Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §zio252UC

Quelqu'un a du nouveau concernant le futur XC40 (date, moteur, photos?), je parle bien du XC et pas du Cross Crountry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Quelqu'un a du nouveau concernant le futur XC40 (date, moteur, photos?), je parle bien du XC et pas du Cross Crountry.

 

 

Il n´y aura pas de XC40 avec cette génération de plateforme C1 MCA Ford.

 

-Volvo se donne 2ans pour décider si il develope une petite plateforme en interne ou si il cherche un partenaire pour partager les couts.

-4-5ans de developpement

 

Donc pas de XC40 avant 6-7ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

Ah merci de l'info.

Je voulais changer mon XC60 par un V40 Cross Crountry, mais en AWD diesel, ce qui n'existe pas et n'est pas prevu, mon cc m'a dit qu'il y aurait un XC40 de la taille du Q3 en 2014-2015.

 

Intox alors?, en sachant qu'il n'a aucune raison de me faire reporter mon achat si le XC ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Lancement de production des V40 cross country cette semaine.

Les R-design suivront ainsi que de nouvelles combinaisons moteur/boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Cet après midi, j'ai enfin pus essayer cette voiture. Une D3 summum bva avec pack innovation et GPS, noire intérieur beige

photo 5.jpg

photo 2.jpg

 

J'ai trouvé l'auto agréable a conduire, les 150cv du D3 sont amplement suffisant pour le gabarit du véhicule. Question confort, je la trouve un peut plus dure que ma S60 mais rien de bien méchant . Mon ancienne A3 Sportback

étaie beaucoup plus dure. C'est vrais que le compteur est vraiment très lisible et le rappel des infos du gps dans la partie centrale est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai enfin pus essayer cette voiture. Une D3 summum bva avec pack innovation et GPS, noire intérieur beige

photo 5.jpg

photo 2.jpg

 

J'ai trouvé l'auto agréable a conduire, les 150cv du D3 sont amplement suffisant pour le gabarit du véhicule. Question confort, je la trouve un peut plus dure que ma S60 mais rien de bien méchant . Mon ancienne A3 Sportback

étaie beaucoup plus dure. C'est vrais que le compteur est vraiment très lisible et le rappel des infos du gps dans la partie centrale est vraiment un plus.

 

 

Belle V40 ! sol.gif Et pas mal l'intérieur aussi ! :) Et à côté d'une V50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

 

Belle V40 ! sol.gif Et pas mal l'intérieur aussi ! :) Et à côté d'une V50 !

 

 

Non, une V70 ;)

J'ai quand meme deux petit reproches a faire: la visibilité arrière est très très mauvaise. La caméra de recul est quasi-obligatoire. Après, je trouve le frein a main pas suffisamment intégré a la console centrale et sa course vraiment trop importante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Voilà une quinzaine de jours que j'ai récupéré ma V40 D2 pour le boulot, ci-dessous un premier aperçu (les comparaisons sont avec ma V60 D5 AWD perso :D ) : la finition est Kinetic des Pays-Bas, soit la Kinetic de France avec en plus : écran 7" avec GPS, radar de recul et camera de recul, afficheur de tableau de bord modifiable, HP avant et arrière et sans doute quelques autres bricoles que je n'ai pas vu

 

Comportement routier :

- stabilité très bonne, presqu'aussi bien que la V60

- sur autoroute, comportement très sécurisant

- facilité à manoeuvrer

- rayon de braquage "à la Volvo", mais qui reste plus raisonnable que la V60

 

Sécurité :

- seulement DSTC et City Safety au programme : ce sont à mon sens les plus utiles

- des air-bags partout, y compris pour les piétons : sans doute très bien, mais je n'ai pas testé (et je n'ai pas non plus envie de tester :D )

 

Moteur D2 avec BVM6 :

- je m'attendais à souffrir avec le D2 en venant du D5... et il n'en est rien : ce petit moteur est assez vigoureux ! Bien sûr, il faut redescendre les rapports dès qu'il y a besoin, et les reprises en 6ème sont mollassonnes. Par contre, si on pousse, ça répond assez bien : on amène sans problème la 3ème à 110km/h, et la 4ème au delà si besoin. La 5ème et la 6ème sont sur multipliées, donc à n'utiliser que si on est bien lancé. De toute façon, il est difficile d'accrocher la 6ème en dessous de 90km/h.

- la boîte est douce et agréable : pas besoin de se battre avec pour passer les vitesses.

