 

Autant la position "normal" est très conciliante avec les revêtements dégradés mais ne facilite pas vraiment une conduite très incisive (même si ce n'est pas la vocation première du véhicule) en raison roulis assez prononcé généré, autant la position advanced rend justement le véhicule bien plus dynamique en sacrifiant quelque peu le confort de suspension. Mais ça reste tout de même tout à fait supportable, ça ne fait pas du véhicule une planche de bois.

 

Après, tout est une question de choix personnel mais j'avoue alterner régulièrement entre ces deux positions (pas abusivement non plus)

L'idéal eut été tout de même un chassis auto-adaptif.

 

Probablement pour les générations à venir ...

 

Enfin bref, c'est une option que je ne regrette pas d'avoir choisie !

 

Lorsque ton xc est très chargé dans le coffre, la voiture reste-t-elle à l'horizontale comme avec le nivomat ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Faudrait que j'aie l'occasion de la tester très chargée ce qui n'a pas encore été le cas jusqu'à présent mais qui devrait l'être au mois d'août prochain, vacances obligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos 21 pages avec attention et suis tres agreablement surpris par le coté tres cool et sympathique de ce sujet;sans dout c est la Volvo attitude ?

J'envisage de changer mon vehicule actuel qui est un MB classe R 320 cdi qui a deus ans et trois mois et 76000 kms.Je sius enchanté de cette auto mais l envie de changer commence a se faire sentir.

J'ai eu de nombreuses autos et principalement des allemandes, deux Bmw 535 ia et break 530 da (les generations precedentes), de nombreuses MB dont la derniere E en 270 cdi auto berline,un break 320 cdi auto,un Ml 320 cdi 7 g tronic et le R actuel.Dans les autos des dernieres années j'ai egalement eu un Lexus RX 300 (tres mauvaises idée) et un touareg V 10 tdi et aussi une Audi alroad premiere generation en 180 cv

J'ai tres envie de changer de marque car je ne suis plus satisfait de ma concession MB de l herault.Je suis allé voir le Q7 mais son coté mostrueux ne me plait que moyennement et pas du tout a mon epouse;de plus je n aime pas du tout le contact avec le groupe VAG et surtout leur sav.Bmw et certains de ses conducteurs me deplaisent aussi.

Alors pourquoi pas Volvo;j avais eu il y a qq années un ancien break V 70 en pret pendant 1 mois et j en ai gardé un assez bon souvenir.

J'ai vu que plusieurs personnes etaient du departement 34 et j aimerai avoir votre retour d information sur la concession de Mauguio.

Ensuite V 70 ou XC 70 ,en gardant a l esprit que la nege dans le sud n est pas notre principal souci.

Le look du XC 70 me plait bien mais le V 70 n est pas mal non plus.

Je vais sans doute aller a la concession d'ici la fin de semaine pour toucher et essayer ces belles creatures mais je suis tres impatient d avoir votre avis

Je sais deja que si je me decide su une de ces deux Volvo, ce sera une D5 auto,version summum,dynaudioet surtout radar de distance et anti collision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos 21 pages avec attention et suis tres agreablement surpris par le coté tres cool et sympathique de ce sujet;sans dout c est la Volvo attitude ?

J'envisage de changer mon vehicule actuel qui est un MB classe R 320 cdi qui a deus ans et trois mois et 76000 kms.Je sius enchanté de cette auto mais l envie de changer commence a se faire sentir.

J'ai eu de nombreuses autos et principalement des allemandes, deux Bmw 535 ia et break 530 da (les generations precedentes), de nombreuses MB dont la derniere E en 270 cdi auto berline,un break 320 cdi auto,un Ml 320 cdi 7 g tronic et le R actuel.Dans les autos des dernieres années j'ai egalement eu un Lexus RX 300 (tres mauvaises idée) et un touareg V 10 tdi et aussi une Audi alroad premiere generation en 180 cv

J'ai tres envie de changer de marque car je ne suis plus satisfait de ma concession MB de l herault.Je suis allé voir le Q7 mais son coté mostrueux ne me plait que moyennement et pas du tout a mon epouse;de plus je n aime pas du tout le contact avec le groupe VAG et surtout leur sav.Bmw et certains de ses conducteurs me deplaisent aussi.

Alors pourquoi pas Volvo;j avais eu il y a qq années un ancien break V 70 en pret pendant 1 mois et j en ai gardé un assez bon souvenir.

