Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jak758Lh

Bonjour à tous,

Je posséde une v40 d3 depuis fin novembre et j'en suis tres satisfait hormis 2 petits points genants.

Le premier concerne la centralisation des portes et le verrouillage auto. Sur mes precedentes voitures, toutes les portes se deverrouillaient lorsque j'ouvrais la portiere conducteur. Ici ce n'est pas le cas et j'enrage chaque fois de chercher mes cles pour ouvrir les portes arrieres ou le coffre.

Est ce commun à toutes les volvos ? Peut-on changer ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel ou alors rien compris ^^.

 

Le deuxieme point concerne le lave vitre. De temps en temps il ne fonctionne pas et ne coule qu'à l'arriere. Et meme lorsqu'il fonctionne devant, il coule egalement a l'arriere. Je pense devoir faire un tour au garage pour ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lac520nm

Est ce commun à toutes les volvos ? Peut-on changer ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel ou alors rien compris ^^.

 

Le deuxieme point concerne le lave vitre. De temps en temps il ne fonctionne pas et ne coule qu'à l'arriere. Et meme lorsqu'il fonctionne devant, il coule egalement a l'arriere. Je pense devoir faire un tour au garage pour ce soucis.

 

 

Bonjour,

 

Pour les portes il s'agit en fait d'une sécurité contre le car jacking. Le plus simple lorsque tu descends de voiture et que tu souhaites ouvrir toutes les portes est d'appuyer sur le bouton d'ouverture situé près des commandes de vitres électriques. Sinon, tu peux désactiver la fermeture automatique des portes lorsque tu commences à conduire dans le menu mycar.

 

Pour le lave glace, ton concessionnaire devrait bientôt t'appeler si ce n'est pas encore fait car Volvo a publié une mise à jour du système en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Grande Cascade, Bois de Boulogne, Paris.

Si tu veux m'y inviter pour une petite bouffe, c'est quand tu veux :D

 

Je vois en toi un fin connaisseur !

 

Je m'étais pour ma part seulement concentré sur la V40 CC et n'avais donc pas cherché à comprendre où c'était :D

 

Si tu veux aussi m'inviter jj6401 je viens sans problème avec Patde ange.gif.5266c0b25f8f63fec2733b5e3f4a54be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir dans l'émission Direct Auto : essai de la V40 D2 Xénium.

 

Dans l'ensemble avis positif : il est souligné notamment un très bonne finition, un bon châssis (même si le journaliste précise qu'il est légèrement moins bon que la BMW Série 1).

 

Mais il met un bémol sur le fait que le D2 soit un peu juste dans certaines situations, qu'il est creux à bas régime (très bas régime même puisqu'il dit en dessous de 1200 tours/min ...) et qu'il impose de jouer du levier de vitesses et que du coup les consommations s'envolent loin des 3,6 litres annoncés (faut compter selon lui environ 6 litres). Pour ma part j'ai essayé la V40 avec ce D2 (avant de commander une V40 en D2 :D ) et j'ai trouvé ce moteur très suffisant avec de bonnes reprises et une bonne poussée (merci le turbo ange.gif.77cad7ee5eff061f3e0f7a84cd781816.gif). Après il est vrai qu'il s'agit d'un avis subjectif selon ce qu'on recherche : une bonne voiture suffisante pour la conduite de tous les jours avec un bon style ou une bête de puissance style T5 sol.gif

 

Conclusion du journaliste essayeur : très bonne alternative aux allemandes pour un prix moins élevé.

 

http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html?vid=801038 : il faut cliquer sur " voir + de vidéos " puis sur " Direct Auto du 02/02/2013 ". L'essai de la V40 démarre à 45min 35s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Comme j'avais dit quand Volvo nous avez laissé la V40 pour le week end, c'est vrai que le D2 et assez mou sur cette version du fait des rapports plus allongés que sur la C30 par exemple. Par contre niveau conso je tablerai plus sur 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Ca change quelques choses sur terrain neigeux ça, j'ai pas encore essayé mais c'est impossible de bloquer entièrement les roues en roulant avec ? J'avoue que je trouve le gain de place appréciable avec le Frein électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quelques choses sur terrain neigeux ça, j'ai pas encore essayé mais c'est impossible de bloquer entièrement les roues en roulant avec ? J'avoue que je trouve le gain de place appréciable avec le Frein électrique.

 

 

Si, c'est possible, mais le freinage ne sera pas aussi brutal qu'un frein à main mécanique.

Surtout, il agira sur les 4 roues en fonction de la vitesse du véhicule et demande un délai (léger) de mise en route et de retrait.

Bref, figures marrantes difficiles à réaliser avec un frein à main électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même sans l'utiliser, il y a de quoi s'amuser en survirant sur la neige avec l'AWD et la pédale de droite :D

Sur la video, j'ai reconnu certaines figures qui se font bien aussi en XC70 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Faut juste pas oublier d'enlever ce rocket91.gif.9082a814811ec73f3cf2a1608589d32b.gif de DTSC, sinon bonjour les coups de raquette :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...