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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nei572KT

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je reviens sur un post précédent concernant le comparatif new Allroad vs new XC70. J'ai essayé le XC lundi soir, un D5 Summum Geartronic full option (véhicule de direction Elysée Automobiles 77) et l'Allroad le lendemain en version 2,7 L Ambition luxe bien optionné. Premier constat: ce sont deux véhicules fantastiques!

Le XC reprend les qualités de celui que je possède actuellement et gagne en silence moteur et passage de vitesse plus souple.

Concernant l'Allroad le moteur me semble plus "péchu" et le tiptro est vraiment plus souple que le Geartronic.Le seul gros avantage de l'Audi est son système de suspension pneumatique bluffant..J'ai adoré monter dans un break rabaissé et ressortir d'un baroudeur (entre temps 4 positions de caisse ont été franchies), pour moi c'est avoir 2 véhicules en 1. Sinon le confort de roulage avec ses suspensions est génial, dommage que le maintien latéral des sièges ne soit pas équivalent à celui du XC.. Pour le reste et à prix équivalent, le XC reste plus optionné et moins kilométré en occasion....Le dilemme va intervenir l'année prochaine lorsque je vais changé mon XC70 D5 163cv...

Si certains d'entre vous ont un retour d'expérience en comparaison de ces deux véhicules..

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Invité §lem878pW

Rifflou, je compatie pour le chargement du XC ! :lol:

Nous à 4 + chien en 407 SW, on a pas eu le choix : coffre de toit. Encore, c'est pas plus moche qu'un coffre plein à craquer je trouve mais bon chacun ses gouts, et tout depend du coffre de toit aussi ! :)

 

Bon courage avec tes deux petits de plus et bonnes vacances ! ;)

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Rifflou, je compatie pour le chargement du XC ! :lol:

Nous à 4 + chien en 407 SW, on a pas eu le choix : coffre de toit. Encore, c'est pas plus moche qu'un coffre plein à craquer je trouve mais bon chacun ses gouts, et tout depend du coffre de toit aussi ! :)

 

Bon courage avec tes deux petits de plus et bonnes vacances ! ;)

 

 

Les vacances, cette semaine, c'est en famille et que pour Mme et les 3 enfants. Moi je suis revenu ce soir pour bosser cette semaine et finalement me reposer :D

Concernant le chargement... fastoche en fait, même pas plein, la preuve :

 

coffreplein1.jpg.988d802fb45c181a721fa1df6ff24553.jpg

2 valises, 2 très gros sacs de voyages, 2 sac à langer, la grosse poussette, des sacs à dos, un transat, un lit parapluie, le matelas, 2 vanities, et même des jouets, etc... !!!

 

Rien dans l'habitacle, tout dans le coffre :

 

coffreplein2.jpg.136a52a682df0d66dd8ba4490bed5e74.jpg

On voit sur la photo le rétro acheté en accessoire chez Volvo pour voir les 2 p'tiots qui sont dos à la route. Normalement, il se fixe sur le repose tête du milieu mais avec la grille, c'est nickel pour que Mme se retourne et puisse voir les "bestioles" :D

 

Sinon, 2 points perdus ce week-end, arghhhhhh. Pourtant, j'ai roulé doucement à +10 km/h max tout le temps... sauf là. Flic très sympa, connait mon coin de Bretagne et tout et tout mais 2 points quand même. Va falloir que je pense au stage d'ici peu.

 

@+

RFL

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Invité §lce760zj

Pas mal, mais je crois que j'ai fait mieux (en toute humilité)

 

3 enfants + un lapin + les affaires pour deux mois (sauf pour moi car je rentre bosser !!!)

 

Mais je n'ai pas fait de photos.

 

Il faudrait que fasse des photos rempli mais aussi avec le chargement sur le sol avant le tassement. C'est impressionnant.

 

Je tâcherai de faire cela fin août au retour...

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Invité §lem878pW

Pour en mettre autant, vous etes obligés d'avoir le Nivomat non ? :lol: Parce que nous si on fait ca, la voiture traine du popotin ! :lol:

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Invité §lem878pW

Ah désolé pour tes points Rifflou je viens de lire ca...

