Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

jouet toi meme !lol.gif.5b8b823d47bc8d6c64472f1078c57628.gif

 

 

Tu ne vas quand même pas dire que vos plaques étaient belles?

:D

mais elles étaient à l'image de votre pays, petites et plates!

tartiflette_power.gif.b5014d8328e86e696318886ac201085b.gif

 

 

Remarque, les miennes sont déjà à changer, celle avant est tordue (c'est uniquement la plaque qui a pris, ouf!), et celle de l'arrière a des bulles dans les chiffres.

 

De la mer.e, bref.

kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

à l'image de votre pays, petites et plates!

 

Le Plapeïïe, c'est chez les Flamands.

 

Pour remonter souvent vers Liège ou Charleroi depuis Arlon, je ne trouve pas ça particulièrement plat...

 

Les coureurs de Liège-Bastogne et retour non plus...

 

 

En plus, c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plapeïïe, c'est chez les Flamands.

 

Pour remonter souvent vers Liège ou Charleroi depuis Arlon, je ne trouve pas ça particulièrement plat...

 

Les coureurs de Liège-Bastogne et retour non plus...

 

 

En plus, c'est joli.

 

j'ai pas dit que la Belgique était uniforme et moche. Je connais aussi ces coins, ca monte aussi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de route sur les routes détrempées de l'Oise cette après midi

Super :p

la XC70 doit être la voiture préférée de vétérinaire de campagne bien pressé

 

Impériale ...

Ma W204 était (très) dynamique, Le XC70 est rapide.

 

Cependant un point qui m'a "défavorablement" surpris (voir refroidi) c'est le caractère TRÈS sous-vireur de l'engin dés que la trajectoire se resserre ou meme dans les giratoire en léger dévers (pléonasme)

Je n'ai peut être pas mes bons réflexes mais quand je sens l'avant qui "broute" en appui mon premier mouvement n'est pas d’accélérer

 

Avez vous le même ressenti ?

je suis équipé en Pirelli Scorpion Verde

 

Merci de vos lumières :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

j'ai pas dit que la Belgique était uniforme et moche. Je connais aussi ces coins, ca monte aussi, mais bon...

Merciiiiiiiii Zomeu !

En plus, Liège Bastogne Liège, ça c'est pas vraiment plat et quelques coureurs F s'en sont souvenu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une petite video !

Curieux la remarque sur l'inconfort de la banquette arrière ...(C'est vrai que c'est un commentaire sur la place centrale...)

http://videos.autoplus.fr/video/3975180d26as.html

 

 

As tu déjà testé la place centrale arrière?

 

C'est très ferme niveau dosssier. Peut être plus adapté aux jeunes qu'aux adultes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je n'ai peut être pas mes bons réflexes mais quand je sens l'avant qui "broute" en appui mon premier mouvement n'est pas d’accélérer

 

C'est pourtant ce qu'il faut faire (raisonnablement) : le XC70 est d'abord une traction, il sous-vire.

Mais si tu accélères, la perte d'adhérence des roues avant provoque le transfert progressif de la cavalerie sur les roues arrière.

 

Faut juste oser, mais dans un col humide genre montée de la Forêt Noire depuis Freiburg (pour Takdou) ou Martigny-Vallorcine pour les suissophones, il n'y a pas grand'monde qui suit, et les BM et Merco sont larguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

As tu déjà testé la place centrale arrière?

 

C'est très ferme niveau dosssier. Peut être plus adapté aux jeunes qu'aux adultes?

 

La réalité, c'est que le XC70 est un quatre places.

 

La place centrale arrière n'existe simplement pas : cet endroit n'a ni la forme, ni la taille ni la consistance d'un siège pour s'asseoir.

Un fois que l'on a admis ce fait (commun à un nombre incalculable de voitures), tout va bien.

 

NB : c'est l'une des principales différences avec le XC90, qui possède effectivement trois places en rang 2.

 

 

 

 

Comme les chars à boeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'il faut faire (raisonnablement) : le XC70 est d'abord une traction, il sous-vire.

Mais si tu accélères, la perte d'adhérence des roues avant provoque le transfert progressif de la cavalerie sur les roues arrière.