- on peut facilement sauter un des derniers rapports, suivant les besoins : faire 3/5/6 ou 3/4/6 par exemple.

- à 120/130 sur autoroute, on est dans les 2250 tr/mn et le moteur est relativement silencieux (et consomme moins de 4l/100...)

- globalement, l'autonomie ne m'a pas paru extraordinaire, mais j'ai un peu joué avec la voiture, donc il faudra voir sur le long terme : avec surtout de l'autoroute, l'ODB indique 4.9l/100, ce qui est quand même pas mal.

- start/stop : s'arrête et redémarre très facilement, mais mécaniquement je n'aime pas ce systême donc je le coupe.

 

Habitacle :

- position de conduite très agréable et confortable

- les sièges ont le moelleux Volvo (mon dos est un excellent indicateur de bons sièges ;) )

- le rétroviseur sans bords est amusant mais juste cosmétique

- l'afficheur de tableau de bord modifiable est un peu gadget : le seul utilisable à mon sens est le mode "performance" pour avoir le compte-tours (les autres donnent la température moteur ou l'économie, bof bof)

- l'éclairage intérieur est assez pratique (pour attraper le porte monnaie aux péages) : la couleur peut être changée, mais ça ne se voit pas beaucoup

- les phares auto ne sont pas pratiques à mon goût, car il n'y a pas d'indication pour savoir si les phares sont allumés ou pas : bref je fais comme sur la V60, je mets les phares quand je juge nécessaire (quand il y a un peu de brouillard par exemple)

- l'éclairage du tableau de bord ne dépend pas de l'allumage des phares, mais dépend de l'éclairage ambiant : c'est bien pour la même raison que la précédente, si on allume les phares, on n'a pas forcément le tableau de bord qui passe en faible luminosité

- la radio de base est correcte : attention comme dit en début de message, la version Kinetic néerlandaise est avec HP à l'arrière.

- les sièges arrières sont relativement confortables (la place centrale comme toujours est surtout pour du dépannage), et il y a suffisamment de place pour les jambes, surtout comparé à l'ancienne S60 !

 

Coffre :

- j'avais un peu peur du coffre par rapport à ce que j'avais lu sur le forum, mais comme toujours, il faut se méfier des notices constructeur. Ma V40 n'a pas de double fond donc le coffre est assez profond : quand j'ai récupéré ma V40, j'ai fait un aller bien chargé en C4 avec le coffre plein et 2 sacs de sport sur les sièges arrières, et un retour en V40 avec les deux sacs dans le coffre. Faites vos calculs ! :D

- le volume de chargement est assez cubique donc facile à charger

- un inconvénient sans le double fond : quand on rabat les sièges arrière, le plancher n'est pas plat et il y a une belle marche de +/- 10cm entre le coffre et les dossiers rabattus

 

Je mettrai des photos si j'ai le temps : en même temps, c'est une version noire de base avec les sièges noirs, donc pas grand chose à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Voilà une quinzaine de jours que j'ai récupéré ma V40 D2 pour le boulot, ci-dessous un premier aperçu (les comparaisons sont avec ma V60 D5 AWD perso :D ) : la finition est Kinetic des Pays-Bas, soit la Kinetic de France avec en plus : écran 7" avec GPS, radar de recul et camera de recul, afficheur de tableau de bord modifiable, HP avant et arrière et sans doute quelques autres bricoles que je n'ai pas vu

 

Comportement routier :

- stabilité très bonne, presqu'aussi bien que la V60

- sur autoroute, comportement très sécurisant

- facilité à manoeuvrer

- rayon de braquage "à la Volvo", mais qui reste plus raisonnable que la V60

 

Sécurité :

- seulement DSTC et City Safety au programme : ce sont à mon sens les plus utiles

- des air-bags partout, y compris pour les piétons : sans doute très bien, mais je n'ai pas testé (et je n'ai pas non plus envie de tester :D )

 

Moteur D2 avec BVM6 :

- je m'attendais à souffrir avec le D2 en venant du D5... et il n'en est rien : ce petit moteur est assez vigoureux ! Bien sûr, il faut redescendre les rapports dès qu'il y a besoin, et les reprises en 6ème sont mollassonnes. Par contre, si on pousse, ça répond assez bien : on amène sans problème la 3ème à 110km/h, et la 4ème au delà si besoin. La 5ème et la 6ème sont sur multipliées, donc à n'utiliser que si on est bien lancé. De toute façon, il est difficile d'accrocher la 6ème en dessous de 90km/h.

