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Volvo

[Le topic officiel] de la batterie de nos Volvo


Invité §kaz086tA
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Invité §bre688sl

une batterie de 2.5 ans déjà fatigué??

non

roule continue, elle ne peut que se recharger

ma batterie, de 11/20007 est tjrs activvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeee :jap:

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Comme Superastuce : Ma batterie n'a que 2 ans, et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible".... limite, même, au bout de 15 minutes, je peux à peine démarrer.

 

 

Pour ceux qui roulent peu et qui ont la voiture dans le garage, je préconise d'utiliser un chargeur intelligent qui recharge et fait travailler la baterie. En effet les BATERIES plomb se sulfatent rapidement quand elles ne servent pas, et elles se rechargent lentement.

 

Compter une 12 aine d'heure pour une recharge complète sur un chargeur ( en charge normale)

 

De plus si vous devez la stocker, c'est chargée compelettement, par 15 degrés mini et avec une recharge par mois!

 

Et oui elle n'est ni en Lion ou Nimh.

 

:lol:

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une batterie de 2.5 ans déjà fatigué??

non

roule continue, elle ne peut que se recharger

ma batterie, de 11/20007 est tjrs activvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeee :jap:

C'est bien pour cela qu'il doit y avoir un petit problème de "fuite" électrique sur ma voiture.

Avec une batterie quasi neuve, même après 1h d'autoroute, si je laisse la musique après avoir coupé le contact, il ne faut pas 30s pour que le message "batterie faible" apparaisse. Je pense que c'est + un problème électronique que de batterie elle-même, mais c'est pénible.

Sur n'importe qu'elle voiture il doit être possible d'écouter la radio minimum 15 minutes sans problème.

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C'est bien pour cela qu'il doit y avoir un petit problème de "fuite" électrique sur ma voiture.

Avec une batterie quasi neuve, même après 1h d'autoroute, si je laisse la musique après avoir coupé le contact, il ne faut pas 30s pour que le message "batterie faible" apparaisse. Je pense que c'est + un problème électronique que de batterie elle-même, mais c'est pénible.

Sur n'importe qu'elle voiture il doit être possible d'écouter la radio minimum 15 minutes sans problème.

Es-tu certain qu'il s'agit de la batterie de la voiture? Généralement ce message concerne la batterie de la télé-commande.

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Invité §vie568bj

 

 

et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible".

 

 

 

 

 

 

Idem pour moi , lorsque je coupe le contact et j'écoute le poste , ça s'affiche au TDB :oui:

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Invité §Vas875Ky

C'est bien pour cela qu'il doit y avoir un petit problème de "fuite" électrique sur ma voiture.

Avec une batterie quasi neuve, même après 1h d'autoroute, si je laisse la musique après avoir coupé le contact, il ne faut pas 30s pour que le message "batterie faible" apparaisse. Je pense que c'est + un problème électronique que de batterie elle-même, mais c'est pénible.

Sur n'importe qu'elle voiture il doit être possible d'écouter la radio minimum 15 minutes sans problème.

 

As tu mesuré la tension de la batterie lors de l'affichage de ce message? ( normalement < à 11,8v)

il faudrait comparer avec la tension de la batterie à l'arret juste après avoir roulé suffisament pour avoir une bonne recharge (normalement entre 12,4V et 12,6V à 25 °C)

Si la tension après recharge chute rapidement de 12,4v à moins de 12,1v (quelques minutes) sans tirer sur la batterie ( Moteur arrêté et contact sur arret : débrancher la cosse négative pour vérifier) , celle çi à un pb, cela peut arriver sur une batterie "Neuve" (mal stockée). Faire jouer la garantie.

la tension de la batterie moteur tournant (> 1000t/mn) sans accessoires (clims, phares, dégivrage,) doit se situer entre 13,6v et 14,1V en dessous de 13,6v on peut soupçonner un pb d'alternateur ou de régulateur.

Ps: si tu n'y connais rien en électricité, fais faire les manip par un pro,qui pourra aussi contrôler le courant de décharge c'est facile, mais un novice peut faire des dégâts:

Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v à 25°C (batterie chargée à 100%), si ce n est pas le cas prévoir une recharge

(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V )

- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.

- Faire débiter la batterie dans une résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .

Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.

Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir. attention risque d'explosion

Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.

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Invité §Vas875Ky

Oui, on peut par la prise ODB2.

 

Cela va être difficile de tester l'intensité sur la prise ODB2 :D

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Invité §heo318lW

Bonjour,

 

 

J'ai beau chercher sur le forum et partout sur internet je ne trouve pas l'astuce permettant de sortir la batterie sur une V40 de 2013.

Une fois que j'ai tout dévissé partout, que la batterie n'est (à priori) plus fixée à rien, impossible de la sortir elle reste enfichée dans un rail plastique sous elle. Il faut la déplacer vers l'avant pour la sortir du rail mais... il y a pas la place devant pour la faire coulisser...