 

Faut juste oser, mais dans un col humide genre montée de la Forêt Noire depuis Freiburg (pour Takdou) ou Martigny-Vallorcine pour les suissophones, il n'y a pas grand'monde qui suit, et les BM et Merco sont larguées.

 

Bonjour,

 

Je vais vérifier la pression de pneus

J'ai lu sur la notice que 2,8 bars sont préconisés

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La réalité, c'est que le XC70 est un quatre places.

 

La place centrale arrière n'existe simplement pas : cet endroit n'a ni la forme, ni la taille ni la consistance d'un siège pour s'asseoir.

Un fois que l'on a admis ce fait (commun à un nombre incalculable de voitures), tout va bien.

 

NB : c'est l'une des principales différences avec le XC90, qui possède effectivement trois places en rang 2.

 

 

 

 

Comme les chars à boeufs.

Assez d'accord avec ton analyse : il n'y a que deux places effectives à l'arrière parceque en plus, le pont arrière prend beaucoup de place ce qui met vraiment en difficulté un éventuel pauvre troisième passager derrière...cry.gif.40c2c1f43d403572825463678fd5b3fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

 

Je vais vérifier la pression de pneus

J'ai lu sur la notice que 2,8 bars sont préconisés

 

A+

Moi, pour garder du moelleux, je ne gonfle jamais au delà de 2,4 bars mais attention alors de ne pas rouler trop vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA314zh

Bonjour,

 

Je vais vérifier la pression de pneus

J'ai lu sur la notice que 2,8 bars sont préconisés

 

A+

 

 

 

En parlant pneumatique, lors de l'achat, j'ai demandé à ce que les deux pneus avant soient changés, de fait, j'ai deux conti MS à l'arrière et deux scorpion str M S devant.

Je n'y connais rien, dois je en changer car ceux ci sont des peux hiver ou puis je passer l'été avec?

 

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un xc60 depuis bientôt 3 ans, je dois bientôt changer. J'hésite en une série 5 Touring et un xc70.

Je suis ravi de mon xc60 mais un point m'a beaucoup déçu: le RTI. Il est à des années lumières d'un système BMW. Ma version étant de 2009, je n'ai donc pas la nouvelle version. Est-ce que celle-ci marque vraiment une grande evolution? Si ce n'était pas le cas, je pense que cela serait rédhibitoire pour le choix du xc70 malgré une qualité de finition que je trouve très supérieure au Xc60. Merci pour vos lumières objectives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bonsoir,

 

C'est fait ... je suis un délinquant

(désolé cry.gif.4cb3b7a11174c58b4a5b1ac2d116f968.gif)

 

IMG_5379.png

 

L'original

 

2012-volvo-XC70-polestar-package-rear-left-view.jpg

 

Bon ... cela ne sent pas le sable chaud mais .... ;)

 

A+

T'aurais du rajouter un becquet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un xc60 depuis bientôt 3 ans, je dois bientôt changer. J'hésite en une série 5 Touring et un xc70.

Je suis ravi de mon xc60 mais un point m'a beaucoup déçu: le RTI. Il est à des années lumières d'un système BMW. Ma version étant de 2009, je n'ai donc pas la nouvelle version. Est-ce que celle-ci marque vraiment une grande evolution? Si ce n'était pas le cas, je pense que cela serait rédhibitoire pour le choix du xc70 malgré une qualité de finition que je trouve très supérieure au Xc60. Merci pour vos lumières objectives!

 

J'ai eu l'occasion de tester le nouveau système sur la V60 D5 de courtoisie (!) de mon concessionnaire. Il est évidemment très supérieur au RTI (dont pour ma part je me contentes pourtant), avec notamment une commande vocale particulièrement agréable. Le saut technologique est énorme.

 

 

Celà dit, j'avais aussi hésité entre XC70 et 5 touring. Plus précisément, ma short list faisait XC70, 525XD touring, A6 2,7 Avant quattro, Classe E 250D 4 matic.

 

Cette dernière a été immédiatement éliminée, vu que Mercedes l'avait temporairement retirée du catalogue en France.