Moi j'etais sur l'autoroute à 133 au limiteur, un fourgon de Gendarmerie devant moi qui roulait à 120 à peu près. Je double sans leur prêter la moindre attention, l'espace derrière moi fait pareil, je me rabats et ce dernier me double... suivi par la gendarmerie qui s'est lancée comme une balle sans trop de raisons et se cale à ma vitesse juste à ma gauche. Seulement j'arrive donc à 130 dans une autre voiture à 120, ces abrutis me bloquaient donc. Je ralentis et eux aussi, je me dis qu'ils comencent à m'enmer*** et je mets mon clignotant gauche puis regarde vers l'habitacle savoir ce qu'ils font. Là je vois que le passager me regarde fixement... OUPS je suis en AAC, j'ai l'autocollant aux fesses, je devrais etre à 110 ! Mes parents me disent "ben ralentis tout de suite...", mais plutot que de leur montrer que j'avais vu l'erreur, j'attends qu'ils se relancent et je les suis... à 130 kmh. J'ai rien eu et c'est tant mieux ! :)

Mais c'est sur que pour doubler un de ces couillons qui accélèrenet quand tu dépasses, il faut souvent partir à 140-145 :/ (et une fois dépassés bien sur ils retombent à 125 bien sur !).

 

Bref pas evident des fois d'eviter le PV, bien que les forces de l'ordre soient assez concilliantes je crois.

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Invité §lce760zj

Pour en mettre autant, vous etes obligés d'avoir le Nivomat non ? :lol: Parce que nous si on fait ca, la voiture traine du popotin ! :lol:

 

 

Je n'ai pas le Nivomat sur mon XC70 II, mais pourtant il ne traine pas du tout de l'arrière, même chargé comme un mulet. (ou alors si je l'ai, je ne suis même pas au courant, mais il me semble que c'était en option)

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Invité §pat162bg

 

Oui, il est d'origine sur ma Summun de 2005 ;-)

 

 

:oui:

 

Et je peux dire que c'est excellent comme accessoire.

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Je n'ai pas le Nivomat sur mon XC70 II, mais pourtant il ne traine pas du tout de l'arrière, même chargé comme un mulet. (ou alors si je l'ai, je ne suis même pas au courant, mais il me semble que c'était en option)

 

 

De toute façon, une poussette, des fringues, des jouets, etc... c'est encombrant mais pas réellement lourd.

Faudrait essayer avec des sacs de ciment :D

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Je n'ai pas le Nivomat sur mon XC70 II, mais pourtant il ne traine pas du tout de l'arrière, même chargé comme un mulet. (ou alors si je l'ai, je ne suis même pas au courant, mais il me semble que c'était en option)

 

Sur la nouvelle c'est en option (choix entre le Four-c et le nivomat même en xénium... les enf...rés et donc sur tous les modèles nouveaux aussi, tels le xc60).

Sur le xc90 c'est dans le package en version 7places et c'est super efficace. La voiture reste plane en toutes circonstances de chargement et pour rien au monde je ne changerai pour un autre option en vue de changer de véhicule.

 

Les XC70 II sont d'ailleurs souvent achetés avec le nivomat et pas le Four-c (du moins dans la région).

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De toute façon, une poussette, des fringues, des jouets, etc... c'est encombrant mais pas réellement lourd.

Faudrait essayer avec des sacs de ciment :D

 

J'ai essayé il ya 2 ans avec une cabane en bois à se monter soit même ...

 

... c'est le chariot motorisé qui est arrivé pour le mettre dans le coffre du xc90 (je n'avais aucune idée du poids total alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif ) et quand il a lâché l'intégralité de l'ensemble d'un seul tenant, la voiture s'est abaissée de.. disons de 2 à 4 cm... mais parfaitement à plat ... ce devait faire au moins 70 à 80 kg car après j'ai dû tout remonter à la main à l'appart depuis le trottoir jusque sur la loggia...bon sang que j'ai souffert ! alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

C'est super cette option, vraiment !

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Invité §lem878pW

Envoie une lettre à volvo pour que le XC90-2 soit maniable dans les escaliers d'immeubles ! :lol:

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Envoie une lettre à volvo pour que le XC90-2 soit maniable dans les escaliers d'immeubles ! :lol:

 

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif ils sont capables de me refiler un Hummer ou un Land Rover ... je préfère encore l'exercice physique... ;)

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Invité §par304VI

Ce que j'aimerai savoir ce sont les capacités motrice du XC 70 vu qu'il n'a ni blocage du differentiel ni de boite courte.

 

Avec mon land cruiser je sors de toutes le cales en seconde courte pour ménager mon embrayage. J'utilise aussi le réducteur pour toutes les manoeuvres aussi bien en marche avant (seconde) qu'en marche arrière.

