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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §jik787gV

Au vue du succès des XC60, S60 et V60, ce n'est pas pour rien que Volvo prends ce parie.

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Invité §flo140af

Au vue du succès des XC60, S60 et V60, ce n'est pas pour rien que Volvo prends ce parie.

 

 

Enfin, la différence de prix entre une V60, A4 avant, C breack ou Série 3 Touring est quand même bien plus prononcer.... entre 3000 et 5000 euros à équipement équivalent pour des prix guère plus élever que la V40.

Et je ne parle même pas de la différence de prix entre le XC60 et ses concurrents, on pourrais avoir un XC60 et une citadine d'entrée de gamme pour le prix de ses rivaux à équipement égale.

 

Voila selon moi pourquoi ces voitures ce sont très bien vendue, et pourquoi Volvo est en train de refaire surface.

 

Acheter une Volvo était synonyme de Rapport Qualité/Prix imbattable....

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Enfin, la différence de prix entre une V60, A4 avant, C breack ou Série 3 Touring est quand même bien plus prononcer.... entre 3000 et 5000 euros à équipement équivalent pour des prix guère plus élever que la V40.

Et je ne parle même pas de la différence de prix entre le XC60 et ses concurrents, on pourrais avoir un XC60 et une citadine d'entrée de gamme pour le prix de ses rivaux à équipement égale.

 

Voila selon moi pourquoi ces voitures ce sont très bien vendue, et pourquoi Volvo est en train de refaire surface.

 

Acheter une Volvo était synonyme de Rapport Qualité/Prix imbattable....

 

 

 

Comme flofromuk, je pense que Volvo va un peu vite en besogne.

 

Le succès des dernières XC60 et autres V60 tient au fait que Volvo a réussi à produire des voitures attirantes et attachantes à des prix inférieurs aux marques allemandes.

J'ai peur qu'en oubliant l'aspect "prix inférieurs aux marques allemandes" ils se prennent les pieds dans le tapis, car à ce niveau le chaland ira plutôt voir du côté Classe A (réputation Mercos, nouvelle voiture, prix quasiment équivalents).

 

Certes Volvo insiste plus sur la sécurité que sur d'autres aspects. Mais une fois assis au volant dans la concession, qui l'emportera ?...

La plupart d'entre nous sommes attachés à Volvo, mais pour le nouveau venu, il faut plus qu'un airbag piéton pour le séduire et le détourner des allemandes (à prix équivalent).

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Invité §dad728Wr

La voiture est réussie et s'inscrit dans la continuité de plusieurs modèles qui marchent globalement bien. Je pense qu'il ne faut pas non plus négliger le coût de développement des dernières technologies de sécurité et que le City safety et l'airbag piéton, en plus de demander des investissements en amont, pèsent sur le coût final du véhicule puisqu'ils sont livrés de série.

 

En outre, la clientèle qui est prête à débourser 35000 € pour une voiture neuve n'est probablement pas à "trois ou quatre mille près" et préfère probablement investir 35000 € dans une voiture à forte image que 30000 € dans une voiture plus lambda. Et d'une certaine manière, Volvo doit aligner ses prix sur les allemandes s'il veut pouvoir revendiquer le statut de constructeur HDG.

 

C'est d'autant plus vrai avec un actionnaire chinois qui a son mot à dire sur le positionnement tarifaire et alors que le marché automobile chinois est en plein essort.

 

Ensuite, lorsqu'on lit quelques réactions méprisantes sur les forums des allemandes, on se dit qu'il y a encore du chemin à faire et que la marque prend un risque.

 

Et pour ce qui me concerne, je plussoie totalement pour dire que je me voyais aussi commander une D3 Summum avec toit panoramique dans les prochaines semaines mais qu'à 34000€ pièce, je vais aussi commencer par mettre la Classe A dans la balance :o

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Invité §med081db

 

 

car à ce niveau le chaland ira plutôt voir du côté Classe A (réputation Mercos, nouvelle voiture, prix quasiment équivalents).