 

L'audi est un tape-cul dont je ne trouve pas la qualité perçue aussi exceptionnelle que les journalistes, qui sont sans doute impressionnés par les chambres d'hôtel offertes lors des essais constructeur dans des lieux paradisiaques. Le prix est dramatiquement surfait, et il faut avoir un besoin urgent de se la péter grave pour payer un pareil surcoût. la spirale est commercialement intelligente : je vends hors de prix des voitures à des gens qui veulent montrer qu'ils ont une voiture hors de prix. Du coup, le hors de prix monte et je les vend encore plus cher, ce qui attire encore plus de pigeons (et de pognon).

La BM est un peu moins tape-cul, mais quand même. Elle est chère, ce qui n'est pas forcément un obstacle en soi, mais dégrade notablement le rapport qualité-prix. Elle est vendue d'office avec des pneus débiles, hors de prix et introuvables dans le commerce et il est impossible d'y transporter une roue de secours. Pour moi, c'est beaucoup plus rédhibitoire qu'un GPS qui fait "Papa-Maman" quand on lui appuie sur le ventre. J'ajoute qu'ayant fait 500 km en passager dans une 530, j'avais mal au dos, ce qui ne m'est plus jamais arrivé depuis que je roule en Volvo. Par ailleurs, même si les versions Touring atténuent un peu le phénomène, elle véhicule une image qui - comment dire ?- ...ne correspond pas à mon cahier des charges.

 

 

Donc, au final, il n'y a pas mieux que le XC70, du moins en partant de cette liste là.

 

 

Meine meinung nach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du rajouter un becquet :o

 

Ah bon ?

 

Tu crois .... je devrais me fier à un homme de gout?

 

;)

 

Le petit texte sous l'immatriculation " Prestige cars - Volvo - Jaguar - Land Rover" me manque déjà

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un xc60 depuis bientôt 3 ans, je dois bientôt changer. J'hésite en une série 5 Touring et un xc70.

Je suis ravi de mon xc60 mais un point m'a beaucoup déçu: le RTI. Il est à des années lumières d'un système BMW. Ma version étant de 2009, je n'ai donc pas la nouvelle version. Est-ce que celle-ci marque vraiment une grande evolution? Si ce n'était pas le cas, je pense que cela serait rédhibitoire pour le choix du xc70 malgré une qualité de finition que je trouve très supérieure au Xc60. Merci pour vos lumières objectives!

 

 

Hello,

 

Les 2 sont à mon avis un bon choix, chacune avec un style différent.

A puissance/modèle équivalent (je ne parle pas de prix), la BM sera plus dynamique et plus vive mais moins confortable et AMHA moins jolie et attachante...

 

En claire, je rejoins les remarques de zomeu (dont celles sur Audi pour en conduire de temps en temps des modèles "équivalent" ;)

 

Bonsoir,

 

C'est fait ... je suis un délinquant

...

 

Comment dire... ça et les nouvelles jantes brillantes, ça fait beaucoup trop à la fois pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Ah bon ?

 

Tu crois .... je devrais me fier à un homme de gout?

 

;)

 

Le petit texte sous l'immatriculation " Prestige cars - Volvo - Jaguar - Land Rover" me manque déjà

 

A+

Un homme de gout est un très grand mot, qui ne me va pas du tout !

 

Sur un XC70, ça me fait penser à un becquet sur une 850, ça donne une pointe de style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

J'ai eu l'occasion de tester le nouveau système sur la V60 D5 de courtoisie (!) de mon concessionnaire. Il est évidemment très supérieur au RTI (dont pour ma part je me contentes pourtant), avec notamment une commande vocale particulièrement agréable. Le saut technologique est énorme.

 

 

Celà dit, j'avais aussi hésité entre XC70 et 5 touring. Plus précisément, ma short list faisait XC70, 525XD touring, A6 2,7 Avant quattro, Classe E 250D 4 matic.

 

Cette dernière a été immédiatement éliminée, vu que Mercedes l'avait temporairement retirée du catalogue en France.

 

L'audi est un tape-cul dont je ne trouve pas la qualité perçue aussi exceptionnelle que les journalistes, qui sont sans doute impressionnés par les chambres d'hôtel offertes lors des essais constructeur dans des lieux paradisiaques. Le prix est dramatiquement surfait, et il faut avoir un besoin urgent de se la péter grave pour payer un pareil surcoût. la spirale est commercialement intelligente : je vends hors de prix des voitures à des gens qui veulent montrer qu'ils ont une voiture hors de prix. Du coup, le hors de prix monte et je les vend encore plus cher, ce qui attire encore plus de pigeons (et de pognon).

