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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Bon dieu ça tourne de nouveau vinaigre ici ...Et en plus Rico 3 est de retour...Sauve qui peut !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ok corral, ok corral,

There the outlaw band make their final stand.

Ok corral,

Oh my dearest one must die :

Lay down my gun or take the chance of losing you forever.

Duty calls.

My back's against the wall,

Have you no kind word to say

Before I ride away ?

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Invité §zom233EP

Je connais un gars qui a une Classe E de 2004 qui cloque en bas des portes ... Mercedes c'est comme Volvo c'est plus comme avant non plus et au contraire Citroen a fait d'énorme progrès ma C5 était toute fraiche au bout de 3 ans 120 000 mais dans l'esprit des gens beaucoup ont en tête les vieilles BX qui étaient biodégradable :W

De toutes façons, la tole utilisée pour la "peau" du véhicule est maintenant à peu près la même chez tous les constructeurs européens (galvanisée double face pour les pièces d'aspect), à une exception près : Mercedes, justement, qui recourt à des revêtemetns organiques complémentaires.

Après, il y a le traitement des corps creux qui est plus ou moins soigné, mais globalement, les voitures ne rouillent plus : ce n'est donc plus un critère discriminant de qualité des voitures.

Des cloques sur une Classe E ne peuvent être qu'accidentelles (pièce accidentée en usine : rayures, abrasions ?... Infiltration de liquides corrosifs ? En tout état de cause, elles sont garanties 10 ans contre la corrosion et le gars en question obtiendra sans problème le remplacementd de ses portes (ça ne se répare pas)).

 

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Invité §Nic241Zv

 

Du calme, ce n'est pas bon pour tes plaquettes quand tu t'énerves :sol::lol: (au volant).

 

:D:D:D

 

faut se faire sa place sur ce forum nondoudiou!

Je rassure tout le monde, il n'y aura pas de mournifles à ceux qui cherchent des poils aux oeufs

 

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Mais que ce passe-t-il !!! D'habitude, on retrouve ce genre de discussion sur le forum du Mammouth...

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???? Peux-tu me dire ou la trouver ?

 

 

C'est sur le flanc extérieur du pneu, "OUTSIDE", à côté de la mention DOT....

Il y a 4 chiffres de marqué, les 2 premiers sont n° de la semaine et les 2 derniers ceux de l'année.

Sur les miens 4810, soit semaine 48, année 2010.

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Invité §nic005YP

Bon les gars, trève de plaisanterie cfr deux petites critiques au niveau du coffre arrière ...

Le couvercle latéral gauche, je sais pas chez vous mais c'est vraiment pas digne de l'engin ce type de "fixation"... Un encastrement à frottement dur pour gaire tenir ce clapet !!!

Deuxièmement, le bouchon en haut à gauche du cablage du coffre : il est tombé tout seul hier ; faites gaffe car de l'eau pourrait s'infiltrer de la sorte sans que l'on s'en rende compte...!!!

Pas terrible, pas terrible tout cela...DSC00269.jpg.44e290a3a483130da296a85a53a054a5.jpgDSC00267.jpg.2b0b6a4ec638b0cb28058c548cbdee3c.jpg

J'ai du mettre de la patex pour m'assurer qu'il ne tomberait plus...Pfffff....(Sur le bouchon , pas sur le clapet...)

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Invité §Nic241Zv

Bon les gars, trève de plaisanterie cfr deux petites critiques au niveau du coffre arrière ...

Le couvercle latéral gauche, je sais pas chez vous mais c'est vraiment pas digne de l'engin ce type de "fixation"... Un encastrement à frottement dur pour gaire tenir ce clapet !!!

Deuxièmement, le bouchon en haut à gauche du cablage du coffre : il est tombé tout seul hier ; faites gaffe car de l'eau pourrait s'infiltrer de la sorte sans que l'on s'en rende compte...!!!

Pas terrible, pas terrible tout cela..

J'ai du mettre de la patex pour m'assurer qu'il ne tomberait plus...Pfffff....(Sur le bouchon , pas sur le clapet...)

 

 

d'après la photo c'est du clipsage en force, on peut l'enlever et le remettre sans problème. Même s'il a été mal enclipsé à l'usine, c'est normalement pas un problème. Ce sont les mêmes dans les passages de portes. Tu peux tirer dessus çà vient tout seul.

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Bon ça y'es j'ai récupérer la XC impeccable pendant 10 km et la gros a-coups de la boite a chaque changement de rapport ... Je tire un peu 3500 /4000 elle broute! J'arrive a un feu rouge elle cale nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Super je crée un super bouchon un gars m'aide a la pousser ... En attendant le dépanneur, le même qu'avant hier..

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Bon ça y'es j'ai récupérer la XC impeccable pendant 10 km et la gros a-coups de la boite a chaque changement de rapport ... Je tire un peu 3500 /4000 elle broute! J'arrive a un feu rouge elle cale nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Super je crée un super bouchon un gars m'aide a la pousser ... En attendant le dépanneur, le même qu'avant hier..

 

 

Prends un abonnement...

:ange:

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Bon ça y'es j'ai récupérer la XC impeccable pendant 10 km et la gros a-coups de la boite a chaque changement de rapport ... Je tire un peu 3500 /4000 elle broute! J'arrive a un feu rouge elle cale nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Super je crée un super bouchon un gars m'aide a la pousser ... En attendant le dépanneur, le même qu'avant hier..