 

 

 

 

On ne parle même plus de Classe A à ce niveau de prix.

En jouant avec le configurateur de Volvo Suède. Sans attendre le niveau d'équipement de la V40 D4 GT présentée à Genève, je dépasse déjà le prix d'une Classe E break 220cdi boitoto7 business Plus bien équipée.

Si vous signez un chèque de 400 000sek, Mercedes Suède vous l'échange contre ça:

 

http://212.112.179.24/images/12/1279265303.jpg

 

 

Bref, D2 et T3 kinetic mis à part, le reste de la gamme n'a aucun sens.

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Invité §JMM264zf

 

 

Comme flofromuk, je pense que Volvo va un peu vite en besogne.

 

Le succès des dernières XC60 et autres V60 tient au fait que Volvo a réussi à produire des voitures attirantes et attachantes à des prix inférieurs aux marques allemandes.

J'ai peur qu'en oubliant l'aspect "prix inférieurs aux marques allemandes" ils se prennent les pieds dans le tapis, car à ce niveau le chaland ira plutôt voir du côté Classe A (réputation Mercos, nouvelle voiture, prix quasiment équivalents).

 

Certes Volvo insiste plus sur la sécurité que sur d'autres aspects. Mais une fois assis au volant dans la concession, qui l'emportera ?...

La plupart d'entre nous sommes attachés à Volvo, mais pour le nouveau venu, il faut plus qu'un airbag piéton pour le séduire et le détourner des allemandes (à prix équivalent).

 

 

Je plussoie, d'ailleurs des amis se sont penchés sérieusement penchés sur le cas du XC 60 car la différence de tarif avec le Q5 leur paraissait énorme et pas forcément justifiée.

 

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Invité §flo140af

Et pour ce qui me concerne, je plussoie totalement pour dire que je me voyais aussi commander une D3 Summum avec toit panoramique dans les prochaines semaines mais qu'à 34000€ pièce, je vais aussi commencer par mettre la Classe A dans la balance :o

 

 

Surtout si Mercedes fait comme annoncé, c'est à dire des prix guère plus élevé que l'actuelle classe A, au final, la nouvelle mercedes pourrait bien être la moins chère des compact premium. :??:

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Invité §dad728Wr

Je serais très surpris que la Classe A soit accessible à moins de 25000 € même si j'ai lu également des choses très diverses sur les tarifs. Mercedes doit en outre composer avec la Classe B qui est positionnée sur le segment 28000-35000 €. En tout cas, une chose est sûre, c'est que cela vaut le coup d'attendre et de mettre des sous de côté :D

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Invité §cer442qM

La voiture est réussie et s'inscrit dans la continuité de plusieurs modèles qui marchent globalement bien. Je pense qu'il ne faut pas non plus négliger le coût de développement des dernières technologies de sécurité et que le City safety et l'airbag piéton, en plus de demander des investissements en amont, pèsent sur le coût final du véhicule puisqu'ils sont livrés de série.

 

En outre, la clientèle qui est prête à débourser 35000 € pour une voiture neuve n'est probablement pas à "trois ou quatre mille près" et préfère probablement investir 35000 € dans une voiture à forte image que 30000 € dans une voiture plus lambda. Et d'une certaine manière, Volvo doit aligner ses prix sur les allemandes s'il veut pouvoir revendiquer le statut de constructeur HDG.

 

C'est d'autant plus vrai avec un actionnaire chinois qui a son mot à dire sur le positionnement tarifaire et alors que le marché automobile chinois est en plein essort.

 

Ensuite, lorsqu'on lit quelques réactions méprisantes sur les forums des allemandes, on se dit qu'il y a encore du chemin à faire et que la marque prend un risque.

 

Et pour ce qui me concerne, je plussoie totalement pour dire que je me voyais aussi commander une D3 Summum avec toit panoramique dans les prochaines semaines mais qu'à 34000€ pièce, je vais aussi commencer par mettre la Classe A dans la balance :o

 

 

Moi je suis prêt à investir dans une voiture entre 35 et 40 000 Euros et une différence de 3 à 4000 euros pour juste avoir l'image, j'appelle ça de l'arnaque et ça ne m'intéresse pas.

