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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §med081db

Ce ne sera pas la première fois que les politiques nationaux font du discours de comptoir sur des projets de lois européens. Sachant que le citoyen moyen n'a aucun idée du fonctionnement européen, il est bien facile de casser du sucre sur l'UE pour défendre son idéologie nationale.

L'article de Marianne est parfait.

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Invité §zom233EP

En fait, il semble que le D3 est le meme moteur que le D5 et simplement dégonflé..

Ce n'est pas le même turbo.

Dans un diesel moderne, le système de suralimentation est aussi essentiel que le bloc...

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Ce n'est pas le même turbo.

Dans un diesel moderne, le système de suralimentation est aussi essentiel que le bloc...

 

 

Attention, les D3 AWD et D5 sont bien totalement identiques, au soft près ! Même double-turbo, etc...

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Ce n'est pas le même turbo.

Dans un diesel moderne, le système de suralimentation est aussi essentiel que le bloc...

 

 

Turbo différent, turbos communs.

Moteur biturbo identique.

RICA s'en done à coeur joie.

Si j'étais moins peureux...

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Invité §nic005YP

Absolument...C'est le meme moteur avec double turbo...

Sauf si Medel nous dit le contraire !!!

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Absolument...C'est le meme moteur avec double turbo...

Sauf si Medel nous dit le contraire !!!

 

 

C'est dommage pour vous les Belges que Volvo ne propose pas une version 211CV du D5...

Vous avez maintenant complètement intérêt à prendre le D3+reprog...

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Invité §med081db

Absolument...C'est le meme moteur avec double turbo...

Sauf si Medel nous dit le contraire !!!

 

 

Vous connaissez bien vos classiques.

D3 AWD = D5 AWD+2000€ de vaseline gratos pour faire passer la note du software le plus onéreux.

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Invité §nic005YP

Donc ma prochaine sera une D3 non pommadée et avec les 2000 de réduc, je reprendrai le Dynaudio !!!

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Invité §bon146MU

Mais pourquoi diable Volvo ne propose pas un moteur essence (environ) au même prix que le moteur diesel ? (je n'y comprends rien)

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Invité §med081db

Mais pourquoi diable Volvo ne propose pas un moteur essence (environ) au même prix que le moteur diesel ? (je n'y comprends rien)

 

 

Il y a bien eu le 3.2L 243cv qui a été un gros flop en Europe.

Volvo a développé un unique système AWD pour la plateforme EUCD dont les dimensions s'accordent uniquement aux I5 diesel et SI6 essence aux longueurs identiques.

Pas d'entrée de gamme AWD 4cyls possible.

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Invité §car853jR
Je vais essayer ce week end sans mettre de graisse ni silicone et je vous donne mon avis.

merci du tuyau

 

Bon j'ai fait le test ca change rien, le grincement persiste. On va donc regraisser un peu tout ca.

A+

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Donc quand on prend comme option le Premium Sound à l'heure actuelle on a quoi ?

Bizarre cette news

 

 

 

La news est discrete mais elle est sur le site de Volvo France (dernier ligne):

http://www.volvocars.com/fr-ch/top/about/news-events/pages/default.aspx?itemid=78

Des systèmes audio de grande qualité, comptant parmi les meilleurs au monde, sont disponibles au choix et garantissent un son de premier ordre. Élément phare au niveau acoustique : le pack audio Premium Sound Multimedia, qui comprend une radio/lecteur DVD, un écran couleur 7 pouces, une entrée AUX, une interface USB, un dispositif de téléphone mains libres Bluetooth avec Audio Streaming, un amplificateur numérique Alpine d’une puissance de 5x130 Watt, la technique ICE-Power de Bang & Olufsen, un système Dolby® Surround Pro Logic II et Dolby Digital 5.0 Cinema Edition, ainsi que douze haut-parleurs du spécialiste du son Harman/Becker®.