J'ai vu que plusieurs personnes etaient du departement 34 et j aimerai avoir votre retour d information sur la concession de Mauguio.

Ensuite V 70 ou XC 70 ,en gardant a l esprit que la nege dans le sud n est pas notre principal souci.

Le look du XC 70 me plait bien mais le V 70 n est pas mal non plus.

Je vais sans doute aller a la concession d'ici la fin de semaine pour toucher et essayer ces belles creatures mais je suis tres impatient d avoir votre avis

Je sais deja que si je me decide su une de ces deux Volvo, ce sera une D5 auto,version summum,dynaudioet surtout radar de distance et anti collision

 

Bienvenu sur le FA

je connais la concession de mauguio puisque j'y vais (j'habite Béziers). Je suis actuellement en xc90 xénium D5 BVA, MY07 185cv mais ricanisé 226cv et c'est mon second XC90.

j'ai essayé à 3 reprises mais sur des courtes périodes (le temps d'un petit parcours de 30km environ sur autoroutes et liasons autoroutes - concession le xc70 que j'aime beaucoup aussi même s'il n'a pas le look du xc90 (hors du commun et un peu décalé mais d'un confort et d'un silence exemplaires).

Le xc70 est encore plus confortable et très silencieux. Le design intézrieur est le top du top en ergonomie, simplicité et "zenattitue"... ce qui m'a fait aller chez Volvo d'ailleurs en 2005. Spacieux et grand coffre. Je n'ai pas assayé en V70. L'intérieur est strictement identique mais voiture moins lourde et moins haute. A part ça il faut essayer en effet.

La concession est sérieuse, l'accueil pas des plus chaleureux mais correct (ya mieux et ya pire ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif )

Le commercial que tu peux aller voir c'est Mr Planchenot.

Le service Pièces détachées n'est pas des plus top (pas très technicien et n'y connaissent pas grand chose sur certains détails de certains équipements/accessoires mais on s'en contente.

Atelier sérieux et compétent je crois (pas eu affaire à eux car le mine de xc tourne comme une horloge (tu roules, tu fais le plein tu roules tu fais le plein...voilà... tranquille quoi... pour le moment).

le mien aura 2 ans dans 3 mois et il a 40'000... mais j'ai très peu roulé en 2008 car en voyage d'affaires tout le temps à l'étranger.

J'envisage aussi de changer mais je reste indécis entre XC70 et XC60, le xc90 va décôter dans les mois à venir (encore que !... ) mais envioe de changer de modèle en fait pour plus léger.

Je dois repasser à la concession aussi pour refaire une essai un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

:jap: Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de finir de lire, non sans un certain enthousiasme, les 21 pages consacrés au XC 70 de Volvo et je dois dire que je suis assez heureux d'avoir trouvé ce forum (quasiment par hasard !).

 

Je vais d'abord me présenter aux éminents membres de ce club des "possesseurs et utilisateurs de Volvo" !

Je m'appelle Guillaume, 25 ans, bientôt papa en décembre prochain. Je réside en Seine Maritime et je suis l'heureux possesseur d'un XC70 "2" de 2008.

 

Petite présentation d'abord : j'ai vécu 23 ans à PARIS et j'ai longtemps considéré LA / UNE voiture comme "4 roues, 1 volant et se rendre d'un point A à un point B". Je considérai alors le GPS et le régulateur de vitesse comme du gadget inutile en autre !

Puis après le métro parisien, vint l'escapade au Mans pendant 10 mois ou un besoin de voiture s'est fait sentir ... Vaguement intéressé pour un truc basique pourvu que cela roule, j'ai regardé sur une C2 puis un copain m'a revendu sa Mégane (dont je suis toujours satisfait !).

Devenu Normand d'adoption en 2006, mes gouts ont peu évolués alors et puis une charmante femme est rentré dans ma vie.

Elle roulait (car vendue depuis peu) en V70 de 2000. Le modèle en 2,5 Summum (Moteur de audi). J'ai découvert ce que CONFORT signifiait ...

Puis après CE que le concept de volvo en matière de sécurité VEUT DIRE ... Et puis effectivement, là j'ai reconnu qu'un GPS était bien utile en dehors de Paname et que le régulateur de vitesse, eh bien, c'est un plaisir sur l'A13 !!!

Pour finir avec la V70, c'était auparavant le véhicule du beau-père et ce dernier en tant que VRP s'en servait comme il se doit : plus de 350 000 km !! en 7 ans ... Un petit Chek up chez Volvo en Mars dernier m'a fait présager plus de 3500 euros de frais urgent à faire (sachant qu'elle ne passerait pas le contrôle technique sinon). Petite discussion avec ma moitié vu que c'est son véhicule et nous sommes vite d'accord pour changer de véhicule (coté à peine 2500 euros ...)