- la boîte est douce et agréable : pas besoin de se battre avec pour passer les vitesses.

- on peut facilement sauter un des derniers rapports, suivant les besoins : faire 3/5/6 ou 3/4/6 par exemple.

- à 120/130 sur autoroute, on est dans les 2250 tr/mn et le moteur est relativement silencieux (et consomme moins de 4l/100...)

- globalement, l'autonomie ne m'a pas paru extraordinaire, mais j'ai un peu joué avec la voiture, donc il faudra voir sur le long terme : avec surtout de l'autoroute, l'ODB indique 4.9l/100, ce qui est quand même pas mal.

- start/stop : s'arrête et redémarre très facilement, mais mécaniquement je n'aime pas ce systême donc je le coupe.

 

Habitacle :

- position de conduite très agréable et confortable

- les sièges ont le moelleux Volvo (mon dos est un excellent indicateur de bons sièges ;) )

- le rétroviseur sans bords est amusant mais juste cosmétique

- l'afficheur de tableau de bord modifiable est un peu gadget : le seul utilisable à mon sens est le mode "performance" pour avoir le compte-tours (les autres donnent la température moteur ou l'économie, bof bof)

- l'éclairage intérieur est assez pratique (pour attraper le porte monnaie aux péages) : la couleur peut être changée, mais ça ne se voit pas beaucoup

- les phares auto ne sont pas pratiques à mon goût, car il n'y a pas d'indication pour savoir si les phares sont allumés ou pas : bref je fais comme sur la V60, je mets les phares quand je juge nécessaire (quand il y a un peu de brouillard par exemple)

- l'éclairage du tableau de bord ne dépend pas de l'allumage des phares, mais dépend de l'éclairage ambiant : c'est bien pour la même raison que la précédente, si on allume les phares, on n'a pas forcément le tableau de bord qui passe en faible luminosité

- la radio de base est correcte : attention comme dit en début de message, la version Kinetic néerlandaise est avec HP à l'arrière.

- les sièges arrières sont relativement confortables (la place centrale comme toujours est surtout pour du dépannage), et il y a suffisamment de place pour les jambes, surtout comparé à l'ancienne S60 !

 

Coffre :

- j'avais un peu peur du coffre par rapport à ce que j'avais lu sur le forum, mais comme toujours, il faut se méfier des notices constructeur. Ma V40 n'a pas de double fond donc le coffre est assez profond : quand j'ai récupéré ma V40, j'ai fait un aller bien chargé en C4 avec le coffre plein et 2 sacs de sport sur les sièges arrières, et un retour en V40 avec les deux sacs dans le coffre. Faites vos calculs ! :D

- le volume de chargement est assez cubique donc facile à charger

- un inconvénient sans le double fond : quand on rabat les sièges arrière, le plancher n'est pas plat et il y a une belle marche de +/- 10cm entre le coffre et les dossiers rabattus

 

Je mettrai des photos si j'ai le temps : en même temps, c'est une version noire de base avec les sièges noirs, donc pas grand chose à voir ...

 

 

Bon CR jap.gif.4210c644f26ac859b83761979799af0e.gif

 

Il manque juste ton ressenti sur la finition et l'insonorisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une quinzaine de jours que j'ai récupéré ma V40 D2 pour le boulot, ci-dessous un premier aperçu (les comparaisons sont avec ma V60 D5 AWD perso :D ) : la finition est Kinetic des Pays-Bas, soit la Kinetic de France avec en plus : écran 7" avec GPS, radar de recul et camera de recul, afficheur de tableau de bord modifiable, HP avant et arrière et sans doute quelques autres bricoles que je n'ai pas vu

 

Comportement routier :

- stabilité très bonne, presqu'aussi bien que la V60

- sur autoroute, comportement très sécurisant

- facilité à manoeuvrer

- rayon de braquage "à la Volvo", mais qui reste plus raisonnable que la V60

 

Sécurité :

- seulement DSTC et City Safety au programme : ce sont à mon sens les plus utiles

- des air-bags partout, y compris pour les piétons : sans doute très bien, mais je n'ai pas testé (et je n'ai pas non plus envie de tester :D )

 

Moteur D2 avec BVM6 :

- je m'attendais à souffrir avec le D2 en venant du D5... et il n'en est rien : ce petit moteur est assez vigoureux ! Bien sûr, il faut redescendre les rapports dès qu'il y a besoin, et les reprises en 6ème sont mollassonnes. Par contre, si on pousse, ça répond assez bien : on amène sans problème la 3ème à 110km/h, et la 4ème au delà si besoin. La 5ème et la 6ème sont sur multipliées, donc à n'utiliser que si on est bien lancé. De toute façon, il est difficile d'accrocher la 6ème en dessous de 90km/h.