Pourquoi je m'intéresse à la Volvo S60 et à la Citroën DS5 pour remplacer ma Laguna? Parce que je ne veux pas mettre 5000 Euros de plus dans une allemande équivalente qui ne va rien m'apporter de plus. Rouler en allemande n'est pas une fin en soi! Volvo et Citroën démontrent bien qu'il y a une vraie alternative avec un prix compétitif.

Maintenant, lorsque je vois la V40 au même tarif qu'une Mercedes et Audi et bien j'ai le même sentiment d'être prix pour un pigeon que lorsque je regarde une Classe C et A4 par rapport à une S60 et une DS5...

Si Volvo commence à jouer à ce petit jeu, le retour de bâton risque d'être dur pour eux. Vraiment dommage car cette V40 semble très attrayante!

A mon avis, la stratégie de Volvo est de faire des marges à la Audi (et à la Apple). On ne peut pas leur reprocher d'essayer, mais je pense que c'est beaucoup trop tôt. D'autant plus que Volvo a maintenant la mauvaise image chinoise de leur côté... injustifié malheureusement. Lorsque je parle de mon souhait d'une S60, on me dit SYSTEMATIQUEMENT "attention, c'est chinois maintenant!".

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Moi je suis prêt à investir dans une voiture entre 35 et 40 000 Euros et une différence de 3 à 4000 euros pour juste avoir l'image, j'appelle ça de l'arnaque et ça ne m'intéresse pas.

Pourquoi je m'intéresse à la Volvo S60 et à la Citroën DS5 pour remplacer ma Laguna? Parce que je ne veux pas mettre 5000 Euros de plus dans une allemande équivalente qui ne va rien m'apporter de plus. Rouler en allemande n'est pas une fin en soi! Volvo et Citroën démontrent bien qu'il y a une vraie alternative avec un prix compétitif.

Maintenant, lorsque je vois la V40 au même tarif qu'une Mercedes et Audi et bien j'ai le même sentiment d'être prix pour un pigeon que lorsque je regarde une Classe C et A4 par rapport à une S60 et une DS5...

Si Volvo commence à jouer à ce petit jeu, le retour de bâton risque d'être dur pour eux. Vraiment dommage car cette V40 semble très attrayante!

A mon avis, la stratégie de Volvo est de faire des marges à la Audi (et à la Apple). On ne peut pas leur reprocher d'essayer, mais je pense que c'est beaucoup trop tôt. D'autant plus que Volvo a maintenant la mauvaise image chinoise de leur côté... injustifié malheureusement. Lorsque je parle de mon souhait d'une S60, on me dit SYSTEMATIQUEMENT "attention, c'est chinois maintenant!".

 

 

Si déjà nous, qui sommes assez favorables à Volvo, commençons à tiquer sur les tarifs de la V40, imaginez un peu la tête du chaland - qui ne connaît pas spécialement Volvo ou pour qui Volvo ne vaut pas une "allemande" - quand un vendeur lui annoncera le prix qu'il en demande...

 

Quant aux vendeurs, je leur souhaite bonne chance pour expliquer au-dit chaland que la V40 est pratiquement au prix de la V60...

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Invité §flo140af

 

Moi je suis prêt à investir dans une voiture entre 35 et 40 000 Euros et une différence de 3 à 4000 euros pour juste avoir l'image, j'appelle ça de l'arnaque et ça ne m'intéresse pas.

Pourquoi je m'intéresse à la Volvo S60 et à la Citroën DS5 pour remplacer ma Laguna? Parce que je ne veux pas mettre 5000 Euros de plus dans une allemande équivalente qui ne va rien m'apporter de plus. Rouler en allemande n'est pas une fin en soi! Volvo et Citroën démontrent bien qu'il y a une vraie alternative avec un prix compétitif.