La famille devant s'agrandir en fin d'année et l'opportunité financière étant favorable pour nous deux, la seule question que nous nous posions était : V70 ou bien XC70 ? Mais récent ou pas ???? !!!

J'ai préféré pour le coté baroudeur du XC (ma femme appréciant aussi), sans doute un vieux résidus de parisianisme ou bien le coté rassurant d'être "sur élevés" !!

Ma femme voulait mettre peu de brouzouf, donc un modèle assez âgés et à fort taux kilométriques ... Moi je voulais quelque chose de récent pour avoir peu d'entretien et une marge de manœuvre en cas de revente ...

Trouver un XC 70 en occas récent avec autres choses que la finition standard, j'ai cherché et j'ai trouvé !!!

Assez cher en fait, plus que ce qu'on était près à mettre mais je pense que cela en valait / vaut la peine.

 

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un XC finition summum intérieur xénium avec toutes une chiée d'options, options gadgets même meuh bon, 15 500 Km au compteur, garantie constructeur jusqu'en Juillet 2009.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous présenter en photo puisque mon modèle est déjà visible sur le site :

- Extérieur Gris Seashell, intérieur Beige inser bois véritable,

- Boite auto (jamais conduit avant et vraiment : QUEL P L A I S I R !!!!!!!!),

- Châssis Four C (je ne vois pas l'intérêt pour l'instant),

- Régulateur Auto Adapté de vitesse (je ne pourrais plus m'en passer à l'avenir même à 2000 euros l'option !)

- Pack Famille (forcément indispensable ds un certain tps),

- Pack Com Premuim Sound avec GSM intégré (je ne téléphone jamais au volant mais ma femme est toute folle de ce gadget, pour l'auto radio, ok pas mal mais je crois cher pour ce que c'est au tarif neuf !)

- Le hayon électrique (ma femme d'ici quelque mois va apprécié ce gadget !!)

- etc ...

 

Bref, je suis assez satisfait de mon nouveau "jouet" assez couteux mais je m'interroge quand même ...

Ai-je bien fait de choisir un haut de gamme et surtout vu le prix du kérosène, vu la conso moyenne du XC, je m'interroge ...

Les utilisateurs du nouveau XC en sont ils pleinement satisfait ou bien regrette il pas parfois un achat moins gourmand vu le nouveau V70 ?

D'autre part, est ce quelqu'un peut réellement m'expliquer l'intérêt et la subtilité du châssis Four C et son incidence sur la conso du véhicule ?

Merci à vous tous !

Je crois que je vais aimer ce forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Alors tout d'abord bienvenue sur le Forum :).

Content de voitr que tu apprécie ton nouveau XC 70, et si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous dire combien tu l'as payé du coup ?

 

Sinon pour la question du chassis Four-C, j'avais laissé plus haut un lien YouTube très interressant montrant la Volvo S-àR qui en est equipée : en gros, suivant le mode choisi au tableau de bord (juste au dessus de tes aérateurs, donc Confort, Sport ou Advanced), tu demandes à la voitrure de s'auto régler suivant tes besoins : Confort c'est en famille sur route normale en gros, Sport c'est quand tu accélère un peu le Rythme (ca garde le confort mais ca se raidit dans les virages) et Advanced c'est pour jouer au rallye, mais pas super adapté à l'utilisation normale d'un XC. Les réglages de ce système se font automatiquement et chaque seconde, la voiture regle les suspentions et le chassis pour rendre ceux ci plus fermes/rigides pour te permettre soit de mieux tenir la route, soit d'avoir plus de confort.

 

Voila. j'espère avoir répondu à ta question :jap:

 

Ah si, en dehors du prix, tu as oublié de nous dire quel était ta motorisation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Bonsoir (re)

Merci pour tes explications ma foi plus simple que la vidéo de YouTube.

J'avais effectivement visionné la vidéo et même si mon anglais est bon, je n'étais point convaincu du système ! Par contre, concernant l'utilisation de ce chassis, suivant le mode choisis, quel est l'impact sur la conso du véhicule ?

Pour ce qui est de la motorisation : Diesel AWD

Occaz trouvée sur le site occasion de Volvo, vendue à Troyes, achetés 42 400 avec la reprise (mais affiché 48 000 à la concession ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (re)

Merci pour tes explications ma foi plus simple que la vidéo de YouTube.

