Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rr3815xH

en effet vraiment dommage que volvo n'est joué le jeu jusqu'au bout avec une version AWD pour concurencer les x1, A3, Q3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet vraiment dommage que volvo n'est joué le jeu jusqu'au bout avec une version AWD pour concurencer les x1, A3, Q3....

Les X1, Q3 ... ont une déclinaison 4x2 aussi.

 

Il est cependant dommage que le AWD soit disponible qu'avec le T5 et B.A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Les X1, Q3 ... ont une déclinaison 4x2 aussi.

 

Il est cependant dommage que le AWD soit disponible qu'avec le T5 et B.A ...

tu parles de la version x-country ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

c'est deja pas mal si une version existe en AWD....

 

y'a t-il une raison technique a ca ? position transversale ou longitudinale des moteur mazout vs essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Question de cout surement, cela permet de proposer des version 4x2 sur les marchés européens plus accessible , qui n'ont au final que peu d'utilité des 4X4. C'est vrai un 4x4 c'est fun, mais quand on ne vis pas en montagne, et que l'on ne fait jamais de chemin, a quoi ça sert ? c'est dans la tete ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

le mieux etant d'avoir le choix d'acheter 2 ou 4RM.

 

chez suzuki la swift version 4x4 n'est dispo qu'en essence, 93cv boite meca....pas trop un T6 geartro :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui c'est juste une question commerciale je pense.

 

Quand on voit tous ces SUV vendus en France et disposant des transmissions 4x2 et 4x4, combien sont vendus en 4x4 et combien s'en servent en dehors des routes goudronnées ?

Faut arrêter de prendre les SUV pour des 4x4 type franchisseur.

L'intérêt d'une transmission intégrale sur ce genre de véhicule est surtout la tenue de route.

Même sur route cela peut s'avérer utile (chaussée glissante, virage attaqué avec un peu trop d'optimisme, évitement brusque, route enneigée,…)

Bref, il y a pas mal de raison à avoir une transmission intégrale sur un véhicule, SUV ou non.

Et ça permet aussi d'accélérer plus fort sans voir le train avant se dérober publivor.gif.aae3abc98593270555d4c31d39756540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Bref, il y a pas mal de raison à avoir une transmission intégrale sur un véhicule, SUV ou non.

 

 

Bonne question aux possesseurs de AWD quelque que soit le modele (30/40/50/60/70/80/90): Pourquoi avez-vous opter pour une version AWD ?

 

Pour ma part 2 raisons :

1 : conditions hivernales (j'habite en altitude au dessus de Grenoble ==> neige fréquente l'hiver !).

2 : d'avantage de sécurité toute l'année (meilleures conditions d'adhérence sur sol mouillé ou sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de prendre les SUV pour des 4x4 type franchisseur.

L'intérêt d'une transmission intégrale sur ce genre de véhicule est surtout la tenue de route.

Même sur route cela peut s'avérer utile (chaussée glissante, virage attaqué avec un peu trop d'optimisme, évitement brusque, route enneigée,…)

Bref, il y a pas mal de raison à avoir une transmission intégrale sur un véhicule, SUV ou non.

Et ça permet aussi d'accélérer plus fort sans voir le train avant se dérober publivor.gif.9256444ce10e268c45c1ef0c65e20c90.gif

De quoi parles-tu ? publivor.gif.9256444ce10e268c45c1ef0c65e20c90.gif

publivor.gif.5e01bf132dc8bef66062e5b8f0ffcafe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

De quoi parles-tu ? publivor.gif.b41e2f5968767696f1bbb06a21da6757.gif

C'est une rumeur que j'ai entendue car il ne me viendrait pas à l'idée de rouler au delà des vitesse réglementaires… bellac_a.gif.dece7f8f447403ef451afd1e96d40c2b.gif

 

Plus sérieusement, sans même avoir un T6, avec mon ex-S60 D5 je me suis fais quelques frayeurs en sortie de virage.

Et pourtant je n'avais "que" 163cv mais il faut bien avouer que le train avant de cette Volvo n'était pas adapter à la puissance du bloc… ni même à son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Je vois pas l'intérêt d'une tenue de route ultra sur ce genre de véhicule non plus, sinon il faut prendre un truc au ras du sol avec chassis sport, mais pas surélevé comme la V40. Mais plutôt un véhicule sportif.

Non ce genre de crossover est plutot fait, à mon avis sur des gens de la ville qui souhaite s'évader de temps en temps aussi. Sinon ils prendraient un vrai franchiseur 4x4, un pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, 85% environ des XC60 et XC70 sont vendues en 4x4.

