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V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Le "meilleur" niveau fiabilité ca a l'air d'etre le 1.6 hdi 90, pas de volant moteur bi masse et pas de geometrie variable.

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Invité §mcb771ii

Bonjour à tous,

 

139 000 Kms au compteur de ma V50 et seulement 1 ampoules de clignotant et une ampoule de code changées ainsi qu'une recharge de clim..

 

SI vous laisser votre voiture dans un garage au delà d'une semaine, je vous conseille de déconnecter la batterie sous peine qu'elle se décharge complètement. Une simple recharge suffit à refaire démarrer votre voiture, mais bon je ne sais pas si il est bon de décharger complètement une batterie.

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Invité §vol337WD

Salut,

V50 2.0 Bte 6 de 2006. 127000kms

Quelques sapins de noel au niveau du tableau de bord mais sinon trés bonne voiture.

Ah si!!! quelques problèmes dernièrement ou le moteur refusait de prendre les tours au moment de repartir lorsque j'étais à l'arrêt.

J'ai débrancher la vanne egr et depuis, plus de soucis.

A plus

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Invité §bek302Sy

bonjours a tous.

je vais bientot changer de voiture et je suis relativement tenter par le V50, 1.6D summum 2006.

140000km apres essai, RAS.

mais je voulais savoir si le moteur est fiable sur le temps.

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Invité §mar311Uo

bonjours a tous.

je vais bientot changer de voiture et je suis relativement tenter par le V50, 1.6D summum 2006.

140000km apres essai, RAS.

mais je voulais savoir si le moteur est fiable sur le temps.

Il va être temps de faire tester tes injecteurs si tu veux éviter toutes mauvaise surprise...

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Invité §oli743uU

Pour repondre aux posts du 7 fev.

Eje crois que la préparation volvo n'arizn à voir avce la prépa peugeot... pas les mêmes marques d'équipementiers, pas les mêmes standarts... rien que d'une années sur l'autre, ça change, par exemple ma belle-soeur a la même, amis en 2007, les durits ne sont pas organisées pareil, ce n'est pas le même alternateur.

J'espère que c'est une bonne série, j,ai l'habitude de garder mes caisses jusqu'à 350/380.000km, suffit de bien entretenir l'ensemble (je change le filtre à air tous les ans, go chez total access, nettoyant injecteurs chaque printemps...)

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Invité §sti315NG

euh, 90cv sur un break dit familial, c'est un peu court non ?

 

 

Ben c'est pour les gens qui veulent seulement rouler.

 

C'est quand meme mieux une 90 qui roule qu'une 110 en panne :p

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Invité §rr3815xH

V50 2.0D 133cv Momentum de fin 2005 ==> 145.000km.

> Echange standard de la boite vers 40.000km (ex voiture de loc.).

> Module lecteur CD.

> Alternateur a 130.000km.

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Invité §alo117gZ

Bonjour,

Après 06 ans de conduite de ma Volvo V50, je viens de m'en séparer. Peu d'émotion finalement car dans le slogan Volvo for Life, il faut comprendre Garage Volvo for Life...

Après de multiples problématiques dont un changement de moteur à 130 000 Km, j'ai restitué une voiture en piteux état : Turbo quasi mort, alternateur mort, ouverture porte avant morte, ouverture coffre arrière mort ...

 

Le prix de la reprise s'en est largement fait ressentir.

Loterie d'une mauvaise série, peut-être ...

Malgré une qualité de conduite très confortable, je déconseille ce véhicule, trop cher à l'entretien.

Sur un tout autre sujet, l'accueil en concession Volvo est déplorable voir désagréable (volvo Nantes). Hormis l'équipe de la carrosserie, très pro, les techniciens et les agents d’accueil vous font bien comprendre leur mépris envers vos petits problèmes qui finalement se résolvent à coup d'euros.

Adieu Volvo, je ne reviendrai pas.

 

A bon entendeur

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Invité §zur723Up

Bonjour,

Après 06 ans de conduite de ma Volvo V50, je viens de m'en séparer. Peu d'émotion finalement car dans le slogan Volvo for Life, il faut comprendre Garage Volvo for Life...

Après de multiples problématiques dont un changement de moteur à 130 000 Km, j'ai restitué une voiture en piteux état : Turbo quasi mort, alternateur mort, ouverture porte avant morte, ouverture coffre arrière mort ...

 

Le prix de la reprise s'en est largement fait ressentir.

Loterie d'une mauvaise série, peut-être ...

Malgré une qualité de conduite très confortable, je déconseille ce véhicule, trop cher à l'entretien.

