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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §Cha304rq
:lol: Sachant que je dois me coltiner une étape de montagne du tour, je vais essayer d'appliquer l'idée ... :lol:
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J'aimerais bien rencontrer la buse qui a fait le design du cache que je lui dise tout le bien que je pense de son boulot ! :lol:

Encore, ils auraient chromé toute la grille et donc fait passer du chrome dessus, ca se serait UN PEU moins vu... :bah:

Ou une grille de calandre à barreaux fins et chromés, ca aurait ausi dissimulé, mais là franchement ils me decoivent, alors que le XC a un design vraiment beau, gacher l'avant avec un simple cache.. :/

 

 

Dans un an ou 2 quand ils vont relooker la caisse (xc70 II évolution II) tu verras qu'ils vont modifier tout ceci, y mettre des barres de toit en alu comme sur la V70, plus beau que les noires non ? (mais en fait cela dépend de la couleur de la carrosserie aussi).

 

Les plastiques noirs du bas de caisse sont un peu volumineux... peut-être vont-ils les modifier comme pour le xc90 dans sa version actuelle! etc.

 

 

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Invité §Cha304rq

Je crois avoir lu ds ce topic il me semble que l'on peut déjà customiser son XC en corrigeant ce détail : je crois qu'il existe (à moins que cela soit sur les "anciens" XC) une sorte de barre chromée "XC" à faire poser sous le bas de caisse ... Mais je me souviens bien avoir lu que mis à part son cout exhorbitant (300 euros), cela n'apportait rien en matière de sécurité ... Comme l'éclairage des bas de porte ....

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Je crois avoir lu ds ce topic il me semble que l'on peut déjà customiser son XC en corrigeant ce détail : je crois qu'il existe (à moins que cela soit sur les "anciens" XC) une sorte de barre chromée "XC" à faire poser sous le bas de caisse ... Mais je me souviens bien avoir lu que mis à part son cout exhorbitant (300 euros), cela n'apportait rien en matière de sécurité ... Comme l'éclairage des bas de porte ....

 

Non connait pas mais l'éclairage bas de porte... je l'ai vu sur un lexus RX400H en show room dans une concession... c'est sympa, c'est frime... et dans la pénombre ou la nuit, c'est classe !... comme la plupart des options "inutiles" ou gadgets... c'est quand on sait plus quoi faire des sous en trop!

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Invité §Cha304rq

Moi je sais ... :sol:

On peut me les donner !!! :D

(merci de libeller le chèque à l'ordre de : Fond de donation sans fin Chaussette, escroquerie reconnue d'utilité privé, Loi du 20 mai 1903)

:p:p:p:p:p:p:p:p:p

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Invité §kub105Wc

Bonjour, un ami vient d azcheter un 163ch de 2003 en BVA, il a 123.000 km , pouvez vous me dire les échéances pour changer la courroie de distri svp ? merci

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Invité §pat162bg

Bonjour, un ami vient d azcheter un 163ch de 2003 en BVA, il a 123.000 km , pouvez vous me dire les échéances pour changer la courroie de distri svp ? merci

 

 

160.000 km ou 10 ans.

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Invité §ANT744QK

Bonjour !

 

Donc à la demande générale j'ai enfin pris le temps de faire des photos de mon panzer ...

Je ne suis pas forcémént doué avec mes deux mains gauches donc "s'cuzez la qualité photographique m'sieur ziouplait !"

Le devant du Panzer :

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Devant.jpg%5Bimg%5D

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Face.jpg%5Bimg%5D

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Cote.jpg%5Bimg%5D

Mon "royal fessier" :

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Arriere.jpg%5Bimg%5D

Mon "lit" :

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Coffre.jpg%5Bimg%5D

Mon "chez moi"

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Interieur.jpg%5Bimg%5D

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Habitacle2.jpg%5Bimg%5D

Quelque chose de "vaguement utile", si quun sait à quoi cela sert ? :lol:

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Volant.jpg%5Bimg%5D

Et enfin, "le fauteuil de Junior", quand il sera né et dans 4 ans .... :sol:

%5B/img%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569601/Siegesrehausseurs.jpg%5Bimg%5D

Merci beaucoup pour les photos.

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Invité §lce760zj

Je change un peu de sujet mais savez vous si le RTI 2009 est disponible pour nos XC70.

 

Je poste ici car il y tellement de versions différentes du système selon la gamme volvo...(avec ou sans DD, les DVD d'une s60 ne vont pas sur un XC70 etc...)

 

 

Merci de votre réponse.

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Invité §ANT744QK

Je change un peu de sujet mais savez vous si le RTI 2009 est disponible pour nos XC70.