- la boîte est douce et agréable : pas besoin de se battre avec pour passer les vitesses.

- on peut facilement sauter un des derniers rapports, suivant les besoins : faire 3/5/6 ou 3/4/6 par exemple.

- à 120/130 sur autoroute, on est dans les 2250 tr/mn et le moteur est relativement silencieux (et consomme moins de 4l/100...)

- globalement, l'autonomie ne m'a pas paru extraordinaire, mais j'ai un peu joué avec la voiture, donc il faudra voir sur le long terme : avec surtout de l'autoroute, l'ODB indique 4.9l/100, ce qui est quand même pas mal.

- start/stop : s'arrête et redémarre très facilement, mais mécaniquement je n'aime pas ce systême donc je le coupe.

 

Habitacle :

- position de conduite très agréable et confortable

- les sièges ont le moelleux Volvo (mon dos est un excellent indicateur de bons sièges ;) )

- le rétroviseur sans bords est amusant mais juste cosmétique

- l'afficheur de tableau de bord modifiable est un peu gadget : le seul utilisable à mon sens est le mode "performance" pour avoir le compte-tours (les autres donnent la température moteur ou l'économie, bof bof)

- l'éclairage intérieur est assez pratique (pour attraper le porte monnaie aux péages) : la couleur peut être changée, mais ça ne se voit pas beaucoup

- les phares auto ne sont pas pratiques à mon goût, car il n'y a pas d'indication pour savoir si les phares sont allumés ou pas : bref je fais comme sur la V60, je mets les phares quand je juge nécessaire (quand il y a un peu de brouillard par exemple)

- l'éclairage du tableau de bord ne dépend pas de l'allumage des phares, mais dépend de l'éclairage ambiant : c'est bien pour la même raison que la précédente, si on allume les phares, on n'a pas forcément le tableau de bord qui passe en faible luminosité

- la radio de base est correcte : attention comme dit en début de message, la version Kinetic néerlandaise est avec HP à l'arrière.

- les sièges arrières sont relativement confortables (la place centrale comme toujours est surtout pour du dépannage), et il y a suffisamment de place pour les jambes, surtout comparé à l'ancienne S60 !

 

Coffre :

- j'avais un peu peur du coffre par rapport à ce que j'avais lu sur le forum, mais comme toujours, il faut se méfier des notices constructeur. Ma V40 n'a pas de double fond donc le coffre est assez profond : quand j'ai récupéré ma V40, j'ai fait un aller bien chargé en C4 avec le coffre plein et 2 sacs de sport sur les sièges arrières, et un retour en V40 avec les deux sacs dans le coffre. Faites vos calculs ! :D

- le volume de chargement est assez cubique donc facile à charger

- un inconvénient sans le double fond : quand on rabat les sièges arrière, le plancher n'est pas plat et il y a une belle marche de +/- 10cm entre le coffre et les dossiers rabattus

 

Je mettrai des photos si j'ai le temps : en même temps, c'est une version noire de base avec les sièges noirs, donc pas grand chose à voir ...

 

 

Vivement les photos quand même, toutes les Volvo (V40) sont à voir ! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

 

Bon CR jap.gif.87425bb15a843e5ec9bdccaf10d0c839.gif

 

Il manque juste ton ressenti sur la finition et l'insonorisation :o

 

 

La finition de ma V40 est très bonne : tout est bien ajusté, et rien ne "couine" quand on passe sur un mauvais revêtement ou des bosses.

 

Sinon, pour l'insonorisation, c'est un peu moins bien que sur la V60, mais largement mieux que sur la C4 que j'avais avant : on peut tenir une conversation sans avoir besoin de hausser le ton, et pas non plus besoin de mettre la radio à fond pour couvrir le bruit du moteur. Au passage, le bruit du D2 ne vaut pas celui du D5 bien sûr (love.gif.f375f37f84110119b181b85ea536a8d2.gif), mais comme on l'entend peu, ce n'est pas gênant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

 

C'est la tienne hobiecat ? Tu as dit qu'elle était noire ... :D

 

 

Voilà, je n'ai plus besoin de faire de photos : c'est la même que la mienne, mais en pièces détachées ! :D