 

L'info detaillee sur les forums de Swedespeed:

 

Alpine - Integrated Audio module (IAM)

Denso - Hard drive for Navi if equipped (located inside IAM)

MELCO - Audio Amplifier

Harmon Becker - Speakers

Bosch- makes the display

Visteon - makes the Sirius control unit

 

J'en deduis donc que mon concessionnaire s'est probablement trompe et que mes HP ne sont pas Dynaudio mais de JBL, Infinity, Harman Kardon, Lexicon ou Mark Levinson...

EDIT: toutes les marques semblent avoir leurs car audio solutions...

 

 

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Invité §car853jR

Oui c'est ca ! D'ailleurs tu le vois quand tu laves ta voiture et que tu compares avec l'arrière.

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Salut les gars,

 

Dites sur mes vitres avant j'ai un logo avec 2 ou 3 petites gouttes. C'est que j'ai des vitres antipluie? (juste les 2 avants, pas vu sur les autres)

 

Merci ;)

 

 

Oui, c'est pour mieux voir arriver la dépaneuse... Ca t'offre une vision 180°!

:p

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Invité §nic005YP

 

Oui, c'est pour mieux voir arriver la dépaneuse... Ca t'offre une vision 180°!

:p

 

 

Humour pour le moins sarcastique mon cher Uriah Zeeeepé !

Pas sympa pour lui qui se fait du sang d'encre...J'ai connu ça et c'est pas très rigolo...

 

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Invité §zom233EP

j'ai un logo avec 2 ou 3 petites gouttes.

Deux, ou trois ?

Faut savoir.

Ta question n'est pas précise et comment veux-tu une réponse avec des approximations de 50% ?

Va compter tes gouttes et reviens nous dire, après on verra de quoi il s'agit.

 

Non mais.

 

 

 

Pour les gouttes, ça va, je vais prendre les miennes.

OK, OK,....

 

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Deux, ou trois ?

Faut savoir.

Ta question n'est pas précise et comment veux-tu une réponse avec des approximations de 50% ?

Va compter tes gouttes et reviens nous dire, après on verra de quoi il s'agit.

 

Non mais.

 

 

 

Pour les gouttes, ça va, je vais prendre les miennes.

OK, OK,....

 

 

Avatar tout noir...bonsoir!!

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Invité §bon146MU

 

Il y a bien eu le 3.2L 243cv qui a été un gros flop en Europe.

Volvo a développé un unique système AWD pour la plateforme EUCD dont les dimensions s'accordent uniquement aux I5 diesel et SI6 essence aux longueurs identiques.

Pas d'entrée de gamme AWD 4cyls possible.

 

 

OK, un flop en Europe ; dommage. Moi qui habite en milieu urbain, j'aurais bien pris un essence.

Merci medelsvenson pour ta réponse.

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Invité §jea074GG

Salut !

Est ce que certains d'entres vous ont les vitres feuilletés ?

Perso cela pourrait m'intéresser surtout pour au niveau du bruit plus que pour le car jacking.

Est ce que c'est réellement silencieux ou c'est peanuts ?

Merci !

JCD

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Salut !

Est ce que certains d'entres vous ont les vitres feuilletés ?

Perso cela pourrait m'intéresser surtout pour au niveau du bruit plus que pour le car jacking.

Est ce que c'est réellement silencieux ou c'est peanuts ?

Merci !

JCD

 

 

J'en ai sur le XC90. Que du bonheur ...

 

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Invité §zom233EP

Salut !

Salut

Est ce que certains d'entres vous ont les vitres feuilletés ?

oui, moi (entre autres)

Perso cela pourrait m'intéresser surtout pour au niveau du bruit plus que pour le car jacking.

Est ce que c'est réellement silencieux

oui

ou c'est peanuts ?

non

Merci !

De rien

JCD

 

 

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Invité §jea074GG

Etes vous capables de comparer.

Avant / après ?

Perso sur mon véhicule j'ai l'impression que le bruit c'est :

50 % le moteur

30 % roulement des pneus( voire 35 % car on sent vraiment une différence suivant le revetement surtout sur autoroute :)

20% les bruits exterieurs

 

Je pense que le bruit de roulement on ne peut rien y faire avec des vitres feuilletés, idem pour le moteur non ?