Sur un tout autre sujet, l'accueil en concession Volvo est déplorable voir désagréable (volvo Nantes). Hormis l'équipe de la carrosserie, très pro, les techniciens et les agents d’accueil vous font bien comprendre leur mépris envers vos petits problèmes qui finalement se résolvent à coup d'euros.

Adieu Volvo, je ne reviendrai pas.

 

A bon entendeur

quand tu dis changement de moteur à 130M, le turbo et l'Alternateur en faisait partie ? combien de km au moment du remplacement ?

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Invité §alo117gZ

Bonsoir Zurfer,

 

Les pièces défectueuses faisaient bien partie de la facture ...

La voiture amorçait ses 230 000 Km soit 100 000 après changement.

Voili

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Invité §zur723Up

pour beaucoup de modèles de voitures, on pourrais estimer que des défaillances après 100 Mkm ne sont pas forcement scandaleuses,

mais

je pense que le circuit de conduite influe énormément sur la fiabilité (beaucoup de ville, beaucoup de petit parcours, roulage en réserve du réservoir...)

 

bon à 160 Mkm je change un injecteur (une saloperie qui a réussi à passer un filtre en fin de vie) mais je pense que cela aurait pu arriver aussi bien à 60 Mkm.

ça fait toujours mal au fondement de lâcher un billet de 500 quand on a pas fait d'autre frais que les révisions depuis 6.5 ans!ange.gif.44db41e0e82344a52b270c8076f5d57d.gif

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Invité §baj255lt

Bonjour,

Après 06 ans de conduite de ma Volvo V50, je viens de m'en séparer. Peu d'émotion finalement car dans le slogan Volvo for Life, il faut comprendre Garage Volvo for Life...

Après de multiples problématiques dont un changement de moteur à 130 000 Km, j'ai restitué une voiture en piteux état : Turbo quasi mort, alternateur mort, ouverture porte avant morte, ouverture coffre arrière mort ...

 

Le prix de la reprise s'en est largement fait ressentir.

Loterie d'une mauvaise série, peut-être ...

Malgré une qualité de conduite très confortable, je déconseille ce véhicule, trop cher à l'entretien.

Sur un tout autre sujet, l'accueil en concession Volvo est déplorable voir désagréable (volvo Nantes). Hormis l'équipe de la carrosserie, très pro, les techniciens et les agents d’accueil vous font bien comprendre leur mépris envers vos petits problèmes qui finalement se résolvent à coup d'euros.

Adieu Volvo, je ne reviendrai pas.

 

A bon entendeur

 

Aucune voiture n'est à l’abri de panne ou de défauts mais comme quoi, la qualité est pour beaucoup du à la CC qui ne fait pas son travail comme il se doit.

 

Exemple : Sur la mienne (voir ma signature), j'ai eu un bruit d'habitacle en roulant depuis pratiquement le début. Ma CC à bien diagnostiquée le Pb et a trouvée. Changement complet du toit ouvrant sous garantie. Depuis, que du bonheur....

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135000km datant de juin 2009 aucun gros soucis. Une courroie de distri qui faisait un couinement à 30 000 changée sous garantie. Elle refait encore du bruit mais a priori rien de grave. Sinon pneus usés en facettes à l'arriere. Il suffit de les permuter avec ceux de devant et ça donne une longévité importante: j'ai mis ceux d'avant qui avaient 70000 km(et oui ils st encore bon!!) et ceux d'arriere usé en facette devant (ils ont 50000 km). Ils sont comme neuf sauf qu'il y a des facettes. Longévité des plaquettes et disques aussi tres importantes:je viens de changer les plaquettes qui étaient d'origine! Prochain changement à 260000 km!!

 

Je fais la révision entre 15000 et 19000 km en 0W30. Quand on connâit les faiblesses du turbo et autres, je préfére mettre l'huile préconisée par Volvo.

Ah si là où je sais que je vais avoir un problème un jour c'est le volant moteur qui fait un peu de bruit quand j'éteint la voiture et qui fait des bruits métalliques quand je change de vitesse (que j'entend en été quand je roule fenêtre ouverte).