 

Je pense aussi que cela doit le faire avec le XC70 mais j'aimerai avoir quelques retours d'expérience

 

 

XC70 2001 vs subaru outback H6 2001-2004

http://fr.youtube.com/watch?v=XyLgYskj-oc

sans commentaires...

 

AWD subaru vs d'autres systèmes , testé sur simulateur de perte d'adhérence (simulation glace ou rampe de mise à l'eau)

http://fr.youtube.com/watch?v=t09ExAUgtyE&feature=related

sans commentaires non plus

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc

outback 2.5 2000-2004 : ça envoie du gros non ?

 

l'actuelle outback 2.5i gpl bvm5 se débrouille aussi très bien grace à un diff à glissement limité entre les ponts (répartition du couple initiale de 50/50, et report dynamique vers l'avant ou l'arrière si nécéssaire) ainsi que glissement limité à l'arrière. Aucun pilotage électronique : pareil que la video juste au dessus. Bref, pas grand chose ne l'arrête à part ce qui relève vraiment du franchissement : garde au sol (20cm), angles d'attaque et fuite (porte à faux), croisement de pont.

En série : réducteur de boite (20%, synchronisé, et utilisable à n'importe quelle vitesse), et correcteur d'assiette arrière.

PTRA 1800kg (1540kg avec le B)

tout ça pour beaucoup moins cher que le XC70 et avec en prime un comportement sur routes sinueuses à faire pâlir bien des berlines bonnes à rien en dehors du bitume.

 

a chacun de voire ce qui lui va le mieux, fin du hors sujet :sol:

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Invité §LMD538DP

 

XC70 2001 vs subaru outback H6 2001-2004

http://fr.youtube.com/watch?v=XyLgYskj-oc

sans commentaires...

 

AWD subaru vs d'autres systèmes , testé sur simulateur de perte d'adhérence (simulation glace ou rampe de mise à l'eau)

http://fr.youtube.com/watch?v=t09ExAUgtyE&feature=related

sans commentaires non plus

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc

outback 2.5 2000-2004 : ça envoie du gros non ?

 

l'actuelle outback 2.5i gpl bvm5 se débrouille aussi très bien grace à un diff à glissement limité entre les ponts (répartition du couple initiale de 50/50, et report dynamique vers l'avant ou l'arrière si nécéssaire) ainsi que glissement limité à l'arrière. Aucun pilotage électronique : pareil que la video juste au dessus. Bref, pas grand chose ne l'arrête à part ce qui relève vraiment du franchissement : garde au sol (20cm), angles d'attaque et fuite (porte à faux), croisement de pont.

En série : réducteur de boite (20%, synchronisé, et utilisable à n'importe quelle vitesse), et correcteur d'assiette arrière.

PTRA 1800kg (1540kg avec le B)

tout ça pour beaucoup moins cher que le XC70 et avec en prime un comportement sur routes sinueuses à faire pâlir bien des berlines bonnes à rien en dehors du bitume.

 

a chacun de voire ce qui lui va le mieux, fin du hors sujet :sol:

 

J'espère que pour ça tu recois une belle commission de la part de SU....???? trucbidule!!! :lol:

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XC70 2001 vs subaru outback H6 2001-2004

http://fr.youtube.com/watch?v=XyLgYskj-oc

sans commentaires...

 

AWD subaru vs d'autres systèmes , testé sur simulateur de perte d'adhérence (simulation glace ou rampe de mise à l'eau)

http://fr.youtube.com/watch?v=t09ExAUgtyE&feature=related

sans commentaires non plus

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc

outback 2.5 2000-2004 : ça envoie du gros non ?

 

l'actuelle outback 2.5i gpl bvm5 se débrouille aussi très bien grace à un diff à glissement limité entre les ponts (répartition du couple initiale de 50/50, et report dynamique vers l'avant ou l'arrière si nécéssaire) ainsi que glissement limité à l'arrière. Aucun pilotage électronique : pareil que la video juste au dessus. Bref, pas grand chose ne l'arrête à part ce qui relève vraiment du franchissement : garde au sol (20cm), angles d'attaque et fuite (porte à faux), croisement de pont.

En série : réducteur de boite (20%, synchronisé, et utilisable à n'importe quelle vitesse), et correcteur d'assiette arrière.

PTRA 1800kg (1540kg avec le B)

tout ça pour beaucoup moins cher que le XC70 et avec en prime un comportement sur routes sinueuses à faire pâlir bien des berlines bonnes à rien en dehors du bitume.