Maintenant, lorsque je vois la V40 au même tarif qu'une Mercedes et Audi et bien j'ai le même sentiment d'être prix pour un pigeon que lorsque je regarde une Classe C et A4 par rapport à une S60 et une DS5...

Si Volvo commence à jouer à ce petit jeu, le retour de bâton risque d'être dur pour eux. Vraiment dommage car cette V40 semble très attrayante!

A mon avis, la stratégie de Volvo est de faire des marges à la Audi (et à la Apple). On ne peut pas leur reprocher d'essayer, mais je pense que c'est beaucoup trop tôt. D'autant plus que Volvo a maintenant la mauvaise image chinoise de leur côté... injustifié malheureusement. Lorsque je parle de mon souhait d'une S60, on me dit SYSTEMATIQUEMENT "attention, c'est chinois maintenant!".

 

 

 

Si déjà nous, qui sommes assez favorables à Volvo, commençons à tiquer sur les tarifs de la V40, imaginez un peu la tête du chaland - qui ne connaît pas spécialement Volvo ou pour qui Volvo ne vaut pas une "allemande" - quand un vendeur lui annoncera le prix qu'il en demande...

 

Quant aux vendeurs, je leur souhaite bonne chance pour expliquer au-dit chaland que la V40 est pratiquement au prix de la V60...

 

 

C'est vrai que si les pros-Volvos sont sceptiques, c'est risqué.

Je pense vraiment que Volvo essaye de la jouer à l'envers, en s'alignant sur les tarifs, ils jouent sur l'ignorance complète de la plupart des gens pour ce qu'ils achètent (80% des acheteurs ne savaient pas que la Serie 1 était une propultion, et je doute que les acheuteurs d'A3 savent qu'ils achètent un chassis de SEAT avec un moteur de Skoda ou de Polo).

Ils s'alignent sur les prix en espérant que les gens pensent, c'est aussi chère donc c'est aussi bien....

 

Par contre ca va en faire réfléchir plus d'un c'est clair...

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Invité §cer442qM

A force de regarder la pub Opel sur la "qualité allemande", le chaland se transforme en mouton... Pour vous, les fans de Volvo, il y a quand même un espoir, car ces mêmes chalands vont à Ikea... :D

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Invité §ser212ai

 

Moi je suis prêt à investir dans une voiture entre 35 et 40 000 Euros et une différence de 3 à 4000 euros pour juste avoir l'image, j'appelle ça de l'arnaque et ça ne m'intéresse pas.

 

Maintenant, lorsque je vois la V40 au même tarif qu'une Mercedes et Audi et bien j'ai le même sentiment d'être prix pour un pigeon que lorsque je regarde une Classe C et A4 par rapport à une S60 et une DS5...

 

 

 

+ 1

 

Je crois que le mythe qui dit que quand on est prêt à débourser beaucoup pour une voiture on est pas à 3000 € près est un mythe entretenue par ceux qui ne sont pas dans cette situation mais qui n'est pas vraiment fondé...

 

Par principe psychologique, je souhaite pas mettre plus de 20 000 € dans ma bagnole, non que mon salaire ne me permette pas d'aller au dela, mais parce que j'ai pas envie que le budget "voiture" représente trop par rapport au reste (je suis jeune et j'éco pour la RP), et bien je peux te dire que je suis à 500 € près (donc à 3 % près...)

 

Et lorsque j'aurai 40 000 € à mettre dans une bagnole, bah je serai bien à 2000 ou 3000 € près.

 

Etre près à dépenser beaucoup pour se faire plaisir et satisfaire ses exigeances ne veut pas dire qu'on est près à se faire pigeonner en payant dans le vide...faut pas croire ça...

 

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus, peut-être que Volvo proposera des remises importantes sur la V40. Je regardais aujourd'hui le tarif d'une 308 3ème niveau de finition en HDI 150 chevaux, et on est avec une boite automatique aux alentours des 28 000 € : qui peut croire qu'ils refourgueront cette bagnole à ce prix ?

 

Peut-etre que volvo va d'abord tater le terrain, tester un tarif "cher" et éventuellement ajuster avec les remises si ça ne prend pas.