 

Comment donc peut-on sortir la batterie sur une V40 ?! C'est un sacré casse tête...

 

(ma batterie est à plat, mais comme je n'ai pas de prise dans mon garage d'immeuble j'aimerai bien la sortir pour la recharger chez moi pendant la nuit)

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Invité §heo318lW

Personne pour m'indiquer comment sortir une batterie de Volvo V40 2012 et + :) ?

J'arrive à démarrer la voiture avec des cable/pinces croco avec une voiture à côté, mais ma V40 (50.000km) m'indique maintenant un défaut de charge, la direction assistée et les systèmes se coupent les uns après les autres au bout de quelques minutes (ABS, ESP, Airbags, City Safety) puis tout le tableau de bord/clignotants au bout de 5min max alors que la voiture roule.

 

Bref la batterie ne semble pas se charger en roulant, mais son niveau est peut-être trop faible à la base...

 

 

J'aimerai tenter de la charger proprement hors de la voiture avant d'aller au garage (pas de raison que l'alternateur soit mort en seulement 50.000km mais bon...).

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Invité §mas674tq

Personne pour m'indiquer comment sortir une batterie de Volvo V40 2012 et + :) ?

J'arrive à démarrer la voiture avec des cable/pinces croco avec une voiture à côté, mais ma V40 (50.000km) m'indique maintenant un défaut de charge, la direction assistée et les systèmes se coupent les uns après les autres au bout de quelques minutes (ABS, ESP, Airbags, City Safety) puis tout le tableau de bord/clignotants au bout de 5min max alors que la voiture roule.

 

Bref la batterie ne semble pas se charger en roulant, mais son niveau est peut-être trop faible à la base...

 

 

J'aimerai tenter de la charger proprement hors de la voiture avant d'aller au garage (pas de raison que l'alternateur soit mort en seulement 50.000km mais bon...).

 

 

Rien de détaillé dans le manuel ? C'est bizarre cette histoire. Ta batterie n'est pas dans le coffre ? :??:

 

Par contre 4 ans pour une batterie ça fait pas beaucoup. Si la batterie ne se charge pas en roulant c'est l'alternateur qui est mort.

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Invité §heo318lW

Non le manuel n'indique rien pour sortir la batterie, uniquement comment la brancher avec des cable/pinces croco.

 

Elle est bien sous le capot, j'ai accès à tout sur la batterie, sauf qu'il est impossible de la sortir, le bas de la batterie coulisse sur un rail en plastique sur l'arrière, il faut donc décaller la batterie vers l'avant pour pouvoir la soulever et la sortir, sauf que... bah impossible, il n'y a pas assez de place sur l'avant de la batterie pour la faire coulisser (manque 3-4cm) et je ne peux pas la sortir.

 

C'est la même question que daveofbt et david88 sen première page, mais pas de réponse. Bob740 dit avoir donné la solution mais j'ai beau chercher je vois pas où...

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Invité §vol381NL

Bonsoir,

 

Comment fait on pour sortir un batterie de V40 de son encrage.

J'ai un truc en plastique qui coince la batterie et impossible de l'enlever.

 

Merci

Bonjour,

 

Je viens de reprendre la volvo V40 de mon père, j'essaye de retirer cette batterie, mais moyen de retire cette pièce en plastique, avez-vous une astuce ?

 

Merci

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Invité §Ano686Ad

Bon la mienne est en train de rendre l'âme !)

Pourtant elle avait été changée il y a deux ans par Volvo sous garantie

Mais par mon boulot je suis souvent arrêté et j'ai un taximètre qui tourne, pas mao de trucs en charge etc etc ...

 

Je vais pas crier au scandale

Je vais faire la tournée des popotes demain pour en trouver une de 800

 

Bon WE à tous !!

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Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.

Tarif : 149 € et garantie 3 ans.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FA1000.jpg

D'après le constructeur :

La Batterie de HAUTE PERFORMANCE

adaptée pour

- Moteur de forte cylindrée essence et diesel

- Niveau d'équipement élevé

- Conditions climatiques extrêmes

- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)

Je l'avais acheté en 2011, elle est toujours en place dans mon XC90, mais je l'ai revu dans le rayon à 239 euros, dans la boutique Leclerc Auto... bonjour l'augmentation en 8 ans.

 

Et comme; l'hivers approche, c'est la Batterie Fulmen de ma 945 qui ne veux plus rien savoir, même après plusieurs charges, c'est en fait au démarrage qu'elle ne tient plus. Donc nouvelle batterie, mais là, je vais tester une version lambda distribuée pas Leclerc Auto.

 

 

20191102_120352.jpg

Les 2 batteries.

 

 

 

20191102_120346.jpg

L'ancienne HS.

 

 

20191102_120341.jpg

La nouvelle installée après être passé à la caisse pour 135,00 euros.

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