 

a chacun de voire ce qui lui va le mieux (c'est tout vu !), fin du hors sujet :sol:

 

T'es gentil mais t'es un troll non !

C'est pas ce qu'on cherche... quand on s'achète une une volvo mais celle de l'essai elle marchait mal :D:p:o

et puis écoute l'extrait TV de ta "soupe à roues"... question équipement .... allez, comme tu dis .... "sans commentaire !"

sans rancune amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Inv770ce

 

XC70 2001 vs subaru outback H6 2001-2004

http://fr.youtube.com/watch?v=XyLgYskj-oc

sans commentaires...

 

AWD subaru vs d'autres systèmes , testé sur simulateur de perte d'adhérence (simulation glace ou rampe de mise à l'eau)

http://fr.youtube.com/watch?v=t09ExAUgtyE&feature=related

sans commentaires non plus

 

http://fr.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc

outback 2.5 2000-2004 : ça envoie du gros non ?

 

l'actuelle outback 2.5i gpl bvm5 se débrouille aussi très bien grace à un diff à glissement limité entre les ponts (répartition du couple initiale de 50/50, et report dynamique vers l'avant ou l'arrière si nécéssaire) ainsi que glissement limité à l'arrière. Aucun pilotage électronique : pareil que la video juste au dessus. Bref, pas grand chose ne l'arrête à part ce qui relève vraiment du franchissement : garde au sol (20cm), angles d'attaque et fuite (porte à faux), croisement de pont.

En série : réducteur de boite (20%, synchronisé, et utilisable à n'importe quelle vitesse), et correcteur d'assiette arrière.

PTRA 1800kg (1540kg avec le B)

tout ça pour beaucoup moins cher que le XC70 et avec en prime un comportement sur routes sinueuses à faire pâlir bien des berlines bonnes à rien en dehors du bitume.

 

a chacun de voire ce qui lui va le mieux, fin du hors sujet :sol:

 

 

Justement des commentaires il y en a 398 pages rien que sur la première vidéo mais celui que je préfère et qui résume le mieux c'est "poor test"....

 

La deuxième vidéo est clairement identifié comme réalisée par des "collaborateurs" de Su.....

 

La troisième envoi du gros ??? a part une voiture dans la neige je vois pas ... on doit pas avoir la même conception "d'envoyer du gros"...

 

Sinon elle est très moche (enfin pas a mon gout ) et pour ma part pas vraiment dans le même segment mais comme on dit toujours , les gouts et les couleurs....

 

Comme tu le dis " a chacun de voir ce qui lui va le mieux " , l'une des nombreuses choses qui ne me vont pas dans cette voiture c'est ceci ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=aMf7hvmU4aE&hl=fr&fs=1

 

C'est chinois Su.... ???? Ca va on peu rigoler quand meme...

 

Sans commentaires...

 

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Invité §par304VI

bah si des commentaires : bilan du crash test en question ci-dessous.

http://www.euroncap.com/tests/subaru_legacy_outback_2002/136.aspx

=> 4 étoiles sur les chocs frontaux et latéraux. pour un modèle datant de 2000-2004 c'est plutôt bon, et d'ailleurs le xc70 de 2000-2007 vaut lui aussi 4 étoiles ncap.

c'est le principe de base d'un crash test réussi: la bagnole est détruite ET les occupants sont suffisament en bon état pour avoir des chances de s'en sortir à bon compte.

 

Par ailleurs les modèles en cours (sub 2005=> et volvo 2008=> ) valent 5 étoiles ncap, Tant mieux pour tout le monde et pas de quoi faire pencher la balance dans un sens ou l'autre.

 

 

OK la forme de mon post au dessus est un un brin provoc ('faut bien rigoler), mais le fond de mon propos est :

=> y'a de quoi se poser des questions sur l'efficacité de l'awd volvo, et j'accepte volontiers que l'on me prouve que ces interrogations sont infondées. (pas 384 pages de commentaires pour dire mais non c'est pas vrai blablabla, sans apporter quoi que ce soit de tangible pour l'étayer)

=> sub conçoit exclusivement des bagnoles à transmission intégrale permanente à répartition active du couple depuis plus de 20 ans : même en l'absence de marketing de masse et de renommée, dans notre pays en tout cas (posez un peu la question en suisse, au canada ou en australie), ça mérite de creuser le sujet si on est un peu curieux et à la recherche d'un véhicule de ce genre.

 

 

Pas dans le même segment ? Si on pense prix, le luxe de finition et abondance d'accessoire plus ou moins utiles et fiables ; effectivement sub et volvo-audi, ne sont pas dans le même segment.