 

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que ça ne marchera pas, car l'inertie des gens est importantes : à tarif équivalent et qualité équivlente, entre une BM et une Volvo, le gars choisira plutôt la BM. En conséquence, (psychologie de comptoir vous allez dire ?), si Volvo se positionne au tarif de BM, alors ils doivent proposer mieux. Or pour moi, une Serie 1 F20 est a priori mieux réussie qu'une V40 (sous moultes réserves car j'ai jamais vu la V40...).

 

Je m'interroge d'autant plus sur le positionnement actuel de volvo que Mercedes a plutôt tendance à "tasser" (= ne pas les augmenter, voir les baisser légèrement) ses tarifs sur ces derniers modèles (A B et C)

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Je n'ai pas encore fait de comparaison chiffrée réelle entre V40 --- et "allemandes"

Mais j'ai comparé V40 D3 Xénium à V60 D3 Xénium (avec les mêmes packs), j'arrive quand même à une petite différence de 7620 €.

 

Il me semble que dire : pour le peu de différence de prix il vaut mieux une V60 relève de gens faisant peu de cas des sous des autres.

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Bon et bien VAF est sympa et nous propose de nous prêter une V40 à titre exceptionnel et uniquement une matinée.

Cela serait le Samedi 7 avril de 9h à 12h uniquement bah.gif.88a1b9256e050e97d58a006504307a9c.gif

Ont pourrais se préparer un petit déjeuner pour voir le véhicule et se rencontrer.

Alors je sais que c'est le week end de paques mais j'ai pas le choix sur la date http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est ca ou rien bah.gif.88a1b9256e050e97d58a006504307a9c.gif

Cela vous tente voyons.gif.4462202a928ba8c96904d02e4499dff8.gif

Dommage, ça tombe mal, j'ai recalé une semaine de vacances sur le bassin d'Arcachon...

bah.gif.5eeb306af03b67908ab0caac4fbde3af.gif

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Je n'ai pas encore fait de comparaison chiffrée réelle entre V40 --- et "allemandes"

Mais j'ai comparé V40 D3 Xénium à V60 D3 Xénium (avec les mêmes packs), j'arrive quand même à une petite différence de 7620 €.

 

Il me semble que dire : pour le peu de différence de prix il vaut mieux une V60 relève de gens faisant peu de cas des sous des autres.

 

Là n'était pas notre intention.

Je croyais - visiblement à tort d'après tes chiffres - que la différence était beaucoup moins importante entre les V40 et 60.

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Invité §Lac520nm

Attention, la finition Xenium n'est pas équivalente entre les deux modèles V40 et V60. C'est d'ailleurs une première chez Volvo d'avoir une finition Xenium aussi "dépouillée".

 

Il faut donc bien penser à ajouter au prix de la V40 les options qui sont de série dans la finition Xénium sur V60 pour comparer :

- Pack aide à la conduite

- Pack sécurité personnelle

- Vitres hydrofuges

- Toit panoramique

- Sièges AV chauffants

- Sièges AV à réglage électrique

- Filtre à charbon actif

 

Pour la V60 D3 GearTronic 6 je suis à 44 480 €

Pour la V40 D3 GearTronic 6 je suis à 40 590 €

 

Soit 3890 € d'écart.

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Les tarifs de la nouvelle V40 me semblent aussi beaucoup trop élevés !

Les acheteurs de Volvo se tournent vers cette marque car elle offre des produits de bonne qualité, pas loin des standards allemands, tout en étant pas mal moins cher !

 

Je pense au cas de Volvo au Maroc: L'importateur a fait un effort sur le prix des S80, pour l'aligner sur le prix européen... eh bien je peux vous dire qu'elle se vend pas mal !

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Invité §jik787gV

Si on suit cette logique, le prochain XC90, sera au même prix que ses concurrents ?

 

Volvo va perdre des clients ?

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Invité §ser212ai

Si on suit cette logique, le prochain XC90, sera au même prix que ses concurrents ?

