Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

...La S80 D5 executive...Le reve absolu en terme de confort pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

...La S80 D5 executive...Le reve absolu en terme de confort pour moi...

Le XC70 (c'est le topic du XC70, dirait BoB) est une S80 avec un coffre à brocante, quatre roues motrices et une garde au sol qui va bien à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Salut, j'avais un 525d touring avant la XC70. Dur choix au moment de passer la commande! L'intérêt d'une bm réside dans le choix du moteur, qui doit être un 6 en ligne, sans concurrence sur le marche. Hélas, la 525d est devenue 4 en ligne, façon japonaise, sans peche et sans saveur. Le D5 Volvo est plus noble, assez agressif dans les tours, la voiture tient très bien la route (idem que la BM, pour avoir roule 180000km avec), mais coûte effectivement plus cher a l'usage, mais c'est juste le défaut principal, avec la finition de mobilier moins bonne et la qualité des sièges (cuir façon SKAI, et dossier non chauffant). Qu'attends-tu de l'image? Car la, bm est loin devant (assise et dossier chauffant ajustable, excellente qualité de cuir bien épais, mobilier ajuste a la perfection - des gens de ce topic se plaignent de grincements du hayon a graisser régulièrement!), tout le monde veut rouler en bm, c'est le symbole d'un status social.

Ceux de ce topic qui n'ont jamais roule en BMW serie 5 ne peuvent pas comprendre, mais juste critiquer sans savoir! Si tu te moques du status, ce qui est mon cas car c'est un véhicule pro, alors c'est pour moi le meilleur choix sur 36 mois ou 160000km.

J'attire aussi ton attention sur la possibilité d'acquerir des packs d'équipements de sécurité pour pas cher. Ces équipements sont développes par Volvo et sont assez bien aboutis, ce qui rend les voyages pratiquement sans risques et sans fatigue.

Pour résumer, BMW si 6cylindres, ou Volvo D5!

 

 

Pour ma part, c'est effectivement 530 xd ou xc70 d5. À l'achat la Bm me coûtera 10k€ de plus mais qui seront remboursés en 4ans (tvts, conso, malus...) sans compter la valeur de revente. Mais, comme Zomeu, je pense que je vais avoir un peu de mal à assumer l'image BM...bizarrement, l'achat raisonnable serait la BM et l'achat 'coup de cœur' serait la Volvo. Faut que ça murisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

 

Pour ma part, c'est effectivement 530 xd ou xc70 d5. À l'achat la Bm me coûtera 10k€ de plus mais qui seront remboursés en 4ans (tvts, conso, malus...) sans compter la valeur de revente. Mais, comme Zomeu, je pense que je vais avoir un peu de mal à assumer l'image BM...bizarrement, l'achat raisonnable serait la BM et l'achat 'coup de cœur' serait la Volvo. Faut que ça murisse!

 

Si tu as le budget pour le 530, fonce car tu es dans un autre monde... Déjà au démarrage du moteur, le nouveau 6 est magique des que tu pousses sur Start. Mais méfies-toi de la revente... La pratique est différente de la théorie, de même que les entretiens hors de prix. Avec seulement 10k€ de différence, tu prends un 530 bas de gamme? Pour la 525 xd 4 cylindres avec 2-3 options, la différence avec la XC70 full option était de 8k€ HTVA. Choisis bien car Volvo est plus light en finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le XC70 (c'est le topic du XC70, dirait BoB) est une S80 avec un coffre à brocante, quatre roues motrices et une garde au sol qui va bien à la campagne.

Meme si j'aime beaucoup ma XC70, j'estime que la S80 c'est bien plus que ce que tu en dis ;

Classe discrète, confort inégalable, motorisation douce et coupleuse en D5, refus d'une image agressive et puis à l'époque le Dynaudio...Bref mon choix si je n'avais pas eu besoin d'un grand coffre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget pour le 530, fonce car tu es dans un autre monde... Déjà au démarrage du moteur, le nouveau 6 est magique des que tu pousses sur Start. Mais méfies-toi de la revente... La pratique est différente de la théorie, de même que les entretiens hors de prix. Avec seulement 10k€ de différence, tu prends un 530 bas de gamme? Pour la 525 xd 4 cylindres avec 2-3 options, la différence avec la XC70 full option était de 8k€ HTVA. Choisis bien car Volvo est plus light en finition.

 

 

je veux bien être tolérant, mais nous sommes dans le topic Volvo, malgré tout.