 

Mais si l'on considère par segment ce qui caractérise celui des break tout chemins, j'ai pas dit break tout chemin de luxe qui ne verra jamais autre chose que du bitume parce qu'on a trop peu de l'abîmer ou de le salir :D :

- garde au sol et correcteur d'assiette en charge, transmission intégrale permanente,

- aptitudes dynamiques supérieures au format 4x4 (moins lourd, centre de gravité plus bas),

- silence et confort (j'ai pas dit luxe),

- poids et poids/puissance,

- efficacité route & chemins par tous les temps,

bah on a vite fait le tour => le segment en question se compose de XC70 (honneur à l'objet de ce topic), sub outback (l'initiateur du genre, depuis 1997), audi A6 allroad.

Et dans ce tout petit segment, la palme du rapport efficacité/prix revient à sub.

 

Reste le disign, marf, les goûts et les couleurs... Perso le premier XC70 je le trouve moche, mais ça ne m'aurai pas empêcher de l'acheter si je l'avais jugé supérieur aux autres sur le terrain.

 

Il me semble que la question du brave homme que j'avais cité était de savoir si le XC70 pouvais allègrement tracter son bateau sur une rampe glissante, et donc si il pourrait se passer de son glouton et encombrant TOY de franchissement.

 

Bref, si le monsieur cherche à travers l'image d'un modèle ou d'une marque bien précise de quoi se faire remarquer de ses voisins ou bien s'il est amateur de finition luxueuse et de liste d'options aussi interminable qu'un catalogue de jouets avant noël, effectivement subaru ne va probablement pas figurer bien haut dans sa liste.

Si en revanche il lui faut pour un budget raisonnable un outil discret mais efficace aussi bien sur sa rampe à marée basse que sur route et chemins par tous les temps, ça va peut être plus l'intéresser...

 

au fait,

voiture défectueuse dans le premier test ? peut être...

Vidéo réalisée par sub pour le second ? effectivement.

Bah où sont donc les vidéos qui montrent ce que vaut réellement sur le plan de l'efficacité technique le XC70 par rapport à ses 2 concurrentes (A6 allroad et sub outback), je regarderai ça avec interêt...

 

ps: 'suis pas plus commissionné par subaru que certains ici semble l'être par volvo (mais si subaru me lit, je suis preneur :lol: ). Pas là non plus pour convaincre les irréductibles qu'il existe autre chose de pertinent que leur (très) chère auto fort luxueuse et ultra gadgetisée :D

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Invité §AST580mh

Oh! Toi, si tu continues comme ça, tu vas pas te faire de copain sur ce topic. Il y a certains virulents que démarrent au quart de tours. :p

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au fait,

voiture défectueuse dans le premier test ? peut être...

Vidéo réalisée par sub pour le second ? effectivement.

Bah où sont donc les vidéos qui montrent ce que vaut réellement sur le plan de l'efficacité technique le XC70 par rapport à ses 2 concurrentes (A6 allroad et sub outback), je regarderai ça avec interêt... tiens en voilà quelques unes et en page 2 les volvo... moins ridicules que ce que tu penses même si on sait que ce n'est pas l'objet principal des acheteurs mais moi aller au ski en sécurité et me faire quelques petits chemins sans abîmer ma caisse c'est ce que je cherche, avec le confort qui me convient et la sécurité pour les occupants avec une design où je me sens bien... dans la SUB... désolé mais le design d'antan, pas de xénon, pas de BVA et modularité intérieure très insuffisante...bof quoi ! chacun voit midi à sa porte, Volvo c'est pas du super génial mais elle convient à ce que je recherchais.

http://www.osons4x4mag.net/shopping/video.php?num=46&cat=2&SelAt=72&SelAct=>>

 

ps: 'suis pas plus commissionné par subaru que certains ici semble l'être par volvo (mais si subaru me lit, je suis preneur :lol: ). Pas là non plus pour convaincre les irréductibles qu'il existe autre chose de pertinent que leur (très) chère auto fort luxueuse et ultra gadgetisée :D

 

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Invité §lce760zj

Bravo ALAINPO, je ne sais pas ce qu'il vient nous pomper l'air avec sa subaru. Je connais je l'ai essayé. Elle est bien.

 

Et alors, j'ai essayé la Volvo, je préfère... Pas besoin de se faire faire la morale.

 

Elle me suffit amplement pour les bords de Loire et la boue pour emmener la barcasse à l'eau.