 

Volvo va perdre des clients ?

 

 

Qui se souvient de la manière dont Audi est devenu premium ?

 

Il me semble qu'en principe le marketing vaut qu'on augmente d'abord la qualité pour assoir son image et son rapport qualité prix... avant ensuite d'augmenter les prix ?

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Invité §flo140af

 

Qui se souvient de la manière dont Audi est devenu premium ?

 

Il me semble qu'en principe le marketing vaut qu'on augmente d'abord la qualité pour assoir son image et son rapport qualité prix... avant ensuite d'augmenter les prix ?

 

Audi?

 

En offrant des essais aux quatre coins du globe tous frais payés, hôtels de luxes à la clefs aux "journalistes" auto.

 

Audi est autant premium que SEAT, Skoda ou VW.... Ils ont juste rajouté un peu de mousse sous leurs plastiques... un chassis de SEAT Leon, un moteur de VW Polo ou Skoda Fabia voila le premium de l'A3 selon Audi...

 

Audi à réussi un super design (qui ne changerons jamais car pas d'autres idées) et de super coups marketing en faisant passé le standard auto d'automobile à véhicule roulant avec de la mousse sous les plastiques...

 

Volvo à quand même une autre valeur dans le monde automobile

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Invité §jik787gV

 

Ou une XC70 d'occase récente tant qu'à faire...

 

:)

Mais catégories de voiture différente, donc bon ...

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Audi?

 

En offrant des essais aux quatre coins du globe tous frais payés, hôtels de luxes à la clefs aux "journalistes" auto.

 

Audi est autant premium que SEAT, Skoda ou VW.... Ils ont juste rajouté un peu de mousse sous leurs plastiques... un chassis de SEAT Leon, un moteur de VW Polo ou Skoda Fabia voila le premium de l'A3 selon Audi...

 

Audi à réussi un super design (qui ne changerons jamais car pas d'autres idées) et de super coups marketing en faisant passé le standard auto d'automobile à véhicule roulant avec de la mousse sous les plastiques...

 

Volvo à quand même une autre valeur dans le monde automobile

 

 

euh.... quand même, faut pas pousser. je n'aime pas Audi, mais une A6 ou A8 n'est pas une Skoda rebadgée.

Il y a des limites, et là tu les dépasses.

 

Une A3 est certes une "super" Octavia pour blaireau :p , mais le HDG est très spécifique est développé et produit en tant que tel.

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Invité §flo140af

 

euh.... quand même, faut pas pousser. je n'aime pas Audi, mais une A6 ou A8 n'est pas une Skoda rebadgée.

Il y a des limites, et là tu les dépasses.

 

Une A3 est certes une "super" Octavia pour blaireau :p , mais le HDG est très spécifique est développé et produit en tant que tel.

 

J'avoue j'ai peut être poussé le bouchon un peu trop loin... Mais pour moi Audi n'est pas une marque Premium. Certaines de leur voiture le sont....

 

Dans tous les cas, ca part d'en haut, et pas d'en bas.... Ici Volvo fait le contraire... :s

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Invité §ser212ai

 

euh.... quand même, faut pas pousser. je n'aime pas Audi, mais une A6 ou A8 n'est pas une Skoda rebadgée.

Il y a des limites, et là tu les dépasses.

 

Une A3 est certes une "super" Octavia pour blaireau :p , mais le HDG est très spécifique est développé et produit en tant que tel.

 

 

Le fait qu'ils aient tous le même chassis me choque pas particulierement...du moment que le chassis est très bon...j'ai roulé plusieurs heures dans une seat leon 2 et c'est clairement le gros point fort de la voiture...par contre il y a des points faibles qui sont, je l'espère, corrigés par l'A3 (bruit de roulement, finition, sièges trop dur, suspensions trop dures,...)

 

Il faut voir également ce qu'on attend d'une premium : parmi moultes exemples (du plus important au détail le plus insignifiant...) un système audio bonne qualité, de l'insonorisation, de la finition, accoudoir central, verrins sous le capo, miroir de courtoisie éclairés, rétro couleurs carrosseries, baguettes couleurs carrosserie, motorisation suffisantes...