La BM est un peu moins tape-cul, mais quand même. Elle est chère, ce qui n'est pas forcément un obstacle en soi, mais dégrade notablement le rapport qualité-prix. Elle est vendue d'office avec des pneus débiles, hors de prix et introuvables dans le commerce et il est impossible d'y transporter une roue de secours. Pour moi, c'est beaucoup plus rédhibitoire qu'un GPS qui fait "Papa-Maman" quand on lui appuie sur le ventre. J'ajoute qu'ayant fait 500 km en passager dans une 530, j'avais mal au dos, ce qui ne m'est plus jamais arrivé depuis que je roule en Volvo. Par ailleurs, même si les versions Touring atténuent un peu le phénomène, elle véhicule une image qui - comment dire ?- ...ne correspond pas à mon cahier des charges.

 

 

Donc, au final, il n'y a pas mieux que le XC70, du moins en partant de cette liste là.

 

 

Meine meinung nach.

 

Merci. En résumé, un dilemne entre 2 voitures avec des qualités et des défauts différents. Difficile de choisir...d'autant que la BMW est moins cher à l'usage (Taxe CO2; TVTS; consommation...) mais a moins de charme. J'ai quelques semaines pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Merci. En résumé, un dilemne entre 2 voitures avec des qualités et des défauts différents. Difficile de choisir...d'autant que la BMW est moins cher à l'usage (Taxe CO2; TVTS; consommation...) mais a moins de charme. J'ai quelques semaines pour me décider...

 

Salut, j'avais un 525d touring avant la XC70. Dur choix au moment de passer la commande! L'intérêt d'une bm réside dans le choix du moteur, qui doit être un 6 en ligne, sans concurrence sur le marche. Hélas, la 525d est devenue 4 en ligne, façon japonaise, sans peche et sans saveur. Le D5 Volvo est plus noble, assez agressif dans les tours, la voiture tient très bien la route (idem que la BM, pour avoir roule 180000km avec), mais coûte effectivement plus cher a l'usage, mais c'est juste le défaut principal, avec la finition de mobilier moins bonne et la qualité des sièges (cuir façon SKAI, et dossier non chauffant). Qu'attends-tu de l'image? Car la, bm est loin devant (assise et dossier chauffant ajustable, excellente qualité de cuir bien épais, mobilier ajuste a la perfection - des gens de ce topic se plaignent de grincements du hayon a graisser régulièrement!), tout le monde veut rouler en bm, c'est le symbole d'un status social.

Ceux de ce topic qui n'ont jamais roule en BMW serie 5 ne peuvent pas comprendre, mais juste critiquer sans savoir! Si tu te moques du status, ce qui est mon cas car c'est un véhicule pro, alors c'est pour moi le meilleur choix sur 36 mois ou 160000km.

J'attire aussi ton attention sur la possibilité d'acquerir des packs d'équipements de sécurité pour pas cher. Ces équipements sont développes par Volvo et sont assez bien aboutis, ce qui rend les voyages pratiquement sans risques et sans fatigue.

Pour résumer, BMW si 6cylindres, ou Volvo D5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Merci. En résumé, un dilemne entre 2 voitures avec des qualités et des défauts différents. Difficile de choisir...d'autant que la BMW est moins cher à l'usage (Taxe CO2; TVTS; consommation...) mais a moins de charme. J'ai quelques semaines pour me décider...

 

Ah, j'oubliais aussi le service et l'amabilité des concessions Volvo, ou on vous appelle par votre nom et pas par le numéro de plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Salut, j'avais un 525d touring avant la XC70. Dur choix au moment de passer la commande! L'intérêt d'une bm réside dans le choix du moteur, qui doit être un 6 en ligne, sans concurrence sur le marche. Hélas, la 525d est devenue 4 en ligne, façon japonaise, sans peche et sans saveur. Le D5 Volvo est plus noble, assez agressif dans les tours, la voiture tient très bien la route (idem que la BM, pour avoir roule 180000km avec), mais coûte effectivement plus cher a l'usage, mais c'est juste le défaut principal, avec la finition de mobilier moins bonne et la qualité des sièges (cuir façon SKAI, et dossier non chauffant). Qu'attends-tu de l'image? Car la, bm est loin devant (assise et dossier chauffant ajustable, excellente qualité de cuir bien épais, mobilier ajuste a la perfection - des gens de ce topic se plaignent de grincements du hayon a graisser régulièrement!), tout le monde veut rouler en bm, c'est le symbole d'un status social.