 

 

Encore une tuile... c'est le risque des prototypes... pas au point à 100%

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Invité §dr1642lP

Bonjour,

 

Mais que ce passe-t-il !!! D'habitude, on retrouve ce genre de discussion sur le forum du Mammouth...

 

 

Ah bah sûrement pas...chez le Mammouth y'a pas assez de pannes pour remplir une page ! :q

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Invité §nic005YP

de quel bouchon parles-tu ?

 

En plein milieu de la photo et à gauche de la grosse gaine noire, on devine une ombre noire avec un rebord blanchatre qui est donc la colle Patex que j'ai mise pour cacher cet obturateur bouchon qui tombe un peu trop facilement à mon gout...

Sorry pour la photo qui est un peu sombre...

 

 

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Invité §nic005YP

Bon ça y'es j'ai récupérer la XC impeccable pendant 10 km et la gros a-coups de la boite a chaque changement de rapport ... Je tire un peu 3500 /4000 elle broute! J'arrive a un feu rouge elle cale nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Super je crée un super bouchon un gars m'aide a la pousser ... En attendant le dépanneur, le même qu'avant hier..

 

 

Bon sang, c'est quoi cette histoire ?

Fais comme moi avec mon renvoi : une lettre incendiaire à Volvo France, l'exigence d'une réparation dans un garage "référence" qu'ils te donneront et une autre voiture neuve si cela persiste...

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Invité §zom233EP

une lettre incendiaire à Volvo France

Fais attention en manipulant le phosphore, c'est tout de même assez dangereux.

 

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Invité §dag802SV

 

C'est sur le flanc extérieur du pneu, "OUTSIDE", à côté de la mention DOT....

Il y a 4 chiffres de marqué, les 2 premiers sont n° de la semaine et les 2 derniers ceux de l'année.

Sur les miens 4810, soit semaine 48, année 2010.

 

 

Semaine 50 année 2010

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Invité §dag802SV

J'ai une fuite sur le bol de liquide lave glace : le liquide coule par-terre quand j'en remets !

Quelqu'un sait-il comment y accéder sans trop de démontage ?

 

J'ai moi aussi un problème de vitre qui redescend toute seule en moyenne 2 fois sur 3 !

 

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Invité §nic005YP

En fait, ce problème de vitre qui descend spontanément après avoir été relevée, je l'ai eu aussi et il semble d'après la CC que c'était un problème de reglage de dispositif anti-pincement.

Ceci se regle en mettant la voiture sur leur PC...

Ils l'ont fait chez moi et depuis, plus de soucis...

Pour le reservoir du lave-glace qui fuite, c'est probablement sur un raccordement tuyau et tu n'échapperas pas à un démontage...

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Invité §nic005YP

Fais attention en manipulant le phosphore, c'est tout de même assez dangereux.

 

Sans rire, l'effet de ce courrier que j'avais adressé à l'époque avait eu un effet immédiat puisque prise de contact rapide entre l'importateur et la CC et du coup suivi rapproché par l'importateur !

Ils se sont inquiétés à de multiples reprises et depuis, je dois avouer que TOUT est rentré dans l'ordre avec ce renvoi d'angle.

Je pense aussi que c'est précisément une différence entre Volvo et les autres marques qui ont tendance à mettre ce type de soucis dans "pertes et profits" en se fichant pas mal des solutions à apporter comme chez Audi par exemple qui a tellement de succès qu'ils s'en foutent totalement quoi qu'ils disent...

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Invité §sco841MJ

Bon ça y'es j'ai récupérer la XC impeccable pendant 10 km et la gros a-coups de la boite a chaque changement de rapport ... Je tire un peu 3500 /4000 elle broute! J'arrive a un feu rouge elle cale nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Super je crée un super bouchon un gars m'aide a la pousser ... En attendant le dépanneur, le même qu'avant hier..

 

 

 

Bon, j'avoue, c'est plus que rageant :q , mais voit le côté positif, ça t'a donné l'opportunité de te faire 2 nouveaux potes :ange:

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Oui, oui, tu l'avais dit. Tu roules dans les meilleures et plus fiables voitures qu'il soit, les Citron.

Merci beucoup pour ta contribution à haute valeur ajoutée.

 

 

Je parle par expérience, mon ex-Volvo aussi a fini comme ça, j'aurais dû faire une photo et la mettre comme avatar !

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Invité §nic005YP

Bon dieu, il sort à nouveau du bois !!! Sauve qui peu, Rico3 est de retour !!!

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Invité §dag802SV

 

Mon ancienne PASSAT devait passe a la valise diagnostic tout les 2500 kms !

Franchement mon XC70 est bien plus fiable.

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Invité §nic005YP

Bon Rico, maintenant on cesse de rigoler...

OK, tu as été déçu, moi aussi un peu mais bon, en dehors de ces quelques soucis, Volvo reste surement comparable en terme de fiabilité avec Citroen...

Donc pas d'avis à "l'emporte pièce" et respectons au moins une certaine honneteté intellectuelle en la matière.

Et je parle alors que j'aime bien aussi la C5 Tourer V6HDI ...Donc sans etre suspect d'avis partial...

Bon, on tourne la page !

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