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Invité §mar665nd

Petit bruit ce matin, ca cuine quand je lache l accelateur, la ienne a 130000 km pour drive de 2009

Ca vous l a deja fait?,

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Invité §zur723Up

135000km datant de juin 2009 aucun gros soucis. Une courroie de distri qui faisait un couinement à 30 000 changée sous garantie. Elle refait encore du bruit mais a priori rien de grave. Sinon pneus usés en facettes à l'arriere. Il suffit de les permuter avec ceux de devant et ça donne une longévité importante: j'ai mis ceux d'avant qui avaient 70000 km(et oui ils st encore bon!!) et ceux d'arriere usé en facette devant (ils ont 50000 km). Ils sont comme neuf sauf qu'il y a des facettes. Longévité des plaquettes et disques aussi tres importantes:je viens de changer les plaquettes qui étaient d'origine! Prochain changement à 260000 km!!

 

Je fais la révision entre 15000 et 19000 km en 0W30. Quand on connâit les faiblesses du turbo et autres, je préfére mettre l'huile préconisée par Volvo.

Ah si là où je sais que je vais avoir un problème un jour c'est le volant moteur qui fait un peu de bruit quand j'éteint la voiture et qui fait des bruits métalliques quand je change de vitesse (que j'entend en été quand je roule fenêtre ouverte).

une 2.0d ou 1.6 ?

 

pour les plaquettes j'ai mieux, 160 Mkm d'origine et toujours pas au bout!sol.gif.4e9d4486e1e10a9d6ade74b8c2e08123.gif

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une 2.0d ou 1.6 ?

 

pour les plaquettes j'ai mieux, 160 Mkm d'origine et toujours pas au bout!sol.gif.92e44a009c38256c303d6e8848d9af16.gif

C'est une 1.6D Drive. Mes plaquette avant étaient encore bonnes, je pense que j'aurai pu faire encore 20000 km. Mais au final, je me suis dit que les rechanger en moyenne à 260000 ou 280000 km ça ne changera pas grand chose!!

En tout cas 160000 KM plaquettes d'origine, c'est très rare de voir ça. En conso tu es à combien alors?

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Petit bruit ce matin, ca cuine quand je lache l accelateur, la ienne a 130000 km pour drive de 2009

Ca vous l a deja fait?,

C'est peut etre plus quand tu laches l'embrayage non? Ce n'est pas impossible qu'il sagisse du volant moteur... En tout cas, moi je me prépare un jour à avoir à le changer!!

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Invité §zur723Up

C'est une 1.6D Drive. Mes plaquette avant étaient encore bonnes, je pense que j'aurai pu faire encore 20000 km. Mais au final, je me suis dit que les rechanger en moyenne à 260000 ou 280000 km ça ne changera pas grand chose!!

En tout cas 160000 KM plaquettes d'origine, c'est très rare de voir ça. En conso tu es à combien alors?

entre 5.5 et 6.2 suivant le pourcentage autoroute/ville

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Invité §mar665nd

C'est peut etre plus quand tu laches l'embrayage non? Ce n'est pas impossible qu'il sagisse du volant moteur... En tout cas, moi je me prépare un jour à avoir à le changer!!

 

 

Vous allez pas me croire....cache bagage mal mis du coup à chaque décélération ca couinait...des fois on cherche dans le moteur et finalement c'est l habitacle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §mar665nd

Comme tout le monde j ai une usure en facette des pneus arrieres etant à 134000 km je dois changer les 4. Le mec chez norauto me dit qu il n y a pas vraiment de solution, les breaks ont souvent se defaut. Je lache les energy saver pour du primacy sp3 et le monsieur de norauto me fait gratosse un gonflage à l azote pour voir si cela repousse l usure du train arrière avec en parallèle un contrôle plus regulier de la pression.

En gros comme je suis un client habitué ont fait ce test ensemble car ils ont beaucoup de clients dans cette situation et qu il n y a pas de solution. Objectif donc repousser le mal mais il a été clair impossible de s en debarasser definitivement....la geometrie est bonne au fait ;-)

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Invité §zur723Up

depuis le réglage de la géométrie arrière chez mon petit garage à 80 000km , je n'ai plus ce pb, ou alors très atténué quasi imperceptible.

Peut-être est-ce aussi du au vieillissement des amortisseurs ;) , un bien pour un mal en somme.

 

PS les pneus sont des bridgestone potenza en 17" 140 roros chez allo neu neulol.gif.b9d5c28dd13a0486762abe366678867b.gif

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Invité §mar665nd

On a fait une géométrie complète il y a 10 000km lors du changement des pneus avant par des Michelin Alpin. On avait viré les energy saver de derrière et mis ceux de l'avant usés, mais encore bon et surtout pas en facette.

Je refais la géométrie cette semaine, j'ai eu un léger accrochage, en mec m'est rentré dedans en sortant d'un place donc non responsable, du coup quand j'ai vu l'expert je lui ai demandé que le contrôle et correction soient fait sur la géométrie.