 

Si tu veux faire l'apologie de BMW, très bien, mais ça serait mieux ici:

 

BMW

 

Tu verras, l'ambiance est très sympa. Faut juste savoir utiliser les bons termes pour s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget pour le 530, fonce car tu es dans un autre monde... Déjà au démarrage du moteur, le nouveau 6 est magique des que tu pousses sur Start. Mais méfies-toi de la revente... La pratique est différente de la théorie, de même que les entretiens hors de prix. Avec seulement 10k€ de différence, tu prends un 530 bas de gamme? Pour la 525 xd 4 cylindres avec 2-3 options, la différence avec la XC70 full option était de 8k€ HTVA. Choisis bien car Volvo est plus light en finition.

 

 

Franc_D, on te jette des cailloux depuis que tu roules en Volvo ? Car si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas tes remarques. Une 530xd et une XC70 D5 sont des voitures très bonnes mais dans des styles différents. On peut hésiter entre les 2 mais difficilement les comparer directement sans même parler de prix.

 

Meme si j'aime beaucoup ma XC70, j'estime que la S80 c'est bien plus que ce que tu en dis ;

Classe discrète, confort inégalable, motorisation douce et coupleuse en D5, refus d'une image agressive et puis à l'époque le Dynaudio...Bref mon choix si je n'avais pas eu besoin d'un grand coffre... :)

 

 

Nico, tu dis en gros la même chose que zomeu... tout en n'étant pas d'accord :D

Tu as le même habitacle, les mêmes équipements, le même moteur, la même boite... et le même confort dans la S80 et la XC70. La XC70 permet juste d'éviter de passer au gros SUV quand on a besoin de plus de volume de chargement (famille nombreuse par ex...) et qu'on veut pouvoir sortir des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

images.jpgMais oui mais au moins, quand on roule en S80, on se sent plus vivre comme un ambassadeur que quand on roule en XC70 ...

Mon fils me traite régulièrement de corbillard....Depuis qu'il a vu ça !lol.gif.895c30ec054339b24345332ee4afbd29.giflol.gif.895c30ec054339b24345332ee4afbd29.giflol.gif.895c30ec054339b24345332ee4afbd29.giflol.gif.895c30ec054339b24345332ee4afbd29.giflol.gif.895c30ec054339b24345332ee4afbd29.gif

lol.gif.25ad230b41f457404a5f3e7311201791.gif

lol.gif.26c7d32b044b3715c28f5739700af084.gif

lol.gif.53b88d9262b39796cdac49a4720a0093.gif

lol.gif.61971d3ceca496bfa24f8ad89d355a16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Si tu as le budget pour le 530, fonce car tu es dans un autre monde... Déjà au démarrage du moteur, le nouveau 6 est magique des que tu pousses sur Start. Mais méfies-toi de la revente... La pratique est différente de la théorie, de même que les entretiens hors de prix. Avec seulement 10k€ de différence, tu prends un 530 bas de gamme? Pour la 525 xd 4 cylindres avec 2-3 options, la différence avec la XC70 full option était de 8k€ HTVA. Choisis bien car Volvo est plus light en finition.

 

Sur le xc70 Summum avec quelques options, je pense arriver à 47k€ (remise société -14%). La 530 xd, je vais arriver à 57k€ sur un VD de 5000 kms qu'ils peuvent commander suivant mes demandes et que je receptionnerai après qu'ils l'ait gardé 3 mois! C'est la 1ère fois que l'on me propose cet arrangement et je trouve ça super commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ou la preuve par l'absurde que ces BMW sont TOTALEMENT surévaluées et que quand on s'adresse dans une CC BMW, on continue à avoir une petite étiquette "pigeon" sur le front...

Pour continuer ce type de discussion, vaudrait mieux allez sur le site adhoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad445BW

Malheureusement je la connais cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je vais arriver à 57k€ sur un VD de 5000 kms qu'ils peuvent commander suivant mes demandes et que je receptionnerai après qu'ils l'ait gardé 3 mois! C'est la 1ère fois que l'on me propose cet arrangement et je trouve ça super commerçant.

 

Ca permet surtout au vendeur de rouler trois mois gratos avec ta voiture (et avec ta trésorerie) pour te la revendre ensuite avec 4 ou 5% de marge.

 

En effet, c'est super commerçant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et en plus, quoi qu'il dise ce vendeur, il va pas se gêner pour "tirer dedans" devant les copains...Un agressif de plus sur les autoroutes !!!