 

Non mais... on est libre quand même.

 

est-ce que je vais traiter de couillons les propriétaires d'Audi A6 Allroad ! et bien Non et même si je le pensais je ne le ferais pas!

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Invité §par304VI
désolé mais le design d'antan, pas de xénon, pas de BVA et modularité intérieure très insuffisante...bof quoi ! chacun voit midi à sa porte, Volvo c'est pas du super génial mais elle convient à ce que je recherchais.

- design, dont acte : chacun ses goûts et ses priorités, cela dit la dernière génération a fait des progrès de ce coté:

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=10804&xSCRIPT_NAME=fr%2FMagazines_ArticlesList.cfm&xTargetParameters=xArticleModeleGen%3D%26xArticleIdMarque%3D770%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3D%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D

- bi-xenon dispo en série ou option depuis millésimes 2008 (selon versions) pour ceux qui trouvent ça indispensable.

- pas de BVA sur la version diesel, mais BVA4 en option sur la version 2.5i gpl et BVA5 sur le 3.0 245ch 6 cylindre. Honnêtement, c'est pas le top en matière de BVA à coté de ce qui se fait chez la concurrence.

- modularité : possibilité d'allonger le siège passager et de replier le dossier arrière (1/3 - 2/3), ça libère environ 2m80 à peu près plat entre la boite à gant et le hayon : super pour transporter à l'intérieur du matériel long. La première fois que j'avais vu ce genre de possibilité sur un break, c'était le premier V40. Le XC 70 propose mieux ? (allez y, je suis curieux et autant que possible de bonne foi)

 

Pour ce qui me concerne, j'attache plus d'importance à l'ingénierie qu'au design, alors j'ai choisi la sub pour ses qualités dynamiques sur route tortueuses, l'absence de bazars électroniques (hormis l'injection et l'abs), le confort, l'efficacité tout chemins/tout temps, le son enjôleur du boxer, le gpl, ses capacités de remorquage optimales avec juste le permis B... La liste est longue, je ne vais pas vous saouler plus que ça :D

Soyons honnête aussi sur LA tare majeur de sub en France : le réseau de distribution est on ne peut plus minimaliste, donc mieux vaut s'assurer d'avoir un atelier pas trop loin pour l'entretient régulier avant de se lancer. Dommage d'ailleurs que sub france ne se rapproche pas de toyota sur ce sujet (Une partie du capital de sub appartient à toyota)

 

oualiouala, fin du hors topic, bonne route à tous.

 

ps: je n'ai traité personne de couillon, et je m'adressais en premier à quelqu'un qui n'a pas pas encore ni sub ni volvo et cherche des infos...

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Invité §ANT744QK

Bravo ALAINPO, je ne sais pas ce qu'il vient nous pomper l'air avec sa subaru. Je connais je l'ai essayé. Elle est bien.

 

Et alors, j'ai essayé la Volvo, je préfère Pas besoin de se faire faire la morale.

 

Elle me suffit amplement pour les bords de Loire et la boue pour emmener la barcasse à l'eau.

 

Non mais... on est libre quand même.

 

est-ce que je vais traiter de couillons les propriétaires d'Audi A6 Allroad ! et bien NON et même si je le pensais je ne le ferais pas!

Héla, il y a bien pire que moi ?

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Invité §lce760zj

Pas dans le même segment ? Si on pense prix, le luxe de finition et abondance d'accessoire plus ou moins utiles et fiables ; effectivement sub et volvo-audi, ne sont pas dans le même segment.

 

Mais si l'on considère par segment ce qui caractérise celui des break tout chemins, j'ai pas dit break tout chemin de luxe qui ne verra jamais autre chose que du bitume parce qu'on a trop peu de l'abîmer ou de le salir

 

 

Bref, si le monsieur cherche à travers l'image d'un modèle ou d'une marque bien précise de quoi se faire remarquer de ses voisins ou bien s'il est amateur de finition luxueuse et de liste d'options aussi interminable qu'un catalogue de jouets avant noël, effectivement subaru ne va probablement pas figurer bien haut dans sa liste.

Si en revanche il lui faut pour un budget raisonnable un outil discret mais efficace aussi bien sur sa rampe à marée basse que sur route et chemins par tous les temps, ça va peut être plus l'intéresser...