 

Je poste ici car il y tellement de versions différentes du système selon la gamme volvo...(avec ou sans DD, les DVD d'une s60 ne vont pas sur un XC70 etc...)

 

 

Merci de votre réponse.

Non pas pour les S80 V70 XC70 MY07/08.

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Invité §jea074GG

Bonjour par ici

Je possède un XC 70 BVA 180 cv de Juillet 2006, 146 000 km

Est ce que dans 4000 j'ai une gross grosse révision ? ( l'ancien proprio avait fait une revision' classique ' à 120 000

 

Autre question

Les plaquettes ont l'air d'avoir besoin d'être changées.

Savez le tarif chez les Suédois pour remplacer les plaquettes AV sur un XC 70 ?

J'hésite à aller chez Midas ou autre ...

Je suis taxi donc je cherche avant tout la sécurité et la tranquillité mais si j'ai la même chose pour 30% de moins ...

Je vous laisse me dire

Merci beaucoup

JC Ravi de son auto ;-)

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Invité §nic005YP

Bonjour,

Si c'est un D5 185 cv, il faut prévoir le gros entret. de 160000 avec le changement de courroie de distribution...

Je pense que chez Volvo, il faut prévoir 600 et 900 euros pour cette visite et tout compris...

NB: Eviter de chipoter chez Midas ou autres, j'ai deja essayé et le travail a été mal fait.

Volvo fait un gros effort actuellement pour limiter les couts de révision et surtout, ensuite, les travaux sont garantis...Ce n'est pas le cas chez Midas ou autres qui en plus travaille avec des pièces dont l'origine est parfois douteuse !!!

A BON ENTENDEUR SLT !

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Invité §lce760zj

ah c'est bon à savoir pour les efforts sur les prix des révisions et pièces car c'est vraiment un point noir chez eux...

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Invité §nic005YP

C'était un problème en effet ...

Sincèrement, il y a une différence en Belgique depuis trois ans.

Ils ont décidé d'afficher des forfaits entretien sans surprise depuis et, même si c'est pas donné, ça devient raisonnable (entre 180 et 250 euros tous les 20000) et, bien entendu, le petit coup de barre pour le changement de la courroie de distribution à 160000 et plus comme anciennement, à 120000 sur les anciens 5 cyl Audi.

Pour info, chez Mercedes en B, c'est 80 euros de l'heure sans parler des pièces à remplacer...

Une seule chose reste pour moi imbuvable chez Volvo; le prix du filtre à pollen de l'habitacle (+/_ 30 euros chaque 20000 !)

NB ICE, tout se passe toujours bien pour toi ?

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Invité §lce760zj

250 euros avec l'huile et les petits consommables ??

 

En France (Paris) une vidange / révision sans aucune pièce changée = environ 600 euros !

 

Je vais aller faire mes révisions Belgique !!!

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250 euros avec l'huile et les petits consommables ??

 

En France (Paris) une vidange / révision sans aucune pièce changée = environ 600 euros !

 

Je vais aller faire mes révisions Belgique !!!

 

en province (Montpellier) la révision des 42'000 (disons rév annuelle avec vidange, changement filtres, visite palquettes de frein, liquide lave-glace, liquide refroidissement, changement filtre à air, et révision du système air conditionné, etc.) pour moins de 380 euros... pour un xc90... qu'il fait bon de vivre en province (c'est plus ensoleillé que la Belgique en plus ;) !) :lol:

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Invité §dai726lh
c'est plus ensoleillé que la Belgique en plus

 

Mais les bières y sont nettement moins bonnes :);)

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Invité §luk888sf

Bonjour à tous,

 

 

En comparant les sites volvocars français et belge, des différences techniques apparaissent pour la XC70.

 

En France, la XC70 D5 185CV, dans son temps de 0 à 100 km/h est annoncée pour 10.2s (10.9s en Geartronic) pour une masse à vide de 1794kg.

(source: http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Volvo-XC70/Pages/techSpec.aspx )

 

En Belgique, à la même puissance, les temps publiés sont de 9.3s (9.9s en Geartronic) pour une masse à vide de 1806kg (1821kg).

(source: http://www.volvocars.com/fr-BE/All-Cars-MY08/Volvo-S40/Documents/XC70FR%20100408.pdf )

 

Les temps d'accélérations français correspondent, en fait, aux valeurs belges de la 2.4D 163CV qui est le même moteur 'dégonflé' pour raisons fiscales.

 

 

Alors, même si ça ne change pas la face du monde ;), est-ce du marketing, un meilleur carburant diesel, une cartographie personnalisée par pays, une différence my08-09?