Bonjour le moulin après 10000 Km à ce rythme là !

Moi, je préfère du neuf de chez neuf et de chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Ca permet surtout au vendeur de rouler trois mois gratos avec ta voiture (et avec ta trésorerie) pour te la revendre ensuite avec 4 ou 5% de marge.

 

En effet, c'est super commerçant....

 

Une voiture de 70k€ vendue 57k€ 3 mois et 5000 kms après qui plus est, configurée à ton goût, je trouve cela en effet commerçant. Je vais d'ailleurs voir avec mon cc Volvo si c'est possible de faire de même. C'est tout bénéfice pour le cc (VD déjà vendu) et pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Une voiture de 70k€ vendue 57k€ 3 mois et 5000 kms après qui plus est, configurée à ton goût, je trouve cela en effet commerçant. Je vais d'ailleurs voir avec mon cc Volvo si c'est possible de faire de même. C'est tout bénéfice pour le cc (VD déjà vendu) et pour l'acheteur.

 

Oui, enfin, une voiture de 70 k€ catalogue devient une voiture à 61 k€ après remise société (ou pas société d'ailleurs, bien souvent).

 

On en est donc à comparer une neuve à 61 et une deuxième main à 57...

 

Comme une deuxième main perd d'office 2 000 euros à la revente, on parle d'une différence de 2 000 euros, soit six mois d'intérêts sur les 70 k€ placés en bons de trésorerie corrects.

 

Comme la voiture est "immobilisée" trois mois, on ne parle donc plus que de 1 000 euros, soit moins 1,5% du prix de base de la bagnole.

 

Je passe sur le fait (que le vendeur n'a pas soulevé, pas fou) que la voiture change de millésime pendant le délai (on est en mai) et se prend une claque supplémentaire que le CC, bien entendu, ne répercute pas au client.

 

Je confirme que tout celà est effectivement très commerçant.

 

Commerçant malin.

 

Donc tu as raison : c'est tout bénéfice pour le vendeur.

 

A ceci près que les VD sont TOUS déjà vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Est-ce que Zomeu ne serait-il pas le cousin d'un certain Marc Fiorentino ???

Très fort comme analyse...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh, on en revient à Volvo ?

Pour bien moins que tout cela et à qualté égale non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, une voiture de 70 k€ catalogue devient une voiture à 61 k€ après remise société (ou pas société d'ailleurs, bien souvent).

 

On en est donc à comparer une neuve à 61 et une deuxième main à 57...

 

Comme une deuxième main perd d'office 2 000 euros à la revente, on parle d'une différence de 2 000 euros, soit six mois d'intérêts sur les 70 k€ placés en bons de trésorerie corrects.

 

Comme la voiture est "immobilisée" trois mois, on ne parle donc plus que de 1 000 euros, soit moins 1,5% du prix de base de la bagnole.

 

Je passe sur le fait (que le vendeur n'a pas soulevé, pas fou) que la voiture change de millésime pendant le délai (on est en mai) et se prend une claque supplémentaire que le CC, bien entendu, ne répercute pas au client.

 

Je confirme que tout celà est effectivement très commerçant.

 

Commerçant malin.

 

Donc tu as raison : c'est tout bénéfice pour le vendeur.

 

A ceci près que les VD sont TOUS déjà vendus.

 

Jolie démonstration.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Jolie démonstration.

:o

 

1)fiorentino écrit des livres et n'est plus trader depuis longtemps (je comprends mieux pourquoi).

2)70k€ qui rapporte 2000€ en 6 mois, c'est plus Fiorentino, c'est David Coperfield.

3) quant aux VD qui sont déjà tous vendus, celle-là, je ne l'avais encore jamais entendu...

 

Ma question d'origine était de savoir si l'écart de tarif entre une 530 xd et un xc70 était justifié pour vous, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Restons calmes...

Non, pour moi, cette différence n'est pas justifiée surtout quand tu découvres que le système Haldex est quasi le meme ...

C'est donc payer bien cher pour un 6 en ligne (excellent au demeurant et personne n'en doute) et une finition un peu meilleure...

Mais le confort lui, il reste bien trop ferme alors pour tes articulations intervertébrales, choisis Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)fiorentino écrit des livres et n'est plus trader depuis longtemps (je comprends mieux pourquoi).

2)70k€ qui rapporte 2000€ en 6 mois, c'est plus Fiorentino, c'est David Coperfield.

3) quant aux VD qui sont déjà tous vendus, celle-là, je ne l'avais encore jamais entendu...

