Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat132wm

C´est doublement faux.

 

V40 RD= T5 Geartronic FWD

V40 XC= T5 Geartronic AWD

 

 

C'est un peu difficile de s'y retrouver...

Le site de Volvo Suisse donne la V40 T5 (non CC) en transmission integrale avec boite Powershift:

http://www.volvocars.com/fr-ch [...] -spec.aspx

D'apres Volvo Japon, la V40 T4 serait en FWD et la version T5 RD en AWD.

La V40 CC T5, elle, est d'origine en AWD au lancement.

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai essayé une V40 T4 Powershift et une V40 CC T5 Geartronic.

La Geartronic possede-t-elle donc aussi le mode Sport Auto comme sur la Powershift?

 

[edit]

 

Medelsvenson, effectivement c'est une erreur du site suisse et du vendeur <- kaola.gifPfffff

Pas de AWD, ni de Powershift pour la V40 RD T5 sur le site suédois:

http://www.volvocars.com/se/all-cars/volvo-v40/specifications/pages/technical-spec.aspx

 

La news vient juste d'être mise en ligne sur le site Japonais:

 

V40 RD T5 FWD

http://www.volvocars.com/jp/all-cars/volvo-v40/pages/v40t5r.aspx

 

V40 CC T5 AWD

http://www.volvocars.com/jp/all-cars/volvo-v40/pages/v40cc_t5awd.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab542lW

Bon après réglage c'est quand meme plus sympa de ne pas entendre sonné trop souvent l'alarme.

Par contre avant-hier alors que la camera de recul s'active ça me met écran noir, je coupe et rallume impossible de me sortir de l'écran noir. Ni navigation, ni média, ni radio, ni paramètre. Seul la ventilation parait fonctionner.

Tant pis j'effectue ce que j'avais à faire, au bout de 5 min j'arrive sur la page " Radio " mais impossible de sélectionner quoi que ce soit, ça lague comme un ordinateur qui aurait ouvert 100 fois la meme application. Après avoir rallumé et éteint le moteur sur 20 min d'écart ça se débloque et depuis ça ne l'a pas refait !

Bizarre non ?

 

Pareil, j'ai à peine reçu ma V40 hier que ça me l'a fait une fois:

Je commence un créneaux difficile, la cam s'allume, je fait 1-2 manœuvres (qui provoque l'extinction de la cam à chaque fois que j'avance) et un moment je remet la marche arriére et ... plus de cam, écran noir.

Le bip continue à fonctionner, ainsi que le schéma de la voiture avec les couleurs.

J'ai un peu chipoté mais pas moyen de rallumer la caméra. J'ai pas essayé de switcher vers radio etc. donc je peux pas te dire si le reste continuait à fonctionner. J'ai pas essayé de couper le moteur / redémarrer.

 

J'ai terminé mon créneau, et je suis sortit. Quand j'ai repris la voiture la caméra refonctionnait et ça me l'a plus fait depuis.

Bref, je vais surveiller ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Qui a des valeurs de rejet de CO2 et les Cv fiscaux concernant la V40 CC en T4 AWD en BVA qui doit sortir prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai à peine reçu ma V40 hier que ça me l'a fait une fois:

Je commence un créneaux difficile, la cam s'allume, je fait 1-2 manœuvres (qui provoque l'extinction de la cam à chaque fois que j'avance) et un moment je remet la marche arriére et ... plus de cam, écran noir.

Le bip continue à fonctionner, ainsi que le schéma de la voiture avec les couleurs.

J'ai un peu chipoté mais pas moyen de rallumer la caméra. J'ai pas essayé de switcher vers radio etc. donc je peux pas te dire si le reste continuait à fonctionner. J'ai pas essayé de couper le moteur / redémarrer.

 

J'ai terminé mon créneau, et je suis sortit. Quand j'ai repris la voiture la caméra refonctionnait et ça me l'a plus fait depuis.

Bref, je vais surveiller ça

Je n'ai pas pris cette option donc je serai tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542lW

Je n'ai pas pris cette option donc je serai tranquille :D

 

J'ai jamais eu cette option non plus... et j'estimais que c'était superflu !

 

Jusqu'à voir la taille et l'orientation de la vitre arrière de la V40 !!

Sincèrement habiter en ville (Bruxelles) veut dire faire plusieurs créneaux par jour, et vu la visibilité arrière je me suis dit que ce serait pas du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Pareil quand ça m'est arrivé j'étais dans une posture difficile et j'en avais bien besoin !