 

Alors quand on prend une voiture chez un constructeur généraliste pour avoir tout ça il faut monter dans une finition super haute, et malgré ça tous les critères sont pas satisfaits, loin s'en faut...

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Le fait qu'ils aient tous le même chassis me choque pas particulierement...du moment que le chassis est très bon...j'ai roulé plusieurs heures dans une seat leon 2 et c'est clairement le gros point fort de la voiture...par contre il y a des points faibles qui sont, je l'espère, corrigés par l'A3 (bruit de roulement, finition, sièges trop dur, suspensions trop dures,...)

 

Il faut voir également ce qu'on attend d'une premium : parmi moultes exemples (du plus important au détail le plus insignifiant...) un système audio bonne qualité, de l'insonorisation, de la finition, accoudoir central, verrins sous le capo, miroir de courtoisie éclairés, rétro couleurs carrosseries, baguettes couleurs carrosserie, motorisation suffisantes...

 

Alors quand on prend une voiture chez un constructeur généraliste pour avoir tout ça il faut monter dans une finition super haute, et malgré ça tous les critères sont pas satisfaits, loin s'en faut...

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Une A3 a toutes les qualités enoncés ci-dessus (je pense pas mal connaitre cette plateforme sans être ingénieur), sauf bruits de roulements (faiblesse de la platerforme actuelle PQ35), insono moteur si injecteurs pompes, sièges et suspension dures (mais c'est voulu pour sentir tous les petits graviers sur la route)

Le reste est top. Mais pour le prix, c'est normal.

Très curieux de cette V40 qui se fait aussi grosse qu'un boeuf, côté tarif.

On est en droit d'être extrèmement exigeant.

Par comparaison, Mon XC70 a des défauts que j'accepte, car le rapport qualité prix est correct...

A suivre!

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Le fait qu'ils aient tous le même chassis me choque pas particulierement...du moment que le chassis est très bon...j'ai roulé plusieurs heures dans une seat leon 2 et c'est clairement le gros point fort de la voiture...par contre il y a des points faibles qui sont, je l'espère, corrigés par l'A3 (bruit de roulement, finition, sièges trop dur, suspensions trop dures,...)

 

Il faut voir également ce qu'on attend d'une premium : parmi moultes exemples (du plus important au détail le plus insignifiant...) un système audio bonne qualité, de l'insonorisation, de la finition, accoudoir central, verrins sous le capo, miroir de courtoisie éclairés, rétro couleurs carrosseries, baguettes couleurs carrosserie, motorisation suffisantes...

 

Alors quand on prend une voiture chez un constructeur généraliste pour avoir tout ça il faut monter dans une finition super haute, et malgré ça tous les critères sont pas satisfaits, loin s'en faut...

 

 

Je ne connais pas trop AUDI (j'ai jamais réussi à m'entendre avec leurs commerciaux...), mais à part le sportif qui va s'amuser avec une RS4, la plupart de ceux que je connais qui en ont eu une repartent vite fait vers Mercedes ou BMW pour des questions de confort et de volume de l'habitacle.

Bref, AUDI reste surtout une voiture "image" plus qu'une voiture "plaisir". Ce qui n'enlève rien à ses qualités.

 

M'enfin, AUDI restera pour moi toujours un cran au-dessous d'un bon XC70 lol.gif.42d613e3d60fc080b4b4a10db82e0855.gif

 

http://www.blog-automobile.com/wp-content/uploads/2010/01/swedes-volvo-audi-a6.jpg

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Invité §ser212ai

 

Je ne connais pas trop AUDI (j'ai jamais réussi à m'entendre avec leurs commerciaux...), mais à part le sportif qui va s'amuser avec une RS4, la plupart de ceux que je connais qui en ont eu une repartent vite fait vers Mercedes ou BMW pour des questions de confort et de volume de l'habitacle.