J'avais effectivement visionné la vidéo et même si mon anglais est bon, je n'étais point convaincu du système ! Par contre, concernant l'utilisation de ce chassis, suivant le mode choisis, quel est l'impact sur la conso du véhicule ?

Pour ce qui est de la motorisation : Diesel AWD

Occaz trouvée sur le site occasion de Volvo, vendue à Troyes, achetés 42 400 avec la reprise (mais affiché 48 000 à la concession ?).

 

Salut et bien venu.

Si tu regrettes, je peux vendre mon xc90 car je suis emballé par le xc70 et puis aussi par le xc60 qui sort bientôt !

Mais on peut faire l'échange car je suis sûr que mon mammouth (eh oui on les appelle comme cela sur ce FA) affiche une sobriété exemplaire qui fait envie aux autres SUV concurrents (conso moyenne sur l'ordi de bord à date 8,4 l, sur 95% d'autoroute, en pneus route !, BA D5 version xénium tout équipé MY07, caméra de recul et marche-pieds, 41'000kms).

C'est vrai qu'il est Ricanisé (226cv au lieu des 185 à la base, mais c'est pour le couple et la meilleure gestion de la boite, bilan on pollue moins et on consomme moins... et le plaisir de conduire à petite vitesse sans forcer sur les rapports est bien là. Un régal.

J'aimerais bien changer pour être honnête car c'est mon second xc90 ,mais quand je le vois et que je monte dedans... c'est reposant, zen, ergonomique, super confortable et une gueule sans pareil,. Le xc70 c'est idem mais la forme du xc90 me plait davantage, et j'arrive pas à ne pas aimer cette bête.

Pour ta conso, possible qu'elle vienne aussi des pneus qui doivent être en M+S et peut-être pas assez gonflés (monte à 3 bar, plus dure mais moins de résistance). Combien tu fais exactement en moyenne et en instantané sur différents parcours ? (plat, avec vent, sans vent, route, autoroute...).

 

Le xc70 est lourd, le v70 bcp moins mais moins"ramassé" que le V70, plus fin mais plus rase motte.

Si c'est ta 1ère BA, il faut s'y habituer et le toucher du pied joue aussi sur la conso car faut un bon dosage entre accélération, relachement, etc. et conduire au cruise peut aussi faire varier les chiffres (dans le bon comme dans le mauvais).

Bref, super achat (version xénium je suppose) et à ce prix-là, (quasi-neuf) c'est bien !

Couleur intérieur ? inserts bois ou alu ? bois, lequel ?

Votre progéniture appréciera le confort aussi. Mes 2 filles 5 et 9 adorent le xc90

Alleeeez qques photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Bonjour !

Bin en fait non merci ... Quittes à consommer plus, je préfère mon break familial "4x4" qu'un xc90 ...

Par contre, je suis prêt à te l'échanger contre ma Mégane ... :D

Plaisanterie en passant,

Des photos donc de mon joujou :

Prises le jour de l'achat à la concession. La plaque en 78 était celui de l'ancien propriétaire : "volvo automobiles france"

1949415IMG.jpg.9b5043816e1e470212b60ef366272c4d.jpg

1949413IMG.jpg.c67e0666f0115d04e037389b2a46cf30.jpg

1949411IMG.jpg.9f51020bd80e45a01407a74ed6a68545.jpg

1949410IMG.jpg.45fcfd01fa13b5456112bb52f8c6f33c.jpg

 

Pour ce qui est de la boite auto, je me doutes de l'incidence sur la conso ... Mais je n'avais pas pensé au poids de mon jouet et au fait de titiller la pédale d'accélèration du fait d'une boite auto !

 

Pour ce qui est de la conso : j'ai fait le test sur autouroute, régul de vitesse à 140, cela me fait une moyenne 10.3 l au 100 ... Après en fonction de l'accéllèration et des décèllération, des cons sur l'autouroute, des péages, du vent et du paysage, je peux monter jusqu'à du 17 en instantannée ... Mais c'est pareil pour n'importe quel voiture à 4500 tours minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bin en fait non merci ... Quittes à consommer plus, je préfère mon break familial "4x4" qu'un xc90 ...