Au passage, je suis content de rouler Volvo, l'avant gauche de l'auto est broyé, mais l'habitacle semble intact... jap.gif.5119f4909fb115abc719b72314be75c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, je n'ai plus besoin de faire de photos : c'est la même que la mienne, mais en pièces détachées ! :D

Au passage, je suis content de rouler Volvo, l'avant gauche de l'auto est broyé, mais l'habitacle semble intact... jap.gif.e179e434a4d0c1535d3753bedc27b745.gif

 

 

Espérons que la tienne ne finisse pas dans et état ! non.gif

 

Oui l'habitacle a l'air d'avoir été épargné ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

La finition de ma V40 est très bonne : tout est bien ajusté, et rien ne "couine" quand on passe sur un mauvais revêtement ou des bosses.

 

Sinon, pour l'insonorisation, c'est un peu moins bien que sur la V60, mais largement mieux que sur la C4 que j'avais avant : on peut tenir une conversation sans avoir besoin de hausser le ton, et pas non plus besoin de mettre la radio à fond pour couvrir le bruit du moteur. Au passage, le bruit du D2 ne vaut pas celui du D5 bien sûr (love.gif.9e2f0ae2c664fd78a0852db040483adf.gif), mais comme on l'entend peu, ce n'est pas gênant pour moi.

 

jap.gif.ba9fe702095bd9011577fd1a44f9e3bd.gif

 

Heureusement que rien ne couine pour l'instant, mais je fais confiance à volvo que ça tienne :)

 

Dans la mienne pas de bruit parasite après presque 100 000 km, ah si, un petit bruit au niveau des sièges quand y a des bosses, ça s'entend pas vraiment c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Reportage sur la V40 sur Turbo.

 

Ils critiquent :

 

- L'habitabilité

- L'inconfort des suspensions

- La qualité des plastiques.

 

Les 2 premiers points me paraissent relativement légitime, pour la qualité des plastiques c'est foutage de gueule complet car on entendra jamais ça d'une serie 1 qui est à 2 lingueur de retard sur la V40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sur la V40 sur Turbo.

 

Ils critiquent :

 

- L'habitabilité

- L'inconfort des suspensions

- La qualité des plastiques.

 

Les 2 premiers points me paraissent relativement légitime, pour la qualité des plastiques c'est foutage de gueule complet car on entendra jamais ça d'une serie 1 qui est à 2 lingueur de retard sur la V40...

Bonjour

Les plastiques sont bien il sont pénible avec leur qualité Allemande ...

mais je comprend pas Volvo pour sont réglage de suspension, une golf plus confortable qu'une Volvo :??:

pour moi les Allemandes sont trop ferme et si Volvo fait pire kaola.gif

Reste une très belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bonjour

Les plastiques sont bien il sont pénible avec leur qualité Allemande ...

mais je comprend pas Volvo pour sont réglage de suspension, une golf plus confortable qu'une Volvo :??:

pour moi les Allemandes sont trop ferme et si Volvo fait pire kaola.gif

Reste une très belle auto

 

 

Les journalistes français sont vraiment pénibles.

 

Heureusement il suffit de lire un peu de presse étrangère pour arrêter avec ça, et c'est là que tu apprends qu'une Honda Accord a un niveau de finition digne d'une BMW serie 3, qu'une V60 est mieux finie qu'une classe C... etc.

 

La V40 j'ai pas encore cherché dans la presse étrangère, mais j'imagine qu'en terme de finition elle se classe juste en dessous de l'audi A3, et au dessus de toutes les autres compactes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkt788YV

Bonsoir,

 

2 erreurs sur cet essai. La 1ère c'est d'avoir comparer une marque généraliste comme VW à une marque premium comme VOLVO. La 2ème c'est d'avoir choisi comme testeur un propriétaire d'une Golf VI avec un avis peu objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 erreurs sur cet essai. La 1ère c'est d'avoir comparer une marque généraliste comme VW à une marque premium comme VOLVO. La 2ème c'est d'avoir choisi comme testeur un propriétaire d'une Golf VI avec un avis peu objectif...