 

Pas là non plus pour convaincre les irréductibles qu'il existe autre chose de pertinent que leur (très) chère auto fort luxueuse et ultra gadgetisée :D

 

 

 

Désolé de m'être un peu emporté, mais quand je lis ce qu'il y a au dessus... qui sous-entend que l'on s'est fait enfumer avec un machin cher et pas efficace (j'insiste : j'appelle un peu cela se faire traiter de couillon -c'est pas trop méchant comme mot-).

 

Je revendique encore mon droit à la "liberté" de choisir mon auto et de me faire mon propre avis. AL1 a joué un peu la provoc en venant allumer les propriétaires de XC70 sur leur forum. D'autant plus que bon nombre des gens ici utilisent vraiment leur voiture en dehors des beaux quartiers et même avec des fonctions "utilitaires" : tracter des chevaux, mer, montagne, campagne en ce qui me concerne. Je crois qu'il y a plus de chance de voir un XC70 en situation qu'un Q7 ou un X5. J'arrête là je ne veux pas critiquer les BM au Audi (on parle pas CO2)

 

Bon, sans aucune rancune et oublions le post un peu rapide et ma réaction épidermique un peu vive.

 

Bonne route. ;)

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Invité §par304VI

Le xc70 est livré avec des pneus mixtes Pirelli STR en 215/65/R16, c'est bien ça ?

 

Selon ce test, les STR sont bons dans la gadoue ou sur piste mais dangereux sur route mouillée !

http://www.profilplus.fr/_uses/lib/6357/139_4x4.pdf

Même verdict d'ailleurs pour les yokohama qui sont livrés avec les sub outback et forester, ce que tous les utilisateurs de ces véhicules confirment : pas glop sur le tarmac...

 

Vous en pensez quoi de ces STR sur route, et en particulier sur route mouillée ?

Des éléments de comparaison par rapport à des profils 100% routiers ou d'autres profils mixtes ?

Certains ont-ils qui ont tenté les dunlop mixte (ST1 ou AT2) ?

Avec quoi chaussez vous vos xc70 en deuxième monte ?

 

 

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Le xc70 est livré avec des pneus mixtes Pirelli STR en 215/65/R16, c'est bien ça ? je sens une question ironique ! me trompe-je ?

Saches d'abord que les XC70 comme les xc90 ne sont pas tous livrés avec la même monte. Je ne connais que Michelin et Continental (préf. pour conti, moins cher et tout aussi performant) mais c'est en fonction de l'usage global qu'on décide quoi monter.

Je fais 90% d'autoroute donc j'ai des pneus route et l'hiver j'ai des chaines.

Le reste m'importe peu et lorsque je serais en région montagneuse souvent et avec mon volvo, je ferai monter des pneus neige en seconde monte pour l'hiver.

Les pneus idéaux n'existent pas... tu dois le savoir, suffit d'éplucher la presse spécialisée sur les pneus et trouver la bonne adéquation entre les différents parcours relève ... du parcours du combattant.

 

 

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Invité §lce760zj

Oui j'ai bien en première monte des Pirelli mais en 235/60 Scorpio (de mémoire)... jusque là je n'ai rien à leur reprocher... même, et surtout, en terrain "sableux"

 

Pas plus que sur route mouillée d'ailleurs mais je conduis assez cool

 

C'est quoi votre but ? nous faire acheter une Subaru......?

 

Pourquoi pas la prochaine fois ? :)

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Invité §par304VI

j'ai mis "pneu xc70" dans google et je suis tombé sur ça :

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volvo-xc70-d5+summum-2005.html

d'où ma question et rien d'ironique du tout, je viens juste causer en voisin et amateur de break tout chemin (quel qu'en soit la marque, 'suis pas sectaire)

z'etes nerveux ici :ange:

 

D'ailleurs, l'une des deux montes d'origine des sub tout chemins est 215/60R16, c'est pas tellement différent de 215/65R16 et je trouves l'un comme l'autre assez pertinent comme compromis route & chemins.

 

Je me doute bien que ceux qui ont acheté le nouveau xc70 2008 ne se sont pas encore posé la question de la seconde monte, d'où cette question plutôt destinée aux propriétaires de l'ancien modèle (livré dans cette taille, sauf option si j'ai bien suivi)

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Invité §bri147kr

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic, mais je ne suis pas ici par hasard, car non pas moi mais mon père, possède une Volvo XC70 et donc je pense avoir trouver l'endroit pour en parler. Moi je n'ai que 15 ans mais je suis passioné d'automobile depuis toujours! Et je dois dire que cette Volvo c'est vraiment un coup de coeur! Je pourrais vous donner des précisions sur cette Volvo...