Il reste donc les 20% des bruits exterieurs ( vent relatif, autres véhicules )

Me trompje ?

 

J'hésite à demander une petite modif de derniere minute sur ma commande

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Invité §zom233EP

30 % roulement des pneus( voire 35 % car on sent vraiment une différence suivant le revetement surtout sur autoroute :)

Je dirais 31,8, mais c'est approximatif.

 

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Etes vous capables de comparer.

Avant / après ?

Perso sur mon véhicule j'ai l'impression que le bruit c'est :

50 % le moteur

30 % roulement des pneus( voire 35 % car on sent vraiment une différence suivant le revetement surtout sur autoroute :)

20% les bruits exterieurs

 

Je pense que le bruit de roulement on ne peut rien y faire avec des vitres feuilletés, idem pour le moteur non ?

Il reste donc les 20% des bruits exterieurs ( vent relatif, autres véhicules )

Me trompje ?

 

J'hésite à demander une petite modif de derniere minute sur ma commande

 

 

Le bruit extérieur émis par une voiture sur route a plusieurs origines. On distingue les sources primaires de bruit et les sources secondaires, qui ne font que transmettre l'énergie introduite par les sources primaires.

 

Les cinq sources primaires sont :

 

•le groupe moto propulseur;

•l'entrée d'air;

•les gaz d'échappement;

•le contact pneus chaussée;

•le frottement aérodynamique.

Parmi les sources secondaires, on trouve notamment le bruit rayonné par la vibration du systèmes d'admission d'air et de la ligne d'échappement (par opposition au bruit du gaz), ainsi que le bruit rayonné par la carrosserie.

 

A faible vitesse, les bruits aérodynamiques sont absents. Aux vitesses moyennes et élevées, le bruit du contact pneu chaussée est largement prédominant.

source : http://bruit-vibrations.blogspot.com/

 

Sinon, tu peux demander à ton CC de te commander ça:

http://www.monguidesante.com/boules-quies-prID=9853.html?utm_campaign=gmc_mgs&utm_medium=gmc&utm_source=ggs

:ange:

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Invité §jea074GG

zomeu tu es vraiment balaize, rien à dire.

 

Merci malko !

 

Aux vitesses moyennes et élevées, le bruit du contact pneu chaussée est largement prédominant.

 

Cela répond donc bien à ma question. Ce n'(est pas un vert feuilleté qui empêchera le bruit du contact pneu/chaussée

 

Merci bcp

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Aux vitesses moyennes et élevées, le bruit du contact pneu chaussée est largement prédominant.

Cela répond donc bien à ma question. Ce n'(est pas un vert feuilleté qui empêchera le bruit du contact pneu/chaussée

 

J'ai lu la même conclusion sur un essai de la Fluence Electrique: à 130, le niveau sonore est identique à celui d'une dCi.

 

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zomeu tu es vraiment balaize, rien à dire.

 

Merci malko !

 

Aux vitesses moyennes et élevées, le bruit du contact pneu chaussée est largement prédominant.

 

Cela répond donc bien à ma question. Ce n'(est pas un vert feuilleté qui empêchera le bruit du contact pneu/chaussée

 

Merci bcp

 

 

Il reste la sécurité du verre feuilleté!

:jap:

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Invité §med081db

zomeu tu es vraiment balaize, rien à dire.

 

Merci malko !

 

Aux vitesses moyennes et élevées, le bruit du contact pneu chaussée est largement prédominant.

 

Cela répond donc bien à ma question. Ce n'(est pas un vert feuilleté qui empêchera le bruit du contact pneu/chaussée

 

Merci bcp

 

 

Il y avait eu un test métré dans un mag suédois sur une V70, l'option permettait de baisser le niveau sonore de 3-4 décibels aux vitesses de croisière.

 

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Invité §dag802SV

 

Il y avait eu un test métré dans un mag suédois sur une V70, l'option permettait de baisser le niveau sonore de 3-4 décibels aux vitesses de croisière.

 

 

 

3 ou 4 décibels = réduction du volume sonore de moitié suivant l'échelle de mesure qu'est le décibel !!

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