Par contre, je suis prêt à te l'échanger contre ma Mégane ... :D

Plaisanterie en passant,

Des photos donc de mon joujou :

Prises le jour de l'achat à la concession. La plaque en 78 était celui de l'ancien propriétaire : "volvo automobiles france"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949415IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949413IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949411IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949410IMG.jpg

 

Pour ce qui est de la boite auto, je me doutes de l'incidence sur la conso ... Mais je n'avais pas pensé au poids de mon jouet et au fait de titiller la pédale d'accélèration du fait d'une boite auto !

 

Pour ce qui est de la conso : j'ai fait le test sur autouroute, régul de vitesse à 140, cela me fait une moyenne 10.3 l au 100 ... Après en fonction de l'accéllèration et des décèllération, des cons c.ns* sur l'autouroute, des péages, du vent et du paysage, je peux monter jusqu'à du 17 en instantannée ... Mais c'est pareil pour n'importe quel voiture à 4500 tours minutes ...

 

 

c'est comme cela qu'il faut l'écrire... c'est le réglement intérieur du FA volvo... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Pas de lézard pour le xc90, j'y tiens encore et tu y verras qques photos sur ledit FA du mammouth (avec une recherche fine Google on y arrive...

 

Ceci dit, c'est une belle voiture (la tienne) et c'est l'intérieur que j'aurais pris (inserts bois non brillant ; classe ! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif ).

Me fait vraiment envie.

Faut pas faire l'essai en "moyenne" !

Tu remets tout à "0".

Tu affiches la conso moyenne et avec le bouton sur le commodo tu appuies longuement et tout se remet à zéro, tu peux faire cela en conduisant (mêm pour la conso instantanée et la vitesse moyenne... mets tout à "0"). et là tu vois tes conso "réelles" à cet instant "T" pendant que tu roules et en fonction du terrain du vent, des montées des descentes, tu vois bien les variations et en passant sur "instantanée" tu vois exactement ce qui se passe par rapport à ta vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour !

Bin en fait non merci ... Quittes à consommer plus, je préfère mon break familial "4x4" qu'un xc90 ...

Par contre, je suis prêt à te l'échanger contre ma Mégane ... :D

Plaisanterie en passant,

Des photos donc de mon joujou :

Prises le jour de l'achat à la concession. La plaque en 78 était celui de l'ancien propriétaire : "volvo automobiles france"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949415IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949413IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949411IMG.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/1949410IMG.jpg

 

Pour ce qui est de la boite auto, je me doutes de l'incidence sur la conso ... Mais je n'avais pas pensé au poids de mon jouet et au fait de titiller la pédale d'accélèration du fait d'une boite auto !

 

Pour ce qui est de la conso : j'ai fait le test sur autouroute, régul de vitesse à 140, cela me fait une moyenne 10.3 l au 100 ... Après en fonction de l'accéllèration et des décèllération, des cons sur l'autouroute, des péages, du vent et du paysage, je peux monter jusqu'à du 17 en instantannée ... Mais c'est pareil pour n'importe quel voiture à 4500 tours minutes ...

Très belle acquisition !

J'ai trouvé ton annonce sur LaCentrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6240249.html et http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6240268.html

Il y a d'autres photos pour les volontaires.

Pour les plaques dans le "78", ce sont celles que je veux sur mon XC90 !

En fait, c'est un Summum niveau Xénium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Pendant un temps, tu m'as fait peur ... J'ai lâché un gros nom d'oiseau à l'attention de mon "vendeur" .... Quand j'ai vu 42 900 Euros ... !!! Je l'ai payé 44 900 avec la reprise de la V70 : 42 400 ...

Et j'ai regardé de plus près tes liens : les dates de mises en circulations des CG ne sont pas les mêmes ...

Je me suis souvenu que le concessionnaire avaient 4 XC 70 "Volvo *** ECS 78" à vendre ... Les photos que son prestataire a mis sur les différents sites sont toutes les mêmes, quelque soit le mdle : MON XC !!

Et désolé de vous briser le cœur amis forumeurs, mais j'ai acheté le dernier ... La concession n'a pas réactualisé les annonces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pendant un temps, tu m'as fait peur ... J'ai lâché un gros nom d'oiseau à l'attention de mon "vendeur" .... Quand j'ai vu 42 900 Euros ... !!! Je l'ai payé 44 900 avec la reprise de la V70 : 42 400 ...

Et j'ai regardé de plus près tes liens : les dates de mises en circulations des CG ne sont pas les mêmes ...

Je me suis souvenu que le concessionnaire avaient 4 XC 70 "Volvo *** ECS 78" à vendre ... Les photos que son prestataire a mis sur les différents sites sont toutes les mêmes, quelque soit le mdle : MON XC !!