 

 

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Bonjour à tous,

 

 

En comparant les sites volvocars français et belge, des différences techniques apparaissent pour la XC70.

 

En France, la XC70 D5 185CV, dans son temps de 0 à 100 km/h est annoncée pour 10.2s (10.9s en Geartronic) pour une masse à vide de 1794kg.

(source: http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Volvo-XC70/Pages/techSpec.aspx )

 

En Belgique, à la même puissance, les temps publiés sont de 9.3s (9.9s en Geartronic) pour une masse à vide de 1806kg (1821kg).

(source: http://www.volvocars.com/fr-BE/All-Cars-MY08/Volvo-S40/Documents/XC70FR%20100408.pdf )

 

Les temps d'accélérations français correspondent, en fait, aux valeurs belges de la 2.4D 163CV qui est le même moteur 'dégonflé' pour raisons fiscales.

 

 

Alors, même si ça ne change pas la face du monde ;), est-ce du marketing, un meilleur carburant diesel, une cartographie personnalisée par pays, une différence my08-09?

 

 

to second lien ne donne rien en dehors de la brochure pdf.. on n'a pas le comparatif des vitesses, et autres perf.

Cela dit, nous n'avons en France et sauf erreur de ma part, qu'une version en D5 185cv du nouveau xc70.

Les différences peuvent aussi venir des essais en fonction des équipements des différentes versions (poids et pneumatiques, en France la plupart des xc70 ont été livrés la première année (les premiers mois disons) en pneu M+S, qui font consommer bienplus que le pneus routes, cela pour comparer ce qui est comparable.

le reste.... je n'en sais rien! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

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Invité §luk888sf

"to second lien ne donne rien en dehors de la brochure pdf.. on n'a pas le comparatif des vitesses, et autres perf. "

Tout se trouve en pager 10 du pdf.

 

"Les différences peuvent aussi venir des essais en fonction des équipements des différentes versions (poids et pneumatiques, en France la plupart des xc70 ont été livrés la première année (les premiers mois disons) en pneu M+S, qui font consommer bienplus que le pneus routes, cela pour comparer ce qui est comparable. "

Je doute que les importateurs de chaque pays se fendent de leurs propres tests de performance. Je penche plutôt pour le fait qu'ils demandent à la maison mère les charactéristiques en fonction des équipements de base propres à chaque contrée.

 

C'est comme si le site français avait repris les charactéristiques du moteur 185CV livré mais copié les performances du 163CV belge...

 

 

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[quotemsg=50599,793,587425

"Les différences peuvent aussi venir des essais en fonction des équipements des différentes versions (poids et pneumatiques, en France la plupart des xc70 ont été livrés la première année (les premiers mois disons) en pneu M+S, qui font consommer bienplus que le pneus routes, cela pour comparer ce qui est comparable. "

Je doute que les importateurs de chaque pays se fendent de leurs propres tests de performance. Je penche plutôt pour le fait qu'ils demandent à la maison mère les charactéristiques en fonction des équipements de base propres à chaque contrée.

 

C'est comme si le site français avait repris les charactéristiques du moteur 185CV livré mais copié les performances du 163CV belge...

 

 

C'est ce que je dis (je ne parle pas des importanteurs mais de volvo qui fait des tests et en fonction du poids ou de certains "paramètres" dont ils ont le secret, ils regardent sur des tables de correspondances (genre "abaques")"combien le véhicule en question pourrait prétendre consommer)... mais là je dis peut-être de grosses co...ries ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §AST580mh

C'était un problème en effet ...

Sincèrement, il y a une différence en Belgique depuis trois ans.

Ils ont décidé d'afficher des forfaits entretien sans surprise depuis et, même si c'est pas donné, ça devient raisonnable (entre 180 et 250 euros tous les 20000) et, bien entendu, le petit coup de barre pour le changement de la courroie de distribution à 160000 et plus comme anciennement, à 120000 sur les anciens 5 cyl Audi.

Pour info, chez Mercedes en B, c'est 80 euros de l'heure sans parler des pièces à remplacer...

Une seule chose reste pour moi imbuvable chez Volvo; le prix du filtre à pollen de l'habitacle (+/_ 30 euros chaque 20000 !)

NB ICE, tout se passe toujours bien pour toi ?

 

Franchement, ça ne sert à rien de changer le filtre à pollen tous les 20 000 km. Le mien est d'origine et a 45 000 km et il n'est, certes, pas blanc, mais gris clair. Je lui ai mis un coup de soufflette et je le changerai plus tard, il peut encore faire. De plus, ça se change très facilement (compter autant en main d'oeuvre en euros que le prix du filtre).