 

Ma question d'origine était de savoir si l'écart de tarif entre une 530 xd et un xc70 était justifié pour vous, rien de plus.

 

 

1) Und das, was ist das?

http://www.elcorp.com/notre-equipe

 

2)Faut s'en occuper un peu de son pognon.

Raconte nous tes malheurs, puisque tu n'as pas l'air d'être d'accord.

 

3)Moi non plus, mais au lieu de m'agresser, remonte à la "root cause" si tu veux des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux questions:

 

Première

A quoi servent les pattes qui se trouvent coté passager au niveau de ses pieds

Je n'ai pas de photos mais ces pattes émergent nettement de la moquette ... ce qui n'est pas le genre de la maison ;)

 

Seconde

Elle m'a été posée par un proche qui essayait la XC70 alors que je lui expliqué les vertus du ACC (régulateur adaptatif de vitesse)

Dans la limite des lois physiques, que se passe-t-il quand deux VOLVO équipées du ACC (en fonction) arrivent face à face en configuration de choc frontal?

:??:

(PS, je ne suis pas volontaire pour le test ;) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

2)70k€ qui rapporte 2000€ en 6 mois, c'est plus Fiorentino, c'est David Coperfield.

 

Non, c'est le gouvernement italien (6,6%).

 

Qui ne présente aucun risque à six mois, puisque les échéances de la dette italienne sont à 10 ans et que l'Italie a un solde primaire positif (autrement dit se désendette structurellement).

 

HS OFF (quoique même les Volvo, faut les payer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi est un tape-cul dont je ne trouve pas la qualité perçue aussi exceptionnelle que les journalistes, qui sont sans doute impressionnés par les chambres d'hôtel offertes lors des essais constructeur dans des lieux paradisiaques. Le prix est dramatiquement surfait, et il faut avoir un besoin urgent de se la péter grave pour payer un pareil surcoût. la spirale est commercialement intelligente : je vends hors de prix des voitures à des gens qui veulent montrer qu'ils ont une voiture hors de prix. Du coup, le hors de prix monte et je les vend encore plus cher, ce qui attire encore plus de pigeons (et de pognon).

 

Excellent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

PS : désolé, je reviens un peu en arrière, viaduc du 1er mai sans internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux questions:

 

Première

A quoi servent les pattes qui se trouvent coté passager au niveau de ses pieds

Je n'ai pas de photos mais ces pattes émergent nettement de la moquette ... ce qui n'est pas le genre de la maison ;)

 

Fixation sièges bébés.

 

Citation :

Seconde

Elle m'a été posée par un proche qui essayait la XC70 alors que je lui expliqué les vertus du ACC (régulateur adaptatif de vitesse)

Dans la limite des lois physiques, que se passe-t-il quand deux VOLVO équipées du ACC (en fonction) arrivent face à face en configuration de choc frontal?

 

On peut imaginer (espérer) que les deux vont freiner au maximum et ainsi "limiter" la violence du choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma tuture me semblait plus molle que d'habitude dans les virages depuis quelques temps... et en fait, j'avais vraiment dû m'habituer aux amortisseurs usés.

 

J'ai demandé à ma concession préférée de passer la voiture au banc de test et le résultat est sans appel... il est 50% d'efficacité à l'avant et 30% à l'arrière ! Sans compter, un triangle de suspension à changer... et donc les 2 tant qu'à faire vu le kilométrage...

 

J'ai le devis... Bon, j'ai 25% de réduction sur les amortisseurs... et de toute façon, je ne me vois pas aller le faire faire en centre auto... mais gloups...

Heureusement, après ça, son comportement sur la route sera celle d'une neuve.

 

Par contre, ce qui est très étonnant, c'est que la concession de Nantes qui me l'a vendue il y a 110000 kms est censée me l'avoir vendue avec des amortisseurs neufs. Et autant d'usure en 110000 kms, ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

...Ils t'ont donc bien eu quelque part les nantais....

Mes amortos sont comme neufs à 98000 Km ...

Tu me précises le prix discretos en MP ?

Je comptais changer à 160000 Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma tuture me semblait plus molle que d'habitude dans les virages depuis quelques temps... et en fait, j'avais vraiment dû m'habituer aux amortisseurs usés.

 

J'ai demandé à ma concession préférée de passer la voiture au banc de test et le résultat est sans appel... il est 50% d'efficacité à l'avant et 30% à l'arrière ! Sans compter, un triangle de suspension à changer... et donc les 2 tant qu'à faire vu le kilométrage...