Et désolé de vous briser le cœur amis forumeurs, mais j'ai acheté le dernier ... La concession n'a pas réactualisé les annonces ....

Oui, je sais, je suis de très près les véhicules de Volvo France et en effet il y avait : 969 ECS 78 - 971 ECS 78 - 975 ECS 78 et 973 ECS 78. Donc celui que tu as acheté est le 975 ECS 78, si je me trompe pas.

Tu sais que le véhicule que tu as acheté dépasse les 60'000€, donc 42'...€ est nettement inférieur au prix neuf.

Alez

Bonne nuit

:jap:

PS: Peux-tu nous faire quelques photos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

62 000 si achat neuf .... J'avais fait le calcul ... Gloups !

C'est bien pour cela que j'ai fait le déplacement à Troyes pour le voir et finalement l'acheter ...

Je ne regrette pas mon achat dans l'ensemble ... Mais c'est vrai que je me suis interrogé / je m'interroge sur la valeur de revente de la voiture avec ce options ...

Mon seul point négatif dans cet achat : le concessionnaire n'a même pas daigné faire le plein du véhicule avt que je parte avec (j'étais sur la réserve). :pfff:

Et en effet : plaque en 975 :D

Tu fus intéressés par un de ces véhicules ?

Pour ce qui est des photos, je vais voir ça. Promis ! le temps de laver le Panzer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

En tout cas il est vraiment superbe, vraiment ! :bien:

Je pense que c'est un super achat, quand à la conso, ne t'affole pas, il suffit s'y aller molo. Petit à petit tu va vite trouver tes marques pour consomer moins et je pense que tu descendra sous les 10 L comme certains du forum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

62 000 si achat neuf .... J'avais fait le calcul ... Gloups !

C'est bien pour cela que j'ai fait le déplacement à Troyes pour le voir et finalement l'acheter ...

Je ne regrette pas mon achat dans l'ensemble ... Mais c'est vrai que je me suis interrogé / je m'interroge sur la valeur de revente de la voiture avec ce options ...

Mon seul point négatif dans cet achat : le concessionnaire n'a même pas daigné faire le plein du véhicule avt que je parte avec (j'étais sur la réserve). :pfff:

Et en effet : plaque en 975 :D

Tu fus intéressés par un de ces véhicules ?

Pour ce qui est des photos, je vais voir ça. Promis ! le temps de laver le Panzer !

Oui, j'adore les véhicules de Volvo France car ils sont très beaux avec leurs combinaisons extérieures/intérieures. Je trouve les plaques d'immat en plexi jolies et en plus ce sont les véhicules qui figurent dans la presse. Et je crois bien que le tien 975ECS78 y a figuré. Bref, le véhicule que tu as acheté est très bien et je pense que tu ne regretteras rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je reste impressionné par la différence de consommation du D5 185 cv par rapport au D5 163 cv. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

et je ne compare pas le 198 Cv (rica) avec le 185... Là c'est du délire. J'ai lu sur un forum anglais que le 185 cv (Euro IV) ricanisé (ou BSR ou O2) revenait à des conso "normales".

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Oui, j'adore les véhicules de Volvo France car ils sont très beaux avec leurs combinaisons extérieures/intérieures. Je trouve les plaques d'immat en plexi jolies et en plus ce sont les véhicules qui figurent dans la presse. Et je crois bien que le tien 975ECS78 y a figuré. Bref, le véhicule que tu as acheté est très bien et je pense que tu ne regretteras rien !

 

 

 

Je reste surpris par ces photos de presse ... Comme quoi je suis encore un néophyte des volvos !

Tu as moyen de retrouver les photos de "mon" XC ? Je suis intéressé, autant par les articles et les photos !

Ou puis je chercher les-dit articles ?

Par contre, je vais te décevoir : j'ai changé les plaques et ce sont des plaques en métal que j'ai "malheureusement" prises ... Pas eu la force, la volonté, le courage, de me taper 50 000 magasins différents pour trouver le magasin qui les vends et qui me les posent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

et je ne compare pas le 198 Cv (rica) avec le 185... Là c'est du délire. J'ai lu sur un forum anglais que le 185 cv (Euro IV) ricanisé (ou BSR ou O2) revenait à des conso "normales".

 

N.

 

 

Je doute même si ca baisse de 1 L/100 comme sur les notres, ce sera encore bien supérieur, je suis bien content d'avoir un 163 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...