 

 

:D pas mieux surtout pour le proprio de Golf , aurait du prendre un proprio de S40 par exemple , enfin perso M6 ou TF1 c'est un peut la même chose pour moi quelques soit les sujets , a la ramasse :o , D8 un peut plus objectif avec une alternance niveau journaleux , enfin aujourd'hui un petit 180 bornes a bord du T3 , que dire d'autres a part love.gif.5d9d50365b9c15df1bee530d5f59bfdc.gif , et surtout quelle plaisir de rouler différent sol.gif.36dec37fc8f50ce5f8586ee87485e04d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bon, j'ai posté dans un autre sujet mais je penses que c'est plus relatif aux anciennes V40 donc je repostes dans celui-ci ! Je recherches un avis sur le T4 car j'ai trouvé peu d'info dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posté dans un autre sujet mais je penses que c'est plus relatif aux anciennes V40 donc je repostes dans celui-ci ! Je recherches un avis sur le T4 car j'ai trouvé peu d'info dessus ?

 

 

Salut,

 

fait déjà un peut tour sur mon sujet T3 , qui te donnera quelques infos , proche du T4 en fait , vue que les 30 ch supplémentaire sont haut dans les tours , en usage normal ça sera kif kif T3 vue que les valeurs de couple sont identique , un copier coller en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Merci pour la réponse, j'avais dèja survolé ton sujet en fait ! Bien belle cette V40, mais il me tarde de voir ce que le bleu biarritz donne en vrai . Dommage qu'ils ne proposent la transmission intégrale que sur le T5 en version cross country !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bonsoir,

 

2 erreurs sur cet essai. La 1ère c'est d'avoir comparer une marque généraliste comme VW à une marque premium comme VOLVO. La 2ème c'est d'avoir choisi comme testeur un propriétaire d'une Golf VI avec un avis peu objectif...

 

 

Ben c'est carrément implicite et pitoyable, ils voient la golf comme une généraliste + et la V40 comme une généraliste +

 

Bref, ils essayent de se conformer à l'idéologie majoritaire (ou pas), et non de faire leur boulot de journaliste.

 

Jamais tu verras une BMW serie 1 vs une golf 7.

Par contre tu vois la nouvelle V40 avec une golf 7.

 

Pourquoi ne pas avoir choisi l'A3 ? ..

 

Il leur faut toujours 15 ans pour accepter les évolutions... c'est triste, car c'est souvent pendant ces 10/15 années de progression qu'une marque est intéressante en rapport Q/P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais dèja survolé ton sujet en fait ! Bien belle cette V40, mais il me tarde de voir ce que le bleu biarritz donne en vrai . Dommage qu'ils ne proposent la transmission intégrale que sur le T5 en version cross country !

 

Oui dommage et boite de BVM , perso le petit rêve c'était un 5 cylindres 2 litres essence de 220 ch en BVM avec une trans intégrale , quoi que intégrale , quand tu vois la Ford Focus RS avec sont train avant de folie qui passe bien les 305 ch du 2521 cc Volvo love.gif.9aa06bf9e74aa55123c79bf31de53af4.gif , enfin entre les rêves la réalité économique ça fait deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Oui moi j'aurais revé du T5 sur ma C30 D2 aussi, mais comment dire .. Je ne suis qu'étudiant pour le moment donc j'ai bien le temps. Comme j'expliquais sur un autre post en fait c'est ma mère qui a été contrainte de prendre le T4 car c'est l'entrée de gamme essence sur la Cross country. C'est quand meme bete de faire une gamme essence en deux moteurs, surtout qu'en Suède ils sont pas trop diesel, de l'autre coté, c'est sur que 180 cv ça doit etre un minimum joueur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 erreurs sur cet essai. La 1ère c'est d'avoir comparer une marque généraliste comme VW à une marque premium comme VOLVO. La 2ème c'est d'avoir choisi comme testeur un propriétaire d'une Golf VI avec un avis peu objectif...

 

 

J'ai moi aussi regardé ce torchon perdu d'avance avec aux commandes un propriétaire de Golf 6. Je me suis aussi exactement dit pourquoi comparer la V40 à un modèle de marque généraliste comme Volkswagen alors que cela aurait été plus logique de la comparer à l'Audi A3 ...

 

J'ai bien rigolé (jaune) quand ils ont parlé de l'inconfort des suspensions alors que Volvo est réputé justement pour ça. Même avec mon châssis sport, je trouve ma C30 confortable.

 

Et que dire de la qualité de finition critiquée sur la V40 par rapport à la Golf ! Et les commodos d'essuie-glaces qui seraient en plastique bas de gamme.

 

Sont-ils vraiment montés à bord de la Golf qui partage bon nombre d’éléments avec Seat et Skoda ? Mais là on entend pas de commentaires dire que cela fait bas de gamme.

 

Il faut croire que critiquer la Golf et les allemandes leur fait risquer leur poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...