Bref, AUDI reste surtout une voiture "image" plus qu'une voiture "plaisir". Ce qui n'enlève rien à ses qualités.

 

M'enfin, AUDI restera pour moi toujours un cran au-dessous d'un bon XC70 lol.gif.3071468b43fba8a5bae9ef4d505c05e0.gif

 

http://www.blog-automobile.com/wp-content/uploads/2010/01/swedes-volvo-audi-a6.jpg

 

Dis toi, un jour j'arrive chez audi avec un pote, il zieutait pour s'acheter une A5 SB, il avait une vieille A4 (on est arrivé avec sa voiture), on arrive là bas, en plein été, polo + jean.

 

On regarde vite fait, on croise un vendeur, et il nous sort cash quand on se rend à l'intérieur "allez-y c'est encore gratuit". Genre de petite remarque hautaine qu'on a particulièrement apprécié.

 

Et pour aller dans ton sens, si un jour je change ma volvo, ça sera pour BMW ou Mercedes (voir citroen DS 5 ou C5...), pas Audi, j'ai jamais eu de coup de coeur pour leur auto. Chez Mercedes je sais ou je vais : la sécurité, le confort, la prestance, luxe et volupté, Chez BMW : la sportivité, la prestance, le plaisir de conduite. Chez Audi, il y a un côté 'nouveau riche' et une absence de positionnement (hormis le positionnement premium et le positionnement "qualité des plastiques") qui me déplait, c'est pas une marque de passionné mais juste de gens qui veulent rouler premium pour des raisons plus ou moins avouables (se la péter dans le pire des cas).

Et puis accessoirement j'ai horreur des planches de bords des A3 / A1 / nouvelle A3, et je n'aime pas particulièrement celles des gammes supérieures (A4 A5 A6 A8...) mais ça c'est sans doute une pure question de gout. Je préfère de loin l'intérieur d'une Serie 1 ou d'une serie 3, ou encore d'une classe C.

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Invité §cer442qM

Audi?

 

En offrant des essais aux quatre coins du globe tous frais payés, hôtels de luxes à la clefs aux "journalistes" auto.

 

Audi est autant premium que SEAT, Skoda ou VW.... Ils ont juste rajouté un peu de mousse sous leurs plastiques... un chassis de SEAT Leon, un moteur de VW Polo ou Skoda Fabia voila le premium de l'A3 selon Audi...

 

Audi à réussi un super design (qui ne changerons jamais car pas d'autres idées) et de super coups marketing en faisant passé le standard auto d'automobile à véhicule roulant avec de la mousse sous les plastiques...

 

Volvo à quand même une autre valeur dans le monde automobile

 

 

:D Je te conseille de ne pas aller sur la section Audi, tu vas les vexer et ils vont vouloir te choper! ange.gif.67deabd0964cef19c83d2f057f2d8691.gif

Attention quand même avec ce genre de remarque, car des connaisseurs pourront te dire qu'une S60 est une Ford Mondéo rebadgé...

 

J'ai 2 collègues de travail à qui j'ai eu le malheur de dire que je voulais changer de voiture et qui me soûlent pour que j’achète une Audi... Je leur ai dit que je ne voulais pas du VW rebadgé... ils ont ris jaune! :D

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Invité §cer442qM

 

 

Il faut voir également ce qu'on attend d'une premium : parmi moultes exemples (du plus important au détail le plus insignifiant...) un système audio bonne qualité, de l'insonorisation, de la finition, accoudoir central, verrins sous le capo, miroir de courtoisie éclairés, rétro couleurs carrosseries, baguettes couleurs carrosserie, motorisation suffisantes...

 

 

 

C'est vrai que le verrin sous le capot est très important pour les proprios d'Audi, ils sont tout le temps obligé de le soulever... :D

Pas besoin sur ma Laguna, ça tourne comme une horloge! ange.gif.8e99303090f5dc26e5e056b4e89ae3b9.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je suis à fond ce matin!!!! sol.gif.682d4f1b323026d047633cc4819fa551.gif

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