Mais c'est vrai que c'est fort utile quand ça marche !

Depuis pas de nouveaux problèmes, ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Bonjour a tous,

 

Enfin on viens récuperer la V40 de mon épouse, commandé fin janvier. C'est une D3 summum geartronic rouge flamenco métal intérieur beige. Voiture tres bien finie, facile a conduire, silencieuse mais trop petite a mon gout icon12.gif. Ca va aller quand meme... icon7.gif C'et la quatrième Volvo qu'on achète et on est toujours très contents. Voila.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on renomme le topic " [le Topic Officiel] de la Volvo V40 (2012-> ;) "

 

Cela me stresse de voir le nom actuel de ce topic ^^.

 

Si un jour un XC40 est produit, il méritera son propre topic, à l'instar du XC60 et du futur XC90 ou XC80.

C'est Mendelsvenson qui a décidé de l'appellation de ce topic, car ces différents modèles sont tous sur la même plate-forme, ils ne se différencient que par l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est Mendelsvenson qui a décidé de l'appellation de ce topic, car ces différents modèles sont tous sur la même plate-forme, ils ne se différencient que par l'extérieur.

 

 

Oui mais il n'y aura finalement uniquement:

V40

V40 R-design

V40 Cross country

 

Et je ne peux pas modifier le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mendelsvenson qui a décidé de l'appellation de ce topic, car ces différents modèles sont tous sur la même plate-forme, ils ne se différencient que par l'extérieur.

 

J'avais bien compris la logique mais cela n'est pas respecté dans le reste du forum où la plupart des modèles possède leur propre topic. Comme les S60 II et V60...

 

Les S60 III, V60 II, XC60 II, S90 II, V90 II, C90 et XC90 II reposeront sur la même nouvelle plate-forme il me semble. Pourtant, avoir un même sujet pour tous ces modèles, ce serait "gros". A la limite, on peut réunir berline et break associés mais le reste ... :D

 

Dommage que le nom de ce topic est inmodifiable. non.gif.88ede0d5a74f99d58bf9b53df3d6c006.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Enfin on viens récuperer la V40 de mon épouse, commandé fin janvier. C'est une D3 summum geartronic rouge flamenco métal intérieur beige. Voiture tres bien finie, facile a conduire, silencieuse mais trop petite a mon gout icon12.gif. Ca va aller quand meme... icon7.gif C'et la quatrième Volvo qu'on achète et on est toujours très contents. Voila.

 

A+

Tu nous en feras des photos sol.gif.9d1e5014c304c1e99f2bd66fe490eaa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Tu nous en feras des photos sol.gif.e6bedc27a7b4f7162678cf30c0b16a74.gif

Prochainement... il faut un petit peu du soleil et surtout je doit l'arracher a mon épouse qui l'utilise d'une manière intensiveicon8.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je reprends ma question postée un peu plus haut. Pas d'infos encore concernant les rejets de C02 pour le V40 CC T4 AWD Powershift qui doit sortir en mai avec cette transmission intégrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je reprends ma question postée un peu plus haut. Pas d'infos encore concernant les rejets de C02 pour le V40 CC T4 AWD Powershift Geartronic qui doit sortir en mai avec cette transmission intégrale?

 

 

Sachant que le T4 AWD sera exactement la même mécanique que la V40 XC T5 AWD mais avec un embiellage plus court, il ne va pas falloir s'attendre à des merveilles sur le cycle NEDC.

 

Le bloc 5cyls avec une course de 93mm fait 254cv et 194g CO2/km.

Le même bloc 5cyls mais avec des bielles plus courtes et une course de 77mm fait 213cv et 189g CO2/km. Il ne cube alors plus que 1984cm3. (pas dispo en France)

Le T4 AWD sera le 5cyls avec une course de 77mm détuné de 213cv à 180cv.

 

Sachant que le 213cv et 180cv FWD font exactement la même valeur de 174g CO2/km (pas dispo en France)

Je dirais donc, par déduction, que le 5cyls AWD détuné à 180cv fera 189g CO2/km.

 

 

C'est une motorisation pour les marchés nordiques qui taxent plus le diesel.