Ceux de ce topic qui n'ont jamais roule en BMW serie 5 ne peuvent pas comprendre, mais juste critiquer sans savoir! Si tu te moques du status, ce qui est mon cas car c'est un véhicule pro, alors c'est pour moi le meilleur choix sur 36 mois ou 160000km.

J'attire aussi ton attention sur la possibilité d'acquerir des packs d'équipements de sécurité pour pas cher. Ces équipements sont développes par Volvo et sont assez bien aboutis, ce qui rend les voyages pratiquement sans risques et sans fatigue.

Pour résumer, BMW si 6cylindres, ou Volvo D5!

Certains n'aimeront pas le confort de la BM et qui au contraire vont adorer le confort de la Volvo au dépit de la qualité perçue qui est supérieure dans la BM.

 

Tout le monde est unique et seul un essai va déterminer le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Salut, j'avais un 525d touring avant la XC70. Dur choix au moment de passer la commande! L'intérêt d'une bm réside dans le choix du moteur, qui doit être un 6 en ligne, sans concurrence sur le marche. Hélas, la 525d est devenue 4 en ligne, façon japonaise, sans peche et sans saveur. Le D5 Volvo est plus noble, assez agressif dans les tours, la voiture tient très bien la route (idem que la BM, pour avoir roule 180000km avec), mais coûte effectivement plus cher a l'usage, mais c'est juste le défaut principal, avec la finition de mobilier moins bonne et la qualité des sièges (cuir façon SKAI, et dossier non chauffant). Qu'attends-tu de l'image? Car la, bm est loin devant (assise et dossier chauffant ajustable, excellente qualité de cuir bien épais, mobilier ajuste a la perfection - des gens de ce topic se plaignent de grincements du hayon a graisser régulièrement!), tout le monde veut rouler en bm, c'est le symbole d'un status social.

Ceux de ce topic qui n'ont jamais roule en BMW serie 5 ne peuvent pas comprendre, mais juste critiquer sans savoir! Si tu te moques du status, ce qui est mon cas car c'est un véhicule pro, alors c'est pour moi le meilleur choix sur 36 mois ou 160000km.

J'attire aussi ton attention sur la possibilité d'acquerir des packs d'équipements de sécurité pour pas cher. Ces équipements sont développes par Volvo et sont assez bien aboutis, ce qui rend les voyages pratiquement sans risques et sans fatigue.

Pour résumer, BMW si 6cylindres, ou Volvo D5!

 

 

Moi je ne veux surtout pas rouler en bm...désolé de te contre dire, ce n'est pas un aboutissement (pour moi) comme tu l'écris dans ton message.

On voit bien là toute l'emprise du regard de l'autre sur soi... enfin bon il faut de tout pour faire un monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

tout le monde veut rouler en bm, c'est le symbole d'un status social.

 

Je pense que je pourrais rouler en Panamera ou en XJ mais je m'en garde bien, il est d'ailleurs probable que mes clients n'aimeraient pas tellement.

 

Et quand je vois la tête (et le reste) de pas mal de propriétaires de BM, je me dis que leur "statut social" n'est pas tout à fait celui dont je rèverais si jamais je rèvais d'un statut social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques centaines de kms au volant de l'actuelle série 5, je ne la trouve pas très nettement supérieure à la mienne.

 

 

PS: je m'en fous complètement de l'ajustement au centième du tableau de bord, de l'épaisseur en micron du plastoc de TBD et du chauffage de fesses réglé au dizième de degré.

 

Je regarde le confort, le silence, le caractère, l'espace, la sécurité. Et pour un budget qui n'est pas de 100 keur.

 

Donc BMW, exit. Pas envie de rouler en 318d confort pour le prix de ma Volvo.

 

En plus l'image BMW me dérange. Mais ça c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également roulé dans une F10 523i, bon il n'y a rien à dire concernant la finition, la "prestance" ou la BVA 8 Rapports, mais au niveau confort elle est très très loin derrière la S80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...