 

Perso moi, si je prends ce type de véhicule, ce sera si j'ai à faire à des chemins (pas du franchissement bien sûr) ou de la neige relativement régulièrement. Pas pour faire le beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question aux possesseurs de AWD quelque que soit le modele (30/40/50/60/70/80/90): Pourquoi avez-vous opter pour une version AWD ?

 

Pour ma part 2 raisons :

1 : conditions hivernales (j'habite en altitude au dessus de Grenoble ==> neige fréquente l'hiver !).

2 : d'avantage de sécurité toute l'année (meilleures conditions d'adhérence sur sol mouillé ou sec).

 

 

Le "2" qui englobe le "1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt d'une tenue de route ultra sur ce genre de véhicule non plus, sinon il faut prendre un truc au ras du sol avec chassis sport, mais pas surélevé comme la V40. Mais plutôt un véhicule sportif.

Non ce genre de crossover est plutot fait, à mon avis sur des gens de la ville qui souhaite s'évader de temps en temps aussi. Sinon ils prendraient un vrai franchiseur 4x4, un pur et dur.

 

 

L'intérêt, on le voit tout de suite quand on conduit la même voiture un coup avec l'AWD, un coup sans... Ce n'est pas tout à fait la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Oui, je suis tout à fait d'accord qu'il y a un intérêt de se point de vue la, c'est l'intérêt du point de vue client qui choisit l'AWD. Et qu'il serait plus bénéfique pour le client qui souhaitent bénéficier cet agréement de le voir sur tous les moteurs proposés.

Mais ce que je voulais dire c'est que l'intérêt de Volvo c'est peut-être de réduire les couts de production aussi en pensant que cette voiture visera plus des citadins qui ne sont pas insensible a l'esprit de la marque, et que les vrais pur et dur opteront pour le T5 AWD ou un autre modèle de la marque.

Ou peut-être que volvo finira pas l'étendre à l'ensemble des v40 cc comme fait BMW sur certain modèle, mais peut-être veut t'il privilégier l'intérêt d' un futur XC40 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bonne question aux possesseurs de AWD quelque que soit le modele (30/40/50/60/70/80/90): Pourquoi avez-vous opter pour une version AWD ?

 

Pour ma part 2 raisons :

1 : conditions hivernales (j'habite en altitude au dessus de Grenoble ==> neige fréquente l'hiver !).

2 : d'avantage de sécurité toute l'année (meilleures conditions d'adhérence sur sol mouillé ou sec).

 

 

2-Pour le point deux, on est d´accord que l´on parle seulement d´adhérence lors d´une relance énergique. De motricité.

Le viscocoupleur Haldex ne s´engage uniquement si il y a une différence de rotation entre les deux trains.

 

-En freinage il est 100% du temps ouvert est n´engage jamais le train arrière.

-En entrée de courbe et cela jusqu´au point de corde, c´est la même chose. Le véhicule est en mode Traction.

-C´est uniquement en sortie de courbe, lors d´une accélération vigoureuse et trop précose qui amorce un sous-virage que le viscocoupleur peut embrayer le train arrière.

 

Généralement, en conduite bon père de famille, le viscocoupleur Haldex ne servira uniquement à trés faible vitesse sur terrain glissant.

 

Un exemple que l´on voit souvent dans les pubs.

Manoeuvre d´urgence pour éviter un objet soudain:

Avec un viscocoupleur Haldex, si à ce moment précis, si vous avez le réflexe normal de toucher au frein, vous êtez immédiatement en FWD. Votre manoeuvre se réalisera sans AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C´est plutôt 95/5 et les 5% sont uniquement les frottements immanants du système.

C´est simplement la viscosité de l´huile dans laquel baigne le viscocoupleur qui entraine légèrement le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est plutôt 95/5 et les 5% sont uniquement les frottements immanants du système.

C´est simplement la viscosité de l´huile dans laquel baigne le viscocoupleur qui entraine légèrement le train arrière.

Ah ok.

Mais j'ai pourtant l'impression quand j'accélère fortement avec le T6 (genre départ péage avec une odi à côté) que les 4 roues accrochent, chose que je ne ressentais par exemple pas avec une pure FWD dont le train avant s'allégeait fortement.

D'où cela vient-il ? Du poids de la voiture ou est-ce notre ami Haldex qui se met en route dès qu'il sent que les roues avant "s'allègent" ?

 

 

Edit : merci à rifilou pour la réponse ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

C'est parce que de 0 à 50 km/h (environ ?), la répartition est 50% AV / 50% AR quoi qu'il arrive à partir de notre Haldex génération 4. Et effectivement, ça se sent bien. Parce qu'on le vaut bien ?

Haldex 4 correspond a quel MY ?

 

plutot rassurant, cela apporte quelque chose en descente sur la neige si moins de 50km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est parce que de 0 à 50 km/h (environ ?), la répartition est 50% AV / 50% AR quoi qu'il arrive à partir de notre Haldex génération 4. Et effectivement, ça se sent bien. Parce qu'on le vaut bien ?