En Suède le T5 AWD 194g CO2 revient à la même grille de taxe de 200€/an que le D4 FWD de 137g/CO2.

avec un litre d'essence = litre diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Merci pour les infos Medelsvensonjap.gif.6a3c53492f7208cc3fe989c0f929ef51.gif Je ne savais pas que c'était le 5 cylindres pour le T4 AWD donc oui en effet il ne va pas falloir s'attendre à des miracles côté rejet C02 :( Cette motorisation T4 AWD va bien sortir en France tout de même ou c'est pour l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que le T4 AWD sera exactement la même mécanique que la V40 XC T5 AWD mais avec un embiellage plus court, il ne va pas falloir s'attendre à des merveilles sur le cycle NEDC.

 

Le bloc 5cyls avec une course de 93mm fait 254cv et 194g CO2/km.

Le même bloc 5cyls mais avec des bielles plus courtes et une course de 77mm fait 213cv et 189g CO2/km. Il ne cube alors plus que 1984cm3. (pas dispo en France)

Le T4 AWD sera le 5cyls avec une course de 77mm détuné de 213cv à 180cv.

 

Sachant que le 213cv et 180cv FWD font exactement la même valeur de 174g CO2/km (pas dispo en France)

Je dirais donc, par déduction, que le 5cyls AWD détuné à 180cv fera 189g CO2/km.

 

 

C'est une motorisation pour les marchés nordiques qui taxent plus le diesel.

En Suède le T5 AWD 194g CO2 revient à la même grille de taxe de 200€/an que le D4 FWD de 137g/CO2.

avec un litre d'essence = litre diesel.

Le T4 FWD 180 ch est un 4 cylindres. Il a une cylindrée de 1596 cm3 et est repris des moteurs Ecoboost de chez Ford. Pourquoi deviendrait t-il un 5 cylindres en AWD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo n'a jamais développé de transmission AWD pour les 4cyls Ford/Mazda ou Ford/PSA et Volvo ne développera jamais de boite de transfert pour les boites MPS6, MMT6 ou MTX75 Ford.

Seul la Geartronic AW FT 80SC ou la boite M66 colle avec l'unique boite de transfert développé pour l'AWD de la marque.

Par conséquent, l'option AWD demande obligatoirement un moteur Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo n'a jamais développé de transmission AWD pour les 4cyls Ford/Mazda ou Ford/PSA et Volvo ne développera jamais de boite de transfert pour les boites MPS6, MMT6 ou MTX75 Ford.

Seul la Geartronic AW FT 80SC ou la boite M66 colle avec l'unique boite de transfert développé pour l'AWD de la marque.

Par conséquent, l'option AWD demande obligatoirement un moteur Volvo.

Donc le T4 AWD est un 5 cylindres de 2000 cm3 d'origine Volvo contrairement au T4 FWD de 1600 cm3 et d'origine Ford ? C'est bon ça ! sol.gif.8c4b175abaf2192a1c55f96e35a1fe58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

T4 4cyl 1.6 180cv et T4 AWD 2.0 5cyl 180cv

J'essaie de suivre... Heureusement que Medelsvenson est la sinon c'est la confusion totale dans la presse. S'agirait-il d'une stratégie mise en place par Volvo pour discerner les bons et mauvais journalistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Bonsoir

 

3 photos (rapides) de notre V40.

 

A+

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite tes 2 posts pour enlever tes chemins de fichiers sur ton pc...

En 2s de recherche Google, on trouve ton boulot, ton prénom, ton nom, ton numéro de portable. Tu es voisin de notre cher modérateur, Bob740.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Edite tes 2 posts pour enlever tes chemins de fichiers sur ton pc...

En 2s de recherche Google, on trouve ton boulot, ton prénom, ton nom, ton numéro de portable. Tu es voisin de notre cher modérateur, Bob740.

Merci, justement j'étais en train éditer mais avec mon nouveau ordinateur j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère que c'est bon pour les photos.

A+

 

 

Belle monture ! sol.gif.df3730f45c45d62fc03fb2a2fae141ef.gif Quelle finition et motorisation ? Date de la commmande et jour de la livraison ?

 

Et le XC à côté il t'appartient aussi ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

 

Belle monture ! sol.gif.186bebbecbfc7560b159ae62391dc13a.gif Quelle finition et motorisation ? Date de la commmande et jour de la livraison ?

 

Et le XC à côté il t'appartient aussi ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions :D

Bonjour,

 

D3 summum geartronic, commande signé début janvier et livré le 20 mars. Le XC c'est ma voiture, la V40 appartient a mon épouse. D'autres questions icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

tu n'IVA pas de mains morte chez Volvo...le XC est un R-design de surcroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...