 

J'ai le devis... Bon, j'ai 25% de réduction sur les amortisseurs... et de toute façon, je ne me vois pas aller le faire faire en centre auto... mais gloups...

Heureusement, après ça, son comportement sur la route sera celle d'une neuve.

 

Par contre, ce qui est très étonnant, c'est que la concession de Nantes qui me l'a vendue il y a 110000 kms est censée me l'avoir vendue avec des amortisseurs neufs. Et autant d'usure en 110000 kms, ça me parait bizarre.

 

Je vois poindre ici un prochain recours avec amortos neufs à la clé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

(désolé de faire de l'humour en pareille occasion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ils t'ont donc bien eu quelque part les nantais....

Mes amortos sont comme neufs à 98000 Km ...

Tu me précises le prix discretos en MP ?

Je comptais changer à 160000 Km !

 

 

Bah le prix est là...

 

 

Donc pour amortisseurs uniquement, avec la remise sur les pièces, ça donne en gros 1100 € TTC, géométrie et essai sur route compris. Ce qui est "correct".

 

Ce qui plombe la facture, ce sont les bras de suspension/triangles à changer, idéalement par 2... préconisé par Volvo et de toute façon je préfère aussi.

 

Bon, ça sera fait mercredi prochain.

 

Je vois poindre ici un prochain recours avec amortos neufs à la clé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

(désolé de faire de l'humour en pareille occasion...)

 

 

Il faudrait que je les appelle pour qu'ils regardent dans l'historique de changement de pièces qu'ils ont. Ma CC préférée n'y a pas accès directement, hors infos d'entretien courant a priori.

 

Tu peux rire, moi aussi, il y a plus grave dans la vie, hein. "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"... mais avec moi, si 536966381_maxou202000.gif.5dc09bd75595af41cbf4062af94ec3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 kms c'est faible comme durée de vie, surtout que tu as l'air de faire de la grande route.

 

Ca voudrais dire qu'ils n'ont pas été changés à 150 000.

 

As tu une preuve de ta demande de changement avant achat? Il va falloir négocier sec...?

 

 

Ps: 260 000 pour les amortos, c'est pas mal, très bien même.

Costaud Volvo.

 

Pour les triangles de suspension, met des carrés, c'est moins cher.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 kms c'est faible comme durée de vie, surtout que tu as l'air de faire de la grande route.

 

Ca voudrais dire qu'ils n'ont pas été changés à 150 000.

 

As tu une preuve de ta demande de changement avant achat? Il va falloir négocier sec...?

 

 

Ps: 260 000 pour les amortos, c'est pas mal, très bien même.

Costaud Volvo.

 

Pour les triangles de suspension, met des carrés, c'est moins cher.

:o

 

 

Faut que je regarde sur le bon de commande ou la facture d'achat.

Si ils étaient d'origine, c'est pas mal effectivement ! Mais grande route tout le temps pour l'ancien proprio et idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je regarde sur le bon de commande ou la facture d'achat.

Si ils étaient d'origine, c'est pas mal effectivement ! Mais grande route tout le temps pour l'ancien proprio et idem pour moi.

 

 

D'où l'histoire du recours...

Soit Nantes t'a dit des bêtises, soit Rennes te pousse au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr n°1 : les amortisseurs sont clairement à changer vu le comportement et j'ai vu le rapport du banc de mesure.

 

Ce qui est sûr n°2 (modulo la réponse téléphonique uniquement) : j'ai appelé la concession de Nantes et j'ai eu le chef d'atelier qui a regardé l'historique de ma voiture et les 4 amortisseurs ont été faits à 150000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas mes bons réflexes mais quand je sens l'avant qui "broute" en appui mon premier mouvement n'est pas d’accélérer

C'est pourtant ce qu'il faut faire (raisonnablement) : le XC70 est d'abord une traction, il sous-vire.

Mais si tu accélères, la perte d'adhérence des roues avant provoque le transfert progressif de la cavalerie sur les roues arrière.

Faut juste oser, mais dans un col humide genre montée de la Forêt Noire depuis Freiburg (pour Takdou) ou Martigny-Vallorcine pour les suissophones, il n'y a pas grand'monde qui suit, et les BM et Merco sont larguées.

 

Cette remarque me fait réaliser qu'une berline française bien mal-aimée, dont j'ai relu l'essai récemment, serait probablement loin devant tout ce beau monde dans pareil situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...