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic, mais je ne suis pas ici par hasard, car non pas moi mais mon père, possède une Volvo XC70 et donc je pense avoir trouver l'endroit pour en parler. Moi je n'ai que 15 ans mais je suis passioné d'automobile depuis toujours! Et je dois dire que cette Volvo c'est vraiment un coup de coeur! Je pourrais vous donner des précisions sur cette Volvo...

 

 

Bienvenu et bravo pour ta simplicité (comparé à notre neuneu xc90 :D .... tu comprendras au fur et à mesure de ta lecture sur le FA).

 

Alors oui, tu nous en diras davantage dès que tu veux avec des photos et des commentaires... la technique c'est bien aussi.

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j'ai mis "pneu xc70" dans google et je suis tombé sur ça :

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volvo-xc70-d5+summum-2005.html

d'où ma question et rien d'ironique du tout, je viens juste causer en voisin et amateur de break tout chemin (quel qu'en soit la marque, 'suis pas sectaire tant mieux et nous non plus ! ;)mais tes recherches, pardon d'avance... tu te foules pas trop et si tu fais comme cela tu vas être limité dans tes réponses... je veux dire qu'il te faut d'abord poser ouvertement la question sur le FA en demandant quelle est la monte des pneumatiques des XC70 version I ou II car elle changé :D depuis plus d'1 an ou à peine une année et là tu auras plusieurs réponses et ensuite tu fouilles avec ceux qui répondent...) :jap:

z'etes nerveux ici :ange:je veux pas dire mais tu as commencé .... mais personne n'est rancunié donc restons bons foromeurs! ;)

 

 

 

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Invité §bri147kr

Alors oui je vais vous en dire plus. Je n'ai pas de photos et je ne sais pas comment les mettre, mais j'essayerais d'en prendre et de trouver comment les mettre! :p Alors à la base on avait une Renault Laguna Estate, acheté neuve, de 2003. Elle était de finition dynamique (jantes 17") et avait le moteur 2.2DCi 150ch. Elle allait bien, mais on ne s'en servait pas beaucoup. 3-4ans plus tard de son achat, alors qu'on était dans un magasin pour aller chercher... de la peinture!! Mon père prends un journal (style presse-service, petite annonces) et tombent au hasard sur la page de pub du concessionaire Volvo ( il a toujours eu des Renault, rapport à son métier, mais à toujours aimer les Volvo, il eu d'ailleurs une 850 avec le moteur de l'audi A6 je pense, je ne le connais pas) et donc voit l'annonce suivant : A vendre Volvo XC70 Summum 2006 85000km cuir (semblable à la vraie) et comme nous disposions d'un peu de temps nous sommes partis la voir! On arrive, on poireaute pendant un bon bout de temps car le vendeur n'était pas là, puis il arrive. La Volvo était très propre mais avait des rayures sur le capot, un peu sur les cotés... bref mon père a pas trop aimé car il aime quand c'est nickel!^^ On par l'essayer, je monte en tant que passager bien évidemment, première : super bien installé, sièges en cuir , belle finition, grand espace intérieur, gros tableau de bord... on démarre... le bruit du D5 qui ronronne là-dessous, j'avais jamais entendu ça!! tout de suite sous le charme. On commence à partir, mon père qui galère avec la boîte auto car ça fait longtemps qu'il a pas conduit de voiture automatique. Pour moi c'est une nouveauté. Beaucoup beaucoup de couple! Bilan de l'essai pour moi : moteur j'adore, boîte j'adre, intérieur j'adore et extérieure j'adore! ^^ Comme ça au moins c'est clair! Mon père a également beaucoup apprécié. Mais il me semblait quelque peu hésitant. Le lendemain elle était a nous. On avait vndu la Laguna, qui devenait invendabl, on avait une super voiture! Tout était bien. et tout restera bien. Elle avait 1ans/1ans1/2 au moment de l'achat avec a peu près 85000km. moteur D5 185ch,transmission intégrale, boîte auto geartronic, finition Summum, cuir , option "téléphone", chaine stéréo 8 ou 9 ht-parleurs (je ne sais plus désolé) après je ne sais pas trop. Elle a aujourd'hui 2 ans et 95000km. Aucun soucis. Super voiture! Grosse qualités de rotières! à acheter! ;)

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Invité §lce760zj

Bonsoir, à tous les propriétaires de XC70 II, MY2008 uniquement, les DVD de mise à jour GPS RTI version 31285067 sont disponibles.

 

me contacter par MP pour de plus amples informations.

 

bye :)

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