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Invité §nic005YP

Bonne nouvelle !

Prochaine fois, plus de changement de filtre à pollen avant deux passages...

Pour les performances annotées dans les catalogues, le plus souvent, il ne faut pas les croire comme fiables...

Il n'y a pas de raison qu'elles soient différentes entre pays de l'UE sauf si le poids diffèrent significativement ce qui est rarement le cas...

Les évaluations du Moniteur de l'automobile sont souvent fiables mais aussi souvent décevantes par rapports aux données constructeurs toujours trop optimistes...

Cela dit, les perfos pures, faut pas les regarder sauf à perdre son permis...

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Invité §nic005YP

Je confirme, une bonne Jupiler vaudra toujours plus dans ma petite bouche qu'une foutue 1664 de malheur qui casse mes papilles...

Et puis le temps en B, c'est le meme temps que dans le 75 ou le 59...

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Invité §che021eA

Je confirme, une bonne Jupiler vaudra toujours plus dans ma petite bouche qu'une foutue 1664 de malheur qui casse mes papilles...

Et puis le temps en B, c'est le meme temps que dans le 75 ou le 59...

 

 

C'est à dire ?

 

Moisi ? benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

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Invité §LMD538DP

 

C'est à dire ?

 

Moisi ? benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Tu sais de quoi tu parles, toutes les dépressions et coups de tabac passent en premier chez toi!!!! :lol:

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Invité §nic005YP

C'est un fait, le temps en Belgique, c'est le temps de nos amis bretons six heures plus tard et d'ailleurs, c'est pour cela que les belges et les bretons, on s'aime bien et puis, certains nous disent cousins...

Au moins un élément commun indiscutable...; on aime les Volvos...

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Invité §che021eA

Quelques nuances quand même :

 

Il fait jamais moins de 0 ou -2 en hiver

On peut se baigner dans une eau à 19-20° l'été

Il pleut que sur les cons...

 

barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

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Hello,

 

un coucou rapide après le grand trou noir du passage de 1 à 3 enfants d'un coup... "Que du bonheur" tralalala avec la musique du sitcom de la TV :D On a juste plus de cernes !

J'ai même pris le temps de poster ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet27-175.htm#t50745

 

Juste pour rire, un photo de la poussette double dans le coffre...

 

ouille1.jpg.74147f5d4c822e2fd6a8531ade507546.jpg

GLOUPS !

 

Et les 2 sièges coques à l'arrière (sur la photo, il manque le siège auto de l'ainée...) qui viennent se clipser sur la poussette

ouille2.jpg.ca5deda0fb9f412f7a50751963d94401.jpg

 

Bon, comment dire, il ne reste plus beaucoup de place ni dans le coffre ni sur la banquette arrière ! Le week-end prochain, on bouge avec bagages etc... on (je...) va (vais...) bien rigoler pour charger ! Pour l'instant, l'objectif est de s'en sortir sans coffre de toit...

 

Autre sujet, pour info, révision des 100000 kms planifiée lundi prochain avec une demande de ma part en plus : vidange de BVA (et on m'a dit que ce n'est pas dans le carnet d'entretien courant et que personne ne le demande vraiment... mais qu'effectivement, c'est - très - bien de le faire !). Théoriquement, pour le tout, on m'a annoncé 580 euros avec en gros quand même 300 euros rien que pour la vidange de BVA.

 

Je posterai évidemment mes impressions avec révision et surtout vidange de BVA.

 

@+

RFL

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Invité §lce760zj

va falloir songer au Renault Espace long !!! ou au nouveau Grand Voyager ;):non:;)

 

Je suis resté XC70 mais il faut bien reconnaître que l'on en met moins que dans les deux modèles ci-dessus

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Je résisterai au monospace, je le jure. Maintenant qu'elle a son Xsara Picasso pour elle, déjà, elle n'en parle plus pour ma voiture qui est aussi la voiture des trajets à 5 ;-) De toute façon, le coffre de la XC70 est plus petit sur le papier (mesures sous tablette) que celui du Xsara Picasso... mais en pratique, si on charge jusqu'au plafond, il (coffre de la XC70) est en fait BEAUCOUP plus grand !

 

Je pense qu'il va par contre finalement peut-être virer la poussette double en plus des sièges coques quand ces derniers ne seront plus nécessaires dans 9 mois/1 an... pour remplacer par une poussette double plus compacte une fois pliée.

 

Sinon... coffre de toit. Je n'aime pas trop mais bon. Ca me fera perdre tout le bénéfice conso d'une reprogrammation RICA prévue peut-être d'ici peu ;-)

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