 

 

Pour la plateforme EUCD. Série 60 à 80

 

Haldex 3 - MY08

Haldex 4 - MY09 à MY12 - The best of Haldex

Haldex 5 à partir de MY13 - Retour en arrière pour les performance, CO2 et prix ont été plus déterminant pour cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bon, à tous les possesseur de V40 nouvelle génération j'ai besoin d'un éclairage.

Déjà j'ai l'avertisseur qui se déclenche un peu trop souvent à mon gout, et des fois alors qu'il y a absolument rien devant moi. Et mon lecteur de panneau lit parfois ceux des camions quand je les doubles sur l'autoroute ... Le second et moins grave mais le premier peut donner certaine frayeur par moment.

Ca vous fait la meme chose aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bon, à tous les possesseur de V40 nouvelle génération j'ai besoin d'un éclairage.

Déjà j'ai l'avertisseur qui se déclenche un peu trop souvent à mon gout, et des fois alors qu'il y a absolument rien devant moi. Et mon lecteur de panneau lit parfois ceux des camions quand je les doubles sur l'autoroute ... Le second et moins grave mais le premier peut donner certaine frayeur par moment.

Ca vous fait la meme chose aussi ?

 

 

Bonjour,

Oui en effet, l'alerte visuelle et sonore de collision peut se déclencher sans pour autant avoir un risque imminent de collision mais cela n'est pas spécialement gênant car le freinage n'est heureusement pas déclenché.

Après si tu trouves cela vraiment trop intempestif, la sensibilité de celle-ci se règle dans les options du menu MyCar/Systèmes Aides Conduite/Collision Warning/Distance/ : tu peux choisir long, normal, court.

 

Pour la lecture des panneaux, rien n'est infaillible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

 

Bonjour,

Oui en effet, l'alerte visuelle et sonore de collision peut se déclencher sans pour autant avoir un risque imminent de collision mais cela n'est pas spécialement gênant car le freinage n'est heureusement pas déclenché.

Après si tu trouves cela vraiment trop intempestif, la sensibilité de celle-ci se règle dans les options du menu MyCar/Systèmes Aides Conduite/Collision Warning/Distance/ : tu peux choisir long, normal, court.

 

Pour la lecture des panneaux, rien n'est infaillible....

 

 

 

D'accord merci pour la réponse je vais aller dans les réglages. Je trouve ça gênant d'une part car sa trouble la tranquillité pour du vent, et d'autres part dans la nuit ça peu surprendre légèrement aussi surtout quand il se déclenche sans rien devant.

Rien n'est infaillible certes, pour les panneaux c'est pas important mais pour les alertes, on est en droit d'être exigent quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Bonjour,

 

Je viens d'essayer les V40 T4 R-Design et V40 XC T5 AWD ce weekend en avant-premiere.

Les versions R-Design et XC ne seront officielles que le 1er avril ici.

Je n'ai pas pu faire de photo hélas mais ces V40 sont superbes!

Une V60 et une V40 T4 200cv bleue Polestar étaient aussi présentées mais pas dispo pour essai. Dommage.

 

Essai de la V40 T4 R-Design: moteur très souple, confort de direction et précision. Du tout bon.

Le comfort est un peu ferme en ville et le 4 cylindres performant mais pas vraiment mélodieux.

Essai du XC en passager cette fois. Plus mieux en tout evidemment: moteur, boite, AWD, suspension, équipement.

J'hésiterai presque a changer... ange.gif.35327826bac30a6d75a59a6e8e5bcbe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

J'ai un doute. Je n'ai pas fait attention en conduisant mais il semblerait que la V40 T5 R-Design ait une Powershift et la V40 CC T5 une Geartronic. Les deux sont pourtant bien AWD?

Ca veut dire pas de mode Sport sur la version CC? Mais... pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C´est doublement faux.

 

V40 RD= T5 Geartronic FWD

V40 XC= T5 Geartronic AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bon après réglage c'est quand meme plus sympa de ne pas entendre sonné trop souvent l'alarme.

Par contre avant-hier alors que la camera de recul s'active ça me met écran noir, je coupe et rallume impossible de me sortir de l'écran noir. Ni navigation, ni média, ni radio, ni paramètre. Seul la ventilation parait fonctionner.

Tant pis j'effectue ce que j'avais à faire, au bout de 5 min j'arrive sur la page " Radio " mais impossible de sélectionner quoi que ce soit, ça lague comme un ordinateur qui aurait ouvert 100 fois la meme application. Après avoir rallumé et éteint le moteur sur 20 min d'écart ça se débloque et depuis ça ne l'a pas refait !

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...