 

Donc je vais partir avec une géométrie nickel et 4 pneus neufs.

Si non content d'être en 16 pouces ;-) chez Norauto 339.60€ les 4 Michelin primacy montés gonflés à l'azote, bon ok il m'offre le montage et le gonflage azote donc ils sont imbattables sur le coup

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Invité §zur723Up

c'est clair que là il se sont alignés sur les tarifs en ligne.

peut-être parce que tu changeais les 4, pour 2 il y a un an c'était du simple au double sur du bridge (bon il y a aussi les acrobaties de change sur le $/€)

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Invité §mar665nd

Ouais et aussi parce que je fais environ 40000 par an et que je leur confie ma volvo depuis qu'elle n'est plus garantie...c'est l'avantage des petites villes de province même un norauto reste à taille humaine. C'est eux qui avaient décelé le problème de courroie, me permettant une prise en charge totale de volvo sur la distri. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter à l’enseigne

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Invité §pep731uu

Bonjour,

 

J'ai acheté le V50 feeling 1.6D neuve.

A 75 000 kms exactement, turbo HS.

Après réparation, 2 400 €, dont la moitié à la charge de Volvo, et 3 000 kms plus tard, c'est la clim qui vient de lâcher.

Une voiture de 23 000 € icon8.gif

 

Que faut-il en penser ? Volvo n'est plus ce qu'il était.

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Invité §zur723Up

le 1.6 D semble vraiment le moins fiable de la bande, c'est un PSA, le 2.0D est un Ford PSA nettement mieux, mais c'est pas du Volvo canal historique! (D5)

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Invité §sti315NG

le 1.6 D semble vraiment le moins fiable de la bande, c'est un PSA, le 2.0D est un Ford PSA nettement mieux, mais c'est pas du Volvo canal historique! (D5)

 

 

Je ne sais pas si il existe sur les volvo, mais la version 90cv est vachement fiable.

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Je ne sais pas si il existe sur les volvo, mais la version 90cv est vachement fiable.

Non le plus petit est le 1.6 HDI 110 même sur Volvo C30..

 

Pour ma part je suis en 2.0 D 136 avec 242 000 kms maintenant, et jamais rien eu hormis un FAP et l'entretien régulier. Tout est toujours niquel et tourne parfaitement.

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2.0D de 2004, rupture linguet à 185000, après 10j à 2400M et -30°

 

Sinon rien de sérieux jusqu’à maintenant : 213.000, une alerte sur la présence de limaille dans le filtre à gazole mais pour le moment tout est ok (je me traîne un pblm de vibration mais cela devrait être réglé entre disque voilé et/ou un support de boite à 40€ hs)

 

L’intérieur ne s'use pas !

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Invité §VOL572Ra

Bonjour à tout les inconditionnels de la marque, je viens de faire l'acquisition d'une volvo S40 D5 de 2006 la version 10 chevaux et j'aimerai avoir les avis agueris des personnes à meme de m'informer.

voilà, merci d'avance...

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Ca yé, mon tableau de bord se transforme (enfin presque...) en sapin de Noel: temoin de défaut moteur qui s'allume de plus en plus souvent. Après avoir branché la valise chez un garagiste indépendant il semblerai qu'il s'agisse de la vanne EGR... J'ai RV dans une semaine pour régler ce problème. Et j'ai aussi un message d'erreur de plus en plus fréquent qui apparaît: réparation antipatinage demandée. Le garage m'avait enlevé ce défaut avec la valise mais il est revenue de plus belle. Malgré ces 2 voyants, tout marche niquel niveau mécanique. Je précise qu'elle a maintenant 140000 km avec révision fait souvent avant les 20000 KM.

 

Et j'ai aussi ma courroie qui avait été pourtant changée à 50 000 km sous garantie qui re couinne à froid. Mais après tout va bien. Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de risque de casse.

 

Je vous tiendrai au courant pour le résultat des voyants. Ce qui me plairait c'est de pouvoir supprimer la vanne EGr . A suivre!! (pour rappel: V50 drive de 2009 sans Start an Stop)

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Non le plus petit est le 1.6 HDI 110 même sur Volvo C30..

 

Pour ma part je suis en 2.0 D 136 avec 242 000 kms maintenant, et jamais rien eu hormis un FAP et l'entretien régulier. Tout est toujours niquel et tourne parfaitement.

Je croise les doigts pour réussir à aller jusque là avec mon 1.6 D!!

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